Coupure edf et appareils qui grillent

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Coupure edf et appareils qui grillent

UNREAD_POSTde blanche30 » Mer 14 FĂ©v 2018 20:05

Bonsoir, j'ai une locataire qui m'informe que dans son immeuble il y a eu une coupure de courant dans tout l'immeuble pendant 14 heures.
À la suite de cette coupure sa chaudière à gaz ne marche plus et sont réfrigérateur non plus ([fache2])
La société du gaz a dit que c'est cette coupure qui a endommagé une carte, elle doit faire un devis.
A la base le fusible a grillé et lorsqu'ils l'ont changé il a de nouveau grillé!
Normalement ce fusible n'est-il pas censé protéger la chaudière? ([gaga])
Je n'y entend rien et j'ai peur de me faire arnaquer!
Ma locataire va contacter son assureur demain et moi aussi pour voir si l'assurance peut prendre le sinistre en dommage Ă©lectrique.
Je vais voir Enedis pour ce problème de coupure...
Avez-vous déjà eu ce problème et comment ça s'est solutionné avec Enedis car je pense que ça va être le pot de terre contre le pot de fer.
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Publicité

Publicité
 


Re: Coupure edf et appareils qui grillent

UNREAD_POSTde CaramelG » Mer 14 FĂ©v 2018 21:26

Êtes vous assuré pour dommages électriques?
Commencez par telephoner Ă  votre assureur il vous donnera la marche Ă  suivre.
C'est votre assurance qui se retournera contre Enedis
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: Coupure edf et appareils qui grillent

UNREAD_POSTde CaramelG » Mer 14 FĂ©v 2018 21:27

CaramelG a écrit:Êtes vous assuré pour dommages électriques?
Commencez par telephoner Ă  votre assureur il vous donnera la marche Ă  suivre.
C'est votre assurance qui se retournera contre Enedis

Qui assure le frigo, vous ou votre locataire?
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: Coupure edf et appareils qui grillent

UNREAD_POSTde blanche30 » Mer 14 FĂ©v 2018 22:56

Le frigo est à la locataire mais la chaudière fait parti de l'appartement loué.
Ma locataire est assurée et moi aussi mais une assurance propriétaire non occupant.
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Coupure edf et appareils qui grillent

UNREAD_POSTde estragon » Jeu 15 FĂ©v 2018 08:38

blanche30 a écrit:Le frigo est à la locataire mais la chaudière fait parti de l'appartement loué.
Ma locataire est assurée et moi aussi mais une assurance propriétaire non occupant.


La chaudière vous incombe normalement , et le frigidaire ç est pour le locataire.

J ai trouvé ça

Dans le cas où la coupure de courant est due à une défaillance du réseau électrique, EDF se retrouve responsable des dommages causés à l’utilisateur. L’article 1386-1 du Code Civil donne ainsi droit à ce dernier d’exiger une indemnisation auprès de la compagnie. Il faut tout simplement déposer une lettre de demande, accompagnée de pièces justificatives, pour bénéficier d’une prise en charge. A défaut d’intervention d’EDF, c’est l’assurance habitation qui couvre alors les frais de réparation.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: Coupure edf et appareils qui grillent

UNREAD_POSTde CaramelG » Jeu 15 FĂ©v 2018 08:58

blanche30 a écrit:Le frigo est à la locataire mais la chaudière fait parti de l'appartement loué.
Ma locataire est assurée et moi aussi mais une assurance propriétaire non occupant.


De quand date la chaudière?
Êtes-vous assuré pour dégâts électriques?
Avez-vous la facture de la chaudière?
Entretient annuel?
La locataire se débrouille avec son assurance si elle est assurée pour dégâts électriques.
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: Coupure edf et appareils qui grillent

UNREAD_POSTde blanche30 » Jeu 15 FĂ©v 2018 17:25

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je vous fais un petit retour:

J'ai fait une ouverture de sinistre à mon assurance de propriétaire mais la personne n'a pas su me dire si c'était pris en charge ([gaga])
J'ai appelé edf la personne très gentille m'a demandé de fournir la facture de réparation de la chaudière qu'elle fera suivre à enedis, elle m'a dit que malheureusement ça arrive...
J'ai la facture de la chaudière bien sûr et le contrat d'entretien aussi à ma disposition si je le souhaite.
Je suis allée chez ma locataire ce matin et dans la résidence il y a trois appartements sur six qui on pris cher, deux chaudières et un lave-linge, le réfrigérateur de ma locataire remarche ([gaga]) et plus de lumière dans les communs...
J'ai donné mon accord pour la réparation de la chaudière car ma locataire n'a plus de chauffage et plus d'eau chaude, on a beau être dans le sud, il fait froid.
Pour l'instant tout se passe bien mais je ne suis pas certaine que cela dure...sur tous les linky il était affiché "surcharge" et le technicien a dit a un locataire que c'était une rupture de neutre.
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Coupure edf et appareils qui grillent

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 15 FĂ©v 2018 20:59

blanche30 a écrit: ...sur tous les linky il était affiché "surcharge" et le technicien a dit a un locataire que c'était une rupture de neutre.

salut
cela arrive, oui, une rupture du neutre réseau fais passer du 400 volts à la place du 230 volts, et enedis prend tout en charge, jusqu'à maintenant il ni a jamais eu de problème de remboursement pour les personnes à qui s'est arrivé (de ma connaissance)
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Coupure edf et appareils qui grillent

UNREAD_POSTde blanche30 » Jeu 15 FĂ©v 2018 21:02

Merci pour ton intervention lescargot, tu me rassures ([fleurs])
Je ferai un petit retour sur le site dès que j'aurai des nouvelles de mon dossier ([clindoeil])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron