super lune le 1er janvier 2018

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

super lune le 1er janvier 2018

UNREAD_POSTde suduku » Lun 1 Jan 2018 15:30

Orange avec AFP, publié le lundi 01 janvier 2018 à 12h00

L'année 2018 commence par une "superlune". Ce lundi soir, si le ciel le permet, les admirateurs pourront contempler l'astre lunaire plus grand et plus lumineux que d'habitude.


Si le temps est clément, c'est ce soir qu'il faut admirer le ciel. En ce premier jour de l'année 2018, la lune se trouve à seulement 356.564 kilomètres de la Terre, selon Le Parisien. La distance entre notre planète et son satellite varie entre 356 000 et 406 000 km, en fonction de sa trajectoire elliptique autour de la Terre.

Grâce à cette distance plus faible que d'habitude, les passionnés d'astronomie pourront admirer une "superlune", un terme qui caractérise une lune plus grande et plus lumineuse que d'habitude. "Il est intéressant de souligner que ces Lunes proxigées -quand la lune est proche de la Terre-, ne peuvent survenir qu'en phase de pleine Lune et donc à aucun autre moment", précise l'Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides.

AU COUCHER DU SOLEIL

C'est à 17 heures que l'astre doit se lever mais le meilleur moment pour admirer cette lune reste au coucher du soleil, précise Le Parisien. A ce moment de la journée, notre satellite semble plus impressionnant. C'est une occasion à ne pas manquer car il n'y a pas de superlune prévue avant quelques années. Les astronomes ont calculé que la prochaine date à laquelle la distance terre-lune sera adéquate pour admirer ce phénomène tombe le 25 novembre 2034 et ensuite le 6 décembre 2052, souligne Futura Sciences.

-----------------------------------------------------
le must ce serait de photographier cette Lune avec les super vagues sur la CĂ´te
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Publicité

Publicité
 

Re: super lune le 1er janvier 2018

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 1 Jan 2018 21:59

Tu sais j'ai vu mieux pour les vagues sur la côte,rien d'extraordinaire comparé à ce que racontent les médias
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: super lune le 1er janvier 2018

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 5 Jan 2018 11:14

Ce matin belles vagues,je les regarde au chaud,les deux jours précédents pas possible j'ai laissé mes stores fermés avec la tempête
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités