Compteur Linky problème

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Compteur Linky problème

UNREAD_POSTde CaramelG » Jeu 8 FĂ©v 2018 21:00

On m'a installé le compteur linky cette après-midi et peu après je me suis aperçue que le climatiseur de mon séjour ne fonctionne plus.
Il clignote et ne se remet plus en route.
Pensez-vous que cela puisse venir du compteur ou de son installation?
Je vois qu'il y a pas mal de problèmes signalés sur le net.
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Publicité

Publicité
 

Re: Compteur Linky problème

UNREAD_POSTde suduku » Ven 9 FĂ©v 2018 00:08

je n y connait rien, mais j ai trouvé çà
http://www.forum-electricite.com/proble ... iphase.htm
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Compteur Linky problème

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 9 FĂ©v 2018 05:53

CaramelG a écrit:On m'a installé le compteur linky cette après-midi et peu après je me suis aperçue que le climatiseur de mon séjour ne fonctionne plus.
Il clignote et ne se remet plus en route.
Pensez-vous que cela puisse venir du compteur ou de son installation?
Je vois qu'il y a pas mal de problèmes signalés sur le net.

salut
ce problème de climatiseur n'a aucun lien direct avec la pose d'un linky, on lui attribut, à tord, beaucoup de chose pas besoin d'en rajouter ([cool])

après une coupure réseau les clim ne repartent pas de suite c'est jusqu’à 6 minutes d'attente (sécurité)

essaye de lui couper son alimentation en coupant le disjoncteur de protection, pour l'arrêter entièrement comme une coupure tu attends un peu et tu rebranche

Sa carte électronique n'a peut être pas aimé la coupure générale suite à plusieurs ré enclenchements pour essais c'est juste une hypothèse si cette clim ne repart pas, si carte en panne elle serait certainement tombée en panne à toutes micro coupures intempestives du réseau!

PS:A tous ceux qui vont lires ces lignes, si vous avez plaque de cuisson électrique et particulièrement une induction, des clim. des téléviseurs, des frigos des congels des fours tout ce qui comporte de l'électronique, si vous ne savez pas faire demander au poseur de ces compteurs linky qu'il coupe les disjoncteurs ou fusibles de protection et qu'il ne les remette qu'à la derniére minute après avoir fait ces essais, l'électronique ne supporte pas trop les coupures et les remises intempestives.
ceci n'est qu'un petit conseil ce n'est pas une obligation, mais
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Compteur Linky problème

UNREAD_POSTde martine78 » Ven 9 FĂ©v 2018 08:54

Merci pour ces conseils.
martine78
 
Messages: 69
Inscription: Dim 6 Sep 2009 19:32

Re: Compteur Linky problème

UNREAD_POSTde frazou » Ven 9 FĂ©v 2018 08:56

oui, c'est un très bon conseil, merci beaucoup !
frazou
 
Messages: 1590
Inscription: Sam 19 Sep 2009 07:37

Re: Compteur Linky problème

UNREAD_POSTde MAGGY » Ven 9 FĂ©v 2018 10:10

Bonjour et merci pour ses bons conseils lescargot.
J'ai reçu un courrier m'informant que mon compteur sera remplacé par un compteur Linky, ça promet!
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
Avatar de l’utilisateur
MAGGY
 
Messages: 5031
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 19:30

Re: Compteur Linky problème

UNREAD_POSTde misscora59 » Ven 9 FĂ©v 2018 10:14

MAGGY a Ă©crit:Bonjour et merci pour ses bons conseils lescargot.
J'ai reçu un courrier m'informant que mon compteur sera remplacé par un compteur Linky, ça promet!

On m’a installé ce compteur il y a 6 mois et aucun soucis . Attention aux fausses infos sur linky
misscora59
 
Messages: 4162
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 08:53
Localisation: houplin ancoisne

Re: Compteur Linky problème

UNREAD_POSTde CaramelG » Ven 9 FĂ©v 2018 12:45

Bonjour et merci lescargot pour les explications.

Je n'ai rien contre le compteur linky mais les faits sont réels.
Je connais bien ma clim, je sais qu'elle ne redémarre pas immédiatement.
J'ai bien disjoncté et attendu 10 mn, elle ne redémarre pas.
J'ai passé la matinée au tel avec EDF qui ma baladé sur plusieurs personnes qui racontaient chacune autre chose.
La première m'a même rappelé pour savoir si j'avais demandé une modification ce matin, je ne sais plus quoi et elle a annulé.
Leur truc c'est d'augmenter la puissance et facturer plus cher l'abonnement.
Plusieurs personnes ont fait le test de puissance pour l'une c'était bon, elle m'a posé un max de questions et pour une autre il n'y en avait pas assez sans trop chercher.
La personne de la société de pose m'a dit qu'elle ne pouvait pas encore vérifier la puissance et que EDF ne pouvait pas le faire??? Avec mon numéro de client elle avait une adresse totalement différente, ils marchent sur la tête.
Un employé d'EDF qui était devant chez moi ce matin a vérifié, il a regardé le compteur sans rien toucher et m'a dit qu'il est bien posé.
Du coup j'ai tel à mon assureur qui a ouvert un sinistre électrique, il m’envoie un installateur cet après-midi.
Dans tous les cas, c'est un problème survenu juste après la pose du compteur et après une coupure de courant.
Alors Linky ou pas, je n'ai rien demandé, ma clim qui a mois de 3 ans fonctionnait parfaitement et je n'ai pas du tout envie de payer la réparation.
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: Compteur Linky problème

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 9 FĂ©v 2018 13:36

re salut
elle s'est peut être que mise en sécurité, je ne connais pas ta clim et donc si il y a ou pas une sécurité à réarmement manuel!

de toute façon cela ne vient pas du réseau ni d'un manque de puissance puisque tout le reste marche chez toi, pas besoin de chercher
autre chose qu'une panne sur la clim

Manque de puissance le compteur linky aurait coupé et tu aurais été sans courant et obligé d'intervenir sur le compteur

PS 2 ans que j'ai le linky, pas de problème de puissance et pourtant je suis limite avec l' abonnement
avec lui je sais combien je consomme jour après jour en allant sur le site EDF sur ma page perso, c'est bien dommage
que il n'en fasse pas encore plus que les tarifs classiques, j’espère bien que cela va venir rapidement
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Compteur Linky problème

UNREAD_POSTde CaramelG » Ven 9 FĂ©v 2018 13:54

lescargot a Ă©crit:re salut
elle s'est peut être que mise en sécurité, je ne connais pas ta clim et donc si il y a ou pas une sécurité à réarmement manuel!

de toute façon cela ne vient pas du réseau ni d'un manque de puissance puisque tout le reste marche chez toi, pas besoin de chercher
autre chose qu'une panne sur la clim

Manque de puissance le compteur linky aurait coupé et tu aurais été sans courant et obligé d'intervenir sur le compteur

PS 2 ans que j'ai le linky, pas de problème de puissance et pourtant je suis limite avec l' abonnement
avec lui je sais combien je consomme jour après jour en allant sur le site EDF sur ma page perso, c'est bien dommage
que il n'en fasse pas encore plus que les tarifs classiques, j’espère bien que cela va venir rapidement


En principe elle se remet en route automatiquement.
L'installateur m'a demandé de faire la manipulation coupure puis remise en route.
Sur l'ancienne clim je devais appuyer sur un bouton après le nettoyage des filtres par ex, pas sur celle-ci.
sur la notice il est marqué que dans ce cas (après une coupure)il faut contacter l'installateur.
C'est une HITACHI

Réflexion de la personne de la société qui installe les compteurs que j'ai eu au tel
"comment ça, vous mettez la clim en route en ce moment, vous habitez ou?"

J'ajoute, une personne d'EDF qui insistait pour m'augmenter la puissance m'a dit que l'ancien compteur laissait dépasser mais pas celui-ci.
Je lui ai dit que j'ai 3 clims, 2 bis plit et celle du séjour. Il n'y avait que celle du séjour en route et qu'aucun appareil était en marche, four lave-linge ou vaisselle etc...
Donc ce ne devrait pas être un problème de puissance.
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: Compteur Linky problème

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 9 FĂ©v 2018 15:37

re
as tu essayé de l'arrêter avec la télécommande et de la redémarrer avec télécommande
en plus c'est le nombre de clignotement qui donne une piste pour la panne
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Compteur Linky problème

UNREAD_POSTde CaramelG » Ven 9 FĂ©v 2018 15:51

Oui, je l'ai fais aussi.
Quand je la met en route elle clignote lentement.
Ensuite l'unité extérieure se met en route, les pales tournent et elle s'arrête, plusieurs fois de suite.
A l'intérieur le clapet se referme et elle se met à clignoter rapidement.
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: Compteur Linky problème

UNREAD_POSTde CaramelG » Sam 10 FĂ©v 2018 20:12

L'installateur est passé hier AM. Le compresseur est mort, il m'a bien tout expliqué.
L'assurance a ouvert un dégât électrique.
La clim sera remplacée lundi.
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: Compteur Linky problème

UNREAD_POSTde bettina » Sam 10 FĂ©v 2018 21:33

Bonsoir, c'est cher un compresseur car j'ai eu la même chose sauf que cela a disjoncté d'un coup, j'ai remis en route et la clim clignote vert et rouge et ne repart plus, grrrrrrrrrrrrrrrr
bettina
 
Messages: 187
Inscription: Mer 17 AoĂ» 2011 22:11

Re: Compteur Linky problème

UNREAD_POSTde DOMI66 » Dim 11 FĂ©v 2018 13:34

Bonjour.
C'Ă©tait dĂ» Ă  une mauvaise manipulation de lynki ou la faute Ă  pas de chance ?
DOMI66
 
Messages: 568
Inscription: Dim 7 Mar 2010 19:46
Localisation: PERPIGNAN

Re: Compteur Linky problème

UNREAD_POSTde malae » Dim 11 FĂ©v 2018 14:09

DOMI66 a Ă©crit:Bonjour.
C'Ă©tait dĂ» Ă  une mauvaise manipulation de lynki ou la faute Ă  pas de chance ?

je me pose la mĂŞme question
à priori il n'y a pas une réelle relation entre les 2

Je suppose que CaramelC nous tiendra au courant de la suite de sa mésaventure
Je suis curieuse de savoir si le dégat électrique ouvert par l'assurance aboutira à une indemnisation
malae
 
Messages: 2249
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 13:37

Re: Compteur Linky problème

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 11 FĂ©v 2018 15:47

malae a Ă©crit:
DOMI66 a Ă©crit:Bonjour.
C'Ă©tait dĂ» Ă  une mauvaise manipulation de lynki ou la faute Ă  pas de chance ?

je me pose la mĂŞme question
à priori il n'y a pas une réelle relation entre les 2

Je suppose que CaramelC nous tiendra au courant de la suite de sa mésaventure
Je suis curieuse de savoir si le dégat électrique ouvert par l'assurance aboutira à une indemnisation


NON cela ne vient pas de la pose ni mauvaise manipulation du linky, on ne peut pas faire de mauvaise manip.
si c'est vraiment le compresseur, c'est faute Ă  pas de chance,
je suis vraiment étonné de ça, c'est très rare qu'un compresseur lâche comme ça sans rien faire disjoncter.
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Compteur Linky problème

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 11 FĂ©v 2018 15:49

CaramelG a écrit:L'installateur est passé hier AM. Le compresseur est mort, il m'a bien tout expliqué.
.

salut
suis assez étonné de ce diagnostique, rare qu'un compresseur lâche comme ça et en plus sans rien faire disjoncter
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Compteur Linky problème

UNREAD_POSTde malae » Dim 11 FĂ©v 2018 16:03

lescargot a Ă©crit:
malae a Ă©crit:
DOMI66 a Ă©crit:Bonjour.
C'Ă©tait dĂ» Ă  une mauvaise manipulation de lynki ou la faute Ă  pas de chance ?

je me pose la mĂŞme question
à priori il n'y a pas une réelle relation entre les 2

Je suppose que CaramelC nous tiendra au courant de la suite de sa mésaventure
Je suis curieuse de savoir si le dégat électrique ouvert par l'assurance aboutira à une indemnisation


NON cela ne vient pas de la pose ni mauvaise manipulation du linky, on ne peut pas faire de mauvaise manip.
si c'est vraiment le compresseur, c'est faute Ă  pas de chance,
je suis vraiment étonné de ça, c'est très rare qu'un compresseur lâche comme ça sans rien faire disjoncter.

c'est ce que dit aussi mon mari.
C'est pour ça que j'ai hate de connaitre l'issue de ce <<sinistre>>
malae
 
Messages: 2249
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 13:37

Re: Compteur Linky problème

UNREAD_POSTde ynad » Dim 11 FĂ©v 2018 20:12

dans le n° 562 d'octobre 2017 de que choisir, il y a un dossier "noir" sur les compteurs linky, beaucoup de dysfonctionnements dûs à l'électronique des appareils ménagers, box internet cumulus ou lampes, qui ne sont pas compatibles avec le compteur, compteurs qui disjonctent à tout bout de champ si on dépasse un peu , poseurs de compteurs peu ou pas formés, pas de prime pour les techniciens s'ils ne dépassent pas les 10 compteurs par jours, et enedis qui refuse de prendre les problèmes en compte. la liste est longue et je te conseille de signaler ton problème à que choisir, car s'ils montent un dossier, ils ne peuvent le faire qu'avec des témoignages.
pour ma part j'ai eu des micro-coupures le matin tôt, alors que je ne consommais pas d'électricité.Cela a arrêté mon ordinateur qui déteste ça.ça m'est arrivé 2 ou 3 fois en 10 jours, alors que depuis 30 ans je n'ai pas eu de coupure intempestive.j'ai dû acheter des onduleurs pour mes ordinateurs.depuis j'ai remarqué des micro-coupures qui affectent ma box.je pense que c'est dû au compteur linky , mais comment le prouver?
J'ai posé la question autour à 2 ou 3 personnes qui elles n'ont pas eu de problèmes, si ce n'est le compteur qui disjoncte plus souvent, alors qu'avant c'était rarissime
on n'a pas fini de parler de ces compteurs, posés à la va-vite et inadaptés à certains appareils du foyer
ynad
 
Messages: 365
Inscription: Mar 22 Sep 2009 16:12

Re: Compteur Linky problème

UNREAD_POSTde CaramelG » Lun 12 FĂ©v 2018 16:06

Alors j'ai du nouveau
Le sinistre a été ouvert auprès de mon assurance pour dégâts électriques.
Je viens de recevoir un mail du siège qui a mandaté un expert et ils me demandent de garder à disposition les éléments détériorés.
J'ai tel a la personne qui gère le sinistre et je lui ai demandé si mon assurance se retournera contre EDF.
La réponse est oui et elle m'a dit qu'ils n'arrêtent pas depuis la pose de ces compteurs, sinistres après sinistres et même des incendie.
Je lui ai aussi demandé pour la franchise et elle m'a dit que normalement je dois être remboursé à l'issu de la procédure.
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: Compteur Linky problème

UNREAD_POSTde CaramelG » Lun 12 FĂ©v 2018 16:16

ynad a écrit:dans le n° 562 d'octobre 2017 de que choisir, il y a un dossier "noir" sur les compteurs linky, beaucoup de dysfonctionnements dûs à l'électronique des appareils ménagers, box internet cumulus ou lampes, qui ne sont pas compatibles avec le compteur, compteurs qui disjonctent à tout bout de champ si on dépasse un peu , poseurs de compteurs peu ou pas formés, pas de prime pour les techniciens s'ils ne dépassent pas les 10 compteurs par jours, et enedis qui refuse de prendre les problèmes en compte. la liste est longue et je te conseille de signaler ton problème à que choisir, car s'ils montent un dossier, ils ne peuvent le faire qu'avec des témoignages.
pour ma part j'ai eu des micro-coupures le matin tôt, alors que je ne consommais pas d'électricité.Cela a arrêté mon ordinateur qui déteste ça.ça m'est arrivé 2 ou 3 fois en 10 jours, alors que depuis 30 ans je n'ai pas eu de coupure intempestive.j'ai dû acheter des onduleurs pour mes ordinateurs.depuis j'ai remarqué des micro-coupures qui affectent ma box.je pense que c'est dû au compteur linky , mais comment le prouver?
J'ai posé la question autour à 2 ou 3 personnes qui elles n'ont pas eu de problèmes, si ce n'est le compteur qui disjoncte plus souvent, alors qu'avant c'était rarissime
on n'a pas fini de parler de ces compteurs, posés à la va-vite et inadaptés à certains appareils du foyer


Merci ynad, pour les infos, je vais voir ça.
10 compteurs par jour, ils doivent le faire facilement, chez moi ça à duré environ 20mn, maxi 30 mais pas plus.
Ils ne se déplacent pas, ils font tout un quartier un compteur après l'autre.
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: Compteur Linky problème

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 12 FĂ©v 2018 17:28

J'ai vu une Ă©mission sur les compteurs linky sur la 5 fin janvier
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Compteur Linky problème

UNREAD_POSTde MAGGY » Dim 3 Mar 2019 17:22

Bonjour
Émission "Tout compte fait"
Diffusé samedi sur France 2
Émission intéressante.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
Avatar de l’utilisateur
MAGGY
 
Messages: 5031
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 19:30

Re: Compteur Linky problème

UNREAD_POSTde suduku » Dim 3 Mar 2019 17:40

replay disponible jusqu au samedi 9 mars

https://www.france.tv/france-2/tout-com ... -fait.html
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités