New York ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

New York ?

UNREAD_POSTde winnie » Lun 8 Jan 2018 12:09

Bonjour, je serai tenté d'aller à New York début Mars par le biais de vente privée. 3 nuits sur place pour environ 600€ avec 7 excursions à choisir. Que pensez vous du prix ? Que faut il absolument voir ? Merci de vos réponses
winnie
 
Messages: 300
Inscription: Mer 2 Sep 2009 19:42
Localisation: Beaudignies

Publicité

Publicité
 

Re: New York ?

UNREAD_POSTde marielala » Lun 8 Jan 2018 12:15

winnie a écrit:Bonjour, je serai tenté d'aller à New York début Mars par le biais de vente privée. 3 nuits sur place pour environ 600€ avec 7 excursions à choisir. Que pensez vous du prix ? Que faut il absolument voir ? Merci de vos réponses



Compte tenu du prix des hôtels à New York c est évidemment pas très cher. Dans ce prix est ce que le vol est compris ?
Par contre cela va être très fatigant et puis au retour il faut compter 1 jour par heure de décalage horaire pour s en remettre
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: New York ?

UNREAD_POSTde blanche30 » Lun 8 Jan 2018 12:16

Seulement 3 nuits ne sont pas suffisantes pour visiter New York , j'y suis allée deux semaines pour Noël et même en changeant trois fois d'hôtel pour limiter la perte de temps dans les taxis ça n'a pas été suffisant.
J'avais payer l'aller retour 500 euros par personne, super prix en période de Noël ([fleurs])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: New York ?

UNREAD_POSTde winnie » Lun 8 Jan 2018 12:18

Vol+hĂ´tel+7 excursions Ă  choisir dans une liste assez large.
Par contre pas de transfert aéroport/hôtel donc Taxi ! Et aucun repas
winnie
 
Messages: 300
Inscription: Mer 2 Sep 2009 19:42
Localisation: Beaudignies

Re: New York ?

UNREAD_POSTde marielala » Lun 8 Jan 2018 12:48

winnie a Ă©crit:Vol+hĂ´tel+7 excursions Ă  choisir dans une liste assez large.
Par contre pas de transfert aéroport/hôtel donc Taxi ! Et aucun repas



VĂ©rifiez Ă©galement si votre liste d excursions comprend les plus importantes
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: New York ?

UNREAD_POSTde winnie » Lun 8 Jan 2018 12:56

Balade en bus de jour et une de nuit, empire state building, statut de la liberté, plusieurs musée, le stade...
winnie
 
Messages: 300
Inscription: Mer 2 Sep 2009 19:42
Localisation: Beaudignies

Re: New York ?

UNREAD_POSTde winnie » Lun 8 Jan 2018 12:57

Peut on manger pour pas trop cher ?
winnie
 
Messages: 300
Inscription: Mer 2 Sep 2009 19:42
Localisation: Beaudignies

Re: New York ?

UNREAD_POSTde marinmarine30 » Lun 8 Jan 2018 13:37

Je trouve aussi le séjour beaucoup trop court.

Autant de vol pour 3 jours sur place.... Sans compter la fatigue du jet lag..

C'est a vraiment bien Ă©tudier
marinmarine30
 
Messages: 384
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:17
Localisation: Gard

Re: New York ?

UNREAD_POSTde marielala » Lun 8 Jan 2018 14:35

Oui si vous aimez les hamburgers, Hots dogs, Pizzas Mac Do et Cie

Sinon allez faire un tour dans le Bronx et profitez en pour Ă©couter de la musique

ou bien prenez les transports en commun pour vous rendre sur les collines mais en 3 jours cela parait un peu short
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: New York ?

UNREAD_POSTde winnie » Lun 8 Jan 2018 17:01

Merci pour vos réponses à tous et toutes. Je vais réfléchir. Bonne journée
winnie
 
Messages: 300
Inscription: Mer 2 Sep 2009 19:42
Localisation: Beaudignies

Re: New York ?

UNREAD_POSTde Oliv5590 » Ven 12 Jan 2018 13:19

Bonjour!

En effet, cela me paraît bien peu pour un voyage à New York. Savez-vous où vous serez logés? Il se peut que ce soit dans un trou délabré, ou extrêmement loin du centre-ville, ou les deux... comme si on vous proposait une semaine à Paris, logé dans un HLM à Creil, à devoir perdre 1h30 aller et 1h30 retour en RER chaque jour.

J'ai eu la chance d'aller à New York dans ce superbe appartement https://tranio.com/usa/adt/225046/rent/ (la location avait été offerte à mon père par sa boîte, vu qu'il avait pulvérisé les objectifs de ventes du mois), mais cela reste plus miraculeux qu'autre chose. Et je peux vous confirmer que 3 jours est bien limité et que le budget déplacements et repas est non négligeable, une semaine avait paru courte et chère à ma famille, sachant que vous devrez faire avec le contre-coup du décalage horaire le premier jour.
Oliv5590
 
Messages: 4
Inscription: Ven 12 Jan 2018 12:40

Re: New York ?

UNREAD_POSTde loreen » Ven 12 Jan 2018 14:42

Moi, en 2011 j'y Ă©tais 8 jours en Mai ( pendant l'affaire DSK hi hi hi ) et je trouve mĂŞme que 8 jours c'est peu ! J'y retournerai bien !
La freedom tower etait á mi-construction, le site des twintowers encore en chantier, routes barrées etc ....
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce séjour , on est parti á un peu á l'aventure, sans grande préparation, sans bouquiner xxx bouquins touristiques.
On a juste pris le vol aller-retour et reservé un hotel via hotel.com
Le vol AR n'était pas cher je trouve avec American Airlines 400€ environ/pers de Zürich (suisse) à NY JFK vol direct
Ensuite environ 70€ la nuit d'hotel sur Times Square dans un bel hotel très bien situé entre Central Park et Broadway ( si on réserve tôt on a de bons prix)
ce que j'ai apprécié à l'hotel : lit kingsize sur-élévé , machine à glacons dans le couloir á chaque étage, super clim discrête, etc ...
Il faisait environ 30°C ce mois de mai là.
Je ne te conseille pas de prendre les buffets petit-dej dans les hotels, c'est cher et bof bof, il y a des boulangeries (francaises) Ă  tous les coins de rue et tu as un frigo dans la chambre pour le lait, le jus de fruit etc ...
Les repas á l'exterieur sur le pouce ne sont pas chers, il y a des bars à salade partout, des pizzerias, des buffets chinois etc ... et nous on a découvert un magasin-resto amisch près de la freedom tower ( amisch market tribeca ) qui proposait un buffet avec de succulents plats bio chauds et froids á emporter ou à manger sur place, une belle fraicheur des produits, et prix très raisonnable. Il y a plein de parcs et endroits pour manger dehors, c'est agreable s'il fait beau.
On avait pris la metrocard pour une semaine afin de voyager en liberté sur tout le reseau , elle coutait 25 dollars en 2011, c'est super pratique.
On avait aussi pris le metro de l'aeroport Ă  l'hotel, au sous-sol de l'aeroport, sinon tu as des navettes pas cher.
le metro t'emmene aussi sur la plage de Rockaway beach ( pas trop loin de l'aéroport) , donc franchement, c'est genial d'y aller quand il fait beau.
Coté visite, il y a plein de choses gratuites: L'ONU, Staten Island via le ferry,, Roosevelt Island Tram, Pont de Brooklyn, la bibliotèque centrale sur la 5éme, Hall de Wallstreet, messe gospel à Harlem, etc ...

Bref je te conseille de faire un tour sur le site https://www.newyorkcity.fr/a-propos-de-new-york/ qui te donnera le maximum d'infos.
loreen
 
Messages: 875
Inscription: Lun 21 Sep 2009 13:22

Re: New York ?

UNREAD_POSTde blanche30 » Ven 12 Jan 2018 15:53

Tu as les delicatessen c'est moins cher et tu choisis ce que tu veux manger ([fleurs])
Le Katz's pour ne pas le citer est incontournable ([clindoeil])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: New York ?

UNREAD_POSTde stamb » Ven 12 Jan 2018 16:41

10 jours sur place est un minimum, avec le décalage horaire et tout ce qu'il y a à voir, même en logeant au centre de Manhattan.
stamb
 
Messages: 778
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 09:59

Re: New York ?

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 12 Jan 2018 16:55

Trop peu de temps, vous allez tout entrevoir, faire vite, vite, vite
Le moindre contretemps va vous perturber
DĂ©jĂ  une semaine ce n'est pas assez quand on va si loin
Enfin, c'est mon avis
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: New York ?

UNREAD_POSTde winnie » Ven 12 Jan 2018 22:33

Merci à tous pour vos précieux conseils. Nous allons attendre quelques mois supplémentaires avant de partir et nous partirons probablement 1 semaine. Je reviendrai très certainement vers vous à ce moment là. La vente était sur vente privée. Com et l'hôtel avait l'air très correct et bien situé.
winnie
 
Messages: 300
Inscription: Mer 2 Sep 2009 19:42
Localisation: Beaudignies

Re: New York ?

UNREAD_POSTde blanche30 » Sam 13 Jan 2018 15:03

Sage décision ([fleurs])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités