Arnaque Ă  l'emploi.

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Arnaque Ă  l'emploi.

UNREAD_POSTde Janola33 » Mar 30 Jan 2018 13:52

C'est bien qu'il y ait des gens pour défendre la veuve et l'orphelin.

Mais ces escrocs ne font qu'exploiter la crédulité et la naïveté des gens .
Faut quand même être assez naïf pour croire qu'on peut gagner 400€ en encaissant un chèque de 1400€ et émettant ensuite un chèque de 1000€.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5279
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Publicité

Publicité
 

Re: Arnaque Ă  l'emploi.

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 30 Jan 2018 14:05

Malheureusement il y a des gens naïfs et de tous les âges
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Arnaque Ă  l'emploi.

UNREAD_POSTde theveste » Mer 31 Jan 2018 01:18

Malheureusement, il y a des gens crédules et il y a des gens qui espèrent vraiment un travail qu'il y a un déni d'une possible escroquerie. C'est pour cela que je dis que les banques sont complices, il suffirait juste que la ligne ne soit pas crédité sur le compte tant que l'argent n'y est pas réellement et ce n'est pas grand chose à faire.
theveste
 
Messages: 848
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 20:58

Re: Arnaque Ă  l'emploi.

UNREAD_POSTde CaramelG » Mer 31 Jan 2018 11:38

theveste a écrit:Malheureusement, il y a des gens crédules et il y a des gens qui espèrent vraiment un travail qu'il y a un déni d'une possible escroquerie. C'est pour cela que je dis que les banques sont complices, il suffirait juste que la ligne ne soit pas crédité sur le compte tant que l'argent n'y est pas réellement et ce n'est pas grand chose à faire.


Non, les banques ne sont pas complices des voleurs, elles appliquent la loi

Le chèque est d’abord porté au crédit de votre compte

Une fois en possession de votre chèque, la banque le crédite sur votre compte. Cette opération doit se faire au plus tard un jour ouvré après son enregistrement (art. L.131-1-1 du Code monétaire et financier). Par exemple, si vous déposez votre chèque le mardi, sa date de valeur ne peut pas être postérieure au mercredi (J+1).
Puis le chèque est encaissé… sauf problème !


Attention, cette inscription sur votre compte ne signifie pas que le chèque est définitivement encaissé ! Pour que la somme soit virée sur votre compte, votre banque doit d’abord transmettre le chèque à la banque de l’émetteur (la personne qui a fait le chèque). Et c’est à ce stade qu’une mauvaise surprise peut survenir…

Plusieurs jours après, le chèque peut revenir impayé à votre banque pour faute de provision (“chèque en bois”) ou parce qu’une opposition a été faite sur ce chèque (si le propriétaire a déclaré le vol de son chéquier, par exemple). Si cette mésaventure arrive, la banque est en droit de débiter votre compte du montant du chèque en question, qu’elle avait pourtant porté à votre crédit.

Il est donc toujours plus prudent d’attendre plusieurs jours avant d’utiliser une rentrée d’argent par chèque. D’ailleurs, certaines banques, lorsqu’il s’agit d’un montant assez élevé, “bloquent” la somme le temps nécessaire à son encaissement. Autrement dit, cet argent apparaît au crédit de votre compte, mais vous ne pouvez pas l’utiliser (ni retraits ni virements). Votre banque peut alors vous informer du délai à partir duquel cet argent deviendra totalement disponible.

Bon à savoir. Si le chèque est d’un montant égal ou inférieur à 15 €, son paiement est garanti par la banque de l’émetteur (art. L.131-82 Code monétaire et financier). Il n’est donc pas susceptible de revenir sans provision.

https://www.cidj.com/vie-quotidienne/consommation-argent/encaisser-un-cheque

Toute personne qui a un compte bancaire est informée.
A l'ouverture de votre compte vous signez un contrat avec la banque, ensuite votre banque vous informe au moins 2 fois par an de ses tarifs et conditions.
C'est comme les contrats d'assurances, il faut en prendre connaissance.

Vous signez même les conditions lors de la remise de vos chèques.
Prenez un bordereau de remises de chèques ou figure votre signature et retournez-le...

Image
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: Arnaque Ă  l'emploi.

UNREAD_POSTde offre46 » Jeu 1 FĂ©v 2018 22:02

Il pensait avoir trouvé un job de rêve, et s’est finalement fait escroquer 1 550€.

La brigade de répression de la délinquance astucieuse de la police a une nouvelle fois recueilli une plainte de la part d’un homme, arnaqué par de faux employeurs.

Pierre, un Toulousain de 24 ans pensait avoir trouvé un nouveau travail en répondant à une petite annonce sur internet.
a peu prés même façon de faire

a peu prés même façon de faire

vu l article sur la dépêche du midi ce, jour





[bIl se fait arnaquer de 1550 € par ses nouveaux employeurs][/b]
Un virement de son propre compte
« Un couple en vacances à l’étranger recherchait un individu susceptible de garder son animal pendant quelques jours. Pour cela, il proposait de me payer 950 € la semaine », explique la victime.

Impatient de saisir cette opportunité, Pierre a accepté ce nouvel emploi. « Le mari m’a dit qu’il voulait me rémunérer à l’avance. Il m’a envoyé un chèque de 2 500 €, que ma banque a tout de suite encaissé ».

Le jour suivant, l’argent est apparu sur le compte en banque de Pierre.

« J’avais pour consigne de prélever mon salaire de 950 € sur cette somme. Avant d’envoyer immédiatement le reste (1 550 €) à une autre salariée par mandat cash. Cette dame habitait également à l’étranger. Ensuite, je devais me rendre à leur domicile trois jours plus tard pour commencer le job ». Arrivé sur son nouveau lieu de travail, Pierre s’est rapidement aperçu que personne n’habitait dans le secteur. « J’ai tenté de contacter le couple, personne ne me répondait. Pire encore la banque m’a averti que le chèque de 2 500 € n’était pas approvisionné », confie le jeune haut-garonnais.

Résultat, Pierre a perdu les 2 500 € reçus par chèque, ainsi que la somme envoyée par son propre compte en banque en mandat cash (environ 1 550 €). « Le montant apparaît immédiatement sur mon compte, mais le chèque peut être refusé quelques jours plus tard, le temps des vérifications. Je ne le savais pas », confie-t-il. « C’est une arnaque très fréquente, ça permet aux malfaiteurs de blanchir une partie de leur argent. Il faut se méfier. On appelle à la vigilance » conclut un enquêteur de police.
offre46
 
Messages: 1026
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 17:13
Localisation: lot

Re: Arnaque Ă  l'emploi.

UNREAD_POSTde Janola33 » Sam 3 FĂ©v 2018 13:17

Le Père Noël est passé il y a plus d'un mois, pourtant je viens de gagner 400 000€ avec FDJ

arnaque loto.jpg


([danger]) Faut commencer par envoyer 100€, ..... je crois que je vais m'abstenir.
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5279
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: Arnaque Ă  l'emploi.

UNREAD_POSTde CaramelG » Sam 3 FĂ©v 2018 13:28

offre46 a écrit:Il pensait avoir trouvé un job de rêve, et s’est finalement fait escroquer 1 550€.

La brigade de répression de la délinquance astucieuse de la police a une nouvelle fois recueilli une plainte de la part d’un homme, arnaqué par de faux employeurs.

Pierre, un Toulousain de 24 ans pensait avoir trouvé un nouveau travail en répondant à une petite annonce sur internet.
a peu prés même façon de faire

a peu prés même façon de faire

vu l article sur la dépêche du midi ce, jour





[bIl se fait arnaquer de 1550 € par ses nouveaux employeurs][/b]
Un virement de son propre compte
« Un couple en vacances à l’étranger recherchait un individu susceptible de garder son animal pendant quelques jours. Pour cela, il proposait de me payer 950 € la semaine », explique la victime.

Impatient de saisir cette opportunité, Pierre a accepté ce nouvel emploi. « Le mari m’a dit qu’il voulait me rémunérer à l’avance. Il m’a envoyé un chèque de 2 500 €, que ma banque a tout de suite encaissé ».

Le jour suivant, l’argent est apparu sur le compte en banque de Pierre.

« J’avais pour consigne de prélever mon salaire de 950 € sur cette somme. Avant d’envoyer immédiatement le reste (1 550 €) à une autre salariée par mandat cash. Cette dame habitait également à l’étranger. Ensuite, je devais me rendre à leur domicile trois jours plus tard pour commencer le job ». Arrivé sur son nouveau lieu de travail, Pierre s’est rapidement aperçu que personne n’habitait dans le secteur. « J’ai tenté de contacter le couple, personne ne me répondait. Pire encore la banque m’a averti que le chèque de 2 500 € n’était pas approvisionné », confie le jeune haut-garonnais.

Résultat, Pierre a perdu les 2 500 € reçus par chèque, ainsi que la somme envoyée par son propre compte en banque en mandat cash (environ 1 550 €). « Le montant apparaît immédiatement sur mon compte, mais le chèque peut être refusé quelques jours plus tard, le temps des vérifications. Je ne le savais pas », confie-t-il. « C’est une arnaque très fréquente, ça permet aux malfaiteurs de blanchir une partie de leur argent. Il faut se méfier. On appelle à la vigilance » conclut un enquêteur de police.


Il faudrait mettre Pierre sous tutelle.
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: Arnaque Ă  l'emploi.

UNREAD_POSTde CaramelG » Sam 3 FĂ©v 2018 13:29

Janola33 a écrit:Le Père Noël est passé il y a plus d'un mois, pourtant je viens de gagner 400 000€ avec FDJ

arnaque loto.jpg


([danger]) Faut commencer par envoyer 100€, ..... je crois que je vais m'abstenir.


LOL
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: Arnaque Ă  l'emploi.

UNREAD_POSTde Janola33 » Dim 4 FĂ©v 2018 03:33

offre46 a écrit:« J’avais pour consigne de prélever mon salaire de 950 € sur cette somme. Avant d’envoyer immédiatement le reste (1 550 €) à une autre salariée par mandat cash. .


([idee]) L'autre jour, j'ai voulu donner un peu plus d'argent à mon buraliste en lui demandant d'aller payer ma note chez le boulanger. ([louf]) Il n'a pas accepté ([pleurebcp])
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5279
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: Arnaque Ă  l'emploi.

UNREAD_POSTde zoxette » Lun 12 FĂ©v 2018 10:27

Alors Theveste, moi j'attends la suite !
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: Arnaque Ă  l'emploi.

UNREAD_POSTde theveste » Lun 12 FĂ©v 2018 20:53

Bonjour zoxette,

Je ferais un retour dans quelques jours.

Bonne soirée.
theveste
 
Messages: 848
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 20:58

Re: Arnaque Ă  l'emploi.

UNREAD_POSTde MAGGY » Mar 13 Mar 2018 07:50

Indre-et-Loire : des dizaines de chômeurs victimes de l’arnaque à la fausse offre d’emploi


http://m.leparisien.fr/economie/indre-e ... 603557.php
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
Avatar de l’utilisateur
MAGGY
 
Messages: 5031
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 19:30

Re: Arnaque Ă  l'emploi.

UNREAD_POSTde loreen » Mar 13 Mar 2018 18:18

Le sujet a aussi été évoqué hier aux journaux de 20H de TF1 et France2.
loreen
 
Messages: 875
Inscription: Lun 21 Sep 2009 13:22

Re: Arnaque Ă  l'emploi.

UNREAD_POSTde theveste » Mar 13 Mar 2018 18:52

Bonjour
Oui j’ai du temps à perdre et oui je veux défendre la veuve et l’orphelin. Pour ceux qui souhaiteraient connaître la suite, voici un petit rapport, bonne lecture.

J’ai reçu environ 32 mails de la part de ce groupe d’escrocs. J’ai eu 3 interlocuteurs différents au téléphone + 17 appels de leur part.

Lors du premier appel, je lui avais dit que mon mec m’avait larguée avec deux gamins, que je n’avais pas de travail et que j’avais plein de dettes (ce qui n’est pas du tout ma situation).

Voici le premier message reçu dès que j’ai activé mon CV sur pôle emploi :

Mail de l’escroc : « Bonjour,
Pour offrir un service de qualité à notre clientèle, nous recrutons un(e) employé(e) de libre service et suite à notre recherche de candidatures sur POLE EMPLOI, nous nous permettons de vous contacter pour un possible entretien et savoir si vous êtes toujours à la recherche d'emploi pour ce poste précis.
Au cas où vous seriez encore disponible pour cet emploi veuillez nous revenir pour vous donner plus de détails sur la nature de notre offre...
Très cordialement... »

Mail de l’escroc : « Vos heures de travail sont: Du Lundi au Vendredi de 08H30 à 12H30 et de 13H à 16H30,votre salaire sera de 410€ BRUT par semaine soit 1640€ par mois, il s'agit bien d'un contrat CDI. Nous vous confierons quelques tâches avant notre arrivée sur la région, c’est-à-dire, la responsabilité de quelques règlements à notre propre compte à savoir: l'achat de vos vêtements de travail et outils qui vous serviront à bien mener votre travail, Les frais d'achats de ces vêtements et des outils seront payés avant la livraison à votre domicile par notre concessionnaire particulier. ... »

J’ai répondu en donnant de fausses informations et j’ai été embauchée, youpi !!!

Voici tous les mails reçus :

Mail de l’escroc : «mon comptable essai de vous joindre en vain , il vous a laissé un message veuillez répondre a son appel pour qu'il puisse vous envoyez le chèque comme convenu. merci
je suis en attente de vous lire»

Mail de l’escroc : «Votre numéro ne passe pas toujours veuillez revoir le numéro et me le redonner merci »

Mail de l’escroc : «Il viens de vous rappelé plusieurs fois vous n'avez décroché alors veuillez le rappeler »

Mail de l’escroc : «Il va vous appeler aujourd'hui , mais avant cela dites moi , vous avez un compte courant ou épargne?»

Mail de l’escroc : «mon comptable va vous appeler Entre 12 heures et 14 heures veuillez alors faire attention a votre téléphone s'il vous plait, merci

Ma réponse : «bonjour, je nai plus de crédit sur mon téléphone s'est pour ça que je peut pas vous apeler pour vous dire que j'ai ressu le chèque, merci.»

Mail de l’escroc : «bonsoir , je vous comprend , tout cela sera conjugué au passé bientôt quand vous aurez votre avance sur salaire et du travail. mais ce que remarque est que vous ne décroché pas les appel de mon comptable ce le fâche . veuillez bien vouloir déposer le chèque au guichet de votre banque .merci»

Mail de l’escroc : «quand votre compte sera crédité vous allez garder 410 € comme avance sur salaire et envoyé 1070 € au concessionnaire . merci »

Ma réponse : «bonjour,
je déposerait le chèque lundi car la j'ai trouver du travaille jusqua dimanche donc je peut pas posé le chèque à la poste! désolée »

L’escroc m’a appelé et m’a engueulée parce que j’avais trouvé un travail autre que le sien !

Mail de l’escroc : « bonsoir leila j'ai plus de vaux nouvelle je voudrais savoir si votre compte a été crédité ???»

Mail de l’escroc : « Bonjour leila, je voudrais savoir si votre compte est déjà crédité ?»

Mail de l’escroc : «votre compte a été crédité , je vous écrit et vous ne répondez plus .
je voudrais savoir la raison et si vous ne réagissez pas d'ici demain matin pour envoyer 1070 € pour le concessionnaire se serait grave , parce nous accusons un grand retard dans le contrat avec le concessionnaire . ou bien vous n'êtes pas une personne de bonne moralité ? »

Mail de l’escroc : «si vous ne répondez pas je vais signaler le chèque et envoyé la police à votre recherche . »

Ma réponse, je lui ai dit qu’étant enceinte de jumeaux j’avais dû aller à l’hôpital en urgence car j’avais des douleurs, mais maintenant tout allait bien.

Mail de l’escroc : « bonsoir leila
je suis de cœur avec vous et je vous souhaite prompte rétablissement.
voici ce que vous allez en urgence ce soir ,vous allez télécharger l'application western- union et vous allez suivre les instructions et faire un transfert en ligne toute prenant soin de choisir option retrais en espèce dans un point de vente et suivre les instructions pour faire un transfert western de 900 € dont voici les coordonnés au quelles vous allez faire les transfert western en ligne.

NOM: DUBOIS
Prénom: Alexia
ville :Paris
Montant: 900 €

Mail de l’escroc : « Ma réponse : «bonjour leila
vous avez eu mon mail hier vous n'avez répondu , mieux vous avez fermé votre téléphone , j'ai tout votre adresse si d'ici peu vous ne réagissez pas je serai obligé de vous assigné et mettre la police à votre recherche . »

Mail de l’escroc : « si vous ne réagissez pas non seulement je vais mettre chèque en bois mais la police viendra vous cherché »

Mail de l’escroc : «ok je vous ai envoyé l'adresse à laquelle vous allez faire transfert western union de 900 € à partir de votre pc ou téléphone , vous l'avez déjà faire?? »

Mail de l’escroc : «Vous ne répondez pas aux appelle vous êtes consciente de ce que vous faites , vous Décrochez l'appelle et vous ne parlez pas

Mail de l’escroc : «votre a été crédité depuis le vendredi ce que je vous demande est simple
je vous demande de faire un transfert western union de montant de 900€ à l'adresse suivante
NOM: DUBOIS
Prénom: Alexia
ville : Paris
Montant: 900 €
merci de le fait en urgence ce matin

Mail de l’escroc : «eila rendez vous dans un poste de transfert western union avec votre carte et demander à faire un transfert 900 € à l'adresse suivent »

Ma réponse : «ça yest j'ai fait le transfert »

Il m’a appelé plusieurs fois, je décrochais et je posais le téléphone. Je lui ai donné un nombre à 10 chiffres mais avant de le lui donné, j’ai posé plein de questions et je ne lui laissais pas la possibilté de répondre, c’est lui qui payant et cela a duré au moins 8 minutes.

Mail de l’escroc : «bonjour envoyez moi alors le code de transfert pour confirmation »

Mail de l’escroc : «leila , le code que vous avez envoyez à mon comptable est un faut code, si réellement vous avez fait le transfert veuillez m'envoyer le reçu de la poste . une copie du reçu de la poste s'il vous plait. en attente de vous lire en urgence»

Ma réponse : «je vous ai donée le bon code, j'attend l'adresse de l'endroit ou je vai travailler. »

Mail de l’escroc : «je demande une copie de reçu de la poste qui prouve que vous avez faire le transfert ,si vous n'êtes pas malhonnête . »

Mail de l’escroc : «LEILA Tu es malade et tiens toi tranquille moi je suis un indien résistant en France , je vais te nuire gravement , j'ai tout sur toi t'en fait pas , je t'aurai sans soucis ,si tu fini ce mois si remercie dieu , tu aura tous les problème surnaturelles de ce monde je te le jure sur les fétiches me ancêtres »

Ma réponse : «pourquoi vous avez fais oposition au chèque, je vous avait envoyer l'argent: c'est pas juste!»

Mail de l’escroc : «vous avez envoyez un faut code je vous ai demandé de m'envoyer le reçu de la poste ce vous n'avez pas fait , si vous m'envoyé le reçu toute suite demain je vous envoie un autre chèque pour réparer le tors . »

Fin de l’histoire.
theveste
 
Messages: 848
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 20:58

Re: Arnaque Ă  l'emploi.

UNREAD_POSTde blanche30 » Mar 13 Mar 2018 19:18

Trop drĂ´le Ă  lire... ([YouHouuu])
Avec tous les gens qu'il arnaque celui-là il pourrait se payer un prof de Français particulier pour lui apprendre l'orthographe ([rigoler])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Arnaque Ă  l'emploi.

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 13 Mar 2018 20:06

je suis un indien résistant en France

Lui y'en a trĂŞ trĂŞ maichant, lui y'en a voulouard te scalper !
indien.gif

([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler])
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Arnaque Ă  l'emploi.

UNREAD_POSTde theveste » Mar 13 Mar 2018 20:59

Oh! Madstef, ce n'est PĂ” bien de se moquer de mon indien! LOL
theveste
 
Messages: 848
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 20:58

Re: Arnaque Ă  l'emploi.

UNREAD_POSTde blanche30 » Mar 13 Mar 2018 21:32

C'est peut-ĂŞtre un indien d'Inde ([gaga])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Arnaque Ă  l'emploi.

UNREAD_POSTde kincha » Mar 13 Mar 2018 21:48

blanche30 a Ă©crit:C'est peut-ĂŞtre un indien d'Inde ([gaga])


PlutĂ´t un cochon d'inde!!!
([alleluia]) ([bleee]) ([bozo]) ([clapclap])
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
kincha
 
Messages: 2560
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 13:56
Localisation: Saint Laurent de la Salanque - Catalogne

Arnaque Ă  l'emploi.

UNREAD_POSTde theveste » Mar 13 Mar 2018 22:14

Voici mes trois employeurs!
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
theveste
 
Messages: 848
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 20:58

Re: Arnaque Ă  l'emploi.

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 13 Mar 2018 23:16

Mouaips.

On se marre, mais c'est un fait qu'il y a des gens qui se font royalement bananer. C'est facile de dire qu'ils sont juste un peu benêts, la vérité est que certains sont juste un peu "fragiles" car dans des situations difficiles qui peut les inciter à espérer dans n'importe quoi. Et c'est cette fragilité qu'utilisent les escrocs pour se remplir les poches tout en plongeant leurs victimes encore plus tout au fond du trou.

Merci à theveste pour ce post et son journal plein d'humour. J'ai bien ri, mais j'espère surtout que ça servira à quelques-uns d'éviter de se faire arnaquer.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: Arnaque Ă  l'emploi.

UNREAD_POSTde idaline08 » Mer 14 Mar 2018 04:22

mon insomnie m'a servi a bien rire, franchement il est C.N celui lĂ , j'attends la suite de ses prochains mails, mdr ([YouHouuu])
idaline08
 
Messages: 1836
Inscription: Mer 24 Nov 2010 10:01

Re: Arnaque Ă  l'emploi.

UNREAD_POSTde blanche30 » Mer 14 Mar 2018 21:08

Ils en ont parlé au journal télévisé de 13h sur tf1 ([clindoeil])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Arnaque Ă  l'emploi.

UNREAD_POSTde theveste » Jeu 15 Mar 2018 22:10

Bonjour,

A ce jour 2422 personnes ont lu ce post, même si une seule personne a compris le fonctionnement de cette arnaque et bien tant mieux. Ce groupe d'individus sévit dans divers pays, par exemple en Algérie, ils arnaquent les gens en leur faisant croire qu'ils peuvent obtenir la nationalité française. Et là aussi, par mal de personnes se sont faîtes avoir.

Bonne soirée.
theveste
 
Messages: 848
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 20:58

Re: Arnaque Ă  l'emploi.

UNREAD_POSTde MAGGY » Jeu 19 Juil 2018 08:46

Escroqueries à l emploi ! Depuis plusieurs mois, des escrocs utilisent Pôle Emploi pour attirer dans leur piège des chômeurs. Durant plusieurs jours j’ai infiltré les fausses entreprises et les services proposés par ces pirates. Vous êtes au chômage et en difficulté ? Ils s’en foutent !

https://www.zataz.com/escroqueries-a-l- ... iltration/
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
Avatar de l’utilisateur
MAGGY
 
Messages: 5031
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 19:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités