Plafond Maximum PEL : blocage ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Plafond Maximum PEL : blocage ?

UNREAD_POSTde edenlove » Mer 9 Mai 2018 16:30

Bonjour
J' ai une amie Ă  la retraite qui a pu mettre au maximum le plafond du PEL donc normalement elle ne peut plus dĂ©passer ce plafond de 61200€
Mais que se passe t il en cas de dĂ©passement ? elle me dit que sa banque ( banque postale en l' occurrence) continue tout les mois Ă  la prĂ©lever de 45 € alors qu' elle a dĂ©passĂ© ce plafond, est ce une erreur de la banque ? ces 45 € tout les mois vont ils gĂ©nĂ©rĂ©s des intĂ©rĂȘts ? doit elle le signaler Ă  la banque ? Je pensais qu'il y avait un systĂšme qui bloquait tout argent qui dĂ©passe le plafond
Et derniĂšre chose, mĂȘme si elle ne l'a pas fait, mais si elle met de l' argent dans ce PEL, va t elle ĂȘtre bloquĂ©e ? Merci pour vos retours d'expĂ©riences
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Publicité

Publicité
 

Re: Plafond Maximum PEL : blocage ?

UNREAD_POSTde suduku » Mer 9 Mai 2018 17:34

c est 61 200 € hors intĂ©rets capitalisĂ©s
donc qu elle demande combien elle a capitalisé d intérets ,

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F16140

https://www.labanquepostale.fr/particul ... iques.html
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Plafond Maximum PEL : blocage ?

UNREAD_POSTde edenlove » Mer 9 Mai 2018 21:57

Merci Suduku mais je n' ai pas compris,
une fois le plafond atteint, on ne peut plus verser de sommes, , seul les interĂȘts peuvent produire des interets : ok
mais lĂ  ou je ne comprends pas : pourquoi elle continue d' ĂȘtre virĂ© de 45 € tout les mois sur le PEL alors que le plafond est atteint ??
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: Plafond Maximum PEL : blocage ?

UNREAD_POSTde marioli23 » Mer 9 Mai 2018 22:06

Et que dit votre banque?
Avatar de l’utilisateur
marioli23
 
Messages: 4083
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 09:12

Re: Plafond Maximum PEL : blocage ?

UNREAD_POSTde edenlove » Mer 9 Mai 2018 23:02

je en sais pas je crois pas qu 'elle a demandé mais trouvez vous cela bizarre ?
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: Plafond Maximum PEL : blocage ?

UNREAD_POSTde estragon » Jeu 10 Mai 2018 06:37

edenlove a Ă©crit:Merci Suduku mais je n' ai pas compris,
une fois le plafond atteint, on ne peut plus verser de sommes, , seul les interĂȘts peuvent produire des interets : ok
mais lĂ  ou je ne comprends pas : pourquoi elle continue d' ĂȘtre virĂ© de 45 € tout les mois sur le PEL alors que le plafond est atteint ??


elle n a pas dĂ» atteindre le plafond du capital qui est de 61 200€ ( hors intĂ©rĂȘts)
Le plafond est atteint actuellement avec les intĂ©rĂȘts, donc cela lui laisse l’an possibilite d encore pouvoir capitaliser jusqu a concurrence de 61 200€ de capital.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: Plafond Maximum PEL : blocage ?

UNREAD_POSTde J@28 » Jeu 10 Mai 2018 07:50

estragon a Ă©crit:
edenlove a Ă©crit:Merci Suduku mais je n' ai pas compris,
une fois le plafond atteint, on ne peut plus verser de sommes, , seul les interĂȘts peuvent produire des interets : ok
mais lĂ  ou je ne comprends pas : pourquoi elle continue d' ĂȘtre virĂ© de 45 € tout les mois sur le PEL alors que le plafond est atteint ??


elle n a pas dĂ» atteindre le plafond du capital qui est de 61 200€ ( hors intĂ©rĂȘts)
Le plafond est atteint actuellement avec les intĂ©rĂȘts, donc cela lui laisse l’an possibilite d encore pouvoir capitaliser jusqu a concurrence de 61 200€ de capital.


Pour le PEL, les intĂ©rĂȘts ne sont-ils pas versĂ©s qu'Ă  la clĂŽture ?
J@28
 
Messages: 8385
Inscription: Lun 17 AoĂ» 2009 21:41
Localisation: Dreux (28)

Re: Plafond Maximum PEL : blocage ?

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 10 Mai 2018 08:03

edenlove a Ă©crit:Merci Suduku mais je n' ai pas compris,
une fois le plafond atteint, on ne peut plus verser de sommes, , seul les interĂȘts peuvent produire des interets : ok
mais lĂ  ou je ne comprends pas : pourquoi elle continue d' ĂȘtre virĂ© de 45 € tout les mois sur le PEL alors que le plafond est atteint ??


si le plafond du capital seul n est pas atteint, on peut continuer Ă  verser
donc qu elle demande combien de capital elle a versé
si depuis le dĂ©but du contrat elle a versĂ© toujours la mĂȘme somme , elle peut essayer de trouver elle mĂȘme
la diffĂ©rence avec ce qu elle a sur son contrat, ce sera le montant des intĂ©rĂȘts

il est ouvert depuis combien de temps son contrat ?
mais le plus simple c est qu elle interroge la banque postale
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Plafond Maximum PEL : blocage ?

UNREAD_POSTde lili85 » Jeu 10 Mai 2018 08:16

Attention, il me semble avoir entendu parlé ces derniers jours, d'un souci similaire à la banque postale. Quand le plafond a été atteint, ils ont clÎturé le PEL de la personne. Faire une recherche google et "taper du poing sur la table" auprÚs de la banque
lili85
 
Messages: 948
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: Plafond Maximum PEL : blocage ?

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 10 Mai 2018 08:45

Voir avec son conseiller ou envoyer un message sur le site de la banque postale,ils répondent trÚs vite ou si compliqué il vous téléphone
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Plafond Maximum PEL : blocage ?

UNREAD_POSTde mlti » Jeu 10 Mai 2018 10:22

Pour le PEL, les intĂ©rĂȘts ne sont-ils pas versĂ©s qu'Ă  la clĂŽture ?[/quote]

ils sont comptabilisĂ©s tous les ans . Par contre la prime n' est versĂ©e que SI on fait un prĂȘt travaux . L' astuce : faire des mini travaux, fournir la ou les factures , faire un prĂȘt , mĂȘme dĂ©risoire , et une fois la prime reçue, rembourser le prĂȘt par anticipation . Car au jour de la clĂŽture , si pas de prĂȘt = pas de prime , juste les intĂ©rĂȘts .
" Nul ne doit ĂȘtre laissĂ© Ă  la porte de la citĂ© " C PĂ©guy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:58

Re: Plafond Maximum PEL : blocage ?

UNREAD_POSTde estragon » Jeu 10 Mai 2018 10:38

mlti a Ă©crit:Pour le PEL, les intĂ©rĂȘts ne sont-ils pas versĂ©s qu'Ă  la clĂŽture ?


ils sont comptabilisĂ©s tous les ans . Par contre la prime n' est versĂ©e que SI on fait un prĂȘt travaux . L' astuce : faire des mini travaux, fournir la ou les factures , faire un prĂȘt , mĂȘme dĂ©risoire , et une fois la prime reçue, rembourser le prĂȘt par anticipation . Car au jour de la clĂŽture , si pas de prĂȘt = pas de prime , juste les intĂ©rĂȘts .[/quote]


Celon la date d ouverture du plan , pour avoir la prime, il faut faire un credit d’en 5000€ et prĂ©sentĂ©e les factures acquittĂ©s. Avant on pouvait faire un credit de 150€ et la prime Ă©tait versĂ©s sur devis. Tout change ([mauvais])
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités