La curiosité est un vilain défaut

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

La curiosité est un vilain défaut

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 17 Juin 2018 10:08

Hier matin, 2 ambulances du SAMU devant chez nous, dans la rue. Visiblement un malade dans l'une d'elles. Un va et vient de blouses blanches.
Un monsieur revient chez lui avec sa baguette, il passe sur le trottoir où est garée l'ambulance, passe devant moi,
le secouriste tire la porte pour qu'on ne voie pas à l'intérieur.
2 autres personnes passeront aussi de même.
Un couple de jogueurs, lui, traversera pour prendre le trottoir d'en face.
Et 2 personnes resteront au bout de la rue, un long moment pour voir ce qui se passe.
Ce n'étaient pas des jeunes, des ados en manque d'éducation, non, tous des gens de plus de 50 ans.
Est-ce qu'ils ont demandé des nouvelles? Non!
Les voisins plus discrets, eux, ont eu un petit geste amical, après.
Curiosité malsaine et gênante pour moi.

.... le malade est rentré à la nuit. Pas trop de panique.
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:23

Publicité

Publicité
 

Re: La curiosité est un vilain défaut

UNREAD_POSTde ladouce10 » Dim 17 Juin 2018 12:10

Bonjour,
Je ne comprends pas bien votre message ([interrogation])
Devant une telle situation, je ne sais pas comment j'aurais réagi...
Chacun réagit en fonction du moment présent (surprise, discrétion, ignorance...), qui est-on pour juger?
Le principal,c'est que la personne aille mieux, le reste est tellement peu important...
Ce n'est que mon avis...
Avatar de l’utilisateur
ladouce10
 
Messages: 1285
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:21
Localisation: Aube & Seine et Marne

Re: La curiosité est un vilain défaut

UNREAD_POSTde noisette62 » Dim 17 Juin 2018 12:29

on peut aussi dire que certaines personnes s'en fichent royalement et s'écartent. On reproche aussi l'indifférence des gens qui s'ignorent de plus en plus. Le principal est de ne pas gêner les services d'urgence. Et peut être aussi que lorsqu'on est plus âgé, on s'alarme aussi sur les soucis des autres en pensant à sa propre personne ? Facile de juger à la première impression ([timide])
noisette62
 
Messages: 976
Inscription: Lun 20 Sep 2010 14:42

Re: La curiosité est un vilain défaut

UNREAD_POSTde blanche30 » Dim 17 Juin 2018 12:32

Peut-être aussi que les personnes de 50 ans connaissaient de vue la personne malade, même de loin style voisin...etc...
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: La curiosité est un vilain défaut

UNREAD_POSTde claudine63 » Dim 17 Juin 2018 20:44

votre post m'a laissé un peu pensive... je me suis dit "qu'est-ce qu'elle veut dire ?" et vous où étiez-vous ? à regarder comme les 2 personnes au bout de la rue ou à paraître indifférente comme les joggeurs et les autres passants ? vous n'en dites pas assez sur votre position (physique ou morale) pour nous permettre de comprendre ; en fait je suis d'accord avec ladouce10 ; pour ce qui est de l'attitude éventuelle des jeunes, ils n'appréhendent pas du tout les choses comme nous et ce ne serait pas forcément qu'ils sont mal élevés...
bonne soirée, soyez "cool"
claudine63
 
Messages: 332
Inscription: Mer 27 Oct 2010 08:36

Re: La curiosité est un vilain défaut

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 18 Juin 2018 08:16

Moi, j'étais près de l'ambulance, un proche étant entre les mains des secours, c'est sans doute pour cela que j'ai mal vécu le passage des ces piétons sur le trottoir près de l'ambulance
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:23

Re: La curiosité est un vilain défaut

UNREAD_POSTde frazou » Lun 18 Juin 2018 09:59

ladouce10 a écrit:Bonjour,
Je ne comprends pas bien votre message ([interrogation])
Devant une telle situation, je ne sais pas comment j'aurais réagi...
Chacun réagit en fonction du moment présent (surprise, discrétion, ignorance...), qui est-on pour juger?
Le principal,c'est que la personne aille mieux, le reste est tellement peu important...
Ce n'est que mon avis...

Entièrement d'accord avec toi ; de plus on ne peut pas mettre en titre : la curiosité est un vilain défaut, puis critiquer ceux qui ne demandent pas de nouvelles !!! mais on va être compréhensifs, je pense que tu as dû souffrir, et que , du coup, tu as un peu tout mélangé !! l'important est que tout aille bien pour le malade.
frazou
 
Messages: 1590
Inscription: Sam 19 Sep 2009 07:37


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Syl69 et 16 invités