Chercher du travail dans un garage!!!!!

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Chercher du travail dans un garage!!!!!

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 20 Juin 2018 09:15

Il y a 2 jours, je rentre dans le garage au RDC de notre habitation, je me trouve nez à nez avec un beau jeune homme, bien propre sur lui, le téléphone à la main.
" Je cherche du travail" m'a-t-il dit (!!!) Je lui ai fait remarquer qu'il était rentré chez moi.... "la sonnette ne marche pas , je cherche du travail" Je l'ai jouée aussi naïve que lui, il m'a donné son nom, d'est un peu excusé... Il ne s'était pas rendu compte de la faute !!!! je l'ai tout de même prévenu de ne pas allé chez les voisins, car, si moi je n'avais pas appelé les gendarmes, eux, sûrs, il le feraient.
Je l'ai vivement encouragé à passer à la mairie pour s'inscrire au programme de l'asso de retour au travail (particulièrement efficace ici). Il est parti souriant.

Non mais, si ce n'est pas un voleur en puissance!!! quant à son identité et au fait qu'il habite la commune, sûrement dans la veine du reste des mensonges.

MĂŞme pas eu peur!!! Il avait l'ai si sympa!!!
Mes amis m'ont dit: "ton garage a besoin d'être rangé, il s'en est douté"!!!
Il faudra fermer cette porte à clef, même en notre présence dans la maison?
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Publicité

Publicité
 

Re: Chercher du travail dans un garage!!!!!

UNREAD_POSTde suduku » Mer 20 Juin 2018 09:59

maintenant je ferme toutes les portes chez moi, y compris celle du garage 'où les clefs des voitures sont accrochées
car des amis ont été cambriolés en plein jour alors qu ils étaient dans l habitation

je ferme aussi la porte qui donne sur le jardin car on peut accéder facilement
je fait attention lorsque j ouvre mes porte fenêtres à ne pas être très loin, le mieux étant les fenetres avec oscillo abattant


des amis se sont fait voler leur voiture , justement avec les clefs trouvées dans le garage ... il leur suffit de cliquer sur la clef pour voir où se trouve la voiture ...
une amie s est fait voler ses bijoux dans sa salle de bain, un matin, alors qu elle était dans la cuisine à côté
(une porte fenĂŞtre Ă©tait ouverte)

nous sommes pourtant dans une petite commune sans histoires, mais les cambriolages y sont de plus en plus nombreux,y compris dans les locaux communaux où ils font plus de dégats qu autre chose car il n y pas grand chose à emporter , car ils savent qu il n y a pas
de caméra de surveillance,

c'est vraiment dommage
Dernière édition par suduku le Mer 20 Juin 2018 15:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Chercher du travail dans un garage!!!!!

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 20 Juin 2018 10:08

Même dans la maison,j'ai toujours fermé mon garage,à la campagne,les portails sont toujours fermés,malgré cela un jour ma soeur a retrouvé un homme au deuxième étage de sa maison,le fait d'appeler son mari(DCD) l'a fait partir
momo35
 
Messages: 6949
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Chercher du travail dans un garage!!!!!

UNREAD_POSTde omaley1 » Mer 20 Juin 2018 10:20

par contre tu vevaris quand mĂŞme signaler cet incident aux gendarmes ([danger])
omaley1
 
Messages: 1513
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 14:57

Re: Chercher du travail dans un garage!!!!!

UNREAD_POSTde marieke » Mer 20 Juin 2018 14:08

Prévenir la gendarmerie ne sert strictement à rein.
Un dizaine de cambriolages dans mon quartier,le matin après 11 heures,quand les personnes sortent pour les courses,et pas le même jour ,donc je pense qu'il y a surveillance.
Conseil des gendarmes,tout fermer Ă  clefs quand on part et surtout ne pas intervenir,ils peuvent s'en prendre Ă  vous.
Dans ma commune voisine,40 cambriolages en une semaine et tous des mineurs donc relachés de suite.
On voit souvent des voitures qui stationnent et surveillent mais ne rien faire sinon vous n'avez plus qu'à déménager,ils vous feront du mal,je sais de quoi je parle ,c'est arrivé à un collègue de mon fils.
Il a eu le malheur de tirer en l'air pour les faire fuir,cambriolé 2 fois de suite.
Il a fini une fois dans le fossé en voiture et la deuxième fois,lacéré au cutter chez lui et à l'hopital.
Il vend sa maison et déménage,conseil des gendarmes,ils risquent de s'ne prendre à sa femme et ses enfants.
VoilĂ  ou on en est aujourd'hui,bien triste .
marieke
 
Messages: 52
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 16:58

Re: Chercher du travail dans un garage!!!!!

UNREAD_POSTde blanche30 » Mer 20 Juin 2018 15:05

marieke ça me sidère de lire des choses comme ça ([peur])
Finalement ce sont les méchants qui gagnent et les gentils qui sont contraints de fuir comme des coupables ([mauvais])
C'est sûr qu'avec la loi des mineurs à la noix ils ne risquent rien et ils le savent ces voyous ([mauvais])
Ah pauvre France!!!!
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Chercher du travail dans un garage!!!!!

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 21 Juin 2018 13:21

Merci pour vos avis. je suis le conseil de fermer les portes.
J'ai tout de même parlé avec un gendarme.... 3 remarques de celui-ci à propos de mon visiteur:
1) pourquoi le téléphone à la main, il prend des photos?
2) il avait le bras dans le p;âtre, un vrai plâtre?
3) il a disparu très vite, on ne sait même pas par quel chemin......

Bon, ça ne m'a pas traumatisée! Beaucoup de gens qui traînent dans notre quartier, des vols aussi..... si ça doit arriver, ça arrivera!
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: clemence et 16 invités