societe generale

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

societe generale

UNREAD_POSTde l.lilette » Mar 27 Mar 2018 11:48

je souhaite fermer un compte ldd mais la banque me dit que c est payant
si vous avez une solution, je vous remercie avance
Avatar de l’utilisateur
l.lilette
 
Messages: 396
Inscription: Mer 2 Sep 2009 19:29

Publicité

Publicité
 

Re: societe generale

UNREAD_POSTde suduku » Mar 27 Mar 2018 12:03

Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: societe generale

UNREAD_POSTde blanche30 » Mar 27 Mar 2018 14:54

C'est drôle ça ([gaga]) je viens de demander la clôture d'un compte à la Société Générale avec virement du solde sur un compte en ligne.
Ils m'ont pris 5 euros de frais de virement, pourtant dans mon courrier recommandé je leur disait que je clôturais car j'en avais marre d'être une vache à lait, 2 euros par mois alors que le compte présente un solde confortable qui dort pour moi mais pas pour eux ([mauvais])
Jusqu'au bout ils m'auront volés mais maintenant c'est fini!
La clôture d'un ldd est gratuite sauf le virement jusqu'au bout les banques font du bénéfice avec nos sous ([furieux])
La Société Générale n'est pas du tout commerçante, à fuir!!!!
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: societe generale

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 27 Mar 2018 17:51

blanche30 a écrit:C'est drôle ça ([gaga]) je viens de demander la clôture d'un compte à la Société Générale avec virement du solde sur un compte en ligne.
Ils m'ont pris 5 euros de frais de virement, pourtant dans mon courrier recommandé je leur disait que je clôturais car j'en avais marre d'être une vache à lait, 2 euros par mois alors que le compte présente un solde confortable qui dort pour moi mais pas pour eux ([mauvais])
Jusqu'au bout ils m'auront volés mais maintenant c'est fini!
La clôture d'un ldd est gratuite sauf le virement jusqu'au bout les banques font du bénéfice avec nos sous ([furieux])
La Société Générale n'est pas du tout commerçante, à fuir!!!!

Je me suis fait avoir de la même façon il y a quelques mois au LCL mais c'est quelques chose d'évitable.

=> En fait : les conditions tarifaires prévoient bien que les virements effectués "en agence" sont payants alors que les virements faits par internet sont gratuits (pour la SG : voir en page 3 sur https://static.societegenerale.fr/pri/PRI/Repertoire_par_type_de_contenus/Type_de_contenu/01-Pages/00-perennes/Votre_site/tous_les_tarifs/2018/brochure_tarifaire_mars_2018.pdf.
=> Donc, pour éviter de payer : au lieu de demander la clôture du compte avec virement du solde sur un autre compte, il faut faire soi-même sur internet le virement de la totalité et une fois le compte mis à 0 faire la demande de clôture. Mais dans ce cas, il faut faire très attention à ne pas avoir de transactions en attente (du genre un chèque qui n'a pas encore été encaissé ou un prélèvement automatique qu'on a oublié de modifier) car en mettant le compte à 0 on risque de se retrouver à découvert si des opérations de débits surviennent avant la clôture définitive.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: societe generale

UNREAD_POSTde stamb » Mar 27 Mar 2018 18:20

Est-ce que les virements faits à partir de notre compte sur internet au profit d'une autre personne à une autre banque sont aussi gratuits? et ceci quelque soit la banque. Ce pourrait être intéressant.
stamb
 
Messages: 778
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 09:59

Re: societe generale

UNREAD_POSTde blanche30 » Mar 27 Mar 2018 19:36

MadStef a Ă©crit:
blanche30 a écrit:C'est drôle ça ([gaga]) je viens de demander la clôture d'un compte à la Société Générale avec virement du solde sur un compte en ligne.
Ils m'ont pris 5 euros de frais de virement, pourtant dans mon courrier recommandé je leur disait que je clôturais car j'en avais marre d'être une vache à lait, 2 euros par mois alors que le compte présente un solde confortable qui dort pour moi mais pas pour eux ([mauvais])
Jusqu'au bout ils m'auront volés mais maintenant c'est fini!
La clôture d'un ldd est gratuite sauf le virement jusqu'au bout les banques font du bénéfice avec nos sous ([furieux])
La Société Générale n'est pas du tout commerçante, à fuir!!!!

Je me suis fait avoir de la même façon il y a quelques mois au LCL mais c'est quelques chose d'évitable.

=> En fait : les conditions tarifaires prévoient bien que les virements effectués "en agence" sont payants alors que les virements faits par internet sont gratuits (pour la SG : voir en page 3 sur https://static.societegenerale.fr/pri/PRI/Repertoire_par_type_de_contenus/Type_de_contenu/01-Pages/00-perennes/Votre_site/tous_les_tarifs/2018/brochure_tarifaire_mars_2018.pdf.
=> Donc, pour éviter de payer : au lieu de demander la clôture du compte avec virement du solde sur un autre compte, il faut faire soi-même sur internet le virement de la totalité et une fois le compte mis à 0 faire la demande de clôture. Mais dans ce cas, il faut faire très attention à ne pas avoir de transactions en attente (du genre un chèque qui n'a pas encore été encaissé ou un prélèvement automatique qu'on a oublié de modifier) car en mettant le compte à 0 on risque de se retrouver à découvert si des opérations de débits surviennent avant la clôture définitive.


Oui mais comment faire un virement internet si on n'a pas d'abonnement internet avec cette banque?
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: societe generale

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 27 Mar 2018 20:51

Tu retires l'argent,ensuite du fais la clĂ´ture du compte
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: societe generale

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 27 Mar 2018 20:54

stamb a écrit:Est-ce que les virements faits à partir de notre compte sur internet au profit d'une autre personne à une autre banque sont aussi gratuits? et ceci quelque soit la banque. Ce pourrait être intéressant.

Je ne sais pas pour toutes les banques,mais pour ma part,je n'ai jamais payé de frais à la banque postale
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: societe generale

UNREAD_POSTde stamb » Mar 27 Mar 2018 22:42

momo35 a Ă©crit:
stamb a écrit:Est-ce que les virements faits à partir de notre compte sur internet au profit d'une autre personne à une autre banque sont aussi gratuits? et ceci quelque soit la banque. Ce pourrait être intéressant.

Je ne sais pas pour toutes les banques,mais pour ma part,je n'ai jamais payé de frais à la banque postale

Merci c'est bon Ă  savoir
stamb
 
Messages: 778
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 09:59

Re: societe generale

UNREAD_POSTde mlti » Mer 28 Mar 2018 10:43

idem au CA par internet.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:58

Re: societe generale

UNREAD_POSTde calaisienne » Mer 28 Mar 2018 20:52

stamb a écrit:Est-ce que les virements faits à partir de notre compte sur internet au profit d'une autre personne à une autre banque sont aussi gratuits? et ceci quelque soit la banque. Ce pourrait être intéressant.


Moi je suis à la SG et je fais régulièrement des virements via internet à d'autres personnes dans d'autre banque au lieu de faire des chèque (en famille et entre amis) et aucun frais...
Dernière édition par calaisienne le Jeu 29 Mar 2018 18:02, édité 1 fois.
calaisienne
 
Messages: 529
Inscription: Mer 17 Mar 2010 16:27

Re: societe generale

UNREAD_POSTde eve31 » Jeu 29 Mar 2018 14:12

je suis au crédit agricole et le virement DE LA Banque vaut 5e et (0e d internet) ([Blonde])
eve31
 
Messages: 1998
Inscription: Mar 1 Nov 2016 14:56


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités