besoin de vos témoignages sur sciatique sévère ???

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

besoin de vos témoignages sur sciatique sévère ???

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 8 Aoû 2017 17:57

Merveilleux mois d'août, qui me gratifie-- et c'est une première pour moi-- d'une superbe sciatique dans toute la jambe, pas le dos
Les radios montrent une hernie discale, IRM prévue dans .... 2 mois
Traitement actuel de la douleur:
kiné (qui a une action très limitée vu l'intensité de la douleur)
médicaments puissants..... passage à + fort, puis morphine si ça continue
Et cerise sur le gâteau, mon médecin référent est en congé, un autre m'a vue
Même discours chez le médecin et aux urgences de l'hôpital: normal, ça peut durer des semaines, l'hernie peut partir seule (peut-être)
Je marche + ou -, pas du tout le matin.... le temps que le moteur chauffe

Mon cas n'est sans doute pas si rare.... quoique la douleur soit par moments insupportable

Dites-moi.... je prends ! merci
helene37
 
Messages: 3896
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:23

Publicité

Publicité
 

Re: besoin de vos témoignages sur sciatique sévère ???

UNREAD_POSTde mlti » Mar 8 Aoû 2017 18:02

perso c' est direction l' osthéo à chaque crise , avec ordonnance du généraliste car l' hostéo qui me soigne est kiné . Je ne supporte pas la morphine. Par contre bouillotte chaude très souvent ou jet de douche , et si besoin ceinture lombaire mais pas trouvé à ma taille .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 19:58

Re: besoin de vos témoignages sur sciatique sévère ???

UNREAD_POSTde kiki86 » Mar 8 Aoû 2017 18:15

en mars dernier j'ai été bloquée du dos................ je ne pouvais plus me relever , ni m' assoir et en plus j' avais ma visite de contrôle pour mes 2 opérations de la cataracte le lendemain............. bien sur j' ai reporté la visite a 8 jours et j' ai dit au médecin qu' il fallait qu' il me remette en forme pour cette date..................... il m' a prescrit 6 piqures dans la fesse...................... j' ai déguste avec la première car j' ai senti le liquide pénétrer difficilement dans tout le corps, mais au bout de deux jours c' était déjà miraculeux.
je ne me rappelle pas du nom du produit, mais il faut demander les piqures qui remettent en forme vite.
kiki86
 
Messages: 1601
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 13:03

Re: besoin de vos témoignages sur sciatique sévère ???

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 8 Aoû 2017 18:35

Dommage que je ne rencontre pas le médecin efficace de kiki86...... ici on me laisse mijoter, souffrir..... mêmes l'idée aux urgences, c'est "il n'y a pas urgence!!!!"
helene37
 
Messages: 3896
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:23

Re: besoin de vos témoignages sur sciatique sévère ???

UNREAD_POSTde garoger » Mar 8 Aoû 2017 18:43

en attendant l'irm; le plus efficace c'est l'osthéo, en trouver un bon, il pourra te soulager, pas de guérir, mais tu auras moins mal.

je connais les sciatique depuis 7 ans, elle revient en fonction de ce que je fais, du stress, etc...
avant d'être bloqué maintenant je vais chez l'osthéo dès que je sens la douleur dans la cuisine commencer à pointer le bout de son nez.
pour cas, il n'y a pas d'opération à, c'est un probléme de vertèbre qui sont soudés alors qu'elle ne le devrait pas et donc ça bloque de temps en temps.

cela dit j'ai assez d'autres problèmes à l"épaule depuis 3ans, que les médicaments forts, voir très très forts je connais bien, j'en ai même qui shoote totalement, celui là je le prends qu'en dernier retour, et surtout avant de me coucher, car je ne me rappelle de rien après.
Avatar de l’utilisateur
garoger
 
Messages: 218
Inscription: Dim 4 Oct 2009 13:47

Re: besoin de vos témoignages sur sciatique sévère ???

UNREAD_POSTde clemence » Mar 8 Aoû 2017 18:54

un bon 'ostheo et pour moi ce qui m'a remis les bains bouillonnants dans ma baignoire a 34 degres
clemence
 
Messages: 1035
Inscription: Mar 14 Aoû 2012 13:29

Re: besoin de vos témoignages sur sciatique sévère ???

UNREAD_POSTde Zelda » Mar 8 Aoû 2017 22:45

si tu n'arrives pas à rentrer dans la baignoire, tu restes debout et tu fais des massages en rond, bien chaud avec le pommeau de ta douche
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:37

Re: besoin de vos témoignages sur sciatique sévère ???

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 9 Aoû 2017 00:47

Vois un rhumato au plus vite ,je connais la hernie discale pas opérable et sciatique,une seule infiltration chez lui m'a remise d'aplomb,j'avoue que j'ai souffert en attendant le rdv,j'étais sous morphine plusieurs mois à en perdre la tête,les séances de kiné ne donnaient rien,le kiné a fini par me dire que ce n'était plus la peine de continuer,le rhumatologue me l'a confirmé,depuis je vis normalement,j'ai une ceinture lombaire que je mets de temps en temps pour les travaux du jardin au printemps,quelques douleurs le matin au réveil,rien de plus alors que je ne pouvais plus accomplir les gestes simples de la vie,j'évite certaines salles ou les sièges ne sont pas confortables, si je dois assister à un spectacle extérieur,je prévois mon siège pour éviter le piétinement ,idem en cuisine,j'ai appris à m'asseoir mais rien de plus
Courage
Dernière édition par momo35 le Mer 9 Aoû 2017 09:05, édité 1 fois.
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: besoin de vos témoignages sur sciatique sévère ???

UNREAD_POSTde lola » Mer 9 Aoû 2017 04:56

Cataplasme d'argile verte sur l'hernie pour résorber l'hernie , il faut en faire au moins 2 ou 3 par jour , 1 en fin de journée que tu laisses toutes la nuit et 1 ou 2 dans la journée que tu laisses plusieurs heures à chaque fois
Avatar de l’utilisateur
lola
 
Messages: 2283
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:40

Re: besoin de vos témoignages sur sciatique sévère ???

UNREAD_POSTde kiki86 » Mer 9 Aoû 2017 09:20

helene37 a écrit:Dommage que je ne rencontre pas le médecin efficace de kiki86...... ici on me laisse mijoter, souffrir..... mêmes l'idée aux urgences, c'est "il n'y a pas urgence!!!!"


j' ai retrouvé l’ordonnance du médecin pour mon blocage.................. après avoir tenté de lire car c' était du manuel il m' a prescrit solumedrol 40g 1 injection par jour par infirmière
https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-osolmd01-SOLU-MEDROL-20-mg-40-mg-et-120-mg.html

peut être peux tu demander toi aussi au médecin ?
kiki86
 
Messages: 1601
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 13:03

Re: besoin de vos témoignages sur sciatique sévère ???

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 10 Sep 2017 17:11

Eh ben voila, ça c'est transformé en sciatique paralysante (orteils qui ne répondent plus), je fais un stage de 4 jours sous perfusion en clinique.... on s'achemine vers l'opération! Ce qui me fait rager c'est que les médecins,et surtout les urgences d' l'hôpital ont laissé traîner la chose A suivre........
helene37
 
Messages: 3896
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:23

Re: besoin de vos témoignages sur sciatique sévère ???

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 10 Sep 2017 18:59

helene37 a écrit:Eh ben voila, ça c'est transformé en sciatique paralysante (orteils qui ne répondent plus), je fais un stage de 4 jours sous perfusion en clinique.... on s'achemine vers l'opération! Ce qui me fait rager c'est que les médecins,et surtout les urgences d' l'hôpital ont laissé traîner la chose A suivre........

J'étais allée aux urgences aussi tellement je souffrais,j'ai été hospitalisée quelques jours sous morphine à une dose élevée,pas de consultation de rhumatologue à l'hôpital à l'époque, en ce moment une journée par semaine seulement sur RDV,j'ai dû attendre des mois pour avoir un RDV dans le privé en souffrant,le gros souci,manque d'effectifs un peu partout,même aux urgences qui doivent suivre le protocole,ici 30% de plus de malades sans moyen,des services fermés l'été malgré l'affluence des touristes , le personnel réparti dans les autres services,c'est inquiétant,ici pour avoir un rdv de rhumato,il faut 3 à 4 mois et ils ne prennent plus de nouveaux clients,avec du recul ,il aurait fallu que j'aille sur Rennes ,là -bas les délais sont plus courts
Courage
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: besoin de vos témoignages sur sciatique sévère ???

UNREAD_POSTde jaco » Mar 12 Sep 2017 06:07

L'étiopathe de ma femme la remet sur pieds en 2 temps-3 mouvements.
jaco
 
Messages: 256
Inscription: Sam 29 Aoû 2009 09:33
Localisation: Melun(77)

Re: besoin de vos témoignages sur sciatique sévère ???

UNREAD_POSTde sterse » Mar 12 Sep 2017 07:34

Mon expérience ou plutôt celle de ma mère ne va pas être très optimiste pour toi. Mais bon elle a 80 ans. Cela a duré plus de 1 an , au point où elle hurlait de douleur et ne pouvait plus se lever! Meme les patchs de morphine ne lui faisaient plus rien! Il a fallu l hospitaliser et le seul traitement qui arrive à la soulager un peu est l acupan , mais elle porte en permanence ceinture ou corset
Dernière édition par sterse le Mar 12 Sep 2017 09:07, édité 1 fois.
sterse
 
Messages: 213
Inscription: Mer 25 Jan 2017 12:44

Re: besoin de vos témoignages sur sciatique sévère ???

UNREAD_POSTde lionninnin » Mar 12 Sep 2017 08:06

J'ai l impression de lire ma propre expérience, où on te laisse souffrir en attendant un prochain rendez-vous, radio, scan, IRM puis un infiltration tout ça avec des arrivés aux urgences en catastrophe et finalement vendredi pliée en deux, opération en urgence lundi.... Ils avaient vu une petite hernie en L5 S1 et en ouvrant ils ont vu qu'en fait l hernie était cachée et était énorme. Aujourd'hui repos obligatoire, je ne peux ni porter ni ramasser ce qu'il y a par terre. J espère être en état pour le 19 pour Leader Price !!!!!
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
lionninnin
 
Messages: 2493
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:06

Re: besoin de vos témoignages sur sciatique sévère ???

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 12 Sep 2017 09:19

jaco a écrit:L'étiopathe de ma femme la remet sur pieds en 2 temps-3 mouvements.

Tout dépend ce que tu as et comment est située ton hernie
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: besoin de vos témoignages sur sciatique sévère ???

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 12 Sep 2017 09:30

lionninnin a écrit:J'ai l impression de lire ma propre expérience, où on te laisse souffrir en attendant un prochain rendez-vous, radio, scan, IRM puis un infiltration tout ça avec des arrivés aux urgences en catastrophe et finalement vendredi pliée en deux, opération en urgence lundi.... Ils avaient vu une petite hernie en L5 S1 et en ouvrant ils ont vu qu'en fait l hernie était cachée et était énorme. Aujourd'hui repos obligatoire, je ne peux ni porter ni ramasser ce qu'il y a par terre. J espère être en état pour le 19 pour Leader Price !!!!!
Bon courage

Eh oui,il faut suivre le protocole,on ne te fera jamais un irm en premier bien qu'il sache que sur une radio,très souvent on ne voit rien , pour tout c'est pareil ,ma belle soeur a été opérée deux fois d'une hernie,depuis plus rien,elle vit normalement,ne désespère pas,cependant évite de porter des choses lourdes,on apprend très vite les gestes à faire et ceux à éviter
Courage
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: besoin de vos témoignages sur sciatique sévère ???

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 13 Sep 2017 12:36

J'ai passé 4 jours en clinique, bourrée de médocs, avec un médecin très attentif. Mon pied revient un peu. De retour, je continue la pharmacopée, évidemment repos, repos, repos. Dans 2 semaines, on voit les progrès....
Et le chirurgien décide....
Maintenant, on préfère vivre avec une hernie (en faisant attention) plutôt que risquer d'abîmer irrémédiablement des terminaisons nerveuses.
j'en veux à l'hôpital (ou plutôt à l'interne) qui aurait pu prendre ça plus tôt
helene37
 
Messages: 3896
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:23

Re: besoin de vos témoignages sur sciatique sévère ???

UNREAD_POSTde estragon » Mer 13 Sep 2017 12:43

La pharmacopée? Je crois que le mot n est pas approprié

En tous les cas Bon courage et patience.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: besoin de vos témoignages sur sciatique sévère ???

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 13 Sep 2017 13:09

helene37 a écrit:J'ai passé 4 jours en clinique, bourrée de médocs, avec un médecin très attentif. Mon pied revient un peu. De retour, je continue la pharmacopée, évidemment repos, repos, repos. Dans 2 semaines, on voit les progrès....
Et le chirurgien décide....
Maintenant, on préfère vivre avec une hernie (en faisant attention) plutôt que risquer d'abîmer irrémédiablement des terminaisons nerveuses.
j'en veux à l'hôpital (ou plutôt à l'interne) qui aurait pu prendre ça plus tôt

Tu sais plusieurs personnes vivent avec une hernie,à un moment donné ,je ne pouvais plus marcher,plus rien faire,j'hurlais pour sortir du lit et tu vois je jardine,je randonne et vis avec mes douleurs matinales certains jours,allez courage ([fleurs]) ([fleurs])
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: besoin de vos témoignages sur sciatique sévère ???

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 13 Sep 2017 13:43

merci momo de tes encouragements
merci à celui qui m' a fait un rappel sur mon vocabulaire erronné (pharmacopée)
helene37
 
Messages: 3896
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:23


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités