demande d aide sujet de comptabilite,bilan previsionnel

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

demande d aide sujet de comptabilite,bilan previsionnel

UNREAD_POSTde cricperi » Mer 29 Nov 2017 11:11

bonjour,en vue dun pret financier professionnel,je dois fournir un bilan previsionnel quant a mes futures depenses
je dois racheter une part d un cabinet liberal
je dois faire un tableau revenus/charges (depenses)lies a la future activite
le banquier me parle d un bilan comptable
mais est ce a moi de le faire?
dois je m adresser a un comptable pour faire ce bilan?
est ce quelqun saurait m aiguiller?MERCI ([help])
cricperi
 
Messages: 75
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 05:32

Publicité

Publicité
 

Re: demande d aide sujet de comptabilite,bilan previsionnel

UNREAD_POSTde orange » Mer 29 Nov 2017 11:35

bonjour, Tu rachètes des parts d'un cabinet en activité donc tu as certainement eu cette information par la personne qui va te vendre les parts. Je ne pense pas que tu vas t'aventurer sans avoir pris connaissance de la rentabilité du projet, c'est ce que ta banque demande car elle veut avoir des preuves que le prêt va financer une affaire rentable. Ce bilan est plus compliqué à fournir lorsque c'est une création d'entreprise car il n'y a pas de passé. Bonne chance
orange
 
Messages: 226
Inscription: Jeu 18 FĂ©v 2010 18:56

Re: demande d aide sujet de comptabilite,bilan previsionnel

UNREAD_POSTde estragon » Mer 29 Nov 2017 12:19

Normalement, quand on achète , des parts d un cabinet, un fond de commerce ect ect.....le prix est en fonction du chiffre d affaire, et on doit avoir en main les derniers bilans comptables de celui ci, pour voir si le cabinet est sain s il périclite et si le prix est justifié.....
Donc ces derniers bilans sont présentés à la Banque, pour prouver la viabilité du projet.
Le banquier pourra voir si en fonction de tes charges professionnells, la rentabilité du cabinet ect ect, mais ç est toi qui doit lui fournit tout cela .
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: demande d aide sujet de comptabilite,bilan previsionnel

UNREAD_POSTde osiris » Mer 29 Nov 2017 12:29

Le cédant doit normalement faire suivre sa comptabilité dans un centre de gestion agréé, vous devriez y adhérer, leur faire faire l'étude prévisionnelle. Ca à un coût, mais ce sera bien fait, à une condition c'est que vous puissiez avoir la main sur vos chiffres, ne pas leur faire une confiance aveugle non plus.
Leur demander un devis du coût de la prestation.

Et comme le disent Estragon et Orange, vous pouvez en effet reprendre les chiffres du cédant.
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: demande d aide sujet de comptabilite,bilan previsionnel

UNREAD_POSTde osiris » Mer 6 DĂ©c 2017 19:05

C'est fou, on pose une question, des personnes répondent à la question du mieux qu'ils peuvent et terminado, pas de "ok, merci, ah bon, non, m...e" !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: demande d aide sujet de comptabilite,bilan previsionnel

UNREAD_POSTde mouty25000 » Mer 6 DĂ©c 2017 19:15

pour avoir vendu mes parts de ma société ( suite retraite ) ,
prendre rendez vous avec le comptable de la société
il a tous les éléments comptable en main , et ce comptable peu gérer la vente et faire les démarche pour la vente
mouty25000
 
Messages: 37
Inscription: Ven 9 Avr 2010 17:29


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités