Carte fidélité Carrefour et achat carte cadeau

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Carte fidélité Carrefour et achat carte cadeau

UNREAD_POSTde theveste » Ven 6 Oct 2017 05:49

Bonjour,
J'ai lu les conditions générales de la carte fidélité mais je n'ai pas trouvé l'information. J'ai voulu acheté une carte cadeau avec ma cagnotte, noël arrivant bientôt je voulais offrir 2 cartes cadeaux. Malheureusement, j'ai eu un refus de la caissière et de la caisse centrale.

Si j'ai le droit, j'aimerais avoir une preuve:

les conditions générales :
http://www.carrefour.fr/services/carte- ... -generales
et

dans le paragraphe 5:
"Les Avantages Fidélités sont à valoir sur les prochains achats (hors carburant, Espace Voyages, Billetterie Spectacles, Assurances, Services Financiers, Vidange et soins auto, hors stations autoroute à enseigne Carrefour). Ils sont valables dans tous les Magasins Participants."

Merci de votre aide.
theveste
 
Messages: 848
Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 20:58

Publicité

Publicité
 

Re: Carte fidélité Carrefour et achat carte cadeau

UNREAD_POSTde zoxette » Ven 6 Oct 2017 08:51

Pour la nouvelle cagnotte fidélité, je ne sais pas, il faut bien lire les conditions.
Mais du temps des chèques fidélité papier, j'avais eu un refus pour l'achat d'une carte cadeau (par la caissière et le directeur du magasin), alors que ce n'était pas dans la liste des exclusions.
J'avais soumis le cas à la DGCCRF de mon département, qui a validé mon bon droit et fait un rappel à l'ordre au magasin.
Ensuite, je n'ai plus eu de problème avec eux, j'achetais les cartes cadeaux sans souci ...
Quand on est sûr de son bon droit, il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds par des caissières ou des directeurs ...
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: Carte fidélité Carrefour et achat carte cadeau

UNREAD_POSTde mimie » Ven 6 Oct 2017 09:45

je l'ai également fait, mais c'était avant...
Je n'ai pas eu l'occasion de réessayer
mimie
 
Messages: 1139
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 19:55

Re: Carte fidélité Carrefour et achat carte cadeau

UNREAD_POSTde ifokon38 » Ven 6 Oct 2017 10:29

Bonjour,

Et oui Zoxette, pour être dans "ton droit", tu fais appel à la DGCCRF.
Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère dis donc !
En agissant ainsi, tu peux te mettre à dos la direction de ton magasin.
Je n'aime pas du tout le procédé, si beaucoup pratiquent ainsi, encore un avantage qui nous sera supprimé.

J'ai toujours obtenu des cartes cadeaux, même du temps des chèques reçus à domicile.
Je choisi ma caissière, demande gentiment sans faire de scandale, et ça passe.
Plus de 25 ans que je suis cliente dans ce magasin, à force des amitiés se sont liées.
Même s'il y a beaucoup de monde, je choisi toujours une employée avec qui je vais pouvoir discuter un petit peu.

Ce dimanche, je vais faire le vide grenier de Carrefour réservé aux employés. Ils peuvent inviter une personne.
Il y a 2 vide greniers par an. Ca fait longtemps que je participe. C'est super sympa.

Pour un peu, Zoxette, tu faisais un procès à Carrefour !
Crois moi, les choses s'arrangent mieux avec le sourire.
ifokon38
 
Messages: 242
Inscription: Lun 14 Avr 2014 13:22

Re: Carte fidélité Carrefour et achat carte cadeau

UNREAD_POSTde blanche30 » Ven 6 Oct 2017 14:51

Je l'ai déjà fait sans problème, c'est avec les bons d'achats que ce n'est pas autorisé et c'est écrit dessus ([fleurs])
Tu es encore tombé sur deux zélées ([gaga])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Carte fidélité Carrefour et achat carte cadeau

UNREAD_POSTde theveste » Ven 6 Oct 2017 15:53

Bonjour,

C'était à Carrefour Mérignac, la caissière a appelé une responsable et j'ai eu un refus.

Merci, je vais retenter la semaine prochaine.
theveste
 
Messages: 848
Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 20:58

Re: Carte fidélité Carrefour et achat carte cadeau

UNREAD_POSTde val.elvira » Ven 6 Oct 2017 20:02

Carrefour merignac : j'ai déjà payé des cartes cadeau avec ma cagnotte sans souci (les 2 dernières dates d'il y a quelques jours). Par contre, c'était des cartes de petit montant (20€) et j'avais également d'autres courses.
val.elvira
 
Messages: 1984
Inscription: Lun 28 Sep 2009 14:36
Localisation: 33 - Ouest de Bordeaux

Re: Carte fidélité Carrefour et achat carte cadeau

UNREAD_POSTde blanche30 » Sam 7 Oct 2017 13:17

Petit montant ou pas petit montant du moment que cette carte ne sert qu' à d'acheter chez Carrefour je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas.
ça ne s'est pas présenté mais si un jour ça m'arrive il faudra que la caissière motive son refus ([gaga])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Carte fidélité Carrefour et achat carte cadeau

UNREAD_POSTde zoxette » Sam 7 Oct 2017 17:09

ifokon38 a écrit:Bonjour,

Et oui Zoxette, pour être dans "ton droit", tu fais appel à la DGCCRF.
Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère dis donc !
En agissant ainsi, tu peux te mettre à dos la direction de ton magasin.
Je n'aime pas du tout le procédé, si beaucoup pratiquent ainsi, encore un avantage qui nous sera supprimé.

J'ai toujours obtenu des cartes cadeaux, même du temps des chèques reçus à domicile.
Je choisi ma caissière, demande gentiment sans faire de scandale, et ça passe.
Plus de 25 ans que je suis cliente dans ce magasin, à force des amitiés se sont liées.
Même s'il y a beaucoup de monde, je choisi toujours une employée avec qui je vais pouvoir discuter un petit peu.

Ce dimanche, je vais faire le vide grenier de Carrefour réservé aux employés. Ils peuvent inviter une personne.
Il y a 2 vide greniers par an. Ca fait longtemps que je participe. C'est super sympa.

Pour un peu, Zoxette, tu faisais un procès à Carrefour !
Crois moi, les choses s'arrangent mieux avec le sourire.



Je ne suis pas d'accord avec toi, quand on tombe sur un directeur borné qui se fout du "droit", pas d'autres solutions (tu penses bien que j'ai essayé la discussion avant).
En plus, la DGCCRF est loin d'être un procès et elle a juste fait un courrier de rappel à la loi !
Enfin, je ne me suis pas du tout mis la direction à dos, bien au contraire.
Comme beaucoup d'autres, tu parles et tu juges sans connaître ...
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités