ticket de caisse odr en pharmacie

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

ticket de caisse odr en pharmacie

UNREAD_POSTde gentil920 » Mer 16 Mai 2018 19:05

J'ai constaté a plusieurs reprises lors d'achat en pharmacie d'odr ,que le ticket de caisse était un duplicata , (risque de refus de remboursement) j'ai demandé a voir le responsable de la pharmacie afin de lui demander la raison , il semblait mal a l'aise . Hier j'y suis retourné (odr shopmium) la personne m'a dit sans se démonter que c'est au client a demander le ticket , ça faisait trop , je lui ai gentiment expliqué (au cas où elle ne le saurait pas) qu'avec le système de duplicata ils grugent les impôts .... car quand on donne un duplicata ça ne rentre pas dans le chiffre d'affaire ,il y a un un moment de gêne de sa part . J'ai constaté ce phénomène dans plusieurs pharmacie a Marseille qui ont pignon sur ru je conseille de bien vérifier son ticket risque élevé de refus de remboursement , merci de bien vouloir parler de vos expériences sur ce sujets car ce n'est pas normal ils doivent fournir un ticket de caisse conforme lors d'un premier achat
gentil920
 
Messages: 685
Inscription: Dim 23 Jan 2011 22:25
Localisation: Marseille

Publicité

Publicité
 

Re: ticket de caisse odr en pharmacie

UNREAD_POSTde osiris » Jeu 17 Mai 2018 00:01

Eh bien oui !!! il ne faudrait pas que je branche ma maman sur ce sujet parce qu'elle vous en dirait long et s'en Ă©nerverait !
Elle ne comprend pas pourquoi elle n'a jamais de ticket, que si elle le demande, la demande est mal reçue, que les prix ne sont pas souvent affichés sur des produits de parapharmacie, que lorsqu'on demande un produit, un type de produit, on vous apporte, le scanne pour vous faire payer sans vous annoncer le prix au préalable etc etc

Ne parlons pas de différences de prix entre officines ou parapharmacies sur internet: un ex: pour un produit que je payais en pharmacie entre 15 et 16 pièce, je l'achète désormais sur internet: 2 pour 12.50 € !!!
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: ticket de caisse odr en pharmacie

UNREAD_POSTde DUDU » Jeu 17 Mai 2018 08:10

Dans la pharmacie où je travaille ,TOUS les prix sont affichés sur les produits en libre service ;c'est obligatoire !!
Si on me demande un ticket de caisse je le fais sans problème(souvent des clients font des achats pour d'autres personnes et veulent un ticket par exemple).
Il est vrai que si on me redemande un ticket alors que la vente est clôturée ,je ne peux pas sortir de ticket sans qu'il soit indiqué dessus DUPLICATA ;l'ordi est programmé comme ça .
Quant aux prix pratiqués ,c'est la loi du marché !!C'est comme la différence entre AUCHAN qui fait des super promos et le petit commerçant du coin!
N'oublions pas que les pharmacies ouvrent avec de grandes amplitudes horaires et que 24h/24 il y a une pharmacie ouverte :celle qui est de garde ,avec un conseil adapté par des professionnels formés .
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4944
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Re: ticket de caisse odr en pharmacie

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 17 Mai 2018 08:56

([cool]) Pour moi pas de problème les prix sont affichés au dessous de chaque produits et lorsque j'ai besoin d'un ticket de caisse, je le demande aussitôt et pas de problème ! ([tranquile]) ([coche])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12619
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: ticket de caisse odr en pharmacie

UNREAD_POSTde gentil920 » Jeu 17 Mai 2018 16:37

nono31 a écrit:([cool]) Pour moi pas de problème les prix sont affichés au dessous de chaque produits et lorsque j'ai besoin d'un ticket de caisse, je le demande aussitôt et pas de problème ! ([tranquile]) ([coche])

les prix sont bien évidemment affichés , en revanche j'estime que quand on paye , le ticket (et non un duplicata) nous revient de droit sans avoir a le demander , je ne parle pas bien évidemment de la majeure partie des pharmacies qui font bien leur travail , j'estime que lors d'un premier achat il n'est pas normal de donner un duplicata en lieu et place d'un ticket , si je n'avais pas fait attention je perdais le remboursement du produit acheté sous prétexte que les duplicatas ne sont pas acceptés
gentil920
 
Messages: 685
Inscription: Dim 23 Jan 2011 22:25
Localisation: Marseille

Re: ticket de caisse odr en pharmacie

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 17 Mai 2018 16:59

gentil920 a Ă©crit:
nono31 a écrit:([cool]) Pour moi pas de problème les prix sont affichés au dessous de chaque produits et lorsque j'ai besoin d'un ticket de caisse, je le demande aussitôt et pas de problème ! ([tranquile]) ([coche])

les prix sont bien évidemment affichés , en revanche j'estime que quand on paye , le ticket (et non un duplicata) nous revient de droit sans avoir a le demander , je ne parle pas bien évidemment de la majeure partie des pharmacies qui font bien leur travail , j'estime que lors d'un premier achat il n'est pas normal de donner un duplicata en lieu et place d'un ticket , si je n'avais pas fait attention je perdais le remboursement du produit acheté sous prétexte que les duplicatas ne sont pas acceptés


Effectivement, ils devraient donner d'office un ticket de caisse !
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12619
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: ticket de caisse odr en pharmacie

UNREAD_POSTde coyote » Jeu 17 Mai 2018 17:39

bonjour,

personnellement je n'ai jamais eu de problème de remboursement avec un duplicata. cela m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un duplicata à la place de l'original (fin du rouleau de caisse et mon ticket a été semi imprimé donc réédition en dupli ou 2-3 odr sur un même ticket donc demande de ma part d'un dupli). J'ai toujours été remboursée. Je pense que c'est surtout les photocopies qu'ils ne veulent pas.
coyote
 
Messages: 206
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 18:09

Re: ticket de caisse odr en pharmacie

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 17 Mai 2018 20:49

tu as eu de la chance coyote, mais en général les duplicatas sont rejetés

surtout avec la sogec gestion
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: ticket de caisse odr en pharmacie

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 17 Mai 2018 21:15

Zelda a écrit:tu as eu de la chance coyote, mais en général les duplicatas sont rejetés

surtout avec la sogec gestion


Une fois mon ticket de caisse était très mal imprimer, j'ai mis à côté un duplicata accompagner d'un petit mot explicatif et je n'ai pas eu de problème pour être rembourser ! ([clindoeil])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12619
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron