Location maison

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Location maison

UNREAD_POSTde soso972 » Jeu 22 Juin 2017 20:07

Bonsoir
Une connaissance me demande de faire figurer mon nom sur son bail pour la location d'une maison (je serai donc colocataire) - ses revenus ne sont pas suffisants (elle aura des contrats au mois de septembre mais qui ne peuvent pas être pris en compte). Quelqu'un peut me renseigner sur les incidences d'autant plus que je ne demeure ni dans le même département ni dans un département voisin (impôts, impôts locaux, garantie...°
Merci pour vos réponses
soso972
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 22 Juin 2017 20:00

Publicité

Publicité
 

Re: Location maison

UNREAD_POSTde nath 36 » Jeu 22 Juin 2017 20:27

pendant 3 années minimum, si elle ne paye pas le mec qui loue la maison pourra te demander de payer à sa place, donc attention il faut bien connaitre la personne avant de signer quoi que se soit, car sinon tu peux être toi vraiment dans la m.....
nath 36
 
Messages: 645
Inscription: Jeu 21 Juil 2011 12:02

Re: Location maison

UNREAD_POSTde blanche30 » Jeu 22 Juin 2017 20:35

il y a des risques si elle ne paie pas son loyer surtout si tu es colocataire le propriétaire peut stipuler sur le bail que tu es solidaire du loyer complet.
A moins de bien connaître la personne et d'avoir confiance et encore...
Et pas sûr que le propriétaire accepte car quand tu vas produire ton dossier il va trouver douteux que tu ne sois pas dans e même département etc etc , en tous les cas en tant que propriétaire bailleur moi je refuserais ([fleurs])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Location maison

UNREAD_POSTde soso972 » Jeu 22 Juin 2017 21:22

Merci pour vos réponses c'est une personne en qui j'ai confiance mais bon on ne sait jamais
Moi c'était surtout le fait de figurer sur ce bail sans y être domicilié qui me posait problème (c'est à 600 km de mon domicile réel).
quels peuvent être les soucis au niveau des impôts, du coup j'ai une deuxième adresse... la demande d'APL pour cette personne...
soso972
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 22 Juin 2017 20:00

Re: Location maison

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 22 Juin 2017 21:26

ne fais surtout pas cela !

tu prends trop de risques en plus c'est illégal
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: Location maison

UNREAD_POSTde sterse » Ven 23 Juin 2017 06:25

En plus de tout ce qui a ete dit il faut aussi être conscient que tu auras 2 résidences dont une en résidence secondaire donc avec des impôts locaux supplémentaires . Et dans un bail de location il est inscrit qu il faut que ce soit déclaré comme résidence principale , pour aider les amis tu peux te mettre dans une situation très merdique! Il vaut mieux te porter caution même si là aussi c est risque que d être colocataire
sterse
 
Messages: 213
Inscription: Mer 25 Jan 2017 12:44

Re: Location maison

UNREAD_POSTde estragon » Ven 23 Juin 2017 06:49

Ce genre de pratiques s appelle de la fraude, on ne peut pas te la conseiller!!!!!Peut on avoir confiance en une personne qui te demande de frauder!!!!!
A la location de l appartement s ajoute, l assurance, lEdfgdf, la taxe d habitation, donc tu te trouves lié avec différents contrats dont tu es responsable.
Pour les APL , il va falloir déclarer les revenus des 2 ou, il faut encore frauder......pour gagner sur les 2 tableaux....ç est aller devant les problèmes....Mieux vaut faire les choses dans les règles , et même si l on a confiance aux personnes on ne sait pas ce qu il peut arriver.....
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: Location maison

UNREAD_POSTde osiris » Ven 23 Juin 2017 08:03

et si elle n'a pas son contrat en septembre? et si elle est licenciée, qui paiera?
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 20:37

Re: Location maison

UNREAD_POSTde calabre » Ven 23 Juin 2017 09:03

Bonjour, je te déconseille de te PORTER CAUTION car tu es engagée pour TOUTE la durée de la location.
Si tu te fâche avec la personne, tu reste caution solidaire avec les engagements que ça entraîne...
Il y a presque 10 ans, je me suis portée caution solidaire puis au bout bout de 3 ans, j'ai envoyé une lettre recommandée pour y mettre un terme au propriétaire.... sauf que ça ne marche pas comme ça !!!
j'ai eu de la "chance" que la personne quitte cette maison dont 'il ne pouvait plus payer les 700 € de loyer !!!!
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: Location maison

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 23 Juin 2017 09:37

Si tu veux avoir des soucis,c'est ce qu'il faut faire,illégal en plus
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Location maison

UNREAD_POSTde soso972 » Ven 23 Juin 2017 12:44

bonjour et merci pour vos réponses
Vous avez confirmé ce que je pensais !
soso972
 
Messages: 5
Inscription: Jeu 22 Juin 2017 20:00


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités