Zelda a écrit:normalement dans un torchon épais pour le proteger des insectes et dans un endroit sec et frais
oui je sais, ca va etre difficile de trouver
Pardon Zelda, je vais un peu te contredire mais ce n'est pas pour te froisser, j'ai un peu peur pour ce pauvre jambon.
Il faut bien protéger le jambon des insectes avec idéalement un sac à jambon ou à défaut vous pouvez sacrifier une vieille taie d'oreiller en coton ample.
Le jambon doit respirer, dans votre torchon épais il va moisir rapidement.
Ensuite, il ne faut surtout pas poser le jambon mais l'accrocher par l'os à l’abri de la lumière. Attention, il faut de l'air tout autour du jambon, ne pas l'accrocher contre une porte.
Si le jambon est séché dans les règles de l'art, il ne craindra pas trop la chaleur s'il est bien ventilé. Ce qui est rarement le cas des jambons de grandes surfaces.
Quel aspect à votre jambon, il est bien sec ou un peu mou au toucher?
J'ai compris que vous n'avez pas de pièce fraiche, il vous faudra donc le suspendre dans une pièce bien aérée, volets fermés mais en laissant passer de l'air.