Avez vous des conseils pour visiter Rome ???

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Avez vous des conseils pour visiter Rome ???

UNREAD_POSTde sasa » Mer 18 Avr 2018 12:43

Bonjour Ă  tous
Nous partons bientĂ´t 4 jours Ă  Rome en famille 2 adultes 3 enfants 10/7/3 ans
Avez vous des conseils pour visiter au mieux cette ville avec des bambins dont un de 3 ans assez turbulents ([rigoler])
Je me demande si ça vaut vraiment le coup de prendre des entrées au Colisée notamment et au Vatican ...où est ce lieux sur place ?
J’espère qu’il fera beau et qu’on pourra profiter un Max des ballades au l’extérieur car les musées avec les enfants ça va être compliqué...
Je prends tous vos conseils ...
Merci d’avance
Avatar de l’utilisateur
sasa
 
Messages: 4213
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 13:14

Publicité

Publicité
 

Re: Avez vous des conseils pour visiter Rome ???

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Mer 18 Avr 2018 13:16

Prendre si possible des billets coupe file surtout si vous avez des petits turbulents.

Lorsque nous y sommes allés il y avait plus de 2 H de queue pour aller à la chapelle sixtine et faire les jardins du vatican.

Pour aller en haut de la coupole du vatican, nous sommes arrivés à l'ouverture, 7h30, nous avons pu monter à la coupole, 520 marches environ à pieds.
il y a un ascenceur payant qui vous fait gagner 400 marches je crois mais il ne va pas jusque la coupole. Le reste est à faire à pieds. pour monter on ne peux le faire que 1 personne derrière une autre, il ne faut pas etre claustrophobe, et quand il y a du monde pas question de faire demi tour !!!!

Mais une fois que vous etes en haut, c'est grandiose.
gwenerno56
 
Messages: 945
Inscription: Sam 26 Sep 2009 03:00
Localisation: bretagne

Re: Avez vous des conseils pour visiter Rome ???

UNREAD_POSTde sasa » Mer 18 Avr 2018 13:39

gwenerno56 a Ă©crit:Prendre si possible des billets coupe file surtout si vous avez des petits turbulents.

Lorsque nous y sommes allés il y avait plus de 2 H de queue pour aller à la chapelle sixtine et faire les jardins du vatican.

Pour aller en haut de la coupole du vatican, nous sommes arrivés à l'ouverture, 7h30, nous avons pu monter à la coupole, 520 marches environ à pieds.
il y a un ascenceur payant qui vous fait gagner 400 marches je crois mais il ne va pas jusque la coupole. Le reste est à faire à pieds. pour monter on ne peux le faire que 1 personne derrière une autre, il ne faut pas etre claustrophobe, et quand il y a du monde pas question de faire demi tour !!!!

Mais une fois que vous etes en haut, c'est grandiose.


Merci pour le retour ! Je crois qu’avec les enfants’ ca va être chaud ...
en plus je compte prendre la poussette canne pour soulager les déplacements ...
Je sens que ça va être compliqué ([boude])
Avatar de l’utilisateur
sasa
 
Messages: 4213
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 13:14

Re: Avez vous des conseils pour visiter Rome ???

UNREAD_POSTde BREIZIA » Mer 18 Avr 2018 14:17

Même conseil, il y a énormément de monde. Tu peux privilégier le Colisée et le Forum tout à côté, cela occupe une bonne partie de la journée et sera sans doute plus plaisant pour les enfants que d'être dans un musée avec la foule.
Après Rome se découvre beaucoup à pied, les places et les fontaines sont un régal.
BREIZIA
 
Messages: 215
Inscription: Ven 2 DĂ©c 2011 00:02

Re: Avez vous des conseils pour visiter Rome ???

UNREAD_POSTde sasa » Mer 18 Avr 2018 16:07

Merci je vais voir pour prendre des billets coupe file alors
Avatar de l’utilisateur
sasa
 
Messages: 4213
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 13:14

Re: Avez vous des conseils pour visiter Rome ???

UNREAD_POSTde sasa » Mer 18 Avr 2018 20:48

Si vous avez des bonnes adresses ou bon plan je suis preneuse .. ([super])
Avatar de l’utilisateur
sasa
 
Messages: 4213
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 13:14

Re: Avez vous des conseils pour visiter Rome ???

UNREAD_POSTde omaley1 » Mer 18 Avr 2018 21:06

le routard t"aidera beaucoup ([super])
- acheter les billets non pas au colisée mais à coté au forum ou au palatin, pas de queue
- aller le matin à l'ouverture au musée du Vatican, tracer direct à la chapelle sixtine à contre courant de tous les sens de visite, salles, visiteurs....etc... vous arriverez parmi les 1ers et profiterez du site ([coeurs)] ([coeurs)]
on Ă©tait je pense moins d'1 vingtaine, on a pu s'asseoir sur les bancs pour admirer ([coeurs)] ([coeurs)] et ensuite partir faire la visite classique ([super])
- le dimanche la messe avec le pape sur la place st Pierre ([coeurs)]
omaley1
 
Messages: 1513
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 14:57

Re: Avez vous des conseils pour visiter Rome ???

UNREAD_POSTde sasa » Jeu 19 Avr 2018 16:54

omaley1 a Ă©crit:le routard t"aidera beaucoup ([super])
- acheter les billets non pas au colisée mais à coté au forum ou au palatin, pas de queue
- aller le matin à l'ouverture au musée du Vatican, tracer direct à la chapelle sixtine à contre courant de tous les sens de visite, salles, visiteurs....etc... vous arriverez parmi les 1ers et profiterez du site ([coeurs)] ([coeurs)]
on Ă©tait je pense moins d'1 vingtaine, on a pu s'asseoir sur les bancs pour admirer ([coeurs)] ([coeurs)] et ensuite partir faire la visite classique ([super])
- le dimanche la messe avec le pape sur la place st Pierre ([coeurs)]

Super merci pour les infos !
Avatar de l’utilisateur
sasa
 
Messages: 4213
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 13:14

Re: Avez vous des conseils pour visiter Rome ???

UNREAD_POSTde sasa » Jeu 19 Avr 2018 18:18

Une question
Est ce qu’il y a une différence entre un billet classique ( acheter sur internet ou à Rome) et un billet coupé file ?
Est ce que le fait d’avoir un billet fait gagner du temps quand même ? Parce que un billet simple pour nous 5 nous coûterai 24€ et un billet «  coupe file » 65€ ( le moins cher que j’ai trouvé sur Internet ...)
Merci
Avatar de l’utilisateur
sasa
 
Messages: 4213
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 13:14

Re: Avez vous des conseils pour visiter Rome ???

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Jeu 19 Avr 2018 22:09

sasa a Ă©crit:Une question
Est ce qu’il y a une différence entre un billet classique ( acheter sur internet ou à Rome) et un billet coupé file ?
Est ce que le fait d’avoir un billet fait gagner du temps quand même ? Parce que un billet simple pour nous 5 nous coûterai 24€ et un billet «  coupe file » 65€ ( le moins cher que j’ai trouvé sur Internet ...)
Merci


il vaut mieux prendre le billet ici car à Rome, vous allez etre interpellée par des guides qui vont vous faire passer dans la file rapide, mais ce n'est pas gratuit eux aussi prennent leur com......
Nous lorsque nous y sommes allée en aout, personne dans la file "coupe file" puisque les gens vont direct alors que l'autre queue il y avait 2h d'attente environ.
ATTENTION cependant, lorsque vous serez Ă  la chapelle sixtine de surveille votre "petit turbulent" comme vous dites car normalement il doit y avoir le silence. Plusieurs fois lorsque nous y Ă©tions, un homme parlait dans un micro et demandait au gens de se taire et aux enfants de ne pas courir partout.
On a vu des gens devoir sortir parceque trop bruyants !!
gwenerno56
 
Messages: 945
Inscription: Sam 26 Sep 2009 03:00
Localisation: bretagne

Re: Avez vous des conseils pour visiter Rome ???

UNREAD_POSTde sasa » Ven 20 Avr 2018 06:47

gwenerno56 a Ă©crit:
sasa a Ă©crit:Une question
Est ce qu’il y a une différence entre un billet classique ( acheter sur internet ou à Rome) et un billet coupé file ?
Est ce que le fait d’avoir un billet fait gagner du temps quand même ? Parce que un billet simple pour nous 5 nous coûterai 24€ et un billet «  coupe file » 65€ ( le moins cher que j’ai trouvé sur Internet ...)
Merci


il vaut mieux prendre le billet ici car à Rome, vous allez etre interpellée par des guides qui vont vous faire passer dans la file rapide, mais ce n'est pas gratuit eux aussi prennent leur com......
Nous lorsque nous y sommes allée en aout, personne dans la file "coupe file" puisque les gens vont direct alors que l'autre queue il y avait 2h d'attente environ.
ATTENTION cependant, lorsque vous serez Ă  la chapelle sixtine de surveille votre "petit turbulent" comme vous dites car normalement il doit y avoir le silence. Plusieurs fois lorsque nous y Ă©tions, un homme parlait dans un micro et demandait au gens de se taire et aux enfants de ne pas courir partout.
On a vu des gens devoir sortir parceque trop bruyants !!


Ok merci je vais prendre mes billets ici alors .et je vais prendre un stock de tétines ! ([content])
Avatar de l’utilisateur
sasa
 
Messages: 4213
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 13:14


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités