Électricité dans les communs?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Électricité dans les communs?

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mar 30 Jan 2018 13:28

Bonjour.
Dans un immeuble de 5 étages, le syndic de copropriété veut enlever la minuterie dans les escaliers et les couloirs pour laisser la lumière allumée 24H/24H, 7 jours/ 7jours en nous assurant que ça va diminuer les factures d' électricité dans les communs.
Je suis plus que sceptique. Qu'en pensez-vous ?
DOMI66

Publicité

Publicité

Re: Électricité dans les communs?

UNREAD_POSTde imitation » Mar 30 Jan 2018 13:33

DOMI66 a écrit:Bonjour.
Dans un immeuble de 5 étages, le syndic de copropriété veut enlever la minuterie dans les escaliers et les couloirs pour laisser la lumière allumée 24H/24H, 7 jours/ 7jours en nous assurant que ça va diminuer les factures d' électricité dans les communs.
Je suis plus que septique. Qu'en pensez-vous ?

euhhh je ne vois pas comment une ampoule qui est allumée en permanence consommerai moins qu'une ampoule allumée 25% du temps (et encore je compte large).
sinon ils en profitent pour mettre des leds (ou autres) qui ont une consommation bien moins élevée.
imitation

UNREAD_POSTde gone69 » Mar 30 Jan 2018 14:06

imitation a écrit:
Je suis plus que septique. Qu'en pensez-vous ?

euhhh je ne vois pas comment une ampoule qui est allumée en permanence consommerai moins qu'une ampoule allumée 25% du temps (et encore je compte large).
sinon ils en profitent pour mettre des leds (ou autres) qui ont une consommation bien moins élevée.

Effectivement, il y a des chances pour que ce soit des ampoules LED qui soient installées.
Mais on ne peut pas mettre des ampoules LED avec une minuterie : ces ampoules ne sont pas faites pour être allumées puis éteintes à tout bout de champ
Aprés, il suffit juste de faire le calcul pour voir si c'est rentable ou pas.
gone69

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 31 Jan 2018 20:06

salut
ils sont en retard dans cette copropriété.
quand les éclairages des communs étaient en ampoule classiques à filament mise sur minuterie, il était préférable de changer toutes ces ampoules par des fluocompactes et de les laisser éclairer 24 / 24 h en supprimant la minuterie, dans les communs la minuterie est actionnée même si il y a plein soleil dans ces communs.
Avec les lampes leds, qui elles, sont compatible avec les allumages intempestifs, on pourrait laisser les minuteries si elles était actionnées à bon escient, ce qui n'est pas le cas entre les gamins qui appui sans arrêt sur les boutons et le blocage de ces boutons,(remplacement des boutons et des minuteries), ce qui fait un entretient plus cher, donc prix de revient de l'éclairage plus cher que sans minuterie
lescargot

UNREAD_POSTde DOMI66 » Mer 31 Jan 2018 20:40

Merci pour vos réponses.
Il n' y a que des personnes âgées et que des propriétaires qui ne sortent pas de chez eux toutes les 5 minutes.
DOMI66

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 31 Jan 2018 21:04

DOMI66 a écrit:Merci pour vos réponses.
Il n' y a que des personnes âgées et que des propriétaires qui ne sortent pas de chez eux toutes les 5 minutes.

salut
de toutes façon la durée de vie des ampoules de toutes sortes, filament, fluo compact ou led est plus longue en allumage permanent, moins d'entretient!
Ce n'est pas la conso de l'éclairage mais son entretient qui fait grimper le prix.
en habitat, chez toi, chez moi l'éclairage ne fait que les 5 % de la consommation totale!
lescargot

UNREAD_POSTde DOMI66 » Jeu 1 Fév 2018 09:36

lescargot a écrit:
DOMI66 a écrit:Merci pour vos réponses.

salut
de toutes façon la durée de vie des ampoules de toutes sortes, filament, fluo compact ou led est plus longue en allumage permanent, moins d'entretient!
Ce n'est pas la conso de l'éclairage mais son entretient qui fait grimper le prix.
en habitat, chez toi, chez moi l'éclairage ne fait que les 5 % de la consommation totale!

Merci,
Vous me conseillez donc d' accepter, même si c' est le gardien qui s' occupe de remplacer les ampoules et qu' il n' y a donc pas de frais supplémentaires d' entretien lors d' un changement d' ampoules ?
DOMI66

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 1 Fév 2018 11:19

Ici,chaque remplacement d'ampoule nous coûte 75 euros
momo35

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 1 Fév 2018 15:02

DOMI66 a écrit:

Merci,
Vous me conseillez donc d' accepter, même si c' est le gardien qui s' occupe de remplacer les ampoules et qu' il n' y a donc pas de frais supplémentaires d' entretien lors d' un changement d' ampoules ?

désolé mais le gardien fait il ce remplacement pendant ses heures de repos??
le temps que le gardien change une ampoule, il ne fait pas autre chose.
lescargot

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 2 Fév 2018 11:06

Ces travaux ont ils été votés lors de l'assemblée générale?
momo35

UNREAD_POSTde DOMI66 » Ven 2 Fév 2018 13:06

momo35 a écrit:

Ces travaux ont ils été votés lors de l'assemblée générale?

Ils ont étés proposés. C' est pour cela que je me permet de demander vos conseils.
DOMI66

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 2 Fév 2018 15:32

DOMI66 a écrit:
Ils ont étés proposés. C' est pour cela que je me permet de demander vos conseils.

salut
désolé mais à chaque fois que je te donne de bonnes raisons pour aller dans ce sens tu réfute à chaque fois.

Vient tu demander des conseils réels? ou chercher ceux qui vont dans ton sens.
Je pense, moi, que tu voudrais que l'on aille dans ton sens.

Ben non: Nous avons fait ça dans plusieurs immeubles dans notre département et cela il y a de ça 15 ans, cette façon de faire ne date pas de hier.
Il ne faut pas regarder que la lumière mais tout le reste, comme je l'ai déjà dit!

Après si tu veux rester sur ta position, c'est ton droit mais .......!!
lescargot

UNREAD_POSTde osiris » Ven 2 Fév 2018 18:25

lescargot a écrit:
DOMI66 a écrit:

salut
désolé mais à chaque fois que je te donne de bonnes raisons pour aller dans ce sens tu réfute à chaque fois.

Ben non: Nous avons fait ça dans plusieurs immeubles dans notre département et cela il y a de ça 15 ans, cette façon de faire ne date pas de hier.
Il ne faut pas regarder que la lumière mais tout le reste, comme je l'ai déjà dit!

Votre exposé est fort interessant, Lescargot, j'ai appris des choses, je vous en remercie mais il me semble que DOMI66 cherche seulement à comprendre et non pas à réfuter.
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde DOMI66 » Ven 2 Fév 2018 19:52

osiris a écrit:
lescargot a écrit:
DOMI66 a écrit:

salut

Votre exposé est fort interessant, Lescargot, j'ai appris des choses, je vous en remercie mais il me semble que DOMI66 cherche seulement à comprendre et non pas à réfuter.

Je suis désolée, mais je ne voulais pas vous réfuter, mais je répondais à la question qui était si ça avait déjà été voté par l' assemblée générale .
DOMI66

UNREAD_POSTde DOMI66 » Ven 2 Fév 2018 20:50

Je n' ai pas répondu au sujet du gardien, car il est là toute la journée avec une pause dans sa loge.
C' est lui qui répare presque tout dans l' immeuble. Si je peux me permettre, il est homme à tout faire ( ce n' est pas une insulte).
Comme c' est lui qui gère tout ce qui est à faire et comme tout est bien fait, on n' est pas derrière son dot à l' espionner.
Il change donc les ampoules pendant son temps de travail. En fait, on ne le voit pas forcément le faire et on ne lui demande pas des comptes du moment qu' il n' y a rien à dire.
En conclusion, qu' il change une ampoule ne coûte rien de plus à la copropriété.
DOMI66

Retourner vers Discussions diverses