ARNAQUE au 0184886527

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

ARNAQUE au 0184886527

UNREAD_POSTde marielala » Ven 5 Jan 2018 16:45

([police2]) ([police2]) Nous sommes sous Windows 10 - Tout d un coup une alerte est apparue WIN 327 - il nous a été demandé de de téléphoner gratos au 01 84 88 65 27

Le mieux c est quand vous appelez vous avez une jolie musque d attente avec Juien Doré

Nous avons appelé mais quand elle a voulu prendre la main sur l ordi pour nous faire faire "exécuter fichiers " nous avons immédiatement raccroché et de suite j ai changé mes mots de passe de mes comptes bancaire même si pas trop de risques


lire les divers commentaires et SURTOUT NE NOUS VOUS AFFOLEZ pas

https://www.annuaire-inverse-france.com/forum/n/0184886527


Bien sur en cas de réparation c était 299 € ([police2]) ([police2])
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Publicité

Publicité
 

Re: ARNAQUE au 0184886527

UNREAD_POSTde clemence » Ven 5 Jan 2018 18:04

pareil elle m'as dit de faire ce quelle me demandais mais pris de panique j'ai raccroche et fermer mon ordinateur mon fils s qui s'y connais m'a remis un nouveau anti virus et j'ai changer tous mes mots de passes
clemence
 
Messages: 1019
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: ARNAQUE au 0184886527

UNREAD_POSTde marielala » Ven 5 Jan 2018 19:50

clemence a Ă©crit:pareil elle m'as dit de faire ce quelle me demandais mais pris de panique j'ai raccroche et fermer mon ordinateur mon fils s qui s'y connais m'a remis un nouveau anti virus et j'ai changer tous mes mots de passes


Le pire c est que c est bien fait pas une seule fooooote de frappe ou d orthographe et le logo de Windows est plus que correct soit le fille est une pro en informatique soit elle connait son baratin sur le bout des doigts

Mon mari et moi sommes deux informaticiens donc il a tout reconfiguré

Sans compter que certains croyant bien faire vont régler 299 € pour etre "tranquille"
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: ARNAQUE au 0184886527

UNREAD_POSTde ladouce10 » Lun 8 Jan 2018 09:06

([content])
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Avatar de l’utilisateur
ladouce10
 
Messages: 1285
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 07:21
Localisation: Aube & Seine et Marne

Re: ARNAQUE au 0184886527

UNREAD_POSTde malae » Lun 8 Jan 2018 11:13

marielala a Ă©crit:
clemence a Ă©crit:pareil elle m'as dit de faire ce quelle me demandais mais pris de panique j'ai raccroche et fermer mon ordinateur mon fils s qui s'y connais m'a remis un nouveau anti virus et j'ai changer tous mes mots de passes


Le pire c est que c est bien fait pas une seule fooooote de frappe ou d orthographe et le logo de Windows est plus que correct soit le fille est une pro en informatique soit elle connait son baratin sur le bout des doigts

Mon mari et moi sommes deux informaticiens donc il a tout reconfiguré

Sans compter que certains croyant bien faire vont régler 299 € pour etre "tranquille"

Ma question va peut-être bizarre, mais comment ce fait il que tu as téléphoné à ce numéro après l'alerte?
Je trouve que c'est surprenant pour 2 informaticiens oĂą alors tu voulais voir qui se trouvait au bout de la ligne et mettre en garde d'autres personnes

Personnellement je ne maîtrise pas très bien, mais si j'ai ce genre de fenêtre qui s'ouvre, je m'empresse de la fermer et sans vérifier les fautes éventuels.Ce n'est peut être pas la bonne manière à adopter non plus !!
malae
 
Messages: 2249
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 13:37

Re: ARNAQUE au 0184886527

UNREAD_POSTde marielala » Lun 8 Jan 2018 11:33

C est très facile nous avons 2 ordinateurs 1 portable et 1 bureau

donc avant dé téléphoner on a vérifié sur internet à quoi correspondait ce n°

Nous savions donc bien à quoi nous en tenir ,mais pour pouvoir ensuite alerter des dangers de ce n° nous l avons laissé "travailler" jusqu au moment elle nous a dit je vais pratiquer à l extraction de vos fichiers
En plus l attente de quelques minutes est super SYMPA on vous passe du Julien Doré et en boucle on entend merci pour votre confiance tout pour embobiné le client.


Comme cela j ai pu donner l info ici pour que d autres qui vont ouvrir ce message ne tombent pas dans le piège
C est ce qu on appelle la solidarité
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: ARNAQUE au 0184886527

UNREAD_POSTde malae » Lun 8 Jan 2018 18:38

Comme le post était rédigé (enfin ,c'est l'interpretation que j'en avais faite) on aurait pû croire que vous aviez cru au message d'alerte , ce n'était pas logique pour des personnes qui maitrisent le sujet
C'est donc bien ce que j'imaginais, c'est pour pouvoir informer ensuite ;-)
C'est effectivement plus facile d'ĂŞtre solidaire et utile pour les autres quand on maitrise le sujet.
malae
 
Messages: 2249
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 13:37


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités