séjour à Gréoux les Bains

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

séjour à Gréoux les Bains

UNREAD_POSTde mamyloy » Jeu 2 Nov 2017 10:08

Bonjour à tous. ([fleurs])
D'ici une dizaine de jours , je séjournerai avec mon mari à Gréoux les Bains pour une cure thermale de 3 semaines .
Nous y allons en voiture et donc possibilité de se déplacer si la cure ne nous fatigue pas trop (c'est notre première). ([fatigue])
Pour les connaisseurs ou habitants du coin , que me conseillez-vous à visiter. Un peu de randonnée , sans trop forcer ,(car c'est bien pour les problème d'arthrose que nous faisons la cure) et en cas de mauvais temps , peut être la chasse aux odr ou bons plans.
Qu'y a t il comme magasins aux alentours , essentiellement ceux que je n'ai pas chez moi en Alsace. Avez-vous : Franprix, Leader Price ,Carrefour ,...etc..
Merci d'avance à vos retours. ([fleurs])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Publicité

Publicité
 

Re: séjour à Gréoux les Bains

UNREAD_POSTde estragon » Jeu 2 Nov 2017 10:35

Super petit village, il y a de très beaux sites à découvrir aux allentours, Le lac d Esparon sur Verdon,, Moustier Sainte Marie, Il y a de belles randonnées, le syndicat d initiative te renseignera bien, le plateau de Valensoleect ect...le lac de de Ste Croix , et les magnifiques gorges d’un Verdon , avec la non moins belle rando du chemin MARTEL qui fait découvrir les gorges à pied.tu vas avoir à t occuper ([super]) Par contre question grandes surfaces, ç est un peu désertique.......mais tu auras tellement de choses à voir......
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: séjour à Gréoux les Bains

UNREAD_POSTde mamyloy » Ven 3 Nov 2017 16:30

Merci estragon.
Wouahh , y a de quoi faire.
J'espère que la cure ne nous fatiguera pas trop ( pour nous c'est une première) pour que nous puissions découvrir cette région .Je pense même que le temps sera aussi un peu moins rude qu'en Alsace . Je ne connais pas du tout.
([fleurs])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Re: séjour à Gréoux les Bains

UNREAD_POSTde mimie » Ven 3 Nov 2017 19:12

Très belle région et climat agréable. Beaucoup de choses à découvrir. Il me semble que le syndicat d'initiative organise des sorties à la journée samedi ou dimanche
Pour les curistes, il existe une navette gratuite pour éviter de prendre sa voiture (vérifier le trajet)
Nous avons découvert un très bon restaurant à Gréoux "Le Patio" et aussi à Vinon "la table ronde" (bien moins cher)
Pour les courses, Il y a Intermarché à Vinon et Super U à Manosque. il doit y avoir aussi un carrefour market
Impossible de s'ennuyer
Bonne cure
mimie
 
Messages: 1139
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 19:55

Re: séjour à Gréoux les Bains

UNREAD_POSTde estragon » Sam 4 Nov 2017 12:59

Oui, il est impossible de s ennuyer à Gréoux, le plus fatiguant est que l on veut faire un maximum de chose après la cure, la cure en elle même est plutôt un’ moment relax ou l on prend soin de nous.
C est les basses Alpes mais le temps y relativement doux.
C’est une très très belle région, novembre n est peut être pas la meilleure saison pour la découvrir,les journées sont courtes, mais des sites magnifiques restent magnifiques en to occasions.
Bon séjour,et donnez nous votre impression de retour....
Dernière édition par estragon le Sam 4 Nov 2017 15:44, édité 1 fois.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: séjour à Gréoux les Bains

UNREAD_POSTde gone69 » Sam 4 Nov 2017 14:05

Il y a aussi les santonniers à Gréoux
gone69
 
Messages: 1255
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 20:20

Re: séjour à Gréoux les Bains

UNREAD_POSTde mamyloy » Sam 6 Jan 2018 17:31

Ben voilà , çà fait 1 mois que nous sommes de retour de notre cure à Gréoux.
C'est effectivement une belle région et il y a de quoi faire.
Nous avons fait des randonnées pédestres quotidiennes et visité plus loin en voiture le dimanche .....les lacs Esparon et Sainte Croix ...les gorges du Verdon ...le dimanche suivant nous voulions les visiter par l'autre côté mais étions coincés par la neige ([peur]) il y en avait plus que chez nous en Alsace ([oups]).
Moustier nous a bien plu aussi , sommes monté à la chapelle .Faut qu'on y retourne car les journée étant trop courtes nous avons encore plein de choses à voir.
D'ailleurs nous avons déjà prévu la prochaine cure mais mi octobre cette fois-ci.

Autre question pour les habitués des cures thermales:
Depuis que nous sommes rentrés ,mon mari a des douleurs dans le dos au point que les anti-inflammatoires ne réagissent pas et aussi dans le ventre. Pendant la cure ,nous avions déjà des douleurs qui se sont réveillées ,le médecin disant que c'était bon signe ,réaction normale ...
Mais là nous n’arrêtons pas de consulter : prise de sang et d'urine , tout est normal......scanner pelvien et dorsal , là c'est ce qu'on a toujours entendu ...hernies discales ,lombarthrose etc.....(il travaillait dans le bâtiment). Il doit revoir le rhumatologue et aussi le gastroentérologue
On se pose des questions : la cure devait soulager les maux ,d'ailleurs il font la pub à la télé pendant 9 mois on n'a plus mal , alors que pour nous c'est l'inverse . ([KO])
Pour vous ? quelles réactions après cure ??? ([interrogation])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Re: séjour à Gréoux les Bains

UNREAD_POSTde estragon » Sam 6 Jan 2018 19:19

L effet n est pas vraiment immédiat, ç est vraiment concluant après la troisième cure, mais globalement on prend mons d anti-inflammatoires et d anti douleurs.
La première est celle qui restitue le plus de douleurs au début, s en est presque décourageant, mais après ça va en s améliorant.
Je suis ravie de voir que vous avez aimé la région......"ç est un super coin...
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: séjour à Gréoux les Bains

UNREAD_POSTde blanche30 » Sam 6 Jan 2018 20:35

C'est remboursé par la sécu les cures ([interrogation])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: séjour à Gréoux les Bains

UNREAD_POSTde marmotte52 » Sam 6 Jan 2018 20:49

blanche30 a écrit:C'est remboursé par la sécu les cures ([interrogation])


La sécu prend en charge les soins à 65% et en principe la mutuelle rembourse les 35% restants, je dis bien en principe.
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
Avatar de l’utilisateur
marmotte52
 
Messages: 6708
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:43
Localisation: Hauts-de-France

Re: séjour à Gréoux les Bains

UNREAD_POSTde franssou » Sam 6 Jan 2018 22:11

Avez vous aimé plus particulièrement un restaurant ? Un à nous conseiller ? ([sante])
Nous, on aime la crêperie "Histoire de crêpes", c'est copieux et très bon et le restaurant chinois à Vinon.
franssou
 
Messages: 311
Inscription: Lun 31 Aoû 2009 21:38

Re: séjour à Gréoux les Bains

UNREAD_POSTde blanche30 » Sam 6 Jan 2018 22:18

marmotte52 a écrit:
blanche30 a écrit:C'est remboursé par la sécu les cures ([interrogation])


La sécu prend en charge les soins à 65% et en principe la mutuelle rembourse les 35% restants, je dis bien en principe.


Merci pour ta réponse ([fleurs])
ça me tente bien car j'ai de gros problèmes de dos en ce moment ([cry])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: séjour à Gréoux les Bains

UNREAD_POSTde galiem » Sam 6 Jan 2018 22:48

blanche30 a écrit:
marmotte52 a écrit:
blanche30 a écrit:C'est remboursé par la sécu les cures ([interrogation])


La sécu prend en charge les soins à 65% et en principe la mutuelle rembourse les 35% restants, je dis bien en principe.


Merci pour ta réponse ([fleurs])
ça me tente bien car j'ai de gros problèmes de dos en ce moment ([cry])

et suivant les revenus la cpam donne un forfait logement (pour la location) de 150€ et souvent les mutuelles donnent aussi un forfait
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem
 
Messages: 4216
Inscription: Mar 16 Mar 2010 17:29

Re: séjour à Gréoux les Bains

UNREAD_POSTde marmotte52 » Dim 7 Jan 2018 16:15

En ce qui concerne le plafond de revenus, ceux-ci sont de :

- pour une personne seule 14 664€
- pour 1 couple ou personne à charge 21 996€.

Si vous ne dépassez pas ces revenus, la caisse vous rembourse les frais d'hébergement à 65% d'un forfait fixé à 150€01 soit 97€51; et pour les frais de transport
65% sur la base d'un billet de train aller-retour en 2ème classe.

Par contre, faut bien lire les petites lignes du contrat mutuelle car certaines ne donnent absolument RIEN .....
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
Avatar de l’utilisateur
marmotte52
 
Messages: 6708
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:43
Localisation: Hauts-de-France

Re: séjour à Gréoux les Bains

UNREAD_POSTde blanche30 » Dim 7 Jan 2018 17:09

Alors là c'est mort mais si déjà les soins sont remboursés c'est mieux que rien ([fleurs])
Il faut que ce soit prescrit par le médecin c'est ça?
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: séjour à Gréoux les Bains

UNREAD_POSTde marmotte52 » Dim 7 Jan 2018 19:22

blanche30 a écrit:Alors là c'est mort mais si déjà les soins sont remboursés c'est mieux que rien ([fleurs])
Il faut que ce soit prescrit par le médecin c'est ça?


Oui. Médecin généraliste ou rhumatologue ([fleurs])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
Avatar de l’utilisateur
marmotte52
 
Messages: 6708
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:43
Localisation: Hauts-de-France

Re: séjour à Gréoux les Bains

UNREAD_POSTde blanche30 » Dim 7 Jan 2018 19:24

Merci marmotte52 je vais m'en occuper car j'ai très mal mais je porte aussi des choses lourdes alors ça n'arrange rien ([cry])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités