La Mythique Route 66 ??

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

La Mythique Route 66 ??

UNREAD_POSTde marielala » Sam 8 Juil 2017 18:36

la Mythique Route 66 qui traverse les E.Unis d Est en Ouest de Chicago jusqu à Venice Beach ( sur environ 4 000 kms )comporte malheureusement désormais de grands tronçons d autoroute

J ai visité une grande portion se trouvant en Arizona et en Califronie (pas en Harley !!!) ; de Seligman d où est parti le renouveau de la route 66 avec ses anciennes boutiques, pour poursuivre vers Bagdad Café où fut tourné le film (sauf que le motel est détruit) pour enfin terminer ce parcours à Venice Beach (Santa Monica)

Savez vous , svp, si à part ces 2 tronçons s il existe des lieux typiques de cette mythique route ? sur Google je n ai rien trouvé pour les autres états - merci

Image
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Publicité

Publicité
 

Re: La Mythique Route 66 ??

UNREAD_POSTde crocosel » Sam 8 Juil 2017 18:47

je l'ai fait l'an passé en gros diésel pendant 3semaines,une vraie merveille,tu as tout le long de la route plein de choses à voir,tu vas à nouvelles frontières et la tu auras toutes les merveilles de ce merveilleux pays dans le catalogue,j'ai fait l'est ,l'ouest et n'ai plus qu'une envie y retourner,si dieu me préte vie,le long de la route,essaye de voir un gospel dans une petite église,n'oublie-pas les mouchoirs en papier,pour les larmes que tu verseras,c'est magique,bon voyage et bonne route,à éviter juillet et aout ou bien louer un camping-car. ([content])
crocosel
 
Messages: 1598
Inscription: Ven 18 Sep 2009 13:41

Re: La Mythique Route 66 ??

UNREAD_POSTde marielala » Sam 8 Juil 2017 19:28

crocosel a écrit:je l'ai fait l'an passé en gros diésel pendant 3semaines,une vraie merveille,tu as tout le long de la route plein de choses à voir,tu vas à nouvelles frontières et la tu auras toutes les merveilles de ce merveilleux pays dans le catalogue,j'ai fait l'est ,l'ouest et n'ai plus qu'une envie y retourner,si dieu me préte vie,le long de la route,essaye de voir un gospel dans une petite église,n'oublie-pas les mouchoirs en papier,pour les larmes que tu verseras,c'est magique,bon voyage et bonne route,à éviter juillet et aout ou bien louer un camping-car. ([content])



je pense que la location d un camping car avec vol sec c' est plus rentable, plutot que de s y rendre avec son propre véhicule quand on connait les prix des traversées maritimes
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: La Mythique Route 66 ??

UNREAD_POSTde clemence » Sam 8 Juil 2017 19:56

nous l'avons 3 semaines il y a 5 ans de las vegas a san francisco si tu vas sur le port de saint francisco il y a un boulanger français qui s"appelle me boudin achete lui une flute elle sent bon la france et ses camions et les motards que de motos a perte de vus et les secoyas avoir aussi que du bonheur vus aussi des mormons a cheval comme dans le passé et pas de machine a laver que des emmerveillements qui t'eblouissent les yeux j'espere y retouner bientot clemence
clemence
 
Messages: 1041
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: La Mythique Route 66 ??

UNREAD_POSTde marielala » Dim 9 Juil 2017 09:03

A San Francisco nous avons fait une balade en bateau dans la baie pour voir de près le Golden Gate et l ile d Alcatraz. Quand au boulanger on ne peut pas le louper c est un énorme bâtiment pas loin de la Pier39( immense centre commercial)où se trouvent des lions de mer, de là nous nous sommes rendus pendant plusieurs heures dans les rues, plus que pentues, de cette ville ou circule un vieux "cable car "
Quant aux séquoias on peut soit se rendre dans la vallées des Séquoias mais il y en a quelques espèces dans le Golden Park plus grand que Central Park
Le soir Sans francisco by night vue du Bay Bridge ressemble Ă  Hong Kong en miniature

Pour en revenir à la route 66 j espère pouvoir visiter d autres tronçons.
Image
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: La Mythique Route 66 ??

UNREAD_POSTde mlti » Dim 9 Juil 2017 12:04

étudier les différents circuits proposés par les agences de voyage et peut être trouver ce que tu n' as pas déjà vu . Consulter les avis des touristes qui parfois donnent des pistes non signalées dans les guides .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:58

Re: La Mythique Route 66 ??

UNREAD_POSTde marielala » Lun 10 Juil 2017 08:30

Merci Malou, mais tous les commentaires relatifs à la 66 sont relatés par des personnes qui "font la route" en grosses bécanes comme des Harley

Au Bagdad Café arrêt indispensable, non pas parce que c est connu à cause du film, mais parce que c est le seul bistrot avant des kms à la ronde. Ne pas oublier que cette route a été transformée sur des centaines de kms en autoroute.Sur le parking nous n'avons vu que ce genre de véhicules ( des écossais, des néo-zélandais)

http://moto-autour-du-monde.net/route-66/index.php?article29/j28-bagdad-cafe
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: La Mythique Route 66 ??

UNREAD_POSTde noisette62 » Lun 10 Juil 2017 15:24

bonjour,
quand j'ai fait une halte au Bagdad café, il était en vente et devait changer de propriétaire. En entrant sur lagauche il y avait une pièce avec une collection de tee shirts et maillots de foot, dont beaucoup de français, accrochés aux murs. Est-ce qu'elle existe toujours ?
Sinon la grande boulangerie française à san Francisco est incontournable, mais le goût du pain français est un peu américanisé quand même je trouve ([yeah])
noisette62
 
Messages: 976
Inscription: Lun 20 Sep 2010 14:42

Re: La Mythique Route 66 ??

UNREAD_POSTde marielala » Lun 10 Juil 2017 15:51

noisette62 a Ă©crit:bonjour,
quand j'ai fait une halte au Bagdad café, il était en vente et devait changer de propriétaire. En entrant sur lagauche il y avait une pièce avec une collection de tee shirts et maillots de foot, dont beaucoup de français, accrochés aux murs. Est-ce qu'elle existe toujours ?
Sinon la grande boulangerie française à san Francisco est incontournable, mais le goût du pain français est un peu américanisé quand même je trouve ([yeah])



Bagdad Café, est une étape incontournable sur la 66.avant le folie de L.Vegas. Je ne sais pas si c est un nouveau propriétaire, mais la personne qui nous a reçus avait entre 50/60 ans et dès que l on pénètre ,dans un vieux jukebox, elle met la musique du film. Oui il y a des billets de banque de toutes nationalités, des tee shirts des drapeaux sur les murs au plafond et mult photos je pense qu en cherchant bien on devrait en trouver de motards connus.....J aurai bien récupéré le grand drapeau corse
Ce qui n existe plus c est le vieux motel qui a brulé par contre il y a toujours le fameux château d eau les vielles caravanes de Jack Palance (voir photo du message posté plus haut)
En effet la grande boulangerie de S Francisco qui se trouve sur le port on ne peut pas la louper mais avoir un pain au chocolat pour son 4 h tout en se promenant sur le port j ai apprécié ......

Image
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: La Mythique Route 66 ??

UNREAD_POSTde noisette62 » Lun 10 Juil 2017 19:56

La proprio du café avait à peu près cet âge, et il y avait aussi un homme d'une soixantaine d'années au physique Indien, tous deux très sympas. Comme dans la chanson le café est bien au milieu de nulle part, mais on ressent quelque chose de particulier, calme, endroit hors du temps,chaleur étourdissante. Bref j'aimerais bien y retourner ([clindoeil])
noisette62
 
Messages: 976
Inscription: Lun 20 Sep 2010 14:42

Re: La Mythique Route 66 ??

UNREAD_POSTde marielala » Mar 11 Juil 2017 08:20

En effet s il n y avait pas eu eu le film de Percy Adlon c et endroit ne serait pas connu, certes les motards s y arrenteraient quand mĂŞme, car dans le "coin" pas trop de bistrot.
Tant qu un propriétaire voudra bien tenir Bagdad Café restera.
Mais comme la 66 comporte de plus en plus de portions d autoroute (gratuites) combien de temps ce lieu sera maintenu à moins qu une association se crée pour sauvegarder cet endroit
C est vrai que cet endroit est calme comparé à la folle , gigantesque et démesurée ville de Las Vegas qu il faut voir quand même une fois
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: La Mythique Route 66 ??

UNREAD_POSTde noisette62 » Mar 11 Juil 2017 08:58

Vegas même pour les non joueurs, c'est à voir c'est vrai. Pour la démesure ressentie dès le premier pas dans le strip la nuit, et étonnant de voir par contre de voir dans la journée comment cette ville est sans aucun attrait. Plein d'ambiances à ressentir sur la côte ouest et ce que j'ai préféré par dessus tout c'est le Grand Canyon où on se sent tout petit face à la nature et sa géologie. Avec des voyages de ce style, on a envie ensuite de parcourir le monde entier et je comprends le besoin de voyages de tous ceux qui sont des grands habitués. J'en n'ai pas assez à mon actif mais je compte bien les multiplier au fil des années ([gaga])
noisette62
 
Messages: 976
Inscription: Lun 20 Sep 2010 14:42

Re: La Mythique Route 66 ??

UNREAD_POSTde marielala » Mar 11 Juil 2017 09:17

noisette62 a écrit:Vegas même pour les non joueurs, c'est à voir c'est vrai. Pour la démesure ressentie dès le premier pas dans le strip la nuit, et étonnant de voir par contre de voir dans la journée comment cette ville est sans aucun attrait. Plein d'ambiances à ressentir sur la côte ouest et ce que j'ai préféré par dessus tout c'est le Grand Canyon où on se sent tout petit face à la nature et sa géologie. Avec des voyages de ce style, on a envie ensuite de parcourir le monde entier et je comprends le besoin de voyages de tous ceux qui sont des grands habitués. J'en n'ai pas assez à mon actif mais je compte bien les multiplier au fil des années ([gaga])


Dans la journée à Las vegas, il faut se rendre dans le quartier des hôtels gigantesques comme le Vénitien où l on peut prendre une gondole puisqu un un canal a été creusé à l intérieur de l hôtel ou bien le "PARIS" il n y a pas l ambiance de la nuit, mais beaucoup plus calme pour les visites
Le Grand Canyon c est gigantesque, certes, mais Monument Valley où ont été tournés la plupart des westerns c est grandiose. Mon site préféré cela a été Bryce Canyon que l on visite soit par la haut par le sentier soit si on est relativement sportif à l intérieur du canyon ( température environ 108 ° Fahrenheit soit 40 ° Celsius)
Il me reste Ă©galement de nombreux pays Ă  visiter

Image
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: La Mythique Route 66 ??

UNREAD_POSTde mlti » Mar 11 Juil 2017 11:16

normal qu'il y ait la foule à Las Végas : 1 dollar soit environ 1 E pour s' y rendre mais départ de l' Amérique ! Pourquoi ne pas passer plusieurs jours dans un seul site ? le grand canyon ou Brice canyon .... mais faut être bon randonneur . Vivre chez les Mormons ou las Amishs ou les indiens .... et oublier les odrs ! ([cool])
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:58

Re: La Mythique Route 66 ??

UNREAD_POSTde marielala » Mar 11 Juil 2017 11:38

mlti a écrit:normal qu'il y ait la foule à Las Végas : 1 dollar soit environ 1 E pour s' y rendre mais départ de l' Amérique ! Pourquoi ne pas passer plusieurs jours dans un seul site ? le grand canyon ou Brice canyon .... mais faut être bon randonneur . Vivre chez les Mormons ou las Amishs ou les indiens .... et oublier les odrs ! ([cool])


Malou tu as raison, dans Brice Canyon, j y suis descendue plutôt que faire la visite par le sentier du haut, la difficulté, ce ne sont pas les pentes glissantes , mais la forte chaleur. Quand à Monument Valley c est à visiter en jeep car il faut etre bon marcheur et à la Vallée de la Mort 47 ° tu ne peux pas y rester très longtemps.

Sinon, nous avons séjourné 2 jours chez les Navajos

Image
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: La Mythique Route 66 ??

UNREAD_POSTde mlti » Mar 11 Juil 2017 11:54

faut pas y aller en été !!!! lol!!!
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:58

Re: La Mythique Route 66 ??

UNREAD_POSTde marielala » Mar 11 Juil 2017 12:36

mlti a écrit:faut pas y aller en été !!!! lol!!!



Tout a fait d accord, nous n y sommes pas allés en été , quand on voit à la T.V. les incendies de forêt en Californie entre L.A. et San Francisco
Et en été la Grèce nous manquerait lol
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: La Mythique Route 66 ??

UNREAD_POSTde crocosel » Mar 11 Juil 2017 15:10

moi aussi j'ai fait le déjeuner chez les navajos et suis montée à cheval,drole de situation ,grand canyon en hélicoptere,super,las végas,trop de monde,machines à sous jusque dans les chambres,et le grand séquoa dont on passe sur la route dans le tronc,inoubliable,à refaire. ([clindoeil])
crocosel
 
Messages: 1598
Inscription: Ven 18 Sep 2009 13:41

Re: La Mythique Route 66 ??

UNREAD_POSTde marielala » Mar 11 Juil 2017 16:24

crocosel a écrit:moi aussi j'ai fait le déjeuner chez les navajos et suis montée à cheval,drole de situation ,grand canyon en hélicoptere,super,las végas,trop de monde,machines à sous jusque dans les chambres,et le grand séquoa dont on passe sur la route dans le tronc,inoubliable,à refaire. ([clindoeil])


Il y avait trop de vent pour faire décoller les hélicos mais par contre survol de 2 heures au lac Powell visite également des studios Univers Studios à Hollywood, et sur Hollywood bd vous pouvez voir sur 5 kms les fameuses étoiles de star inoubliable en effet ...

Image

Maintenant soit la prochaine fois,je continue mon itinéraire sur la 66 ,soit j aimerai visiter la Louisiane et les états du sud ( j ai du trop lire le livre Autant en emporte le vent) A voir si cela peut être réalisé en free-lance
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: La Mythique Route 66 ??

UNREAD_POSTde crocosel » Mar 11 Juil 2017 20:31

j'ai fait la louisiane aussi,magnifique,complétement dépaysée,déjeuner sur un bateau sur le missipi avec du jazz en fond joué par un vrai monsieur,que de larmes ont coulées en visitant le village Français conservé dans son état,le plus impressionnant ce sont les cimetières placés en hauteur,et promenade dans les bayoux avec les alligators,j'en ai méme mangé,gout de poisson associé à de la crevette et à la nouvelle Orléans,les musiciens qui n'arrêtent pas de jouer jour et nuit,et visiter le grand stade de foot,tout reste dans ma téte,comme si c'était hier,inoubliable par leur gentillesse et leur amour de la France et des Français,à faire. ([content])
crocosel
 
Messages: 1598
Inscription: Ven 18 Sep 2009 13:41

Re: La Mythique Route 66 ??

UNREAD_POSTde marielala » Mer 12 Juil 2017 09:04

crocosel a écrit:j'ai fait la louisiane aussi,magnifique,complétement dépaysée,déjeuner sur un bateau sur le missipi avec du jazz en fond joué par un vrai monsieur,que de larmes ont coulées en visitant le village Français conservé dans son état,le plus impressionnant ce sont les cimetières placés en hauteur,et promenade dans les bayoux avec les alligators,j'en ai méme mangé,gout de poisson associé à de la crevette et à la nouvelle Orléans,les musiciens qui n'arrêtent pas de jouer jour et nuit,et visiter le grand stade de foot,tout reste dans ma téte,comme si c'était hier,inoubliable par leur gentillesse et leur amour de la France et des Français,à faire. ([content])



Vous avez effectué ce circuit en combien de temps ? avec un T Opérator ou en Free Lance merci SVP
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: La Mythique Route 66 ??

UNREAD_POSTde crocosel » Mer 12 Juil 2017 14:37

je l'ai fait en 15jours en circuit,avec nouvelles frontières,j'ai oublié de dire que j'ai été également à Orlando,compris dans le séjour,au mois de mai pour ne pas avoir trop chaud,je suis satisfaite de nouvelles frontières,pris un avion à new-ork,pour diréction pour nouvelle-Orléans,un seul bémol,le temps passé au contrôle de l'immigration,trop de monde,voila. ([content])
crocosel
 
Messages: 1598
Inscription: Ven 18 Sep 2009 13:41

Re: La Mythique Route 66 ??

UNREAD_POSTde crocosel » Mer 12 Juil 2017 14:58

j'ys suis allée trois fois pour avoir vu tout cela,bonne soirée.
crocosel
 
Messages: 1598
Inscription: Ven 18 Sep 2009 13:41

Re: La Mythique Route 66 ??

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 13 Juil 2017 09:37

salut
ben moi j'ai fait la mythique nationale 7 ([Blonde])
retraite.png
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: La Mythique Route 66 ??

UNREAD_POSTde calvi » Mar 25 Juil 2017 11:38

Mes voyages aux USA

Ouest Americain avec Leclerc Voyages
New York pour une semaine avec Homelidays , organisé par nous meme.
WE Ă  New York en voyage CE
Miami une semaine organisé par nous meme
L'an dernier Chicago La nouvelle Orléans en voyage CE

J'ai adoré les USA le seul point noir ...les controles à l'immigration , il faut rester calme...
calvi
 
Messages: 345
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 09:16
Localisation: Val D'0ise


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités