Machine Ă  laver ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Machine Ă  laver ?

UNREAD_POSTde tine » Lun 9 Avr 2018 01:05

J'ai besoin d'acheter une machine Ă  laver et envisage de prendre la marque "Indesit"
Qu'en pensez-vous ? Pourquoi ?

Celle que j'ai actuellement vient de me lâcher. C'était une "Candy" et franchement, une Mer...
Le réparateur ne m'a d'ailleurs pas dit du bien de cette marque....donc à éviter !
Heureusement que j'avais pris une extension de garantie car 3 programmateurs de changés (dont 1 seulement 1 mois après mon achat tout de même), 1 pompe, 2 courroies et une roue plastique

Alors, avez-vous des conseils Ă  me donner quant au choix d'une marque, svp ?

Merci et bonne soirée
tine
 
Messages: 660
Inscription: Mar 22 Sep 2009 08:45
Localisation: Pas-De-Calais(62)

Publicité

Publicité
 

Re: Machine Ă  laver ?

UNREAD_POSTde Zelda » Lun 9 Avr 2018 09:34

ca faut plus de cinq ans que j'ai une candy de base et j'en suis ravie, pas de probleme et mon linge est impécable
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: Machine Ă  laver ?

UNREAD_POSTde geryanpe » Lun 9 Avr 2018 13:04

de tine » Lun 9 Avr 2018 01:05
J'ai besoin d'acheter une machine Ă  laver et envisage de prendre la marque "Indesit"
Qu'en pensez-vous ? Pourquoi ?

===> J'ai déjà eu une machine à laver Indesit. J'en étais très satisfaite. C'est une bonne marque.
.
geryanpe
 
Messages: 1532
Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2010 22:36

Re: Machine Ă  laver ?

UNREAD_POSTde ynad » Lun 9 Avr 2018 13:06

j'ai une indesit depuis 2 ans, et peu après mon achat, un ami, réparateur d'électroménager m'a dit que cette marque de machine à laver péchait par le programmateur qui tombe en panne en moyenne au bout de 4 ans, donc après le délai de garantie. c'est le dépannage qu'il fait le plus souvent. en fait il ne fait pas le dépannage, car la partie électronique coûte aussi cher que la machine.
pour ma part, je suis très déçue de cette machine, qui s'emballe lors de l'essorage si le linge est mal réparti. je ne dépasse jamais le poids prescrit, et souvent je trouve ma machine au milieu de la salle de bains. elle est parfaitement à plat, et il n'y a rien à faire, si ce n'est de mettre un poids de 20 kilos sur la machine pour la stabiliser.
ensuite il faut savoir que toutes les machines à laver, quelle que soit la marque, demandent un minimum d'entretien, surtout au niveau de la pompe et de la vidange. nettoyer le filtre après 5 lavages ou un lavage spécial avec beaucoup de fibre, ne pas enchainer 2 machines à la suite, attendre au moins 2 heures entre les deux, pour que les composants soient froids, et en cas de petits problèmes, ouvrir le capot et en profiter pour faire un nettoyage intérieur et lubrifier ce qui doit l'être. certaines machine n'aiment pas du tout la lessive en poudre ou les tablettes, qui s'accumulent dans les tuyaux de vidange. mais ça tu le vois à l'usage, c'est selon me modèle de machine.
le mieux, une fois que tu as choisi les modèles qui t'intêressent, c'est d'essayer d'avoir des avis sur plusieurs sites internet différents. ainsi pour chaque modèle, tu peux savoir quelle est sa faiblesse et sa force
ynad
 
Messages: 365
Inscription: Mar 22 Sep 2009 16:12

Re: Machine Ă  laver ?

UNREAD_POSTde suduku » Lun 9 Avr 2018 13:26

vous n avez pas essayé un tapis ou des patins anti vibrations ?
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Machine Ă  laver ?

UNREAD_POSTde tine » Lun 9 Avr 2018 15:05

Merci pour vos avis !
Parfois, on tombe sur une mauvaise série....
La première machine (Whirpool) ne m'a pas vraiment posé de problème mais celle-ci (Candy) que des soucis !
Merci pour le conseil de regarder les avis consommateurs...Je vais le suivre

N'hésitez pas à me faire connaître votre opinion
Merci d'avance Ami(e)s odéristes ([YouHouuu])
tine
 
Messages: 660
Inscription: Mar 22 Sep 2009 08:45
Localisation: Pas-De-Calais(62)

Re: Machine Ă  laver ?

UNREAD_POSTde tine » Lun 9 Avr 2018 15:22

Donc après quelques recherches, la machine à laver (Indesit Réf: EWC 81252 W FR.M) que je voulais acheter demain chez Cora, ne me conviendra pas
Apparemment, elle ne lave pas bien le linge donc je passe mon tour !

Je vais chercher une autre promotion.... dommage !

Bonne journée
tine
 
Messages: 660
Inscription: Mar 22 Sep 2009 08:45
Localisation: Pas-De-Calais(62)

Re: Machine Ă  laver ?

UNREAD_POSTde zoxette » Lun 9 Avr 2018 15:41

Moi j'ai une vedette depuis plus de 10 ans et j'en suis très satisfaite
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: Machine Ă  laver ?

UNREAD_POSTde suduku » Lun 9 Avr 2018 18:53

il faudrait trouver le 60 millions de septembre 2017 par exemple

https://www.quechoisir.org/comparatif-lave-linge-n347/
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Machine Ă  laver ?

UNREAD_POSTde osiris » Lun 9 Avr 2018 19:36

ynad a écrit:j'ai une indesit depuis 2 ans, et peu après mon achat, un ami, réparateur d'électroménager m'a dit que cette marque de machine à laver péchait par le programmateur qui tombe en panne en moyenne au bout de 4 ans, donc après le délai de garantie. c'est le dépannage qu'il fait le plus souvent. en fait il ne fait pas le dépannage, car la partie électronique coûte aussi cher que la machine.
pour ma part, je suis très déçue de cette machine, qui s'emballe lors de l'essorage si le linge est mal réparti. je ne dépasse jamais le poids prescrit, et souvent je trouve ma machine au milieu de la salle de bains. elle est parfaitement à plat, et il n'y a rien à faire, si ce n'est de mettre un poids de 20 kilos sur la machine pour la stabiliser.
ensuite il faut savoir que toutes les machines à laver, quelle que soit la marque, demandent un minimum d'entretien, surtout au niveau de la pompe et de la vidange. nettoyer le filtre après 5 lavages ou un lavage spécial avec beaucoup de fibre, ne pas enchainer 2 machines à la suite, attendre au moins 2 heures entre les deux, pour que les composants soient froids, et en cas de petits problèmes, ouvrir le capot et en profiter pour faire un nettoyage intérieur et lubrifier ce qui doit l'être. certaines machine n'aiment pas du tout la lessive en poudre ou les tablettes, qui s'accumulent dans les tuyaux de vidange. mais ça tu le vois à l'usage, c'est selon me modèle de machine.
le mieux, une fois que tu as choisi les modèles qui t'intêressent, c'est d'essayer d'avoir des avis sur plusieurs sites internet différents. ainsi pour chaque modèle, tu peux savoir quelle est sa faiblesse et sa force


Que faites vous pour nettoyer votre machine? quel produit? Je n'ai jamais fait une telle chose...
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: Machine Ă  laver ?

UNREAD_POSTde fifi34 » Lun 9 Avr 2018 20:19

lave linge Bosch depuis 3 ans ...1 machine tous les 2 jours ; jamais eu de soucis et bon lavage ;
lave vaisselle Bosch depuis 7 ans ...idem un jour sur 2 , impeccable , jamais eu de reparation a faire ;
J'ai eu un lave linge Brandt qui ma duré 8 ans avant la Bosch et elle n'a pas chomé car elle fonctionnait tous les jours , jamais de reparation, ce sont les roulements qui étaient fatigués et m'ont fait changer de machine ;
Je n'ai jamais utilisé de produit style Calgon pour aucune de mes machines malgré une eau trés calcaire ...
un peu de vinaigre dans le bac a lessive c'est tout et plus de lessive en poudre depuis longtemps !
je pivilegie le programme court ( 15 mn ou 30 mn sur la Bosch, tres pratique pour du linge tres peu sale ...et quand on est pressé)
Et depart différé indispensable..
Dernière édition par fifi34 le Mar 10 Avr 2018 17:58, édité 2 fois.
fifi34
 
Messages: 767
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 11:42

Re: Machine Ă  laver ?

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 9 Avr 2018 20:56

Je n'ai jamais démonté quoique ce soit dans mes machines,je nettoie bien le caoutchouc c'est tout,je n'utilise plus de lessive en poudre,là j'ai une whirpool,j'en suis très contente par contre ma soeur a la même marque mais de série différente ,au départ elle n'a eu que des ennuis,deux fois de suite elle s'est retrouvée les pieds dans l'eau,elle était encore sous garantie,le commerçant de la rue est venu la dépanner sans compter de déplacement,nous les avons achetées chez lui,je reste fidèle à ces magasins qui ont pignon sur rue depuis des années,ils livrent ,installent et dépannent rapidement
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Machine Ă  laver ?

UNREAD_POSTde tine » Lun 9 Avr 2018 21:04

Merci tout le monde pour vos partages d'expérience !
Reste Ă  trouver une bonne promotion ou attendre les soldes de juin...si la machine tient jusque lĂ  !
Bonne soirée
tine
 
Messages: 660
Inscription: Mar 22 Sep 2009 08:45
Localisation: Pas-De-Calais(62)

Re: Machine Ă  laver ?

UNREAD_POSTde sasa » Mar 10 Avr 2018 08:11

J’avais une wirhlpool depuis 10 ans je l’ai changé car la porte avait cassé ( suite à un forçage ([blabla]) ma belle mère qui gardait mes enfants a voulu m’avancer eń lançant la machine ..) sinon aucun problème ,
Après est ce que les machines conçues il y a 10 ans ont la même robustesse que ceux qui sortent des usines aujourd’hui ... et cela pour tous les produits électroménager ? J’en doute
Pour ma part sur ce type de produit je ne cherche pas le meilleur prix mais la Qualite quitte Ă  mettre plus cher
Soit bosch soit électrolux, après ils ont des entrées de gamme aussi et des petits kilos 6kg/7kg , ça dépend des fonctionnalités que vous recherchez , pour ma part le « départ différé » et les décibels sont des éléments que je regarde après le nombre de programmes je m’en fiche un peu..
Avatar de l’utilisateur
sasa
 
Messages: 4213
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 13:14


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cocodemars, Zelda et 11 invités