Carrefour modifie ses conditions de remboursement

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTde Janola33 » Mer 13 DĂ©c 2017 02:09

Une affiche vue à l’accueil du magasin de Mérignac (33) ce jour.

En dessous de 3€, remboursement en espèces ou sur carte bancaire.
Au delà de 3 €, remboursement en AVOIR valable 6 mois.

D'après l’hôtesse, ce serait sous forme d'une carte (style carte cadeau) avec le montant en crédit.

Pas très grave si on est client régulier, mais à savoir pour les autres.
Ca m'arrive parfois de rendre un article (ou plusieurs) pour lesquels une promo n'est pas passée car ce n'était pas la référence exacte.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5279
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Publicité

Publicité
 

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTde theveste » Mer 13 DĂ©c 2017 04:05

Bonjour,

Oui, j'ai eu la cas il y a quelques jours, j'ai rapporté 6 paquets de papier toilette car la caissière avait oublié de passer ma carte fidélité. Heureusement, le carte est valable 6 mois.

Bonne journée.
theveste
 
Messages: 848
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 20:58

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTde GIGI43 » Mer 13 DĂ©c 2017 08:16

oui moi j'ai eu le cas la semaine dernière à l'accueil elle m'as remboursé la différence entre le prix payé et le prix affiché pour un lego en carte cadeau
Avatar de l’utilisateur
GIGI43
 
Messages: 587
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 12:20
Localisation: st denis en val (loiret)

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTde val94 » Mer 13 DĂ©c 2017 09:06

bonjour,

Moi j'ai reçu ce message :

Chaque mois, nous comparons pour vous les prix de nos catalogues* avec ceux des autres enseignes et nous vous remboursons automatiquement la différence si nous constatons une meilleure promo ailleurs**.

Ainsi, malgré tous nos efforts, nous avons relevé un écart de prix sur 1 des produits que vous avez achetés, et comme promis, nous vous remboursons la différence !

Votre Cagnotte Fidélité a été crédité de 1,32€ sur le mois de novembre.
val94
 
Messages: 439
Inscription: Ven 12 FĂ©v 2010 09:30
Localisation: Val de Marne

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTde DS66 » Mer 13 DĂ©c 2017 11:04

Je suis contre car si on a payé en espèces on doit nous rendre des espèces ! Avec cette nouvelle méthode carrefour s approprie notre argent
DS66
 
Messages: 248
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 15:47

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTde malae » Mer 13 DĂ©c 2017 11:50

DS66 a écrit:Je suis contre car si on a payé en espèces on doit nous rendre des espèces ! Avec cette nouvelle méthode carrefour s approprie notre argent

je relativiserai la réponse
Personnellement je n'ai pas de problème à réutiliser le bon d'achat et je trouve que Carrefour est un des rares magasins à ne jamais discuter le retour d'un produit.Chez les autres s'est souvent compliqué
Là où je ne trouve pas ça normal , c'est en cas d'erreur de leur part.A ce moment là il devrait être obligé de rembourser l'article et pas de faire un avoir
malae
 
Messages: 2249
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 13:37

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTde osiris » Mer 13 DĂ©c 2017 11:57

Oui en effet, en cas d'erreur, c'est anormal.
Cela dit, j'hésiterai à acheter désormais, car il arrive assez souvent que je sois tentée d'acheter quelque chose en me disant que j'ai toujours la possibilité de rendre l'article, et la plupart du temps je garde, mais pour ma part, ça m'encourage. Un avoir je n'aime pas du tout: on peut le perdre, l'oublier, laisser passer sa date de validité.
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTde superlili » Mer 13 DĂ©c 2017 12:01

Est ce que cela fonctionne aussi en cas de non fonctionnement d'un article style électroménager ou autre ? car pas cool si on a un avoir ([mauvais])
superlili
 
Messages: 5099
Inscription: Mer 23 Sep 2009 19:35

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTde noisette62 » Mer 13 DĂ©c 2017 12:07

En cas d'erreur de leur part, surtout s'il s'agit d'une différence prix affiché et prix passage en caisse, ils n'ont pas le droit d'obliger à accepter une carte cadeau. S'il s'agit d'une erreur d'achat de notre part si, car la reprise pour échange ou remboursement n'est absolument pas obligatoire par un magasin, c'est décidé par charte.
noisette62
 
Messages: 976
Inscription: Lun 20 Sep 2010 14:42

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTde noisette62 » Mer 13 DĂ©c 2017 12:10

[quote="superlili"]Est ce que cela fonctionne aussi en cas de non fonctionnement d'un article style électroménager ou autre ? car pas cool si on a un avoir ([mauvais])[/quote


Je suppose qu'ils ne sont pas obligés de rembourser puisqu'existe une garantie sur un article de ce style. Donc échange ou prise en charge par le sav. Ou avoir naturellement.
noisette62
 
Messages: 976
Inscription: Lun 20 Sep 2010 14:42

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTde gentil920 » Mer 13 DĂ©c 2017 12:26

DS66 a écrit:Je suis contre car si on a payé en espèces on doit nous rendre des espèces ! Avec cette nouvelle méthode carrefour s approprie notre argent

Je suis entièrement de ton avis ce n'est pas normal quand l'erreur vient du magasin de rembourser en avoir ( je ne sais pas si c'est légal a voir )
ils n'ont pas a nous imposer de revenir chez eux Auchan assume totalement ses erreurs en vous créditant sur vôtre carte
J'espère que des voix s'élèveront contre cette forme de racket , car les erreurs ça rapporte quand on voit le nombre de clients qui font la queue a l'accueil
Ils n'ont qu'a faire correctement les prix plutôt que de s'approprier nôtre argent, ([mauvais]) ceux qui habitent loin du magasin apprécieront
gentil920
 
Messages: 685
Inscription: Dim 23 Jan 2011 22:25
Localisation: Marseille

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTde osiris » Mer 13 DĂ©c 2017 12:49

noisette62 a Ă©crit:
superlili a écrit:Est ce que cela fonctionne aussi en cas de non fonctionnement d'un article style électroménager ou autre ? car pas cool si on a un avoir ([mauvais])[/quote


Je suppose qu'ils ne sont pas obligés de rembourser puisqu'existe une garantie sur un article de ce style. Donc échange ou prise en charge par le sav. Ou avoir naturellement.

oui, je pense que vous avez (malheureusement) raison.
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTde superlili » Mer 13 DĂ©c 2017 12:51

osiris a Ă©crit:
noisette62 a Ă©crit:
superlili a écrit:Est ce que cela fonctionne aussi en cas de non fonctionnement d'un article style électroménager ou autre ? car pas cool si on a un avoir ([mauvais])[/quote


Je suppose qu'ils ne sont pas obligés de rembourser puisqu'existe une garantie sur un article de ce style. Donc échange ou prise en charge par le sav. Ou avoir naturellement.

oui, je pense que vous avez (malheureusement) raison.


([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])
superlili
 
Messages: 5099
Inscription: Mer 23 Sep 2009 19:35

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTde biorene » Mer 13 DĂ©c 2017 13:12

DS66 a écrit:Je suis contre car si on a payé en espèces on doit nous rendre des espèces ! Avec cette nouvelle méthode carrefour s approprie notre argent

Effectivement dans mon carrefour aussi il y’a cette affiche . Mais effectivement , je ne trouve pas ça normal que si,l’erreur vient de carrefour que l’on doive subir ce changement . Si c’est un retour je veux bien mais pas pour une erreur ([arf])
biorene
 
Messages: 2170
Inscription: Jeu 10 Sep 2009 11:43

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTde vleguen » Mer 13 DĂ©c 2017 14:47

Chez moi c'est très régulièrement quej'ai des cartes cadeaux carrefour comme remboursement et ce, depuis très longtemps. J'y vais souvent donc pas de problème mais j'imagine bien pour ceux qui n'y vont que rarement, c'est pas terrible.
vleguen
 
Messages: 2707
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 14:04

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTde marielala » Mer 13 DĂ©c 2017 14:49

vleguen a écrit:Chez moi c'est très régulièrement quej'ai des cartes cadeaux carrefour comme remboursement et ce, depuis très longtemps. J'y vais souvent donc pas de problème mais j'imagine bien pour ceux qui n'y vont que rarement, c'est pas terrible.



Pareil, les dernières reçues étaient de 3 € et 4.91 € validité 2 mois
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTde biorene » Mer 13 DĂ©c 2017 16:20

vleguen a écrit:Chez moi c'est très régulièrement quej'ai des cartes cadeaux carrefour comme remboursement et ce, depuis très longtemps. J'y vais souvent donc pas de problème mais j'imagine bien pour ceux qui n'y vont que rarement, c'est pas terrible.

Moi je recevais un bOn d'achat si j'avais paye en bOn d'achat ou s'il s'agissait d'une réside fidélité mais si javais paye en carte pass alors dans ce cas je recevais un remboursement sur mà carte pass et pareil si je réglais en espèces , je recevais un reboursement en espèce
biorene
 
Messages: 2170
Inscription: Jeu 10 Sep 2009 11:43

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTde navigoboy » Mer 13 DĂ©c 2017 17:26

La reprise n'est pas une obligation légale mais un engagement que beaucoup d'enseignes suivent (évidemment pas de frais ni surgelés sous vêtements...)

les cartes Carrefour sont très pratiques, on les passe sur le coté du TPE le disponible apparait et on valide...rien n'oblige de la dépenser en une seule fois

On m' a fait le coup une fois chez Auchan, j'avais réglé avec ma cagnotte fidélité ...ça se tient.
Il y a des petites magouilles, on ne se fait pas rembourser sur la même carte que celle payée ( pas bien méchant), ou le problème du paiement par chèque bancaire, chèque cadeau...
Bref c'est la solution que vient de trouver Carrefour je trouve le seuil de 3€ un peu bas .

mes expériences ( je suis du genre à tout payer en carte bancaire même pour 1€, un billet de 5€ peut rester plusieurs semaines dans mon portefeuille)

Auchan rembourse principalement en carte bancaire
Simply en carte bancaire
Géant carte bancaire ou Bon d'achat papier au choix à la demande du client mais pas d'espèce
Monoprix carte bancaire
Leclerc ce sont des franchisés c'est au petit bonheur la chance: carte bancaire, recrédit sur la carte fidélité, bon d'achat papier pour un magasin celui de Gennevilliers ([mauvais])
Intermarché : plutôt carte bancaire mais on m' a aussi donné en espèce pour des montants autour de 10€, ou encore un avoir au format papier. ([mauvais])
Magasins U : c'est forcément en bon d'avoir format papier ...là aussi le truc pénible d'autant plus qu'on pourrait le mettre sur la carte U ([mauvais])
Cora : Massy plutôt en carte bancaire ( voire espèce si petit montant ) Arcueil sous forme d'avoir papier ([scrute])

les fois ou j'ai eu des avoirs au format papier je suis retourné illico en magasin, pour ne pas l'oublier
Cependant pour revenir à Carrefour, si c'est une erreur d'affichage effectivement on est en droit de réclamer un remboursement de la différence par carte bancaire ou espèce selon le montant ...
Avatar de l’utilisateur
navigoboy
 
Messages: 869
Inscription: Sam 5 Sep 2009 08:02

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTde suduku » Mer 13 DĂ©c 2017 18:00

mon magasin U me rembourse en espèces ou en bon d achat (je n ai eu que des petits montants à rembourser)
CORA : espèces (petits montants)
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTde noisette62 » Mer 13 DĂ©c 2017 20:43

biorene a Ă©crit:
DS66 a écrit:Je suis contre car si on a payé en espèces on doit nous rendre des espèces ! Avec cette nouvelle méthode carrefour s approprie notre argent

Effectivement dans mon carrefour aussi il y’a cette affiche . Mais effectivement , je ne trouve pas ça normal que si,l’erreur vient de carrefour que l’on doive subir ce changement . Si c’est un retour je veux bien mais pas pour une erreur ([arf])


Le code de la consommation oblige le vendeur à appliquer le prix le plus bas. S'il fait erreur, il doit donc rembourser car un bon d'achat obligerait à revenir faire un achat en magasin et ça devient de la vente forcée ! Il ne faut pas se laisser faire en ce cas là et exiger le remboursement de l'écart de prix. Si l'achat a déjà été fait avec un bon c'est différent, le commerçant ne fait que le recréditer !
Pour les remboursements pour erreur d'achat, changement d'avis... là c'est différent il n'y a aucune loi qui oblige le commerçant à reprendre, et il peut changer sa charte comme il le désire, donc en bon d'achat pourquoi pas, et selon un délai qu'il décide lui-même.
noisette62
 
Messages: 976
Inscription: Lun 20 Sep 2010 14:42

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTde gentil920 » Mer 13 DĂ©c 2017 21:46

vleguen a écrit:Chez moi c'est très régulièrement quej'ai des cartes cadeaux carrefour comme remboursement et ce, depuis très longtemps. J'y vais souvent donc pas de problème mais j'imagine bien pour ceux qui n'y vont que rarement, c'est pas terrible.

Idem pour moi , j'habite a 500 mètres de carrefour , j'y vais donc très régulièrement , je pense plutôt a ces personnes qui font 20 ou 30 km pour faire leur courses qui sont obligé d'y revenir après avoir fait la queue , j'ai vu des personnes partir en abandonnant 1 ou 2 euros (voire plus) . Ce qui m'amène a me demander combien est ce que ça rapporte toutes ses erreurs le samedi il y a beaucoup de gens qui font la queue , ça en rebute plus d'un ,car je pense que si ça leur coûtaient de l'argent , ça aurait été réglé sachant que ça fait des années que ça dure , ceci n'est que mon opinion . J'y vais 3 ou 4 fois par semaine , Honnêtement les erreurs en ma faveur ont étés extrêmement rare je préfère payer le vrai prix dans les deux sens au moins je sais a quoi m'en tenir ([sante]) Bonnes fêtes et beaucoup de bons plan a tous
gentil920
 
Messages: 685
Inscription: Dim 23 Jan 2011 22:25
Localisation: Marseille

Re: Carrefour modifie ses conditions de remboursement

UNREAD_POSTde mimie » Ven 15 DĂ©c 2017 14:43

Pour moi, à carrefour c'est très variable : liquide, bon d'achat ou crédit sur compte
Par contre, carrefour market, ce n'est Pas top (je parle de celui que je fréquente). J'ai acheté de la crème Diadermine en promo à 70 %, elle est passée en caisse à 50 % et depuis le 7 novembre, j'attends le remboursement de la différence
Je suis certaine qu'il s'agit du bon article, car c'est le même que sur la photo du catalogue. Après plusieurs relances, carrefour Market demande au National et le National demande à Carrefour Market. Je suppose qu'ils attendent que le client oublie et cela leur évitera de rembourser...
Il faut toujours que ce soit au client de vérifier et encore vérifier ; c'est très fatiguant, usant....
mimie
 
Messages: 1139
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 19:55


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: djess et 12 invités