St Martin: un témoignage

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

St Martin: un témoignage

UNREAD_POSTde osiris » Lun 11 Sep 2017 23:45

Loin de vouloir lancer la polémique, je vous invite à écouter le témoignage d'une jeune femme "Kris Sxm" sur sa page facebook et notamment sa vidéo en date du 10 septembre à 16h22
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Publicité

Publicité
 

Re: St Martin: un témoignage

UNREAD_POSTde sterse » Mar 12 Sep 2017 09:08

oui je l'ai vue ce matin
sterse
 
Messages: 213
Inscription: Mer 25 Jan 2017 12:44

Re: St Martin: un témoignage

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 12 Sep 2017 10:08

vu aussi ce témoignage ainsi que beaucoup d'autres,pas du tout d'accord avec une personne qui incite les personnes à ne pas passer par la croix rouge,je connais les personnes de la croix rouge ici,ce sont des personnes très dévouées qui donnent beaucoup de leur temps avec une grande humanité,libre à chacun de penser ce qu'il veut
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: St Martin: un témoignage

UNREAD_POSTde sterse » Mar 12 Sep 2017 11:10

momo35 a écrit:vu aussi ce témoignage ainsi que beaucoup d'autres,pas du tout d'accord avec une personne qui incite les personnes à ne pas passer par la croix rouge,je connais les personnes de la croix rouge ici,ce sont des personnes très dévouées qui donnent beaucoup de leur temps avec une grande humanité,libre à chacun de penser ce qu'il veut


pour avoir été dans un orphelinat en Afrique noire ( au Bénin) les responsables sur place ont bien dit qu'il ne fallait pas passer par les organismes officiels .
meme sur place ils ne voulaient pas d'argent et préféraient du concret
alors moi aussi terminé les organismes
ensuite comme tu le dis, chacun fait son choix et se fait sa propre opinion

il y a certainement autour de vous des personnes directement liées personnellement avec des sinistrés et à mon avis c'est certainement plus direct au niveau don
sterse
 
Messages: 213
Inscription: Mer 25 Jan 2017 12:44

Re: St Martin: un témoignage

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 12 Sep 2017 17:39

sterse a Ă©crit:
momo35 a écrit:vu aussi ce témoignage ainsi que beaucoup d'autres,pas du tout d'accord avec une personne qui incite les personnes à ne pas passer par la croix rouge,je connais les personnes de la croix rouge ici,ce sont des personnes très dévouées qui donnent beaucoup de leur temps avec une grande humanité,libre à chacun de penser ce qu'il veut


pour avoir été dans un orphelinat en Afrique noire ( au Bénin) les responsables sur place ont bien dit qu'il ne fallait pas passer par les organismes officiels .
meme sur place ils ne voulaient pas d'argent et préféraient du concret
alors moi aussi terminé les organismes
ensuite comme tu le dis, chacun fait son choix et se fait sa propre opinion

il y a certainement autour de vous des personnes directement liées personnellement avec des sinistrés et à mon avis c'est certainement plus direct au niveau don

Jamais fait d'humanitaire mais je vais me renseigner,par contre j'ai participé en dehors de périodes de sinistre à l'envoi de vêtements en Afrique , une fois cela a demandé 6 mois,je connais une personne qui a oeuvré plus de 70 ans à Madagascar(elle a 99 ans),elle m'a dit que ça coûtait cher d'envoyer des vêtements maintenant,alors je fais un chèque et vois par l'intermédiaire de son neveu les changements au niveau de l'école ,du dispensaire ect....
Oui,oui,je connais une personne qui a plusieurs appt à St BARTH dans ma famille,elle m'ignore depuis des années,je ne vais certainement pas passer par elle
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: St Martin: un témoignage

UNREAD_POSTde estragon » Mar 12 Sep 2017 20:29

momo35 a écrit:vu aussi ce témoignage ainsi que beaucoup d'autres,pas du tout d'accord avec une personne qui incite les personnes à ne pas passer par la croix rouge,je connais les personnes de la croix rouge ici,ce sont des personnes très dévouées qui donnent beaucoup de leur temps avec une grande humanité,libre à chacun de penser ce qu'il veut


Ma mère , il y a des années avait donné des vêtements à une personne de La Croix Rouge, quelque mois plus tard elle a croisé cette personne, elle avait sur le dos le manteau de ma mère qui faisait parti du lot ([YouHouuu]) elle n à jamais plus rien donné à des associations.....
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: St Martin: un témoignage

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 12 Sep 2017 22:32

estragon a Ă©crit:
momo35 a écrit:vu aussi ce témoignage ainsi que beaucoup d'autres,pas du tout d'accord avec une personne qui incite les personnes à ne pas passer par la croix rouge,je connais les personnes de la croix rouge ici,ce sont des personnes très dévouées qui donnent beaucoup de leur temps avec une grande humanité,libre à chacun de penser ce qu'il veut


Ma mère , il y a des années avait donné des vêtements à une personne de La Croix Rouge, quelque mois plus tard elle a croisé cette personne, elle avait sur le dos le manteau de ma mère qui faisait parti du lot ([YouHouuu]) elle n à jamais plus rien donné à des associations.....

Tu sais la personne a pu l'acheter à la croix rouge aussi,je précise que je n'ai jamais été bénévole à la croix rouge,je donne des vêtements,en achète pour des personnes âgées sans moyen,je les côtoie lors d'événements sportifs en tant que bénévole,le défaut zéro n'existe nulle part
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: St Martin: un témoignage

UNREAD_POSTde Violette70 » Mer 13 Sep 2017 09:51

estragon a écrit:Ma mère , il y a des années avait donné des vêtements à une personne de La Croix Rouge, quelque mois plus tard elle a croisé cette personne, elle avait sur le dos le manteau de ma mère qui faisait parti du lot ([YouHouuu]) elle n à jamais plus rien donné à des associations.....



Vous ne pensez pas que cette personne a pu payé le vêtement ? le personnel de l'organisation peut aussi acheter.................
Avatar de l’utilisateur
Violette70
 
Messages: 1635
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 23:10

Re: St Martin: un témoignage

UNREAD_POSTde sterse » Mer 13 Sep 2017 11:29

Violette70 a Ă©crit:


Vous ne pensez pas que cette personne a pu payé le vêtement ? le personnel de l'organisation peut aussi acheter.................

personnellement je ne le pense pas!
il y a une association en France en qui j'ai confiance, je ne sais pas pourquoi, ce sont les petits frères des pauvres. Peut etre parce que ce sont souvent des soeurs qui gèrent et surtout parce que leur but est d'aider les personnes agées
sterse
 
Messages: 213
Inscription: Mer 25 Jan 2017 12:44

Re: St Martin: un témoignage

UNREAD_POSTde estragon » Mer 13 Sep 2017 11:34

Sans chercher la polémique, si tu regardes tous les cas qui ont entaché La Croix rouge ces dernières années.......et il y en a beaucoup.tu ferais comme moi ,tu donnerais en mains propres aux nécessiteux.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: St Martin: un témoignage

UNREAD_POSTde cmarcus » Mer 13 Sep 2017 12:28

Violette70 a Ă©crit:
estragon a écrit:Ma mère , il y a des années avait donné des vêtements à une personne de La Croix Rouge, quelque mois plus tard elle a croisé cette personne, elle avait sur le dos le manteau de ma mère qui faisait parti du lot ([YouHouuu]) elle n à jamais plus rien donné à des associations.....



Vous ne pensez pas que cette personne a pu payé le vêtement ? le personnel de l'organisation peut aussi acheter.................

perso si je n'ai pas confiance envers quelqu'un, c'est envers les personnes qui racontent sur les forums des histoires de ce genre, qui sont invérifiables et sont pour la plupart du temps juste là pour lancer le discrédit sur telle ou telle personne ([mauvais])
Avatar de l’utilisateur
cmarcus
 
Messages: 11382
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 11:10
Localisation: Aurillac - Cantal (15) - Auvergne

Re: St Martin: un témoignage

UNREAD_POSTde blanche30 » Mer 13 Sep 2017 12:32

Je fais comme toi estragon même si c'est une goutte d'eau je préfère donner directement, je pars bientôt en Birmanie avec pour seuls bagages que des jouets et vêtements pour enfants que je vais distribuer dans des villages.
même si ça crains un peu en ce moment à cause des rohingyas...
Si je n'avais pas déjà acheté mes billets d'avions je serais partie à St Martin pour aider avec mes petits bras musclés ([fleurs])
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: St Martin: un témoignage

UNREAD_POSTde estragon » Mer 13 Sep 2017 12:48

cmarcus a Ă©crit:
Violette70 a Ă©crit:
estragon a écrit:Ma mère , il y a des années avait donné des vêtements à une personne de La Croix Rouge, quelque mois plus tard elle a croisé cette personne, elle avait sur le dos le manteau de ma mère qui faisait parti du lot ([YouHouuu]) elle n à jamais plus rien donné à des associations.....



Vous ne pensez pas que cette personne a pu payé le vêtement ? le personnel de l'organisation peut aussi acheter.................

perso si je n'ai pas confiance envers quelqu'un, c'est envers les personnes qui racontent sur les forums des histoires de ce genre, qui sont invérifiables et sont pour la plupart du temps juste là pour lancer le discrédit sur telle ou telle personne ([mauvais])


Cher Cmarcus vous n avez rien d autre à faire que de vous précipiter sur mes posts pour me critiquer, vous en devenez grotesque ([YouHouuu]) , je crains que vous soyez arriver à un point de non retours de sénélité ([sante]) je plaisante bien sur ([sante])
Dernière édition par estragon le Mer 13 Sep 2017 12:57, édité 1 fois.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: St Martin: un témoignage

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 13 Sep 2017 12:56

Je ne pensais pas attirer les foudres contre la croix rouge en mettant cette phrase lors de mon premier message, ce sont toujours les mêmes qui critiquent,je me rends compte que si on enlevait toutes les personnes aux cheveux blancs bénévoles dans les associations,plus aucune ne pourrait fonctionner,soyez rassurés,vos factures d'assurances vont augmenter
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: St Martin: un témoignage

UNREAD_POSTde cmarcus » Jeu 14 Sep 2017 10:48

estragon a écrit:Ma mère , il y a des années avait donné des vêtements à une personne de La Croix Rouge, quelque mois plus tard elle a croisé cette personne, elle avait sur le dos le manteau de ma mère qui faisait parti du lot ([YouHouuu]) elle n à jamais plus rien donné à des associations.....

estragon a écrit:Cher Cmarcus vous n avez rien d autre à faire que de vous précipiter sur mes posts pour me critiquer, vous en devenez grotesque ([YouHouuu]) , je crains que vous soyez arriver à un point de non retours de sénilité

sinon Ă  part la diffusion de rumeurs plus que douteuses, la provocation et l'insulte, toi tu n'as rien d'autre Ă  faire ([interrogation])
et comme tu dirais comme à chacune de tes provocations, "ceci dit sans aucune polémique..."
Avatar de l’utilisateur
cmarcus
 
Messages: 11382
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 11:10
Localisation: Aurillac - Cantal (15) - Auvergne

Re: St Martin: un témoignage

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 14 Sep 2017 14:24

Oui, il y a de la malhonnêteté pour les oeuvres humanitaires: en voyage à Madagascar, les douaniers voulaient leur part des médicaments et autre matériel médical (15kg) que nous avions emporté. On a baratiné, souri, joué les "paillassons", caressé dans le sens du poil (oh les hypocrites que nous fumes!!) et cela passé sans encombre. Oui, certains se servent. Mais c'est comme le personnel des grands magasins qui volent; allez combien sont-ils? Si peu; Si peu. Faites confiance à la Croix Rouge, au Secours Populaire et autres. Ils savent analyser les besoins, distribuer au mieux, ils connaissent le terrain, les habitudes. Il existe aussi des petites structures qui vous donnent les détails de ce qu'ils font. Les vrais pilleurs sont des autochtones, des pauvres sans doute, mais qui pensent à eux d'abord.
helene37
 
Messages: 3896
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: St Martin: un témoignage

UNREAD_POSTde CaramelG » Mar 19 Sep 2017 10:36

Intox sur Irma : quel est le but de ces vidéos diffusées sur Facebook ?

Dans une vidéo vue plus de cinq millions de fois, une internaute a colporté de fausses rumeurs sur l’ouragan Irma. Elle a également lancé une cagnotte douteuse.

LE MONDE | 18.09.2017 à 17h39 • Mis à jour le 18.09.2017 à 18h08 | Par Anne-Sophie Faivre Le Cadre

Au lendemain du passage d’Irma, des vidéos mensongères vues et partagées des millions de fois fleurissent sur les réseaux sociaux. L’une des pièces maîtresses de ce puzzle de fausses informations, vue plus de cinq millions de fois, a été lancée par une jeune femme qui avançait qu’Air France avait augmenté de 2 500 euros les prix des billets avant la catastrophe, que l’ouragan avait fait des milliers de morts, que des dizaines de corps flottaient dans les rues, et qu’il ne fallait surtout pas croire médias et autorités. Rien de tout cela n’était pourtant vrai.

Cette jeune femme se présente sous le nom de Rebecca Riviera. Patronyme, pseudonyme ? Nous n’avons, comme nombre d’autres, pas pu obtenir de réponse à cette question. Rebecca Riviera s’est faite l’héroïne de l’île ravagée. Dans une longue vidéo partagée des centaines de milliers de fois, elle relaie le témoignage – anonyme, intraçable et erroné – d’un habitant de Saint-Martin et s’insurge contre la « censure médiatique » à l’œuvre contre ceux qui tentent de « rétablir la vérité ».

De Rebecca Riviera, l’on ne sait que peu de choses. Son profil Facebook dit qu’elle vit quelque part dans le sud de la France, prétend qu’elle a servi pendant la guerre en Bosnie – la jeune femme ne devait pourtant n’être alors qu’une enfant – et gagne sa vie grâce à un système de vente par correspondance de cosmétiques, It Works. En moins d’une journée, elle est devenue le visage de la cause saint-martinoise. Mais comment la représentante en patchs brûleurs de graisse s’est-elle muée, en quelques heures, en passionaria d’une île, sur laquelle rien ne dit qu’elle se soit jamais rendue ?


« Mere teresa étais une femme aimer est détester par beaucoup de personnes… Et pourtant ces missions ont aider tans de gens [sic] », écrit-elle au soir du mardi 12 septembre. La veille, elle déclarait, capture d’écran d’un logiciel de traitement de texte à l’appui, avoir créé une association auprès de la préfecture des Bouches-du-Rhône afin « d’aider les gens les plus démunis aux quatre coins du monde et de fabriquer des puits d’eau en Afrique » . Le même jour, elle lançait une cagnotte destinée à une « première mission Saint-Martin » qui, de petit don en petit don, atteint aujourd’hui le millier d’euros.

Contactée par Le Monde, la préfecture des Bouches-du-Rhône dit n’avoir jamais reçu de demande de création d’association afin de venir en aide aux habitants de Saint-Martin – pas plus que pour construire des puits en Afrique.
Vente pyramidale et dons intraçables

Dès le mercredi 13 septembre, de nombreux internautes nous relaient leurs doutes quant à une coïncidence troublante : une cagnotte similaire a été lancée par une autre jeune femme, que tout semble rapprocher de Rebecca Riviera. Même phrasé empathique, mêmes fausses informations relayées ; mêmes vidéos virales – et surtout, même alternance étrange d’appels aux dons et de posts vantant les mérites de la société It Works, la marque de cosmétiques qui emploie les deux jeunes femmes.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/09/18/intox-sur-irma-quel-est-le-but-de-ces-videos-diffusees-sur-facebook_5187419_4355770.html
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: St Martin: un témoignage

UNREAD_POSTde blanche30 » Mar 19 Sep 2017 11:34

ça me conforte dans mon idée de donner directement aux personnes et non pas par le biais d'associations ou de pseudos associations ([mauvais])
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: St Martin: un témoignage

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 19 Sep 2017 12:09

Pourquoi les gens répondent-ils au coup de coeur: ils ont vu un enfant maigrichon au si beau sourire, le teint plutôt métis que vraiment natif de son pays. Ils ont entendu tel acteur parler du don pour le cancer, tel footballeur (ou femme de footballeur, ex-mannequin) parler de la Croix Rouge. La vraie misère, la TV, les journaux ne la montrent pas dans ces publicités.
Nous nous sommes amusés, l'an dernier, à collectionner les lettres émanant d'associations (vraies ou fantaisistes) et qui demandaient des subsides, à votre bon coeur, monsieur, madame.
Ne faisons pas d'amalgames: il y a des associations sérieuses, comme pour les entreprises, il faut se renseigner avant.
helene37
 
Messages: 3896
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: St Martin: un témoignage

UNREAD_POSTde osiris » Mar 19 Sep 2017 13:27

CaramelG a écrit:Intox sur Irma : quel est le but de ces vidéos diffusées sur Facebook ?

Dans une vidéo vue plus de cinq millions de fois, une internaute a colporté de fausses rumeurs sur l’ouragan Irma. Elle a également lancé une cagnotte douteuse.

LE MONDE | 18.09.2017 à 17h39 • Mis à jour le 18.09.2017 à 18h08 | Par Anne-Sophie Faivre Le Cadre

Au lendemain du passage d’Irma, des vidéos mensongères vues et partagées des millions de fois fleurissent sur les réseaux sociaux. L’une des pièces maîtresses de ce puzzle de fausses informations, vue plus de cinq millions de fois, a été lancée par une jeune femme qui avançait qu’Air France avait augmenté de 2 500 euros les prix des billets avant la catastrophe, que l’ouragan avait fait des milliers de morts, que des dizaines de corps flottaient dans les rues, et qu’il ne fallait surtout pas croire médias et autorités. Rien de tout cela n’était pourtant vrai.

Cette jeune femme se présente sous le nom de Rebecca Riviera. Patronyme, pseudonyme ? Nous n’avons, comme nombre d’autres, pas pu obtenir de réponse à cette question. Rebecca Riviera s’est faite l’héroïne de l’île ravagée. Dans une longue vidéo partagée des centaines de milliers de fois, elle relaie le témoignage – anonyme, intraçable et erroné – d’un habitant de Saint-Martin et s’insurge contre la « censure médiatique » à l’œuvre contre ceux qui tentent de « rétablir la vérité ».

De Rebecca Riviera, l’on ne sait que peu de choses. Son profil Facebook dit qu’elle vit quelque part dans le sud de la France, prétend qu’elle a servi pendant la guerre en Bosnie – la jeune femme ne devait pourtant n’être alors qu’une enfant – et gagne sa vie grâce à un système de vente par correspondance de cosmétiques, It Works. En moins d’une journée, elle est devenue le visage de la cause saint-martinoise. Mais comment la représentante en patchs brûleurs de graisse s’est-elle muée, en quelques heures, en passionaria d’une île, sur laquelle rien ne dit qu’elle se soit jamais rendue ?


« Mere teresa étais une femme aimer est détester par beaucoup de personnes… Et pourtant ces missions ont aider tans de gens [sic] », écrit-elle au soir du mardi 12 septembre. La veille, elle déclarait, capture d’écran d’un logiciel de traitement de texte à l’appui, avoir créé une association auprès de la préfecture des Bouches-du-Rhône afin « d’aider les gens les plus démunis aux quatre coins du monde et de fabriquer des puits d’eau en Afrique » . Le même jour, elle lançait une cagnotte destinée à une « première mission Saint-Martin » qui, de petit don en petit don, atteint aujourd’hui le millier d’euros.

Contactée par Le Monde, la préfecture des Bouches-du-Rhône dit n’avoir jamais reçu de demande de création d’association afin de venir en aide aux habitants de Saint-Martin – pas plus que pour construire des puits en Afrique.
Vente pyramidale et dons intraçables

Dès le mercredi 13 septembre, de nombreux internautes nous relaient leurs doutes quant à une coïncidence troublante : une cagnotte similaire a été lancée par une autre jeune femme, que tout semble rapprocher de Rebecca Riviera. Même phrasé empathique, mêmes fausses informations relayées ; mêmes vidéos virales – et surtout, même alternance étrange d’appels aux dons et de posts vantant les mérites de la société It Works, la marque de cosmétiques qui emploie les deux jeunes femmes.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/09/18/intox-sur-irma-quel-est-le-but-de-ces-videos-diffusees-sur-facebook_5187419_4355770.html


oh ! ([fache2]) ([peur])
Mais enfin, ça signifie que désormais on deviendra méfiant de tout et de tous ! incroyable !
Celle dont je parlais est en effet la 2 eme nana citée dans le Monde !!!
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités