Qui sait calculer un nouveau loyer?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Qui sait calculer un nouveau loyer?

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 15 AoĂ» 2017 19:10

Soit un locataire de province qui paie 550€ de loyer mensuel. A la date d'anniversaire du bail, le propriétaire veut l'augmenter.
indices INSEE au 3e trimestre 2016: 125.33
indices INSEE au 3e trimestre 2017: 126.19

je fais le calcul du nouveau loyer: 540 x 126, 19 : 125.33 = 543.70€
à savoir que la dite locataire n'a pas été augmentée l'an dernier

Est-ce bien ça? mes références: http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c ... loyers-irl

merci de partager vos connaissances sur le sujet
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Publicité

Publicité
 

Re: Qui sait calculer un nouveau loyer?

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 15 AoĂ» 2017 19:49

salut
c'est le loyer actuel divisé par l'ancien indice et multiplié par le nouveau
ici
550 / 125.33 = 4.388 * 126.19 = 553.72
pas plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Qui sait calculer un nouveau loyer?

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 15 AoĂ» 2017 20:12

merci lescargot, mais c'est 540
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Qui sait calculer un nouveau loyer?

UNREAD_POSTde J@28 » Mar 15 AoĂ» 2017 20:36

helene37 a Ă©crit:merci lescargot, mais c'est 540


Tu avais écrit 550€ au début du message, mais le calcul reste le même.
J@28
 
Messages: 8385
Inscription: Lun 17 AoĂ» 2009 21:41
Localisation: Dreux (28)

Re: Qui sait calculer un nouveau loyer?

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 15 AoĂ» 2017 20:46

helene37 a Ă©crit:merci lescargot, mais c'est 540

lequel est le bon
helene37 a écrit:Soit un locataire de province qui paie 550€

avec de mauvais renseignements on fait de mauvais calculs, c'est Ă  toi Ă  faire attention Ă  tes dires.
maintenant que tu connais la formule de calcul, tu dois ĂŞtre capable de la refaire avec n'importe quel montant de loyer.
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Qui sait calculer un nouveau loyer?

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 15 AoĂ» 2017 22:28

Oui, oui, je me suis plantée; merci pour le cours de maths!!!!
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Qui sait calculer un nouveau loyer?

UNREAD_POSTde gone69 » Mer 16 AoĂ» 2017 20:24

S'il n'y a pas eu d'augmentation l'année dernière - tout dépend aussi la raison -, ce n'est pas l'indice 2016 qu'il va falloir prendre, mais celui de l'année qui a servi de base au calcul du loyer
gone69
 
Messages: 1255
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 20:20

Re: Qui sait calculer un nouveau loyer?

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 16 AoĂ» 2017 20:50

gone69 a écrit:S'il n'y a pas eu d'augmentation l'année dernière - tout dépend aussi la raison -, ce n'est pas l'indice 2016 qu'il va falloir prendre, mais celui de l'année qui a servi de base au calcul du loyer

salut
ben si, impossible de revenir sur les années passées après un délais d'un an, si pour 2015 une augmentation qui aurait dû être demandée en juillet par exemple après le mois de juillet 2016 impossible de revenir dessus, ou être hors la loi!!

L'article 112 de la loi ALUR de mars 2014 a modifié les modalités de révision du loyer, de sorte que depuis le 27 mars 2014, le bailleur peut manifester sa volonté de réviser le loyer dans le délai d'un délai d'un an à compter de la date prévue pour la révision. S'il en fait la demande, la révision prendra effet au jour de sa demande. Après l'année écoulée, la révision ne sera plus possible.
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Qui sait calculer un nouveau loyer?

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 16 AoĂ» 2017 21:59

Je ne me suis pas compliqué l'existence, je n'avais pas augmenté ni réclamé le reste des charges, alors on a passé l'éponge. mais cette fois, les charges ont vraiment augmenté et j'ai tout fait dans les règles, loyer, charges Après on verra la réaction du locataire!
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Qui sait calculer un nouveau loyer?

UNREAD_POSTde blanche30 » Mer 16 AoĂ» 2017 22:03

Les charges aussi sont à réclamer chaque année?
Avant on avait 5 ans pour faire le point c'est quoi encore cette loi?
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Qui sait calculer un nouveau loyer?

UNREAD_POSTde gone69 » Jeu 17 AoĂ» 2017 08:22

lescargot a Ă©crit:
gone69 a écrit:S'il n'y a pas eu d'augmentation l'année dernière - tout dépend aussi la raison -, ce n'est pas l'indice 2016 qu'il va falloir prendre, mais celui de l'année qui a servi de base au calcul du loyer

salut
ben si, impossible de revenir sur les années passées après un délais d'un an, si pour 2015 une augmentation qui aurait dû être demandée en juillet par exemple après le mois de juillet 2016 impossible de revenir dessus, ou être hors la loi!!

L'article 112 de la loi ALUR de mars 2014 a modifié les modalités de révision du loyer, de sorte que depuis le 27 mars 2014, le bailleur peut manifester sa volonté de réviser le loyer dans le délai d'un délai d'un an à compter de la date prévue pour la révision. S'il en fait la demande, la révision prendra effet au jour de sa demande. Après l'année écoulée, la révision ne sera plus possible.


Merci pour l'info
Je me coucherai moins idiot ce soir ([Blonde])
gone69
 
Messages: 1255
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 20:20

Re: Qui sait calculer un nouveau loyer?

UNREAD_POSTde osiris » Jeu 17 AoĂ» 2017 09:06

blanche30 a écrit:Les charges aussi sont à réclamer chaque année?
Avant on avait 5 ans pour faire le point c'est quoi encore cette loi?

Pour les charges, je pense que c'est différent
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: Qui sait calculer un nouveau loyer?

UNREAD_POSTde cathy76 » Jeu 17 AoĂ» 2017 15:16

je n ai pas ce problème , je ne fais pas d augmentation , j ai trouvé des gentils locataires qui n ont pas trop de finances donc je prefere les garder, au risque de retrouver d autres qui ne paieront pas leur loyer ( de grosse déconvenues il y a quelques années). Celà fait 5 ans que celà dure ils sont contents donc c est le principal car moi aussi loll
cathy76
 
Messages: 1003
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:39

Re: Qui sait calculer un nouveau loyer?

UNREAD_POSTde blanche30 » Jeu 17 AoĂ» 2017 18:26

cathy76 a écrit:je n ai pas ce problème , je ne fais pas d augmentation , j ai trouvé des gentils locataires qui n ont pas trop de finances donc je prefere les garder, au risque de retrouver d autres qui ne paieront pas leur loyer ( de grosse déconvenues il y a quelques années). Celà fait 5 ans que celà dure ils sont contents donc c est le principal car moi aussi loll


Moi aussi je fais comme toi car les bons locataires ça ne court pas les rues ([fleurs])
Je suis en pleine galère avec des escrocs et crois moi on ne me reprendra pas à deux fois de tendre la main à des chômeurs ([furieux])
La bonne nouvelle est que lui a retrouvé du boulot puisqu'il a épuisé tous ses droits, c'est bon pour l'huissier ([clindoeil]) mais la mauvaise est qu'ils sont en train de partir à la cloche de bois d'après les voisins ([mauvais]) j'y vais demain je verrai bien ([cry])
Je n'augmente pas les loyers mais je réactualise les charges par rapport à la consommation d'eau ([fleurs])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Qui sait calculer un nouveau loyer?

UNREAD_POSTde blanche30 » Ven 1 Sep 2017 14:20

blanche30 a Ă©crit:
cathy76 a écrit:je n ai pas ce problème , je ne fais pas d augmentation , j ai trouvé des gentils locataires qui n ont pas trop de finances donc je prefere les garder, au risque de retrouver d autres qui ne paieront pas leur loyer ( de grosse déconvenues il y a quelques années). Celà fait 5 ans que celà dure ils sont contents donc c est le principal car moi aussi loll


Moi aussi je fais comme toi car les bons locataires ça ne court pas les rues ([fleurs])
Je suis en pleine galère avec des escrocs et crois moi on ne me reprendra pas à deux fois de tendre la main à des chômeurs ([furieux])
La bonne nouvelle est que lui a retrouvé du boulot puisqu'il a épuisé tous ses droits, c'est bon pour l'huissier ([clindoeil]) mais la mauvaise est qu'ils sont en train de partir à la cloche de bois d'après les voisins ([mauvais]) j'y vais demain je verrai bien ([cry])
Je n'augmente pas les loyers mais je réactualise les charges par rapport à la consommation d'eau ([fleurs])


VoilĂ  nous y sommes ([peur])
J'ai constaté au mois d'août que certains effets de mes locataires avaient disparus dans les communs j'y allais tous les lundis et tous les lundis les voisins me disaient que le week-end ils déménageaient des meubles.
La semaine dernière j'ai prétexté une excuse bidon pour pénétrer dans l'appartement, la locataire m'a indiqué par texto qu'elle était en plein déménagement mais que la semaine suivante ce serait possible.
Ce lundi les voisins m'ont dit qu'ils avaient libéré les lieux et dit au revoir en disant qu'ils rendraient les clés hier.
Aujourd'hui malgré mes messages pour tenter de prendre rendez-vous pour l'état des lieux et remise des clés je n'ai plus de nouvelles.
J'ai un texto et le témoignage des voisins comme preuve de la libération définitive des lieux et pour finir la Caf m'a appelé mercredi pour me demander si ma locataire avait libéré les lieux.
Ma réponse a été négative et je lui ai dit qu'a ce jour je n'avais pas reçu officiellement ni lettre ni préavis...et que je trouvais absurde qu'une locataire en impayé pouvait faire une nouvelle demande d'APL pour un nouveau logement.
Une indication importante : j'ai sa nouvelle adresse et je sais ou travaille nouvellement son compagnon.
Ma question est comment je peux récupérer mes clés légalement sans que ça me coûte car ils en sont déjà à presque 3000 euros d'impayé de loyers.
J'attendais qu'ils aient dégagés pour faire saisir les salaires de Monsieur , j'ai un jugement exécutoire en injonction de payer en ma possession.
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Qui sait calculer un nouveau loyer?

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 1 Sep 2017 14:36

cathy76 a écrit:je n ai pas ce problème , je ne fais pas d augmentation , j ai trouvé des gentils locataires qui n ont pas trop de finances donc je prefere les garder, au risque de retrouver d autres qui ne paieront pas leur loyer ( de grosse déconvenues il y a quelques années). Celà fait 5 ans que celà dure ils sont contents donc c est le principal car moi aussi loll

Ok,ne pas augmenter le loyer,mais quand tu as un locataire qui reste des années,voire 28 ans pour le cas que je connais,il se retrouve avec un loyer dérisoire et c'est à toi de trouver des propriétaires qui acceptent de te donner des loyers de référence du quartier,en plus la personne sous louait l'appartement vu sur mer l'été
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités