Bravo la poste !

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Bravo la poste !

UNREAD_POSTde osiris » Ven 15 Sep 2017 08:42

Et j'ai volontairement omis le "P" majuscule.
J'ai bien sur eu de nombreuses malheureuses expériences avec la poste: lettre distribuée dans la boite du voisin, colissimo qui arrive très en retard et pas de d'indemnisation au prétexte que je n'étais pas là lors de la présentation, facteur qui vous met un avis de passage dans la boite alors qu'il n'est même pas venu taper à la porte, guichetier (e) absolument pas sympa........

Mais lĂ  je trouve qu'on touche le fond:
- Dans un bureau, le mois dernier: refus de la guichetiere de me prendre mes lettres pour les mettre dans sa caisse en plastique pour que ça parte quelques minutes plus tard par le ramassage du centre de tri, elle me dit qu'elle n'a pas le droit, qu'il faut mettre dans la boite extérieure (elle m'a assurée qu'elle avait été relevée une fois, mais qu'elle le serait de nouveau)

- Dans un autre bureau, failli avoir le refus de tamponner 2 lettres à la date du jour, au prétexte qu'on ne fait plus cela madame, que maintenant ça passe dans des machines et qu'à cause du tampon la machine va être perturbée (il leur en faut peut à la poste, tant aux machines qu'au personne)
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Publicité

Publicité
 

Re: Bravo la poste !

UNREAD_POSTde nono31 » Ven 15 Sep 2017 09:01

osiris a Ă©crit:Et j'ai volontairement omis le "P" majuscule.
J'ai bien sur eu de nombreuses malheureuses expériences avec la poste: lettre distribuée dans la boite du voisin, colissimo qui arrive très en retard et pas de d'indemnisation au prétexte que je n'étais pas là lors de la présentation, facteur qui vous met un avis de passage dans la boite alors qu'il n'est même pas venu taper à la porte, guichetier (e) absolument pas sympa........

Mais lĂ  je trouve qu'on touche le fond:
- Dans un bureau, le mois dernier: refus de la guichetiere de me prendre mes lettres pour les mettre dans sa caisse en plastique pour que ça parte quelques minutes plus tard par le ramassage du centre de tri, elle me dit qu'elle n'a pas le droit, qu'il faut mettre dans la boite extérieure (elle m'a assurée qu'elle avait été relevée une fois, mais qu'elle le serait de nouveau)

- Dans un autre bureau, failli avoir le refus de tamponner 2 lettres à la date du jour, au prétexte qu'on ne fait plus cela madame, que maintenant ça passe dans des machines et qu'à cause du tampon la machine va être perturbée (il leur en faut peut à la poste, tant aux machines qu'au personne)


([cool]) Pour ça je n'ai pas à me plaindre du tout et même il m'arrive de demander que l'on me redonne mon enveloppe oblitérée pour faire un photocopie afin d'avoir une preuve au cas où ! c'est vraiment très rare mais ! ça m'est déjà arriver, rien et je dis bien absolument rien ne mets refuser ! Bravo la poste de Petit Quevilly !!! ([super]) ([tranquile])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12619
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: Bravo la poste !

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 19 Sep 2017 07:32

nono31 a Ă©crit:
osiris a Ă©crit:Et j'ai volontairement omis le "P" majuscule.
J'ai bien sur eu de nombreuses malheureuses expériences avec la poste: lettre distribuée dans la boite du voisin, colissimo qui arrive très en retard et pas de d'indemnisation au prétexte que je n'étais pas là lors de la présentation, facteur qui vous met un avis de passage dans la boite alors qu'il n'est même pas venu taper à la porte, guichetier (e) absolument pas sympa........

Mais lĂ  je trouve qu'on touche le fond:
- Dans un bureau, le mois dernier: refus de la guichetiere de me prendre mes lettres pour les mettre dans sa caisse en plastique pour que ça parte quelques minutes plus tard par le ramassage du centre de tri, elle me dit qu'elle n'a pas le droit, qu'il faut mettre dans la boite extérieure (elle m'a assurée qu'elle avait été relevée une fois, mais qu'elle le serait de nouveau)

- Dans un autre bureau, failli avoir le refus de tamponner 2 lettres à la date du jour, au prétexte qu'on ne fait plus cela madame, que maintenant ça passe dans des machines et qu'à cause du tampon la machine va être perturbée (il leur en faut peut à la poste, tant aux machines qu'au personne)


([cool]) Pour ça je n'ai pas à me plaindre du tout et même il m'arrive de demander que l'on me redonne mon enveloppe oblitérée pour faire un photocopie afin d'avoir une preuve au cas où ! c'est vraiment très rare mais ! ça m'est déjà arriver, rien et je dis bien absolument rien ne mets refuser ! Bravo la poste de Petit Quevilly !!! ([super]) ([tranquile])

Là nono,la guichetière n'a absolument pas le droit de redonner une lettre oblitérée
D'accord avec toi osiris,les agents remplaçants sans formation parfois ont bien du mal à assumer les tournées,pas toujours évident pour eux,plus d'entraide au centre de départ,c'est du chacun pour soi alors que je vois à la campagne le facteur passer beaucoup de temps chez la voisine,ça je m'en fiche mais au moins qu'il fasse son travail correctement,les avis dans la boîte sans sonner aussi
Plus de timbre à date au guichet mais ce n'est pas compliqué d'aller le chercher à l'arrière,souvent je mets des timbres de collection si je veux une oblitération du jour,ici pas de souci mais je choisis les guichetiers
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Bravo la poste !

UNREAD_POSTde lili85 » Mar 19 Sep 2017 08:08

Quand je veux qu'un courrier parte le jour même, je passe au guichet pour l'affranchir et précise que je veux une facture (sinon ils envoient direct à la machine et il est hors de question que je m'en serve). un jour la guichetière est venue faire la manip à la machine avec moi. Quand j'ai sorti mon billet pour payer elle est allé faire la monnaie à son guichet car la machine ne prend pas, me suis pas gêné pour lui faire la remarque comme quoi du coup elle aurait pu faire direct au guichet.
Beaucoup de chose ont changé à la poste et bien souvent ce n'est pas du fait des employés mais de leur employeurs (passer obligatoirement à la machine, ne plus affranchir en direct et même "les jours de distribution" en fonction d'une sorte de classement des courriers...)
lili85
 
Messages: 948
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: Bravo la poste !

UNREAD_POSTde laura2704 » Mar 19 Sep 2017 21:30

Ayant travaillé à la poste 2ans, je peux vous dire que ce n'est pas le guichetier qui vous refuse d'affranchir au guichet juste pour vous embêter, c'est juste que maintenant c'est interdit, ils veulent rendre les gens autonome, bientôt la même chose pour les guichets bancaires, dans le but de réduire les effectifs par la suite bien-sur... Dans certains bureaux, il n'y aura plus qu'une ou deux personne pour aider les gens sur les différents automates.
Pareil pour le tampon sur les enveloppes, moi je le faisait aux personnes qui me le demandaient mais c'est interdit, car fait automatiquement par les machines par la suite.
laura2704
 
Messages: 145
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:02

Re: Bravo la poste !

UNREAD_POSTde Janola33 » Mer 20 Sep 2017 01:58

laura2704 a écrit:Ayant travaillé à la poste 2ans,....
Pareil pour le tampon sur les enveloppes, moi je le faisait aux personnes qui me le demandaient mais c'est interdit, car fait automatiquement par les machines par la suite.


Automatiquement peut ĂŞtre mais on a aucune garantie que ce sera fait le jour mĂŞme, ou plus tard pour diverses raisons... Et quand le cachet de la poste doit faire foi ...
Dernière édition par Janola33 le Mer 20 Sep 2017 10:44, édité 1 fois.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5279
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: Bravo la poste !

UNREAD_POSTde nono31 » Mer 20 Sep 2017 06:09

momo35 a Ă©crit:
nono31 a Ă©crit:
osiris a Ă©crit:Et j'ai volontairement omis le "P" majuscule.
J'ai bien sur eu de nombreuses malheureuses expériences avec la poste: lettre distribuée dans la boite du voisin, colissimo qui arrive très en retard et pas de d'indemnisation au prétexte que je n'étais pas là lors de la présentation, facteur qui vous met un avis de passage dans la boite alors qu'il n'est même pas venu taper à la porte, guichetier (e) absolument pas sympa........

Mais lĂ  je trouve qu'on touche le fond:
- Dans un bureau, le mois dernier: refus de la guichetiere de me prendre mes lettres pour les mettre dans sa caisse en plastique pour que ça parte quelques minutes plus tard par le ramassage du centre de tri, elle me dit qu'elle n'a pas le droit, qu'il faut mettre dans la boite extérieure (elle m'a assurée qu'elle avait été relevée une fois, mais qu'elle le serait de nouveau)

- Dans un autre bureau, failli avoir le refus de tamponner 2 lettres à la date du jour, au prétexte qu'on ne fait plus cela madame, que maintenant ça passe dans des machines et qu'à cause du tampon la machine va être perturbée (il leur en faut peut à la poste, tant aux machines qu'au personne)


([cool]) Pour ça je n'ai pas à me plaindre du tout et même il m'arrive de demander que l'on me redonne mon enveloppe oblitérée pour faire un photocopie afin d'avoir une preuve au cas où ! c'est vraiment très rare mais ! ça m'est déjà arriver, rien et je dis bien absolument rien ne mets refuser ! Bravo la poste de Petit Quevilly !!! ([super]) ([tranquile])

Là nono,la guichetière n'a absolument pas le droit de redonner une lettre oblitérée
D'accord avec toi osiris,les agents remplaçants sans formation parfois ont bien du mal à assumer les tournées,pas toujours évident pour eux,plus d'entraide au centre de départ,c'est du chacun pour soi alors que je vois à la campagne le facteur passer beaucoup de temps chez la voisine,ça je m'en fiche mais au moins qu'il fasse son travail correctement,les avis dans la boîte sans sonner aussi


([content]) Bien sur Momo mais alors ! comment ce fait-il que l'ont m'autorise Ă  le faire Ă  la poste de Petit Quevilly mais aussi Ă  celle de Rouen Saint-Sever juste Ă  condition que je redonne l'enveloppe aussitĂ´t !...dis-mois.t.p ??? ([tranquile]) ([coche])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12619
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: Bravo la poste !

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 20 Sep 2017 08:56

momo35 a Ă©crit:
lors que je vois à la campagne le facteur passer beaucoup de temps chez la voisine ,ça je m'en fiche mais au moins qu'il fasse son travail correctement,les avis dans la boîte sans sonner aussi
Plus de timbre à date au guichet mais ce n'est pas compliqué d'aller le chercher à l'arrière,souvent je mets des timbres de collection si je veux une oblitération du jour,ici pas de souci mais je choisis les guichetiers

salut
là c'est certainement normal si personne âgée, les proches ont pu demander en payant, un contrat entre la poste et ces personnes pour voir si tout va bien et faire un peu de présence, donc il ou elle fait bien son travail.
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Bravo la poste !

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 20 Sep 2017 10:53

Pas du tout l'escargot,ce sont des jeunes qui vivent de je ne sais quoi,là le problème est résolu,il ne fait plus parti de la poste
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Bravo la poste !

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 20 Sep 2017 11:09

Nono,tu dois avoir dans ton département des âmes de vieux postiers qui rendaient beaucoup de service aux clients avec des chefs qui tolèrent car en aucun cas un courrier rentré dans le service ne doit en ressortir même pour faire une photocopie à moins d'appliquer une réglementation très stricte
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Bravo la poste !

UNREAD_POSTde CaramelG » Mer 20 Sep 2017 12:20

osiris a Ă©crit:Et j'ai volontairement omis le "P" majuscule.
colissimo qui arrive très en retard et pas de d'indemnisation au prétexte que je n'étais pas là lors de la présentation, facteur qui vous met un avis de passage dans la boite alors qu'il n'est même pas venu taper à la porte, guichetier (e) absolument pas sympa........


Pas d'indemnisation c'est normal, par contre vous auriez pu demander une seconde présentation.
Aussi faire une réclamation au 3631, signaler la non présentation alors que vous étiez présent, j'ai eu le cas, après réclamation le problème a été réglé.
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: Bravo la poste !

UNREAD_POSTde CaramelG » Mer 20 Sep 2017 12:39

Moi je n'enquiquine pas les guichetiers, par contre ce que je paye je le réclame.
Comme j'ai tout mensualisé, j'ai de moins en moins de courriers et ne paie rien en retard.
Surveillez les colissimo, il m'est arrivé que la machine indiquait le jour d'après avant la levée du courrier, donc j'ai demandé un tampon manuel avec la date du jour.

Le seul tampon que je demande encore c'est pour ma caisse maladie en cas d'arrêt à envoyer. J'ai eu une pénalité de 5 jours il y a quelques années pour un courrier oblitéré très en retard.
Heureusement il y avait eu un article dans le journal à propos des problèmes de la Poste de ma commune, j'ai réussi à obtenir gain de cause auprès de la caisse.

Pour un courrier qui doit être posté dans les délais, il suffit de l'envoyer en LETTRE SUIVIE et demander le flashage au guichet, ce n'est pas beaucoup plu cher et vous avez la preuve de suivi en ligne.
Tous mes envois commerciaux partent en suivi et j'imprime moi-mĂŞme mes timbres, pas de queue Ă  faire au guichet.

Pour info, le guichetier a obligation de flasher les suivis sinon, 3631 ou 3634 si entreprise (au 3634 ils sont super sympas).
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: Bravo la poste !

UNREAD_POSTde osiris » Mer 20 Sep 2017 14:08

CaramelG a Ă©crit:
osiris a Ă©crit:Et j'ai volontairement omis le "P" majuscule.
colissimo qui arrive très en retard et pas de d'indemnisation au prétexte que je n'étais pas là lors de la présentation, facteur qui vous met un avis de passage dans la boite alors qu'il n'est même pas venu taper à la porte, guichetier (e) absolument pas sympa........


Pas d'indemnisation c'est normal, par contre vous auriez pu demander une seconde présentation.
Aussi faire une réclamation au 3631, signaler la non présentation alors que vous étiez présent, j'ai eu le cas, après réclamation le problème a été réglé.


Pourquoi? ils ne donnent plus un avoir pour un prochain envoi de colis en cas de retard?
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: Bravo la poste !

UNREAD_POSTde CaramelG » Mer 20 Sep 2017 18:30

osiris a Ă©crit:
CaramelG a Ă©crit:
osiris a Ă©crit:Et j'ai volontairement omis le "P" majuscule.
colissimo qui arrive très en retard et pas de d'indemnisation au prétexte que je n'étais pas là lors de la présentation, facteur qui vous met un avis de passage dans la boite alors qu'il n'est même pas venu taper à la porte, guichetier (e) absolument pas sympa........


Pas d'indemnisation c'est normal, par contre vous auriez pu demander une seconde présentation.
Aussi faire une réclamation au 3631, signaler la non présentation alors que vous étiez présent, j'ai eu le cas, après réclamation le problème a été réglé.


Pourquoi? ils ne donnent plus un avoir pour un prochain envoi de colis en cas de retard?


Si, bien sur, si pas livré sous 48h (jour +2) il y a indemnisation.
C'est la date de la 1ère présentation qui compte, que vous soyez chez vous ou pas.
Je n'ai pas bien compris si le colis était très en retard lors de la 1ère présentation ou du fait que vous n'avez pas pu le récupérer.
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: Bravo la poste !

UNREAD_POSTde bettina » Mer 20 Sep 2017 21:23

Pour une lettre datée du jour, je demande une vignette au guichet et impec !!!!
bettina
 
Messages: 185
Inscription: Mer 17 AoĂ» 2011 22:11


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités