Y a du bon dans ce monde de chacun pour soi

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Y a du bon dans ce monde de chacun pour soi

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 19 Jan 2018 14:19

La semaine dernière j'ai trouvé un porte-feuille dans un vestiaire, je l'ai rapporté à l'accueil.
J'ai appris, hier, qu'une boîte de chocolat avait été déposée "pour la dame qui a trouvé le porte-monnaie" et que le jeune homme me remerciait. ça fait plaisir!
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Publicité

Publicité
 

Re: Y a du bon dans ce monde de chacun pour soi

UNREAD_POSTde blanche30 » Ven 19 Jan 2018 15:25

ça fait plaisir tu as raison d'autant plus que c'est de plus en plus rare de nos jours ça s'appelle le savoir vivre ([fleurs])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Y a du bon dans ce monde de chacun pour soi

UNREAD_POSTde DUDU » Ven 19 Jan 2018 16:04

([coeur]) très chouette!
Pas comme la personne à qui j'ai rapporté son portable (trouvé entre 2 pavés dans la rue) et qui ne m'a même pas remerciée ([mauvais])
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4944
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Re: Y a du bon dans ce monde de chacun pour soi

UNREAD_POSTde Violette70 » Ven 19 Jan 2018 16:09

DUDU a écrit:([coeur]) très chouette!
Pas comme la personne à qui j'ai rapporté son portable (trouvé entre 2 pavés dans la rue) et qui ne m'a même pas remerciée ([mauvais])



Moi non plus je n'ai pas été remercié pour un portable trouvé et transmis à l’accueil d'un magasin.

Mais je pense plutôt que ca vient du fait que l'employé à qui j'ai transmis le téléphone ne m'a pas captée / ne me connaît pas trop.....
Avatar de l’utilisateur
Violette70
 
Messages: 1635
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 23:10

Re: Y a du bon dans ce monde de chacun pour soi

UNREAD_POSTde coyote » Sam 20 Jan 2018 10:44

C'est clair que c'est sympa. Un merci devient déjà assez rare malheureusement. Bonne dégustation de chocolats
coyote
 
Messages: 206
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 18:09

Re: Y a du bon dans ce monde de chacun pour soi

UNREAD_POSTde Soizic48 » Sam 20 Jan 2018 15:20

De tel témoignage font plaisir à lire...
Un jour de 1979, je sortais de mon entreprise, accompagnée de mon mari et fils, venus me rechercher.
Sur le trottoir, se trouvait une valise aperçue par mon jeune gamin.
Nous l'avons bien sûr ouverte pour constater ... des liasses de billets...
J'en ignore le montant, mais c'était assez conséquent !
Nous nous sommes alors rendus au commissariat tout proche, où, un homme, affolé, s'est précipité
peu après notre entrée.
Banquier, Il se trouve que l'ayant posée sur le sol pour charger des cartons dans son véhicule,
il l'a tout simplement "oubliée".
Après les formalités d'usage, cette personne a récupéré son bien, sans même un regard pour nous
et encore moins, une récompense pour le fiston.
Il y a toujours l'exception qui confirme la règle, n'empêche que nous avons conservé malgré tout, notre intégrité.
Avatar de l’utilisateur
Soizic48
 
Messages: 569
Inscription: Lun 21 Avr 2014 13:19
Localisation: Au coeur des montagnes...

Re: Y a du bon dans ce monde de chacun pour soi

UNREAD_POSTde osiris » Lun 22 Jan 2018 00:25

Soizic48 a écrit:De tel témoignage font plaisir à lire...
Un jour de 1979, je sortais de mon entreprise, accompagnée de mon mari et fils, venus me rechercher.
Sur le trottoir, se trouvait une valise aperçue par mon jeune gamin.
Nous l'avons bien sûr ouverte pour constater ... des liasses de billets...
J'en ignore le montant, mais c'était assez conséquent !
Nous nous sommes alors rendus au commissariat tout proche, où, un homme, affolé, s'est précipité
peu après notre entrée.
Banquier, Il se trouve que l'ayant posée sur le sol pour charger des cartons dans son véhicule,
il l'a tout simplement "oubliée".
Après les formalités d'usage, cette personne a récupéré son bien, sans même un regard pour nous
et encore moins, une récompense pour le fiston.
Il y a toujours l'exception qui confirme la règle, n'empêche que nous avons conservé malgré tout, notre intégrité.


Je connais quelqu'un qui a eu quasiment la vie sauvée par un ouvrier sur un chantier, comme il a du être hospitalisé, il a été emmené, mais a toujours eu le regret de n'avoir jamais regardé ni remercié le type qui l'avait sauvé... le choc avait pris le dessus.
Loin, bien, loin de vouloir excuser votre banquier, je me suis dis que ça pouvait être une explication...mais enfin, quand même !!!! ([mauvais])
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités