Mort aux limaces !

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Mort aux limaces !

UNREAD_POSTde CaramelG » Jeu 31 Mai 2018 13:37

Je n'ai qu'un jardin d'agrément et j'avais le même problème avec les escargots pendent des années. J'adore les œillets d'inde pour leurs couleurs et ils me les bouffant en une nuit.
Il étaient vraiment partout, même sur les baie vitrées et les volets.
Pendant très longtemps j'ai ramassé les escargots après chaque pluie ou arrosage. Je met aussi tout le marc de café dans le jardin tout au long de l'année, les dosettes je les ouvre + cafetière Italienne.
Depuis quelques temps je ne vois plus d'escargots et cette année j'ai remis des œillets d'inde et je n'ai plus de problèmes.
Mon idée serai donc de planter des œillets d'inde dans vos potagers et de ramasser tous les jours escargots et limaces dans la mesure du possible.
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Publicité

Publicité
 

Re: Mort aux limaces !

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 31 Mai 2018 14:31

laradine71 a écrit:Belle idée mais je n'ai pas de marc de café j'ai une Tassimo !


([interrogation]) ([interrogation]) Il n'y a pas de marc de café dans tes dosettes ([interrogation]) ([interrogation])
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5291
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: Mort aux limaces !

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 31 Mai 2018 18:44

CaramelG a écrit:Je n'ai qu'un jardin d'agrément et j'avais le même problème avec les escargots pendent des années. J'adore les œillets d'inde pour leurs couleurs et ils me les bouffant en une nuit.
Il étaient vraiment partout, même sur les baie vitrées et les volets.
Pendant très longtemps j'ai ramassé les escargots après chaque pluie ou arrosage. Je met aussi tout le marc de café dans le jardin tout au long de l'année, les dosettes je les ouvre + cafetière Italienne.
Depuis quelques temps je ne vois plus d'escargots et cette année j'ai remis des œillets d'inde et je n'ai plus de problèmes.
Mon idée serai donc de planter des œillets d'inde dans vos potagers et de ramasser tous les jours escargots et limaces dans la mesure du possible.

Tu as de la chance car je t'assure que les escargots adorent les oeillets dinde
momo35
 
Messages: 6987
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Mort aux limaces !

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 1 Juin 2018 12:06

7 h du matin, après pluie de la nuit, je suis allée ramasser les escargots, hier et aujourd'hui
3 types ici,
les gris classiques,
des petits de même forme: petit corps, gros appétit! des tout petits en forme de cornet, très très nombreux
les limaces, elles se cachent, pas vues!
par contre des chenilles processionnaires (?) planquées sur une petite pelle, l'une m'a touchée... plein de boutons
j'ai détruit les bébêtes
helene37
 
Messages: 3896
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Mort aux limaces !

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 1 Juin 2018 16:56

helene37 a écrit:7 h du matin, après pluie de la nuit, je suis allée ramasser les escargots, hier et aujourd'hui
3 types ici,
les gris classiques,
des petits de même forme: petit corps, gros appétit! des tout petits en forme de cornet, très très nombreux
les limaces, elles se cachent, pas vues!
par contre des chenilles processionnaires (?) planquées sur une petite pelle, l'une m'a touchée... plein de boutons
j'ai détruit les bébêtes

Tu as des chenilles processionnaires chez toi avec les pins sans doute,je me demande si j'ai bien fait de mettre des aiguilles de pin pour faire barrage aux limaces et escargots(ça marche) car je viens de voir que même les poils emportés par le vent sont urticants,je n'y touche qu'avec des gants . J'en ai vu un jour dans une allée en sortant de chez Leclerc sous un pin c'est très impressionnant de les voir à la queue leu leu,depuis je ne passe plus par là
momo35
 
Messages: 6987
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Mort aux limaces !

UNREAD_POSTde troisamours » Ven 1 Juin 2018 17:34

momo35 a écrit:je me demande si j'ai bien fait de mettre des aiguilles de pin pour faire barrage aux limaces et escargots(ça marche)


j'avais lu que c'était trop acide pour les plantes et les plants de légumes ??!!
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3715
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 20:45
Localisation: 77

Re: Mort aux limaces !

UNREAD_POSTde suduku » Ven 1 Juin 2018 17:57

Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Mort aux limaces !

UNREAD_POSTde troisamours » Ven 1 Juin 2018 18:22

suduku a Ă©crit:https://www.rustica.fr/tv/methodes-bio-pour-eliminer-limaces,4234.html


j'aimerais bien adopter un hérisson ([coeurs)] ([coeurs)] ([coeurs)]
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3715
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 20:45
Localisation: 77

Re: Mort aux limaces !

UNREAD_POSTde troisamours » Ven 1 Juin 2018 18:29

est-ce que l'anti-limace en promo Ă  carrefour c'est le bon (page 77) ?
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3715
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 20:45
Localisation: 77

Re: Mort aux limaces !

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 1 Juin 2018 20:32

troisamours a Ă©crit:
momo35 a écrit:je me demande si j'ai bien fait de mettre des aiguilles de pin pour faire barrage aux limaces et escargots(ça marche)


j'avais lu que c'était trop acide pour les plantes et les plants de légumes ??!!

J'en ai mis dans mon allée en pierres où je ne cultiverai jamais et autour des plants fragiles pour le moment,je les enlèverai dès que les plants auront grandis,ma question me préoccupe plus pour les chenilles avec les aiguilles en ce moment avec les chaussures d'été.A la campagne j'ai un hérisson ou des hérissons,le nid est impressionnant,d'ailleurs je me demandais bien ce que c'était ce monticule de terre tous les ans,j'ai des photos du hérisson et du nid mais elles sont trop lourdes
momo35
 
Messages: 6987
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Mort aux limaces !

UNREAD_POSTde thrifty » Lun 4 Juin 2018 12:10

Tanti paèsi, tante usanze
Avatar de l’utilisateur
thrifty
 
Messages: 226
Inscription: Jeu 8 Mar 2012 09:56

Re: Mort aux limaces !

UNREAD_POSTde troisamours » Lun 4 Juin 2018 14:04

thrifty a Ă©crit:https://www.comment-economiser.fr/17-astuces-naturelles-pour-se-debarrasser-limaces.html


est-ce que les pierres de lave du conseil n15 c'est comme de la pouzzolane ?
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3715
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 20:45
Localisation: 77

Re: Mort aux limaces !

UNREAD_POSTde Janola33 » Lun 4 Juin 2018 15:46

troisamours a Ă©crit:
thrifty a Ă©crit:https://www.comment-economiser.fr/17-astuces-naturelles-pour-se-debarrasser-limaces.html


est-ce que les pierres de lave du conseil n15 c'est comme de la pouzzolane ?


OUI la pouzzolane, c'est bien de la pierre de lave.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5291
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: Mort aux limaces !

UNREAD_POSTde troisamours » Lun 4 Juin 2018 16:21

Janola33 a Ă©crit:
troisamours a Ă©crit:
thrifty a Ă©crit:https://www.comment-economiser.fr/17-astuces-naturelles-pour-se-debarrasser-limaces.html


est-ce que les pierres de lave du conseil n15 c'est comme de la pouzzolane ?


OUI la pouzzolane, c'est bien de la pierre de lave.


sniff..... car j'en ai mis au pied de mes fleurs et cela n’empêche en rien la venue des limaces....
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3715
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 20:45
Localisation: 77

Précédente

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités