Page 1 sur 2

ebay et paypal

UNREAD_POSTPosté: Jeu 7 Sep 2017 08:23
de misscora59
je croyais que lorsqu'on payait avec paypal on avait une garantie d'être remboursé et bien apparemment non . ma fille a acheté un portefeuille longchamp sur ebay le colis est bien parti mais jamais arrivé sur le site de colissimo il est noté en cours d'acheminement depuis le 03/08/2017 donc il est perdu la vendeuse a fait une réclamation comme elle avait pas pris d'assurance en simple colissimo elle m'a dit que la poste lui remboursait 7.13 euros j'ai donc fait une réclamation via paypal ils m'ont répondu que vu que la vendeuse avait la preuve qu'elle m'avait envoyé le colis, le dossier est clos donc j'ai fait appel mais je n'y crois plus je n'en reviens pas , avez vous eu ce genre de litige ? je suis dégôutée merci pour vos réponses

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTPosté: Ven 8 Sep 2017 07:48
de misscora59
personne n'a été confronté ce problème ?

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTPosté: Ven 8 Sep 2017 08:07
de malae
Il faut essayé d'appeler paypal.Sur leur site tu dois trouver un numéro de téléphone

Moi aussi je pensais qu'il y avait une garantie

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTPosté: Ven 8 Sep 2017 08:09
de misscora59
malae a écrit:Il faut essayé d'appeler paypal.Sur leur site tu dois trouver un numéro de téléphone

Moi aussi je pensais qu'il y avait une garantie

je les ai appelé c'est eux qui m'ont dit de faire appel mais je n'y crois plus beaucoup

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTPosté: Ven 8 Sep 2017 09:54
de noisette62
il ne faut pas vous laisser faire, une preuve d'envoi n'est pas une preuve de réception et un colissimo simple n'a aucune valeur n'a aucune preuve pour la réception. Seul un colissimo avec remise contre signature aurait pu servir de preuve.
En tout cas paypal garantie la réception pas l'envoi, donc ils doivent rembourser !


https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/buyer-protection

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTPosté: Ven 8 Sep 2017 10:54
de blanche30
misscora59 a écrit:je croyais que lorsqu'on payait avec paypal on avait une garantie d'être remboursé et bien apparemment non . ma fille a acheté un portefeuille longchamp sur ebay le colis est bien parti mais jamais arrivé sur le site de colissimo il est noté en cours d'acheminement depuis le 03/08/2017 donc il est perdu la vendeuse a fait une réclamation comme elle avait pas pris d'assurance en simple colissimo elle m'a dit que la poste lui remboursait 7.13 euros j'ai donc fait une réclamation via paypal ils m'ont répondu que vu que la vendeuse avait la preuve qu'elle m'avait envoyé le colis, le dossier est clos donc j'ai fait appel mais je n'y crois plus je n'en reviens pas , avez vous eu ce genre de litige ? je suis dégôutée merci pour vos réponses


J'ai eu ce problème pour un objectif d'appareil photo de 100 euros et pareil que toi aucun remboursement;
La poste m'a dit qu'il avait été livré, le vendeur avait la preuve de l'envoie mais moi jamais reçu.
Soit il est parti à la même adresse dans un autre village car c'est déjà arrivé, soit chouré par le facteur ou un voleur qui a le passe de la poste!
La poste m'a dit que certains intérimaires revendaient la clé...
La poste n'est plus ce qu'elle était!!!

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTPosté: Ven 8 Sep 2017 12:25
de CaramelG
Ouvrir un litige sur Ebay
Répondre à tous les messages.
Demander à Ebay d'intervenir.
Faire une copie d'écran du suivi de la poste.
http://pages.ebay.fr/help/policies/money-back-guarantee.html#timelines

Pouvez-vous donner le N°de suivi du colis?

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTPosté: Ven 8 Sep 2017 13:22
de misscora59
j'avais ouvert un litige sur ebay mais comme pas de nouvelles j'ai ouvert sur paypal et du coup ça ferme d'office le litige d'ebay .
oui j'ai le numéro de suivi et c'est comme ça que je vois qu'il est toujours en cours d'acheminement depuis le 3 aout je leur ai fait une copie d'écran également

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTPosté: Ven 8 Sep 2017 14:46
de ninafifi
paypal reprend les sous au vendeur mais la ce n'est pas le vendeur qui est en cause mais la poste c'est a eux de rembourser le colis perdu a raison de 23€ du kilos .Ca ne cours pas loin vu que le portefeuille n'etait pas lourd .....le vendeur doit faire une réclamation par courrier au service consommateurs 99999 la poste

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTPosté: Ven 8 Sep 2017 15:07
de misscora59
ninafifi a écrit:paypal reprend les sous au vendeur mais la ce n'est pas le vendeur qui est en cause mais la poste c'est a eux de rembourser le colis perdu a raison de 23€ du kilos .Ca ne cours pas loin vu que le portefeuille n'etait pas lourd .....le vendeur doit faire une réclamation par courrier au service consommateurs 99999 la poste

Elle a fait une réclamation la poste lui dédommagé 7.13

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTPosté: Ven 8 Sep 2017 18:25
de noisette62
c'est toujours l'expéditeur le responsable en cas de non livraison, à lui de choisir la bonne formule pour couvrir son envoi. La poste a fait son boulot, elle le rembourse selon l'assurance colissimo choisie.
Et Paypal doit rembourser selon les termes du contrat, en se retournant contre le vendeur.

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTPosté: Ven 8 Sep 2017 19:05
de misscora59
Aujourdhui paypal me dit qu'ils ont contacté le vendeur à suivre

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTPosté: Ven 8 Sep 2017 19:55
de ninafifi
c éetait combien le prix de l'article?

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTPosté: Ven 8 Sep 2017 20:34
de blanche30
ça ne marche pas en dessous d'une certaine somme ([mauvais])

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTPosté: Sam 9 Sep 2017 06:23
de misscora59
ninafifi a écrit:c éetait combien le prix de l'article?

c'était 75 euros

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTPosté: Sam 9 Sep 2017 12:09
de omaley1
http://pages.ebay.fr/acheter/garantie-client.html

ils disent bien que si pas reçu=remboursé

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTPosté: Sam 9 Sep 2017 12:52
de blanche30
omaley1 a écrit:http://pages.ebay.fr/acheter/garantie-client.html

ils disent bien que si pas reçu=remboursé


Bin alors pourquoi je n'ai pas été remboursée moi ([interrogation])
Le vendeur a justifié son envoi et moi que je n'avais rien reçu ([furieux])
Et pourtant paypal n'a rien voulu savoir!!! ([mauvais])
J'ai eu 10 euros pour ma pomme et mon mari pas son cadeau de noël ([cry])

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTPosté: Sam 9 Sep 2017 13:15
de misscora59
blanche30 a écrit:
omaley1 a écrit:http://pages.ebay.fr/acheter/garantie-client.html

ils disent bien que si pas reçu=remboursé


Bin alors pourquoi je n'ai pas été remboursée moi ([interrogation])
Le vendeur a justifié son envoi et moi que je n'avais rien reçu ([furieux])
Et pourtant paypal n'a rien voulu savoir!!! ([mauvais])
J'ai eu 10 euros pour ma pomme et mon mari pas son cadeau de noël ([cry])

ça me rassure pas tout ça. sur le suivi de mon dossier sur paypal je dois avoir une réponse ou d'autres informations le 24 septembre ça traine vraiment en longueur

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTPosté: Sam 9 Sep 2017 13:35
de CaramelG
misscora59 vous êtes trop impatiente.
Vous n'auriez pas du fermer le litige Ebay, il faut respecter les délais.
1) vous ouvrez un litige Ebay
2) le vendeur doit vous répondre dans les délais.
3) vous demandez à Ebay d'intervenir si vous n'arrivez pas à un accord avec le vendeur.
Si pas de réponse favorable d'Ebay, vous ouvrez un litige Paypal.
1) vous ouvrez le litige Paypal
2) le vendeur doit vous répondre dans les délais.
3) Si pas de réponse favorable, vous transformez le litige Paypal en réclamation.
A partir de ce moment vous communiquez avec Paypal et non avec le vendeur.
Paypal ne fait pas trainer les choses en longueur, ils laissent le temps au vendeur de répondre et de fournir les documents.
Idem de votre côté, s'ils vous demandent des infos complémentaires ils vous laissent le temps de répondre.

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTPosté: Sam 9 Sep 2017 15:48
de misscora59
et bien voilà la réponse de paypal le vendeur a fourni une preuve d'envoi de colis valide donc ils ne peuvent pas répondre favorablement à ma demande honteux! je n'ai plus qu'a demander au vendeur de me dédommager de ce que la poste lui rembourse soit 7.13 euros si elle le veut donc sachez que si votre colis est perdu ou volé par la poste aucun recours si le vendeur prouve qu'il l'a envoyé
Bonjour jean pierre dubois,

Nous vous contactons au sujet du dossier :


Votre vendeur nous a fourni une preuve d'envoi de colis valide. Par conséquent, nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande d'appel.

Nous vous invitons à recontacter votre vendeur pour plus d'informations sur le suivi de votre colis.


Merci de votre compréhension.

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTPosté: Sam 9 Sep 2017 15:55
de blanche30
misscora59 a écrit:et bien voilà la réponse de paypal le vendeur a fourni une preuve d'envoi de colis valide donc ils ne peuvent pas répondre favorablement à ma demande honteux! je n'ai plus qu'a demander au vendeur de me dédommager de ce que la poste lui rembourse soit 7.13 euros si elle le veut donc sachez que si votre colis est perdu ou volé par la poste aucun recours si le vendeur prouve qu'il l'a envoyé


Bienvenue au club ([clindoeil])
C'est ce que j'ai dit ([fleurs])

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTPosté: Sam 9 Sep 2017 15:57
de misscora59
blanche30 a écrit:
misscora59 a écrit:et bien voilà la réponse de paypal le vendeur a fourni une preuve d'envoi de colis valide donc ils ne peuvent pas répondre favorablement à ma demande honteux! je n'ai plus qu'a demander au vendeur de me dédommager de ce que la poste lui rembourse soit 7.13 euros si elle le veut donc sachez que si votre colis est perdu ou volé par la poste aucun recours si le vendeur prouve qu'il l'a envoyé


Bienvenue au club ([clindoeil])
C'est ce que j'ai dit ([fleurs])

je ne me faisais plus beaucoup d'illusion j'ai quand même envoyé un message à la vendeuse pour qu'elle me rembourse les 7.13 mais rien ne l'y oblige

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTPosté: Sam 9 Sep 2017 18:51
de ninafifi
Elle n'etait pas tres prudente d 'envoyer un article à 75€ en colissimo ,il aurait fallut prendre une assurance mais souvent l'acheteur refuse de payer quelques euros de plus donc apres il faut asumer ......

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTPosté: Sam 9 Sep 2017 20:52
de blanche30
Sauf qu'aujourd'hui il n'est pas normal de ne pas pouvoir faire confiance en un service public qu'est la poste et encore moins à tous les facteurs de passage qu'ils embauchent en intérim!!!!
ça ne m'aurait pas fait boiter de payer un peu plus mais seulement le vendeur ne l'a pas proposé dans son prix et je n'y ai pas pensé non plus, sans doute je pensais qu'on vivait encore dans un monde de bisounours...

Re: ebay et paypal

UNREAD_POSTPosté: Sam 9 Sep 2017 22:48
de misscora59
ninafifi a écrit:Elle n'etait pas tres prudente d 'envoyer un article à 75€ en colissimo ,il aurait fallut prendre une assurance mais souvent l'acheteur refuse de payer quelques euros de plus donc apres il faut asumer ......

elle ne me l'a pas proposé comme dit blanche30 on s'attend quand même pas à ça venant d'un service public je lui ait conseillé à l'avenir d'assurer les colis qu'elle envoie pour leur valeur réelle