l'aménagement des combles et travaux d'isolations

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

l'aménagement des combles et travaux d'isolations

UNREAD_POSTde zoepotpot » Sam 7 Juil 2018 10:48

Bonjour Ă  tous,

Je voudrais savoir si l'un/l'une d'entre vous a déjà fait aménager ses combles?
Mon époux et moi voulons effectuer des travaux d'isolation et il semblerait qu'aménager ses combles puisse aider à cela... Je suis donc preneuse de tous retours d'expériences :D
Savez-vous Ă©galement si ces travaux peuvent ĂȘtre en partie remboursĂ©? Je suis qu'il existe des indemnitĂ©s pour les travaux d'isolations, est-ce que l'amĂ©nagement des combles peut compter?
Merci de vos réponses =)
zoepotpot
 
Messages: 4
Inscription: Sam 7 Juil 2018 10:05

Publicité

Publicité
 

Re: l'aménagement des combles et travaux d'isolations

UNREAD_POSTde clemence » Sam 7 Juil 2018 10:53

tous çà depends de ton revenu fiscal et le nombre de parts pour avoir tes combles a 1 euro c'est eux qui te le calcul renseigne toi bien et fait le faire par des professionels agrés par la prefecture car il y a des charlots dans se domaine
clemence
 
Messages: 1019
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: l'aménagement des combles et travaux d'isolations

UNREAD_POSTde sasa » Sam 7 Juil 2018 11:16

Isoler ou amĂ©nager ces combles ? C’est pas pareil
Est ce que vos combles sont aménageables ?
Pour ma part j’ai fait isoler mes combles cette annĂ©e pour 1€ grĂące Ă  un message postĂ© sur ce forum ( il y a une grande discussion lĂ  dessus ) car je ne pouvais pas amĂ©nager les combles car ils ne sont pas amĂ©nageable sur ( ça dĂ©pend du type de charpente du toit )
AmĂ©nager ses combles c’est gagner du mĂštre carrĂ© je crois que ça nĂ©cessite permis de construire si on veut mettre des ouvertures etc... mais isolation = travaux permettant Ă©conomie d’energie Donc possible aide et offre Ă  1€ Selon ses revenus
Avatar de l’utilisateur
sasa
 
Messages: 4213
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 13:14

Re: l'aménagement des combles et travaux d'isolations

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 7 Juil 2018 11:26

salut
l'isolation des combles Ă  1 €uros ne permet pas d'amĂ©nager les combles bien au contraire, l'isolation n'Ă©tant que rĂ©pandu sur le sol des combles, mais jamais mis en isolation rampante sous toiture.
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: l'aménagement des combles et travaux d'isolations

UNREAD_POSTde zoepotpot » Dim 8 Juil 2018 14:18

C'est bien un aménagement des combles, qui sont assez spéciaux, donc visiblement aménageable; Un permis de construire? Je ne pensais pas... Direction la Mairie alors. Donc si je comprends bien ce sont deux types de travaux qui n'ont rien à voir...
Merci pour vos réponses!
zoepotpot
 
Messages: 4
Inscription: Sam 7 Juil 2018 10:05

Re: l'aménagement des combles et travaux d'isolations

UNREAD_POSTde suduku » Dim 8 Juil 2018 15:00

Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: l'aménagement des combles et travaux d'isolations

UNREAD_POSTde zoepotpot » Dim 8 Juil 2018 18:58

merci!
zoepotpot
 
Messages: 4
Inscription: Sam 7 Juil 2018 10:05

Re: l'aménagement des combles et travaux d'isolations

UNREAD_POSTde orange » Dim 9 Sep 2018 16:57

Bonjour, je voudrais avoir des informations sur l'isolation des combles à 1 euros, je trouve beaucoup d'informations sur internet mais cela paraßt tellement compliqué.
En 2016 j'ai fait poser des nouvelles fenĂȘtres et porte-fenĂȘtres et j'ai eu en 2017 un crĂ©dit d'impĂŽt de 4000 euros mais parait-il je pouvais avoir une prime Ă©nergie mais je l'ai su aprĂšs avoir eu mon devis, il fallait s'enregistrer avant.
Je voudrais avoir l'avis des personnes qui ont isolĂ© leurs combles cette annĂ©e et quel procĂ©dĂ© d'isolation a Ă©tĂ© utilisĂ©, a quel organisme serieux faire appel car pour mes fenĂȘtres j'ai fait appel Ă  une entreprise RGE,mais les finitions n'Ă©taient pas trĂšs jolies. Je suis chauffĂ© tout Ă©lectrique avec des matĂ©riaux de qualitĂ©, bonne performance mais je me rends comme que l'Ă©tage refroidi trĂšs vite, la maison a moins de 10 ans mais les combles sous toiture n'ont pas Ă©tĂ© isolĂ©s. Merci pour vos conseils et bonne fin de week end.
orange
 
Messages: 226
Inscription: Jeu 18 FĂ©v 2010 18:56

Re: l'aménagement des combles et travaux d'isolations

UNREAD_POSTde barbie » Mer 6 FĂ©v 2019 12:57

Bonjour,

Ayant fait les combles Ă  1€ depuis moins de 5 ans ,nous ne pouvons pas bĂ©nĂ©ficier de l’isolation du vide sanitaire et du garage Ă  0€ (sans conditions de revenus) car l’entreprise ne serait pas payer.
On doit attendre deux ans mais pas certaine que cela marchera encore ,on croise les doigts
 ([pleurepeu2]) ([pleurepeu2])
barbie
 
Messages: 502
Inscription: Jeu 1 Oct 2009 10:27
Localisation: 14000 Caen

Re: l'aménagement des combles et travaux d'isolations

UNREAD_POSTde tiky43 » Mer 6 FĂ©v 2019 13:12

orange a écrit:Bonjour, je voudrais avoir des informations sur l'isolation des combles à 1 euros, je trouve beaucoup d'informations sur internet mais cela paraßt tellement compliqué.
En 2016 j'ai fait poser des nouvelles fenĂȘtres et porte-fenĂȘtres et j'ai eu en 2017 un crĂ©dit d'impĂŽt de 4000 euros mais parait-il je pouvais avoir une prime Ă©nergie mais je l'ai su aprĂšs avoir eu mon devis, il fallait s'enregistrer avant.
Je voudrais avoir l'avis des personnes qui ont isolĂ© leurs combles cette annĂ©e et quel procĂ©dĂ© d'isolation a Ă©tĂ© utilisĂ©, a quel organisme serieux faire appel car pour mes fenĂȘtres j'ai fait appel Ă  une entreprise RGE,mais les finitions n'Ă©taient pas trĂšs jolies. Je suis chauffĂ© tout Ă©lectrique avec des matĂ©riaux de qualitĂ©, bonne performance mais je me rends comme que l'Ă©tage refroidi trĂšs vite, la maison a moins de 10 ans mais les combles sous toiture n'ont pas Ă©tĂ© isolĂ©s. Merci pour vos conseils et bonne fin de week end.

depuis 2 ans les combles sont isolés et la facture de chauffage est réduite, on est passé par un site internet(je ne sais pas si on peut donner le nom sur ce forum) cela nous a coûté 1 euros, ce sont eux qui ont contacté une entreprise de la région, et on ne le regrette pas tout est ok, faites le donc ([super])
tiky43
 
Messages: 734
Inscription: Sam 30 Jan 2010 15:28

Re: l'aménagement des combles et travaux d'isolations

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 6 FĂ©v 2019 14:21

tiky43 a écrit:on est passé par un site internet(je ne sais pas si on peut donner le nom sur ce forum)

- Je connais un site internet - et un seul - qui interdit qu'on mette un lien permettant d'accéder directement sur le site en question.
- Il n'y a Ă  ma connaissance aucun site qui interdise qu'on parle de lui et qu'on le nomme.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: l'aménagement des combles et travaux d'isolations

UNREAD_POSTde tiky43 » Mer 6 FĂ©v 2019 15:17

bonjour, et merci madstef pour la réponse. il s'agit de combles eco energie
tiky43
 
Messages: 734
Inscription: Sam 30 Jan 2010 15:28

Re: l'aménagement des combles et travaux d'isolations

UNREAD_POSTde Janola33 » Mer 6 FĂ©v 2019 16:30

Reportage au journal de France2 hier Ă  20h.

Certaines entreprises participant Ă  l'opĂ©ration "isolation Ă  1 €" bĂąclent les travaux pour gagner plus d'argent.
https://www.france.tv/france-2/journal-20h00/881179-journal-20h00.html
Ă  partir de 22 minutes
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5279
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: l'aménagement des combles et travaux d'isolations

UNREAD_POSTde marielala » Mer 6 FĂ©v 2019 16:52

Janola33 a Ă©crit:Reportage au journal de France2 hier Ă  20h.

Certaines entreprises participant Ă  l'opĂ©ration "isolation Ă  1 €" bĂąclent les travaux pour gagner plus d'argent.
https://www.france.tv/france-2/journal-20h00/881179-journal-20h00.html
Ă  partir de 22 minutes



C est la poule aux Ɠufs d or, car je ne compte plu sle nombre d appels alors qu on est inscrit sur bloctel, pas plus tard qu il y a 2 heurs
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: l'aménagement des combles et travaux d'isolations

UNREAD_POSTde barbie » Mer 6 FĂ©v 2019 18:47

Nous sommes passés par ce site pour nos combles voilà 3 ans :
https://www.isolation-solidaire.com/con ... -euro.html

Et pour l’isolation du garage celui ci (c'est IntermarchĂ© qui leur paye la facture, dixit le commercial ) :
https://www.mescomblesgratuits.fr/

Il y avait plus de deux mois d'attente car l'entreprise est débordée .

Mes beaux parents se sont fait "avoir", ils ont eu un appel et mĂȘme pas trois jours aprĂšs la cave Ă©tait isolĂ©e mais vu comment le travail est fait ....Ă  dĂ©commander.
Donc sachez que le commercial prend rendez-vous et vient voir le futur travail et ensuite fixe une date.
barbie
 
Messages: 502
Inscription: Jeu 1 Oct 2009 10:27
Localisation: 14000 Caen

Re: l'aménagement des combles et travaux d'isolations

UNREAD_POSTde Alexandre Guerlet » Sam 23 Mar 2019 15:22

Bonjour.

Je me permets de remettre le sujet au goût du jour ([clindoeil])

Nous sommes nous aussi passĂ© par un site en ligne expliquant et mettant en avant l'offre de l'Ă©tat permettant d'isoler ses combles pour pas grand chose (1€). Autant vous dire qu'on Ă©tait TRÈS sceptique malgrĂ© le fait que les agents nous aient rassurĂ©s Ă  plusieurs reprises. On avait environ 65m2 Ă  isoler, et aprĂšs plusieurs appels (pour savoir si nous Ă©tions Ă©ligible Ă  l'offre), on a finalement Ă©tĂ© isolĂ©s la semaine qui suivait (il y a 2 mois maintenant), donc c'est parfait ([cool]).

Ceci dit, si je déterre le sujet c'est parce qu'un mes meilleurs amis lui s'est fait arnaquer. Ils lui ont fait signer un chÚque de "provision" (ne me demandez pas plus...) qui disaient-t'ils est obligatoire pour obtenir cette offre (ce qui est faux vu que je n'ai rien signé de tel), ils ont fini par lui faire l'isolation mais il a payé le prix fort.

Faites attention, vous n'avez rien Ă  payer sauf ces petits 1€ et d'ĂȘtre sympa avec les installateurs hahaha.

Ah oui, pour les intéressés:
→ Le site officiel du gouvernement
→ L'offre isolation 1€ (c'est par ici qu'on est passĂ©s).


Bon week-end Ă  tous!

Alex.
Alexandre Guerlet
 
Messages: 1
Inscription: Sam 23 Mar 2019 12:43

Re: l'aménagement des combles et travaux d'isolations

UNREAD_POSTde bridget62 » Mar 26 Mar 2019 12:34

Est ce que c'est vrai qu'il n'y a plus de plafond de ressources ? C'est ce qui m'a été dit au téléphone
MErci
BRIDGET
bridget62
 
Messages: 1256
Inscription: Ven 19 FĂ©v 2016 12:11

Re: l'aménagement des combles et travaux d'isolations

UNREAD_POSTde suduku » Mar 26 Mar 2019 12:52

Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: l'aménagement des combles et travaux d'isolations

UNREAD_POSTde skyzonte » Mar 26 Mar 2019 14:34

bridget62 a écrit:Est ce que c'est vrai qu'il n'y a plus de plafond de ressources ? C'est ce qui m'a été dit au téléphone
MErci
BRIDGET

Il n'y a pas de condition de ressource pour l'isolation des SOUS-SOL, CAVE, GARAGE ET VIDE SANITAIRE
skyzonte
 
Messages: 1070
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 13:42

Re: l'aménagement des combles et travaux d'isolations

UNREAD_POSTde bridget62 » Mar 26 Mar 2019 17:33

skyzonte a Ă©crit:
bridget62 a écrit:Est ce que c'est vrai qu'il n'y a plus de plafond de ressources ? C'est ce qui m'a été dit au téléphone
MErci
BRIDGET

Il n'y a pas de condition de ressource pour l'isolation des SOUS-SOL, CAVE, GARAGE ET VIDE SANITAIRE

MErci beaucoup
BRIDGET
bridget62
 
Messages: 1256
Inscription: Ven 19 FĂ©v 2016 12:11

Re: l'aménagement des combles et travaux d'isolations

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 30 Juin 2019 10:00

Alexandre Guerlet a Ă©crit:Bonjour.

Je me permets de remettre le sujet au goût du jour ([clindoeil])

Nous sommes nous aussi passĂ© par un site en ligne expliquant et mettant en avant l'offre de l'Ă©tat permettant d'isoler ses combles pour pas grand chose (1€). Autant vous dire qu'on Ă©tait TRÈS sceptique malgrĂ© le fait que les agents nous aient rassurĂ©s Ă  plusieurs reprises. On avait environ 65m2 Ă  isoler, et aprĂšs plusieurs appels (pour savoir si nous Ă©tions Ă©ligible Ă  l'offre), on a finalement Ă©tĂ© isolĂ©s la semaine qui suivait (il y a 2 mois maintenant), donc c'est parfait ([cool]).

Ceci dit, si je déterre le sujet c'est parce qu'un mes meilleurs amis lui s'est fait arnaquer. Ils lui ont fait signer un chÚque de "provision" (ne me demandez pas plus...) qui disaient-t'ils est obligatoire pour obtenir cette offre (ce qui est faux vu que je n'ai rien signé de tel), ils ont fini par lui faire l'isolation mais il a payé le prix fort.

Faites attention, vous n'avez rien Ă  payer sauf ces petits 1€ et d'ĂȘtre sympa avec les installateurs hahaha.

Ah oui, pour les intéressés:
→ Le site officiel du gouvernement
→ L'offre isolation 1€ (c'est par ici qu'on est passĂ©s).


Bon week-end Ă  tous!

Alex.

Je n'ai rien Ă  isoler mais je confirme avoir rencontrĂ© des personnes qui n'ont payĂ© qu'un euro,installateurs sĂ©rieux et travaux trĂšs bien faits,ils m'ont mĂȘme invitĂ© Ă  voir les travaux
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: l'aménagement des combles et travaux d'isolations

UNREAD_POSTde galiem » Mar 27 AoĂ» 2019 09:57

bonjour à tous, devant cette offre, je me décide à m'y intéresser ! on me demande combien il y a de cm pour retirer l'ancienne laine pulsée de 2003?
comment avez vous procéder, est ce indispensable ? merci
Ne pas stĂ©riliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-ĂȘtre malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: l'aménagement des combles et travaux d'isolations

UNREAD_POSTde tiky43 » Mar 27 AoĂ» 2019 11:36

galiem a écrit:bonjour à tous, devant cette offre, je me décide à m'y intéresser ! on me demande combien il y a de cm pour retirer l'ancienne laine pulsée de 2003?
comment avez vous procéder, est ce indispensable ? merci

mon mari Ă  prĂ©fĂ©rĂ© enlever l'ancienne laine de verre et la porter Ă  la dĂ©chĂ©tterie, il a passĂ© l'aspirateur sur toute la surface et comme ça on est sĂ»r que l'Ă©tanchĂ©itĂ© se fait partout, depuis l'isolation on ressent moins le froid, donc ne pas hĂ©siter Ă  le faire, se renseigner car je ne sais pas si le nettoyage avant l'isolation ne serait pas facturĂ© si c'est l'entreprise qui le fait ([interrogation]) , car d'aprĂšs plusieurs entreprises certaines voulaient poser dessus et d'autres conseillaient de l'enlever. Je pense qu'il vous demande combien de cm Ă  enlever pour peut ĂȘtre facturer ([interrogation]) surtout ne rien payer d'avance ([danger]) on donne un chĂšque de 1 euro Ă  la fin des travaux.
tiky43
 
Messages: 734
Inscription: Sam 30 Jan 2010 15:28

Re: l'aménagement des combles et travaux d'isolations

UNREAD_POSTde suduku » Mar 27 AoĂ» 2019 13:07

journal TF 1 20 H le 26 aout 2019

Ă  16 mn

https://tv-programme.com/journal-de-tf1 ... 430e8551d9

bien choisir son entreprise agréée
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: l'aménagement des combles et travaux d'isolations

UNREAD_POSTde galiem » Mar 27 AoĂ» 2019 13:36

Merci en effet, belle arnaque de partout ! l'entreprise Ă©tait prete Ă  intervenir dĂšs ce vendredi
grace à ton lien suduku, j'ai pu avoir la vraie liste des entreprises sérieuses citées
Ne pas stĂ©riliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-ĂȘtre malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités