Bonjour,
Permettez moi de poser une question: une amie louait via une agence immobilière un appartement, elle le libère et donc le paye jusqu'au 31 aout.
Hier, elle a libéré l'appartement, je l'ai aidée à tout nettoyer, elle est prête à rendre les clefs et à faire l'état des lieux qu'elle a accepté de faire le 31 aout à 14h
Son père est décédé hier, il est enterré jeudi, donc j'ai voulu l'aider et ai cherché à changer le rendez vous avec l'agent immobilier: niet, il ne peut pas, et n'a pas le choix puisque de nouveaux locataires arrivent le jour même !
Je propose de le faire aujourd'hui, ou demain, à n'importe qu'elle heure du jour(ou de la nuit), niet, pas disponible, j'insiste, il faut que l'amie désigne un ami, un voisin. J'ai répondu que les amis et voisins, s'ils sont assez proches pour qu'on leur demande cela, ils seront aux obsèques... j'insiste en demandant qu'un autre "collaborateur" (mot bien à la mode) fasse le travail si lui ne peut pas, niet !
Bref, une solution a été trouvée, mais ma question:
Quand on loue et paye jusqu'au 31, peut on exiger de ne rendre les clef qu'à minuit (évidemment j'exagère)? parce que si la locataire doit un euro à l'agence, on lui réclamera, mais dans ce cas, c'est une demie journée qui est payée pour rien
A l'entrée dans sa location, l'état des lieux a été fait le 1 er du mois à 11 h donc pareil: location payée pour une matinée
Je pose cette question pour comprendre, aussi pour savoir si l'agence s'est fichue de sa poire, pas pour réclamer quelque chose.