Casse qui coûte chère !

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Casse qui coûte chère !

UNREAD_POSTde DOMI66 » Jeu 1 Mar 2018 21:32

Bonsoir.
Aujourd'hui , en faisant le ménage, j' ai fait une énorme bêtise. J' ai cassé une lampe qui en tombant a cassé un vase...
Le problème, c' est que c' est deux objets sont très chères ( + de 2000€). J'ai fait cette bêtise chez une personne qui me déclare en chèques emploi service.
Suis-je protégée par le CESUS? Puis-je faire intervenir mon assurance individuel accident, même si ce problème c' est fait au boulot? Autres idées?
Merci de votre retour !
DOMI66
 
Messages: 568
Inscription: Dim 7 Mar 2010 19:46
Localisation: PERPIGNAN

Publicité

Publicité
 

Re: Casse qui coûte chère !

UNREAD_POSTde fifi34 » Jeu 1 Mar 2018 22:05

Je pense que c'est la responsabilité civile de votre employeur ...
A confirmer par votre assurance

https://www.ffa-assurance.fr/content/la ... hecked=120
fifi34
 
Messages: 767
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 11:42

Re: Casse qui coûte chère !

UNREAD_POSTde eve31 » Ven 2 Mar 2018 14:13

attention il ne doit en aucun cas vous obliger à payer et vous n avez pas à le faire (votre employeur doit le déclarer à son assurance et c est à eux de voir)
je suis par cesu aussi et c est l assurance de l employeur (ça m est arrivé et mon patron voulai me faire payer les 2000f du vase) et il a eu la réponse de son assurance que je lui ais dit de contacter ([Blonde])
eve31
 
Messages: 1998
Inscription: Mar 1 Nov 2016 14:56

Re: Casse qui coûte chère !

UNREAD_POSTde blanche30 » Ven 2 Mar 2018 15:19

Et si l'assurance ne veut pas marcher c'est pour la pomme de l'employeur ([interrogation]) ([Blonde])
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Casse qui coûte chère !

UNREAD_POSTde CaramelG » Ven 2 Mar 2018 15:40

Que peut faire l'employeur si son salarié à domicile casse un objet ?

Vérifié le 01 octobre 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Le particulier employeur est responsable des dommages causés par son salarié à domicile.

Le particulier employeur peut toutefois demander un dédommagement à son salarié mais il ne peut pas retenir le prix de l'objet cassé sur son salaire.

Pour se prémunir de ce genre de situation, le salarié peut souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle mais aucun texte ne le lui impose.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13977
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 16:55

Re: Casse qui coûte chère !

UNREAD_POSTde crocosel » Ven 2 Mar 2018 18:35

j'ai déjà cassé des assiettes accrochées au mur chez une patronne,elle m'a dit quand on emploie quelq'un cela peut arriver,à nos risques et périls,bon courage ([cool])
crocosel
 
Messages: 1598
Inscription: Ven 18 Sep 2009 13:41

Re: Casse qui coûte chère !

UNREAD_POSTde DOMI66 » Ven 2 Mar 2018 19:24

Mon employeur, lorsque je l' ai vu, ne m' a pas demandé de rembourser. Il m' a dit que c' était le risque du métier ! Mais là, c' est moi qui suis vraiment gênée. J' aimerai bien réparer, mais je n' en ai pas les moyens... Et là, j' ai fait vraiment fort!
Vous pensez que mon assurance habitation ( que je n' ai pas eu le temps de contacter) ne remboursera pas?
DOMI66
 
Messages: 568
Inscription: Dim 7 Mar 2010 19:46
Localisation: PERPIGNAN

Re: Casse qui coûte chère !

UNREAD_POSTde CaramelG » Ven 2 Mar 2018 20:06

DOMI66 a écrit:Mon employeur, lorsque je l' ai vu, ne m' a pas demandé de rembourser. Il m' a dit que c' était le risque du métier ! Mais là, c' est moi qui suis vraiment gênée. J' aimerai bien réparer, mais je n' en ai pas les moyens... Et là, j' ai fait vraiment fort!
Vous pensez que mon assurance habitation ( que je n' ai pas eu le temps de contacter) ne remboursera pas?


C'est ce que je ferai, consulter mon assureur.
Vous devez avoir une responsabilité civile.
Par contre vous aurez certainement une franchise.
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 16:55


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités