COLISSIMO

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

COLISSIMO

UNREAD_POSTde suduku » Mer 4 Juil 2018 16:56

je dois envoyer un COLISSIMO (sans signature)
j ai rempli un bordereau vert avec expéditeur et destinataire que j avais chez moi

est ce que je dois aussi écrire l adresse du destinataire sur mon colis ? car je ne sais pas si la première feuille du bordereau (document de transport)
est autocollante

un peu "bĂŞte" comme question, mais je n envoie pas souvent de colissimo

autrement sur ce bordereau on demande le N; de téléphone du destinataire
est ce que cela veut dire qu il vont l appeler s il est absent au moment de la distribution ?

merci
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Publicité

Publicité
 

Re: COLISSIMO

UNREAD_POSTde Couderle32 » Mer 4 Juil 2018 17:40

Bonjour
Normalement pas besoin Feuille auto collante
Mais par mesure de précaution au cas ou malencontreusement le paquet soit endommagé

Je marque toujours adresse destinataire et expediteur sur le parquet ..et a l interieur.

Vous allez me trouver un peu parano mais cela a été utile .
Concernant le numero de telephone je ne sais pas . Peut ĂŞtre plus facile pour trouver l'adresse si c'est necessaire

Bonne fin de journée
Couderle32
 
Messages: 254
Inscription: Mar 9 FĂ©v 2016 19:00

Re: COLISSIMO

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 4 Juil 2018 21:56

Oui la première feuille est autocollante mais par précaution je note toujours l'adresse sur le paquet ainsi que celle de l'expéditeur en haut à gauche que je barre,jamais noté un numéro de téléphone,mais je n'envoie pas des paquets souvent
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: COLISSIMO

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 6 Juil 2018 16:08

Je confirme sur le bordereau,il demande bien le numéro de téléphone,c'est nouveau
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: COLISSIMO

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 6 Juil 2018 17:20

Pour ce qui est du n° de téléphone, ce n'est pas nouveau. Pour ma part, je ne le marque jamais et il n'y a jamais eu de problème de livraison.

Sur les bordereaux colissimo, c'est marqué "IMPORTANT"... mais comme il n'est indiqué nulle part dans les conditions de la poste que le destinataire d'un courrier ou d'un colis devait avoir un abonnement téléphonique en plus d'une boîte aux lettres, j'ai toujours considéré que c'était une option plus ou moins louche destinée à récupérer des n° de téléphone histoire de proposer des panneaux solaires vers 22h. Donc pour ce qui me concerne, c'est définitivement "niet" pour mettre le n° de tél de mes correspondants en gros et en évidence sur les colis.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: COLISSIMO

UNREAD_POSTde misscora59 » Ven 6 Juil 2018 17:22

MadStef a écrit:Pour ce qui est du n° de téléphone, ce n'est pas nouveau. Pour ma part, je ne le marque jamais et il n'y a jamais eu de problème de livraison.

Sur les bordereaux colissimo, c'est marqué "IMPORTANT"... mais comme il n'est indiqué nulle part dans les conditions de la poste que le destinataire d'un courrier ou d'un colis devait avoir un abonnement téléphonique en plus d'une boîte aux lettres, j'ai toujours considéré que c'était une option plus ou moins louche destinée à récupérer des n° de téléphone histoire de proposer des panneaux solaires vers 22h. Donc pour ce qui me concerne, c'est définitivement "niet" pour mettre le n° de tél de mes correspondants en gros et en évidence sur les colis.

Je suis tout Ă  fait de ton avis je ne le note jamais
misscora59
 
Messages: 4160
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 08:53
Localisation: houplin ancoisne

Re: COLISSIMO

UNREAD_POSTde orange » Ven 13 Juil 2018 12:46

bonjour, par expérience, je fais comme misscora 59, je ne mets pas de numéro de téléphone, je marque les adresses sur le paquet par précaution. Bonne après-midi ensoleillée et bon week end
orange
 
Messages: 226
Inscription: Jeu 18 FĂ©v 2010 18:56


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités