question sur la gestion d un appartement en location

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

question sur la gestion d un appartement en location

UNREAD_POSTde cricperi » Sam 7 Avr 2018 11:07

bonjour, je souhaite louer mon bien,et peut etre eviter avoir recours a une agence
ou puis je trouver toutes les infos necessaires, quant au loyer charge, declaration , compta ect
est ce simple selon vous?
merci de vitre aide ([super])
cricperi
 
Messages: 75
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 05:32

Publicité

Publicité
 

Re: question sur la gestion d un appartement en location

UNREAD_POSTde helene37 » Sam 7 Avr 2018 14:50

Le syndic de l'immeuble peut donner quelques infos, notamment sur les charges récupérables ou pas, imputables au locataire ou pas.
Que Choisir ou autre association de consommateurs
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: question sur la gestion d un appartement en location

UNREAD_POSTde estragon » Sam 7 Avr 2018 16:35

https://www.gerancecenter.com/
Vous trouverez beaucoup de chose pour vous aider, à gérer votre appartement.Ce site est très pratique. Il faut aller dans «  « gérance libre »
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: question sur la gestion d un appartement en location

UNREAD_POSTde CaramelG » Sam 7 Avr 2018 17:33

cricperi a Ă©crit:bonjour, je souhaite louer mon bien,et peut etre eviter avoir recours a une agence
ou puis je trouver toutes les infos necessaires, quant au loyer charge, declaration , compta ect
est ce simple selon vous?
merci de vitre aide ([super])


Tous les propriétaires le savent qu'un jour ou l'autre on rencontre des problèmes avec les locataires.
Si vous ne voulez pas vous prendre la tête et pour ne pas faire d'erreur, je vous conseille de vous rapprocher d'une association de propriétaires locale.
Cela vous coutera une centaine d'euros par an déductible des impôts.
J'adhère à l'UNPI, ils sont très bien, conseillère juridique très disponible, ils peuvent vous rédiger le bail, faire le calcul de l'augmentation du loyer et vous font tous les courriers si vous le désirez pour 5€ etc...
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: question sur la gestion d un appartement en location

UNREAD_POSTde blanche30 » Sam 7 Avr 2018 19:31

...
Dernière édition par blanche30 le Dim 8 Avr 2018 18:58, édité 1 fois.
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: question sur la gestion d un appartement en location

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 7 Avr 2018 20:38

cricperi a Ă©crit:bonjour, je souhaite louer mon bien,et peut etre eviter avoir recours a une agence
ou puis je trouver toutes les infos necessaires, quant au loyer charge, declaration , compta ect
est ce simple selon vous?
merci de vitre aide ([super])

Bonjour
Tout est simple à gérer quand on a des bons locataires,j'en ai vu de toutes les couleurs avec les locataires,là je gère mais un moment donné j'avais pris une agence,j'ai loué en vide en meublé,en saison et à des étudiants(jamais eu de soucis avec eux),là j'en ai un bon qui m'en fait voir (ex expert d'une association de consommateurs),parfois il me prend la tête,je vais le virer avant ses 70 ans pour convenances personnelles et j'ai beaucoup de preuves pour le faire(sous-location à une avocate),ceci dit depuis 1978 que je loue j'ai toujours eu mes loyers parfois avec 6 mois de retard,refait plusieurs fois l'appt et là je pense que ce sera à faire aussi mais je ne veux plus me prendre la tête
momo35
 
Messages: 6949
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: question sur la gestion d un appartement en location

UNREAD_POSTde cricperi » Sam 7 Avr 2018 21:46

merci de tous vos bons conseils,effectivement je vais rester tres prudente
cricperi
 
Messages: 75
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 05:32


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: momo35 et 26 invités