Page 1 sur 1

Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTPosté: Mer 13 Déc 2017 02:09
de Janola33
Une affiche vue à l’accueil du magasin de Mérignac (33) ce jour.

En dessous de 3€, remboursement en espèces ou sur carte bancaire.
Au delà de 3 €, remboursement en AVOIR valable 6 mois.

D'après l’hôtesse, ce serait sous forme d'une carte (style carte cadeau) avec le montant en crédit.

Pas très grave si on est client régulier, mais à savoir pour les autres.
Ca m'arrive parfois de rendre un article (ou plusieurs) pour lesquels une promo n'est pas passée car ce n'était pas la référence exacte.

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTPosté: Mer 13 Déc 2017 04:05
de theveste
Bonjour,

Oui, j'ai eu la cas il y a quelques jours, j'ai rapporté 6 paquets de papier toilette car la caissière avait oublié de passer ma carte fidélité. Heureusement, le carte est valable 6 mois.

Bonne journée.

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTPosté: Mer 13 Déc 2017 08:16
de GIGI43
oui moi j'ai eu le cas la semaine dernière à l'accueil elle m'as remboursé la différence entre le prix payé et le prix affiché pour un lego en carte cadeau

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTPosté: Mer 13 Déc 2017 09:06
de val94
bonjour,

Moi j'ai reçu ce message :

Chaque mois, nous comparons pour vous les prix de nos catalogues* avec ceux des autres enseignes et nous vous remboursons automatiquement la différence si nous constatons une meilleure promo ailleurs**.

Ainsi, malgré tous nos efforts, nous avons relevé un écart de prix sur 1 des produits que vous avez achetés, et comme promis, nous vous remboursons la différence !

Votre Cagnotte Fidélité a été crédité de 1,32€ sur le mois de novembre.

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTPosté: Mer 13 Déc 2017 11:04
de DS66
Je suis contre car si on a payé en espèces on doit nous rendre des espèces ! Avec cette nouvelle méthode carrefour s approprie notre argent

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTPosté: Mer 13 Déc 2017 11:50
de malae
DS66 a écrit:Je suis contre car si on a payé en espèces on doit nous rendre des espèces ! Avec cette nouvelle méthode carrefour s approprie notre argent

je relativiserai la réponse
Personnellement je n'ai pas de problème à réutiliser le bon d'achat et je trouve que Carrefour est un des rares magasins à ne jamais discuter le retour d'un produit.Chez les autres s'est souvent compliqué
Là où je ne trouve pas ça normal , c'est en cas d'erreur de leur part.A ce moment là il devrait être obligé de rembourser l'article et pas de faire un avoir

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTPosté: Mer 13 Déc 2017 11:57
de osiris
Oui en effet, en cas d'erreur, c'est anormal.
Cela dit, j'hésiterai à acheter désormais, car il arrive assez souvent que je sois tentée d'acheter quelque chose en me disant que j'ai toujours la possibilité de rendre l'article, et la plupart du temps je garde, mais pour ma part, ça m'encourage. Un avoir je n'aime pas du tout: on peut le perdre, l'oublier, laisser passer sa date de validité.

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTPosté: Mer 13 Déc 2017 12:01
de superlili
Est ce que cela fonctionne aussi en cas de non fonctionnement d'un article style électroménager ou autre ? car pas cool si on a un avoir ([mauvais])

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTPosté: Mer 13 Déc 2017 12:07
de noisette62
En cas d'erreur de leur part, surtout s'il s'agit d'une différence prix affiché et prix passage en caisse, ils n'ont pas le droit d'obliger à accepter une carte cadeau. S'il s'agit d'une erreur d'achat de notre part si, car la reprise pour échange ou remboursement n'est absolument pas obligatoire par un magasin, c'est décidé par charte.

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTPosté: Mer 13 Déc 2017 12:10
de noisette62
[quote="superlili"]Est ce que cela fonctionne aussi en cas de non fonctionnement d'un article style électroménager ou autre ? car pas cool si on a un avoir ([mauvais])[/quote


Je suppose qu'ils ne sont pas obligés de rembourser puisqu'existe une garantie sur un article de ce style. Donc échange ou prise en charge par le sav. Ou avoir naturellement.

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTPosté: Mer 13 Déc 2017 12:26
de gentil920
DS66 a écrit:Je suis contre car si on a payé en espèces on doit nous rendre des espèces ! Avec cette nouvelle méthode carrefour s approprie notre argent

Je suis entièrement de ton avis ce n'est pas normal quand l'erreur vient du magasin de rembourser en avoir ( je ne sais pas si c'est légal a voir )
ils n'ont pas a nous imposer de revenir chez eux Auchan assume totalement ses erreurs en vous créditant sur vôtre carte
J'espère que des voix s'élèveront contre cette forme de racket , car les erreurs ça rapporte quand on voit le nombre de clients qui font la queue a l'accueil
Ils n'ont qu'a faire correctement les prix plutôt que de s'approprier nôtre argent, ([mauvais]) ceux qui habitent loin du magasin apprécieront

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTPosté: Mer 13 Déc 2017 12:49
de osiris
noisette62 a écrit:
superlili a écrit:Est ce que cela fonctionne aussi en cas de non fonctionnement d'un article style électroménager ou autre ? car pas cool si on a un avoir ([mauvais])[/quote


Je suppose qu'ils ne sont pas obligés de rembourser puisqu'existe une garantie sur un article de ce style. Donc échange ou prise en charge par le sav. Ou avoir naturellement.

oui, je pense que vous avez (malheureusement) raison.

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTPosté: Mer 13 Déc 2017 12:51
de superlili
osiris a écrit:
noisette62 a écrit:
superlili a écrit:Est ce que cela fonctionne aussi en cas de non fonctionnement d'un article style électroménager ou autre ? car pas cool si on a un avoir ([mauvais])[/quote


Je suppose qu'ils ne sont pas obligés de rembourser puisqu'existe une garantie sur un article de ce style. Donc échange ou prise en charge par le sav. Ou avoir naturellement.

oui, je pense que vous avez (malheureusement) raison.


([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTPosté: Mer 13 Déc 2017 13:12
de biorene
DS66 a écrit:Je suis contre car si on a payé en espèces on doit nous rendre des espèces ! Avec cette nouvelle méthode carrefour s approprie notre argent

Effectivement dans mon carrefour aussi il y’a cette affiche . Mais effectivement , je ne trouve pas ça normal que si,l’erreur vient de carrefour que l’on doive subir ce changement . Si c’est un retour je veux bien mais pas pour une erreur ([arf])

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTPosté: Mer 13 Déc 2017 14:47
de vleguen
Chez moi c'est très régulièrement quej'ai des cartes cadeaux carrefour comme remboursement et ce, depuis très longtemps. J'y vais souvent donc pas de problème mais j'imagine bien pour ceux qui n'y vont que rarement, c'est pas terrible.

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTPosté: Mer 13 Déc 2017 14:49
de marielala
vleguen a écrit:Chez moi c'est très régulièrement quej'ai des cartes cadeaux carrefour comme remboursement et ce, depuis très longtemps. J'y vais souvent donc pas de problème mais j'imagine bien pour ceux qui n'y vont que rarement, c'est pas terrible.



Pareil, les dernières reçues étaient de 3 € et 4.91 € validité 2 mois

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTPosté: Mer 13 Déc 2017 16:20
de biorene
vleguen a écrit:Chez moi c'est très régulièrement quej'ai des cartes cadeaux carrefour comme remboursement et ce, depuis très longtemps. J'y vais souvent donc pas de problème mais j'imagine bien pour ceux qui n'y vont que rarement, c'est pas terrible.

Moi je recevais un bOn d'achat si j'avais paye en bOn d'achat ou s'il s'agissait d'une réside fidélité mais si javais paye en carte pass alors dans ce cas je recevais un remboursement sur mà carte pass et pareil si je réglais en espèces , je recevais un reboursement en espèce

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTPosté: Mer 13 Déc 2017 17:26
de navigoboy
La reprise n'est pas une obligation légale mais un engagement que beaucoup d'enseignes suivent (évidemment pas de frais ni surgelés sous vêtements...)

les cartes Carrefour sont très pratiques, on les passe sur le coté du TPE le disponible apparait et on valide...rien n'oblige de la dépenser en une seule fois

On m' a fait le coup une fois chez Auchan, j'avais réglé avec ma cagnotte fidélité ...ça se tient.
Il y a des petites magouilles, on ne se fait pas rembourser sur la même carte que celle payée ( pas bien méchant), ou le problème du paiement par chèque bancaire, chèque cadeau...
Bref c'est la solution que vient de trouver Carrefour je trouve le seuil de 3€ un peu bas .

mes expériences ( je suis du genre à tout payer en carte bancaire même pour 1€, un billet de 5€ peut rester plusieurs semaines dans mon portefeuille)

Auchan rembourse principalement en carte bancaire
Simply en carte bancaire
Géant carte bancaire ou Bon d'achat papier au choix à la demande du client mais pas d'espèce
Monoprix carte bancaire
Leclerc ce sont des franchisés c'est au petit bonheur la chance: carte bancaire, recrédit sur la carte fidélité, bon d'achat papier pour un magasin celui de Gennevilliers ([mauvais])
Intermarché : plutôt carte bancaire mais on m' a aussi donné en espèce pour des montants autour de 10€, ou encore un avoir au format papier. ([mauvais])
Magasins U : c'est forcément en bon d'avoir format papier ...là aussi le truc pénible d'autant plus qu'on pourrait le mettre sur la carte U ([mauvais])
Cora : Massy plutôt en carte bancaire ( voire espèce si petit montant ) Arcueil sous forme d'avoir papier ([scrute])

les fois ou j'ai eu des avoirs au format papier je suis retourné illico en magasin, pour ne pas l'oublier
Cependant pour revenir à Carrefour, si c'est une erreur d'affichage effectivement on est en droit de réclamer un remboursement de la différence par carte bancaire ou espèce selon le montant ...

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTPosté: Mer 13 Déc 2017 18:00
de suduku
mon magasin U me rembourse en espèces ou en bon d achat (je n ai eu que des petits montants à rembourser)
CORA : espèces (petits montants)

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTPosté: Mer 13 Déc 2017 20:43
de noisette62
biorene a écrit:
DS66 a écrit:Je suis contre car si on a payé en espèces on doit nous rendre des espèces ! Avec cette nouvelle méthode carrefour s approprie notre argent

Effectivement dans mon carrefour aussi il y’a cette affiche . Mais effectivement , je ne trouve pas ça normal que si,l’erreur vient de carrefour que l’on doive subir ce changement . Si c’est un retour je veux bien mais pas pour une erreur ([arf])


Le code de la consommation oblige le vendeur à appliquer le prix le plus bas. S'il fait erreur, il doit donc rembourser car un bon d'achat obligerait à revenir faire un achat en magasin et ça devient de la vente forcée ! Il ne faut pas se laisser faire en ce cas là et exiger le remboursement de l'écart de prix. Si l'achat a déjà été fait avec un bon c'est différent, le commerçant ne fait que le recréditer !
Pour les remboursements pour erreur d'achat, changement d'avis... là c'est différent il n'y a aucune loi qui oblige le commerçant à reprendre, et il peut changer sa charte comme il le désire, donc en bon d'achat pourquoi pas, et selon un délai qu'il décide lui-même.

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTPosté: Mer 13 Déc 2017 21:46
de gentil920
vleguen a écrit:Chez moi c'est très régulièrement quej'ai des cartes cadeaux carrefour comme remboursement et ce, depuis très longtemps. J'y vais souvent donc pas de problème mais j'imagine bien pour ceux qui n'y vont que rarement, c'est pas terrible.

Idem pour moi , j'habite a 500 mètres de carrefour , j'y vais donc très régulièrement , je pense plutôt a ces personnes qui font 20 ou 30 km pour faire leur courses qui sont obligé d'y revenir après avoir fait la queue , j'ai vu des personnes partir en abandonnant 1 ou 2 euros (voire plus) . Ce qui m'amène a me demander combien est ce que ça rapporte toutes ses erreurs le samedi il y a beaucoup de gens qui font la queue , ça en rebute plus d'un ,car je pense que si ça leur coûtaient de l'argent , ça aurait été réglé sachant que ça fait des années que ça dure , ceci n'est que mon opinion . J'y vais 3 ou 4 fois par semaine , Honnêtement les erreurs en ma faveur ont étés extrêmement rare je préfère payer le vrai prix dans les deux sens au moins je sais a quoi m'en tenir ([sante]) Bonnes fêtes et beaucoup de bons plan a tous

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTPosté: Ven 15 Déc 2017 14:43
de mimie
Pour moi, à carrefour c'est très variable : liquide, bon d'achat ou crédit sur compte
Par contre, carrefour market, ce n'est Pas top (je parle de celui que je fréquente). J'ai acheté de la crème Diadermine en promo à 70 %, elle est passée en caisse à 50 % et depuis le 7 novembre, j'attends le remboursement de la différence
Je suis certaine qu'il s'agit du bon article, car c'est le même que sur la photo du catalogue. Après plusieurs relances, carrefour Market demande au National et le National demande à Carrefour Market. Je suppose qu'ils attendent que le client oublie et cela leur évitera de rembourser...
Il faut toujours que ce soit au client de vérifier et encore vérifier ; c'est très fatiguant, usant....