avis sur un enfant de 12 ans seul le week-end

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

avis sur un enfant de 12 ans seul le week-end

UNREAD_POSTde angele22 » Mer 12 Juil 2017 15:39

Bonjour,
J'ai une nouvelle voisine, cela se passe très bien avec elle. Nous vivons dans une cité de maisons accolées et ce week-end, elle a laissé son fils de 12 ans seul, du samedi soir jusqu'au dimanche vers 14 h. La connaissant un peu de caractère je pense qu'elle doit lui donner des consignes et lui faire confiance pour le laisser seul comme ça. Après cela ne me concerne pas sauf que ce week-end il faisait chaud, et sa chambre est accolée a la notre et donc velux ouvert, il a commencé a faire pas mal de bruit, taper (sur le mur??) parler fort au velux, il discutait en ligne je pense sa voix résonnait dans la nuit!!!! Il criait par moment, en imitant les chats..... donc a 3 heures du mat j'ai tapé un peu dehors et il s'est calmé.
Il est géné de me croiser maintenant il a peur je pense que je mette sa mère au courant. Si je le rencontre seul je pense que je lui en parlerai lui dire de faire attention au bruit qu'il fait.
Une fois je veut bien supporter le bruit mais il n'a que 12 ans, qu'est-ce que cela va donner a l'adolescence.
Après, en plus pour une fois, je préfère pas en parler a la mère, parfois les gens prennent facilement la défense de leurs enfants ( sans généraliser bien sur!!) donc je veut garder de bonnes relations avec elle, garder son amitié car après cela peut devenir pénible si nos relations se détériore. J'ai eu assez d'ennuies de voisinage donc maintenant que cela se passe bien je ne veut pas tout gacher.
Ce n'est peut-être pas la première fois qu'il reste seul mais il n'y a jamais eu de bruit auparavant.
Que pensez-vous d'un enfant livré a lui-même a 12 ans ?
Merci
angele22
 
Messages: 618
Inscription: Mer 3 Mar 2010 15:39

Publicité

Publicité
 

Re: avis sur un enfant de 12 ans seul le week-end

UNREAD_POSTde troisamours » Mer 12 Juil 2017 16:07

bonjour

c'est trop jeune pour moi.... dèjà la journée je ne laisserai pas mon fils de 12 ans seul... alors la nuit....

mais bon je ne suis pas une référence car je suis une mère louve.... ([noel]) ([noel]) ([noel])
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3715
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 20:45
Localisation: 77

Re: avis sur un enfant de 12 ans seul le week-end

UNREAD_POSTde estragon » Mer 12 Juil 2017 18:14

Moi je suis du style intransigeante,je trouve cela inadmissible. Je pense que les parents sont inconscients , je me demande en cas de problème dans le nuit ce que ferait cet enfant .....
Je ne pense pas que la DASS apprécie ce genre de comportement de la part des parents. Apres on s étonne qu il y ait de la délinquance !!!!I
Ç est le week end pourquoi ne l emmene t il pas?
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: avis sur un enfant de 12 ans seul le week-end

UNREAD_POSTde Zelda » Mer 12 Juil 2017 18:19

si ces parents laissent leur fils seul de temps en temps à 12 ans, c'est qu'ils pensent pouvoir lui faire confiance, à 12 ans, on est capable de réflexion et de rester seul

les parents ont du surement prévoir en cas de probleme

parfois il y a certaines sorties ou l'on ne peut emmené un enfant de 12 ans

biensur le gamin va en profiter et faire plus de bruit que d'habitude

je te conseille de t'adresser directement Ă  lui au moment ou il fera du bruit (s'il recommence)

si tu en parles aux parents, en plus ils vont mal le prendre car ils penseront Ă  coup sur que tu fais aussi reproche de laisser l'enfant seul !
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: avis sur un enfant de 12 ans seul le week-end

UNREAD_POSTde angele22 » Mer 12 Juil 2017 19:35

Oui je pense qu'elle lui fait confiance et elle est loin d'imaginer qu'il en profite au point de déranger les voisins. Il est a un age ou il n'a plus envie de suivre sa mère ( le père est absent)
Après j'ai tellement eu de soucis avec des voisins, dans cette cité ou avant, que je ne veut plus connaître cela, j'ai retrouvé ma tranquillité chez moi et je ne veut plus laisser une situation s'installer une nouvelle fois. C'est pour cela que je suis un peu agacé de devoir gérer cela encore.(ce sont des nouveaux voisins donc je veut rester en bons termes avec eux)
Oui Zelda, je pense que la prochaine fois je descendrais directement appeler a sa fenetre, mais déjà j'attends de le croiser dans le quartier pour lui en parler.
Quel soucis parfois les bruits de voisinage!!!
Merci pour vos ressentis
angele22
 
Messages: 618
Inscription: Mer 3 Mar 2010 15:39

Re: avis sur un enfant de 12 ans seul le week-end

UNREAD_POSTde moimb » Mer 12 Juil 2017 23:54

Bonjour,
Lorsque tu en discuteras avec lui quand tu le croiseras dans le quartier, tu peux aussi lui demander s'il avait peur ou était inquiet de rester tout seul car pour toi, un enfant qui fait du bruit comme il a fait, c'est pour attirer l'attention et que l'on s'occupe de lui et que si cela se reproduit tu en parleras avec sa mère.
1/ s'il n'était pas inquiet mais juste profitait de sa liberté, il fera attention la prochaine fois.
2/ s'il était inquiet, tu l'encourage à en parler avec sa mère.

Si cette situation se reproduit, il est peut ĂŞtre bon de rester vigilante car effectivement cet enfant est peut-ĂŞtre en situation de danger

et juste pour info, la DASS ne s'occupe plus des enfants en danger depuis 1983 (décentralisation) la mission de protection de l'enfance est dévolue aux département (Conseils Généraux à l'époque) service de l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance).
et si tu a peur des retombées, tu peux toujours appeler le 119 en demandant l’anonymat.
moimb
 
Messages: 491
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 23:27

Re: avis sur un enfant de 12 ans seul le week-end

UNREAD_POSTde sushis1974 » Jeu 13 Juil 2017 00:06

Franchement 12 ans c'est très jeune pour le laisser un week end entier.....n'importe quoi....même si elle fait confiance à son file c'est trop jeune. ...
sushis1974
 
Messages: 478
Inscription: Ven 28 AoĂ» 2009 23:50

Re: avis sur un enfant de 12 ans seul le week-end

UNREAD_POSTde estragon » Jeu 13 Juil 2017 06:42

sushis1974 a écrit:Franchement 12 ans c'est très jeune pour le laisser un week end entier.....n'importe quoi....même si elle fait confiance à son file c'est trop jeune. ...


Je suis entièrement de ton avis, un enfant de 12 ans même s il est raisonnable ne doit pas etre laissé seul une nuit entière .Chaque parent responsable sait qu un enfant entraîne une modification de sa vie personnelle, donc partir en week end ou une nuit soit on le fait garder, soit il est de la partie, soit on annule, la sortie.
Un enfant de douze ans n à pas suffisamment d expérience , pour pouvoir faire face à un danger quelconque, le moindre bruit la nuit est perçu différemment , et peu entraîner une frayeur nocturne incontrôlable,et des angoisses.
Je n ai plus 12 ans depuis longtemps , je suis une adulte confirmée, j habite une maison avec un étage , et passer une nuit seule m'angoisse un peu........
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: avis sur un enfant de 12 ans seul le week-end

UNREAD_POSTde HELLA31830 » Jeu 13 Juil 2017 08:39

n'importe quoi après on s'étonne qu'il arrive des accidents,les gens sont inconscients mais je pense qu'elle doit être coutumière de cela,moi je ne trouve aucune excuse a laisser un gosse de 12 ans tout seul..Mais bon je suis de la vieille école!!!!!
HELLA31830
 
Messages: 554
Inscription: Ven 21 Avr 2017 07:37

Re: avis sur un enfant de 12 ans seul le week-end

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 13 Juil 2017 10:33

Serait-il possible d'en parler Ă  la maman, peut-ĂŞtre n'a-t-elle pas d'autre solution
Quelles sont ses relations avec les voisins? les autres parents de l'Ă©cole?
Dire ce qu'on a remarqué, Lui proposer de jeter un oeil sur l'enfant, peut-être qu'il dîne chez un voisin
Bref de l'aide, avec beaucoup de doigté, évidemment
Il y a sûrement de la solitude là-dessous; la maman ne peut, n'ose demander
helene37
 
Messages: 3898
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: avis sur un enfant de 12 ans seul le week-end

UNREAD_POSTde blanche30 » Jeu 13 Juil 2017 12:35

ça m'est arrivé de laisser ma fille seule un week-end à 12 ans mais c'est une fille très mature et j'avais averti tous mes voisins au cas ou.
Elle savait elle aussi qu'elle pouvait compter sur eux au cas ou...
C'est une question de confiance et d'ailleurs elle n'a dérangé personne et elle était contente que je la responsabilise...j'ajoute aussi qu'à l'époque j'avais un chien de garde donc personne ne serait rentré chez moi vivant ([rigoler])
Et pour finir je n'avais pas le choix c'Ă©tait pour une urgence familiale ([cry])
Je pense que le mieux est de parler du bruit avec le gamin et lui dire que cette fois tu n'en parleras pas à sa mère...
Jeune j'ai détesté une voisine qui avait rapporté des "conneries" à ma mère il serait dommage que tu te fasses détester de ce gamin ([clindoeil]) car après tout ça ne la regardait pas ([blabla])
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: avis sur un enfant de 12 ans seul le week-end

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 13 Juil 2017 18:24

j'aime la sagesse de blanche 30 sur le fait de ne pas tout répéter à la mère..... sauf s'il y avait un réel danger
helene37
 
Messages: 3898
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: avis sur un enfant de 12 ans seul le week-end

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 13 Juil 2017 18:32

12 ans, c'est l'age de la communion

c'est l'age de la 5 ème, ceux sont des jeunes, plus des enfants

moi à 12 ans, je bossais déjà pendant mes vacances scolaires et pas près de chez moi, jamais mes parents m'auraient accompagnée, ils avaient confiance
et je n'en suis pas morte

je pense que maintenant on est plus frileux avec les enfants, on les laisse moins s'assumer, ca doit etre pour cela qu'ils sont moins dégourdis qur nous

il y a un juste milieu en tout !
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: avis sur un enfant de 12 ans seul le week-end

UNREAD_POSTde estragon » Jeu 13 Juil 2017 19:09

Zelda a Ă©crit:12 ans, c'est l'age de la communion

c'est l'age de la 5 ème, ceux sont des jeunes, plus des enfants

moi à 12 ans, je bossais déjà pendant mes vacances scolaires et pas près de chez moi, jamais mes parents m'auraient accompagnée, ils avaient confiance
et je n'en suis pas morte

je pense que maintenant on est plus frileux avec les enfants, on les laisse moins s'assumer, ca doit etre pour cela qu'ils sont moins dégourdis qur nous

il y a un juste milieu en tout !


Vous ne devez pas avoir d enfant pour parler ainsi, une mère normale ne parle pas ainsi. Non à 12 ans se sont toujours des enfants et le devoir des parents est encore de les assister et de les protéger.
A 12 ans on ne laisse pas seul un enfant tout un week end.
La confiance ce n est pas en l enfant que l on ne l à pas , ç est envers le monde qui l entoure.
Maintenant si vous avez commencé à travaille à 13 ans partant de vos principes vous êtes une privilégiée dans des pays les enfants travaillent dans les mines à 5 ou 6 ans!!!!!!
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: avis sur un enfant de 12 ans seul le week-end

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 13 Juil 2017 19:36

estragon tu dérives encore !
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: avis sur un enfant de 12 ans seul le week-end

UNREAD_POSTde angele22 » Jeu 13 Juil 2017 19:47

helene37 a écrit:j'aime la sagesse de blanche 30 sur le fait de ne pas tout répéter à la mère..... sauf s'il y avait un réel danger

Ne pas tout lui répéter je veut bien mais dans ces cas la qu'il ne fasse pas le bazar la nuit non plus!!! Franchement a 12 ans emmerder déjà les voisins je ne suis pas d'accord, on apprend le respect des autres déjà.
Le laisser seul, le jour encore ça va mais la nuit moi j'aurais eu peur aussi qu'il sorte, rejoindre des ados plus agés avec les dangers maintenant, la drogue....on voit le mal partout peut-être mais on vit dans un monde dangereux, les rencontres sur internet... a mon époque c'était le monde des bisounours!!
Je précise que la voisine partait en sortie, pas au travail ou dans l'urgence.
Je ne veut pas me meler de leurs histoires. On a bien sympathisé avec sa mère donc peut-être qu'elle lui a dit de venir en cas de problème chez moi, il y a le portable aussi maintenant. Tout ce que je veut c'est le calme chez moi, chacun gère ses enfants comme il veut mais moi j'en ai eu ras le bol des chiens qui gueulent non stop, des voisins bruyants, et maintenant d'un enfant qui fout son bordel la nuit. ([fache2]) ([fache2])
Chacun d'entres vous a surement eu des voisins bruyants un jour, cela pourrit la vie c'est tellement mieux quand il y a de l'entraide entres voisins.
Merci a tous pour vos réponses en tout cas
angele22
 
Messages: 618
Inscription: Mer 3 Mar 2010 15:39

Re: avis sur un enfant de 12 ans seul le week-end

UNREAD_POSTde winnie » Ven 14 Juil 2017 00:01

Légalement, en cas de problèmes​ les parents sont responsables jusqu'au 15 ans de l'enfant. À cet âge (12ans). On ne laisse pas un enfant seul de surcroît une nuit entière.... tout peut arriver
winnie
 
Messages: 300
Inscription: Mer 2 Sep 2009 19:42
Localisation: Beaudignies

Re: avis sur un enfant de 12 ans seul le week-end

UNREAD_POSTde sterse » Ven 14 Juil 2017 07:47

estragon a Ă©crit:
Vous ne devez pas avoir d enfant pour parler ainsi, une mère normale ne parle pas ainsi. Non à 12 ans se sont toujours des enfants et le devoir des parents est encore de les assister et de les protéger.
A 12 ans on ne laisse pas seul un enfant tout un week end.
La confiance ce n est pas en l enfant que l on ne l à pas , ç est envers le monde qui l entoure.
Maintenant si vous avez commencé à travaille à 13 ans partant de vos principes vous êtes une privilégiée dans des pays les enfants travaillent dans les mines à 5 ou 6 ans!!!!!!
l enfant est resté seul le samedi soir jusqu au dimanche 14 h je n appelle pas cela tout un week end. ! Un enfant de 12 ans peut rester seul une vingtaine d heures le probleme n est pas la! Le probleme est plus sur le fait de faire des bêtises plutôt qu un réel danger
Dernière édition par sterse le Ven 14 Juil 2017 09:43, édité 1 fois.
sterse
 
Messages: 213
Inscription: Mer 25 Jan 2017 12:44

Re: avis sur un enfant de 12 ans seul le week-end

UNREAD_POSTde jenny » Ven 14 Juil 2017 09:35

Pas besoin d'etre seul(e) a la maison pour etre en danger - il arrive trop souvent que la famille suffise a cela
Avatar de l’utilisateur
jenny
 
Messages: 242
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 10:55

Re: avis sur un enfant de 12 ans seul le week-end

UNREAD_POSTde blanche30 » Ven 14 Juil 2017 14:26

angele22 a Ă©crit:
helene37 a écrit:j'aime la sagesse de blanche 30 sur le fait de ne pas tout répéter à la mère..... sauf s'il y avait un réel danger

Ne pas tout lui répéter je veut bien mais dans ces cas la qu'il ne fasse pas le bazar la nuit non plus!!! Franchement a 12 ans emmerder déjà les voisins je ne suis pas d'accord, on apprend le respect des autres déjà.
Le laisser seul, le jour encore ça va mais la nuit moi j'aurais eu peur aussi qu'il sorte, rejoindre des ados plus agés avec les dangers maintenant, la drogue....on voit le mal partout peut-être mais on vit dans un monde dangereux, les rencontres sur internet... a mon époque c'était le monde des bisounours!!
Je précise que la voisine partait en sortie, pas au travail ou dans l'urgence.
Je ne veut pas me meler de leurs histoires. On a bien sympathisé avec sa mère donc peut-être qu'elle lui a dit de venir en cas de problème chez moi, il y a le portable aussi maintenant. Tout ce que je veut c'est le calme chez moi, chacun gère ses enfants comme il veut mais moi j'en ai eu ras le bol des chiens qui gueulent non stop, des voisins bruyants, et maintenant d'un enfant qui fout son bordel la nuit. ([fache2]) ([fache2])
Chacun d'entres vous a surement eu des voisins bruyants un jour, cela pourrit la vie c'est tellement mieux quand il y a de l'entraide entres voisins.
Merci a tous pour vos réponses en tout cas


On t'a donné notre avis tu en fais ce que tu veux ([fleurs])
Le fils de mes voisins s'amusait à sonner chez moi lorsqu'il rentrait du collège et bien sûr lorsque je sortais il n'y avait personne...
Un jour avec mon mari nous avons attendu qu'il sonne mon mari l'a coursé (il ne savait pas que c'est un grand sportif...)
Le pire c'est même pris en flag il a accusé un autre gamin et voulait nous donner une fausse adresse...
On lui a dit que si ses parents ne venaient pas chez nous après leur boulot nous irions porter plainte!
La mère a débarqué "la gueule enfarinée" car son ange de gosse ne pouvait pas avoir fait ça!
Elle a vite déchanté lorsque je lui ai montré mon papier sur lequel j'avais noté l'heure et les jours de sonnerie de son fils, il a fini par avouer.
J'en ai parlé à la mère car c'était grave, répétitif et dérangeant ([blabla])
Depuis j'ai installé un interphone qui enregistre lorsque ça sonne et que je ne réponds pas au moins si ça se reproduit aucune contestation possible...la mère s'est excusée tout de même.
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: avis sur un enfant de 12 ans seul le week-end

UNREAD_POSTde clemence » Ven 14 Juil 2017 15:10

un enfant ne doit pas resté seul les parents sont responsables jusqu'a leurs majorité soit 18 ans c'est giscard qui a fait mettre en place en 1974 si les enfants font des conneries c'est les parents qui sont responsables c'est la loi evidement j'en ai eu l'experxience clemence
clemence
 
Messages: 1036
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: avis sur un enfant de 12 ans seul le week-end

UNREAD_POSTde blanche30 » Ven 14 Juil 2017 18:15

Sauf qu'on n'est plus en 1974 et la majorité à 21 ans est discutable...
Les enfants aujourd'hui sont à 16 ans pénalement responsables, à 15 ans c'est la majorité sexuelle et à 18 ans ils sont majeurs...à 8 ans on dit que c'est l'âge de raison...
Tout dépend de l'enfant, certains sont immatures même à 18 ans surtout les garçons et d'autres pas!
J'ai un neveu de mon mari qui Ă  23 ans a mis le feu Ă  la cuisine en faisant des frittes en plein jour avec ses copains...ses parents Ă©taient au boulot comme quoi ([clindoeil])
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités