ebay et paypal

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

ebay et paypal

UNREAD_POSTde misscora59 » Jeu 7 Sep 2017 09:23

je croyais que lorsqu'on payait avec paypal on avait une garantie d'être remboursé et bien apparemment non . ma fille a acheté un portefeuille longchamp sur ebay le colis est bien parti mais jamais arrivé sur le site de colissimo il est noté en cours d'acheminement depuis le 03/08/2017 donc il est perdu la vendeuse a fait une réclamation comme elle avait pas pris d'assurance en simple colissimo elle m'a dit que la poste lui remboursait 7.13 euros j'ai donc fait une réclamation via paypal ils m'ont répondu que vu que la vendeuse avait la preuve qu'elle m'avait envoyé le colis, le dossier est clos donc j'ai fait appel mais je n'y crois plus je n'en reviens pas , avez vous eu ce genre de litige ? je suis dégôutée merci pour vos réponses
misscora59
 
Messages: 4162
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 08:53
Localisation: houplin ancoisne

Publicité

Publicité
 

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTde misscora59 » Ven 8 Sep 2017 08:48

personne n'a été confronté ce problème ?
misscora59
 
Messages: 4162
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 08:53
Localisation: houplin ancoisne

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTde malae » Ven 8 Sep 2017 09:07

Il faut essayé d'appeler paypal.Sur leur site tu dois trouver un numéro de téléphone

Moi aussi je pensais qu'il y avait une garantie
malae
 
Messages: 2249
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 13:37

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTde misscora59 » Ven 8 Sep 2017 09:09

malae a écrit:Il faut essayé d'appeler paypal.Sur leur site tu dois trouver un numéro de téléphone

Moi aussi je pensais qu'il y avait une garantie

je les ai appelé c'est eux qui m'ont dit de faire appel mais je n'y crois plus beaucoup
misscora59
 
Messages: 4162
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 08:53
Localisation: houplin ancoisne

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTde noisette62 » Ven 8 Sep 2017 10:54

il ne faut pas vous laisser faire, une preuve d'envoi n'est pas une preuve de réception et un colissimo simple n'a aucune valeur n'a aucune preuve pour la réception. Seul un colissimo avec remise contre signature aurait pu servir de preuve.
En tout cas paypal garantie la réception pas l'envoi, donc ils doivent rembourser !


https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/buyer-protection
noisette62
 
Messages: 976
Inscription: Lun 20 Sep 2010 14:42

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTde blanche30 » Ven 8 Sep 2017 11:54

misscora59 a écrit:je croyais que lorsqu'on payait avec paypal on avait une garantie d'être remboursé et bien apparemment non . ma fille a acheté un portefeuille longchamp sur ebay le colis est bien parti mais jamais arrivé sur le site de colissimo il est noté en cours d'acheminement depuis le 03/08/2017 donc il est perdu la vendeuse a fait une réclamation comme elle avait pas pris d'assurance en simple colissimo elle m'a dit que la poste lui remboursait 7.13 euros j'ai donc fait une réclamation via paypal ils m'ont répondu que vu que la vendeuse avait la preuve qu'elle m'avait envoyé le colis, le dossier est clos donc j'ai fait appel mais je n'y crois plus je n'en reviens pas , avez vous eu ce genre de litige ? je suis dégôutée merci pour vos réponses


J'ai eu ce problème pour un objectif d'appareil photo de 100 euros et pareil que toi aucun remboursement;
La poste m'a dit qu'il avait été livré, le vendeur avait la preuve de l'envoie mais moi jamais reçu.
Soit il est parti à la même adresse dans un autre village car c'est déjà arrivé, soit chouré par le facteur ou un voleur qui a le passe de la poste!
La poste m'a dit que certains intérimaires revendaient la clé...
La poste n'est plus ce qu'elle Ă©tait!!!
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTde CaramelG » Ven 8 Sep 2017 13:25

Ouvrir un litige sur Ebay
RĂ©pondre Ă  tous les messages.
Demander Ă  Ebay d'intervenir.
Faire une copie d'Ă©cran du suivi de la poste.
http://pages.ebay.fr/help/policies/money-back-guarantee.html#timelines

Pouvez-vous donner le N°de suivi du colis?
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTde misscora59 » Ven 8 Sep 2017 14:22

j'avais ouvert un litige sur ebay mais comme pas de nouvelles j'ai ouvert sur paypal et du coup ça ferme d'office le litige d'ebay .
oui j'ai le numéro de suivi et c'est comme ça que je vois qu'il est toujours en cours d'acheminement depuis le 3 aout je leur ai fait une copie d'écran également
misscora59
 
Messages: 4162
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 08:53
Localisation: houplin ancoisne

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTde ninafifi » Ven 8 Sep 2017 15:46

paypal reprend les sous au vendeur mais la ce n'est pas le vendeur qui est en cause mais la poste c'est a eux de rembourser le colis perdu a raison de 23€ du kilos .Ca ne cours pas loin vu que le portefeuille n'etait pas lourd .....le vendeur doit faire une réclamation par courrier au service consommateurs 99999 la poste
ninafifi
 
Messages: 335
Inscription: Dim 4 Nov 2012 15:59

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTde misscora59 » Ven 8 Sep 2017 16:07

ninafifi a écrit:paypal reprend les sous au vendeur mais la ce n'est pas le vendeur qui est en cause mais la poste c'est a eux de rembourser le colis perdu a raison de 23€ du kilos .Ca ne cours pas loin vu que le portefeuille n'etait pas lourd .....le vendeur doit faire une réclamation par courrier au service consommateurs 99999 la poste

Elle a fait une réclamation la poste lui dédommagé 7.13
misscora59
 
Messages: 4162
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 08:53
Localisation: houplin ancoisne

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTde noisette62 » Ven 8 Sep 2017 19:25

c'est toujours l'expéditeur le responsable en cas de non livraison, à lui de choisir la bonne formule pour couvrir son envoi. La poste a fait son boulot, elle le rembourse selon l'assurance colissimo choisie.
Et Paypal doit rembourser selon les termes du contrat, en se retournant contre le vendeur.
noisette62
 
Messages: 976
Inscription: Lun 20 Sep 2010 14:42

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTde misscora59 » Ven 8 Sep 2017 20:05

Aujourdhui paypal me dit qu'ils ont contacté le vendeur à suivre
misscora59
 
Messages: 4162
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 08:53
Localisation: houplin ancoisne

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTde ninafifi » Ven 8 Sep 2017 20:55

c Ă©etait combien le prix de l'article?
ninafifi
 
Messages: 335
Inscription: Dim 4 Nov 2012 15:59

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTde blanche30 » Ven 8 Sep 2017 21:34

ça ne marche pas en dessous d'une certaine somme ([mauvais])
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTde misscora59 » Sam 9 Sep 2017 07:23

ninafifi a Ă©crit:c Ă©etait combien le prix de l'article?

c'Ă©tait 75 euros
misscora59
 
Messages: 4162
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 08:53
Localisation: houplin ancoisne

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTde omaley1 » Sam 9 Sep 2017 13:09

http://pages.ebay.fr/acheter/garantie-client.html

ils disent bien que si pas reçu=remboursé
omaley1
 
Messages: 1513
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 14:57

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTde blanche30 » Sam 9 Sep 2017 13:52

omaley1 a Ă©crit:http://pages.ebay.fr/acheter/garantie-client.html

ils disent bien que si pas reçu=remboursé


Bin alors pourquoi je n'ai pas été remboursée moi ([interrogation])
Le vendeur a justifié son envoi et moi que je n'avais rien reçu ([furieux])
Et pourtant paypal n'a rien voulu savoir!!! ([mauvais])
J'ai eu 10 euros pour ma pomme et mon mari pas son cadeau de noël ([cry])
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTde misscora59 » Sam 9 Sep 2017 14:15

blanche30 a Ă©crit:
omaley1 a Ă©crit:http://pages.ebay.fr/acheter/garantie-client.html

ils disent bien que si pas reçu=remboursé


Bin alors pourquoi je n'ai pas été remboursée moi ([interrogation])
Le vendeur a justifié son envoi et moi que je n'avais rien reçu ([furieux])
Et pourtant paypal n'a rien voulu savoir!!! ([mauvais])
J'ai eu 10 euros pour ma pomme et mon mari pas son cadeau de noël ([cry])

ça me rassure pas tout ça. sur le suivi de mon dossier sur paypal je dois avoir une réponse ou d'autres informations le 24 septembre ça traine vraiment en longueur
misscora59
 
Messages: 4162
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 08:53
Localisation: houplin ancoisne

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTde CaramelG » Sam 9 Sep 2017 14:35

misscora59 vous ĂŞtes trop impatiente.
Vous n'auriez pas du fermer le litige Ebay, il faut respecter les délais.
1) vous ouvrez un litige Ebay
2) le vendeur doit vous répondre dans les délais.
3) vous demandez Ă  Ebay d'intervenir si vous n'arrivez pas Ă  un accord avec le vendeur.
Si pas de réponse favorable d'Ebay, vous ouvrez un litige Paypal.
1) vous ouvrez le litige Paypal
2) le vendeur doit vous répondre dans les délais.
3) Si pas de réponse favorable, vous transformez le litige Paypal en réclamation.
A partir de ce moment vous communiquez avec Paypal et non avec le vendeur.
Paypal ne fait pas trainer les choses en longueur, ils laissent le temps au vendeur de répondre et de fournir les documents.
Idem de votre côté, s'ils vous demandent des infos complémentaires ils vous laissent le temps de répondre.
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTde misscora59 » Sam 9 Sep 2017 16:48

et bien voilà la réponse de paypal le vendeur a fourni une preuve d'envoi de colis valide donc ils ne peuvent pas répondre favorablement à ma demande honteux! je n'ai plus qu'a demander au vendeur de me dédommager de ce que la poste lui rembourse soit 7.13 euros si elle le veut donc sachez que si votre colis est perdu ou volé par la poste aucun recours si le vendeur prouve qu'il l'a envoyé
Bonjour jean pierre dubois,

Nous vous contactons au sujet du dossier :


Votre vendeur nous a fourni une preuve d'envoi de colis valide. Par conséquent, nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande d'appel.

Nous vous invitons Ă  recontacter votre vendeur pour plus d'informations sur le suivi de votre colis.


Merci de votre compréhension.
misscora59
 
Messages: 4162
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 08:53
Localisation: houplin ancoisne

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTde blanche30 » Sam 9 Sep 2017 16:55

misscora59 a écrit:et bien voilà la réponse de paypal le vendeur a fourni une preuve d'envoi de colis valide donc ils ne peuvent pas répondre favorablement à ma demande honteux! je n'ai plus qu'a demander au vendeur de me dédommager de ce que la poste lui rembourse soit 7.13 euros si elle le veut donc sachez que si votre colis est perdu ou volé par la poste aucun recours si le vendeur prouve qu'il l'a envoyé


Bienvenue au club ([clindoeil])
C'est ce que j'ai dit ([fleurs])
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTde misscora59 » Sam 9 Sep 2017 16:57

blanche30 a Ă©crit:
misscora59 a écrit:et bien voilà la réponse de paypal le vendeur a fourni une preuve d'envoi de colis valide donc ils ne peuvent pas répondre favorablement à ma demande honteux! je n'ai plus qu'a demander au vendeur de me dédommager de ce que la poste lui rembourse soit 7.13 euros si elle le veut donc sachez que si votre colis est perdu ou volé par la poste aucun recours si le vendeur prouve qu'il l'a envoyé


Bienvenue au club ([clindoeil])
C'est ce que j'ai dit ([fleurs])

je ne me faisais plus beaucoup d'illusion j'ai quand même envoyé un message à la vendeuse pour qu'elle me rembourse les 7.13 mais rien ne l'y oblige
misscora59
 
Messages: 4162
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 08:53
Localisation: houplin ancoisne

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTde ninafifi » Sam 9 Sep 2017 19:51

Elle n'etait pas tres prudente d 'envoyer un article à 75€ en colissimo ,il aurait fallut prendre une assurance mais souvent l'acheteur refuse de payer quelques euros de plus donc apres il faut asumer ......
ninafifi
 
Messages: 335
Inscription: Dim 4 Nov 2012 15:59

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTde blanche30 » Sam 9 Sep 2017 21:52

Sauf qu'aujourd'hui il n'est pas normal de ne pas pouvoir faire confiance en un service public qu'est la poste et encore moins à tous les facteurs de passage qu'ils embauchent en intérim!!!!
ça ne m'aurait pas fait boiter de payer un peu plus mais seulement le vendeur ne l'a pas proposé dans son prix et je n'y ai pas pensé non plus, sans doute je pensais qu'on vivait encore dans un monde de bisounours...
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTde misscora59 » Sam 9 Sep 2017 23:48

ninafifi a écrit:Elle n'etait pas tres prudente d 'envoyer un article à 75€ en colissimo ,il aurait fallut prendre une assurance mais souvent l'acheteur refuse de payer quelques euros de plus donc apres il faut asumer ......

elle ne me l'a pas proposé comme dit blanche30 on s'attend quand même pas à ça venant d'un service public je lui ait conseillé à l'avenir d'assurer les colis qu'elle envoie pour leur valeur réelle
misscora59
 
Messages: 4162
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 08:53
Localisation: houplin ancoisne

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités