Page 1 sur 1

pour les clients LCL svp

UNREAD_POSTPosté: Dim 18 Juin 2017 10:09
de sterse
bonjour

je viens de constater sur mon compte ce matin
Nature de l'opération Opération Carte 150 e en date d'hier
et ce 3 fois de suite

je viens de constater que j'ai perdu ou que l'on m'a volé ma cb
j'ai fait opposition mais je ne comprends ce que signifie opération carte sachant:
- que mon code n'est pas avec la carte c'est evident
- que c'est une carte a paiement différé donc les debits sont a part( alors que là c'est sur les débits du compte au jour le jour avec une petite horloge a coté donc je ne peux pas en savoir plus aujourd'hui) et qu'en plus habituellement pour les paiements par internet il faut que je donne un code que je reçois par sms

pas de reponse binen sure avant mardi car ma banque est fermée

j'ai pensé a un retrai du type western
avez vous une idée

merci

Re: pour les clients LCL svp

UNREAD_POSTPosté: Dim 18 Juin 2017 11:36
de helene37
Il peut être utile de porter plainte de suite
de faire opposition sur la carte

Re: pour les clients LCL svp

UNREAD_POSTPosté: Dim 18 Juin 2017 11:48
de suduku
vous avez un N. de téléphone pour faire opposition 24 h / 24
https://oppositioncb.fr/banques/opposit ... caire-lcl/

il ne faut pas attendre mardi

Re: pour les clients LCL svp

UNREAD_POSTPosté: Dim 18 Juin 2017 12:27
de mlti
si c' est paiement = carte piratée ou quelqu' un de ta famille qui a mémorisé ton code ou une personne qui t' a vu taper ton code à une caisse ou au GAB . Déposer plainte, mettre opposition sur ta carte et la banque te remboursera. As tu effectué un paiement " style fer à repasser " où on signe ????

Re: pour les clients LCL svp

UNREAD_POSTPosté: Dim 18 Juin 2017 12:52
de tiky43
peut être quelqu'un qui a fait des achats sur internet, ([interrogation])je commande beaucoup sur internet et je n'ai pas toujours de code à donner, dans tous les cas il faut agir très vite, peut être aller porter plainte pour prendre date en cas de problème avec ta banque.

Re: pour les clients LCL svp

UNREAD_POSTPosté: Dim 18 Juin 2017 13:52
de mlti
le code unique est souvent fonction du montant donc 150E = en principe code unique. Possibilité de mailer la banque dès aujourd’hui' hui pour laisser une trace , dans ton agence locale voir régionale si su as leur adresse mail. Mais sois rassuré la banque rembourse.

Re: pour les clients LCL svp

UNREAD_POSTPosté: Dim 18 Juin 2017 13:54
de nise06
Avec une carte avec débit différé les retraits en espèces sont débités immédiatement contrairement à tous paiements qui sont eux en débit différé.
Ce que vous dites dans votre message correspond je crois à un retrait en espèces. Je suis dans une autre banque mais lorsque je retire des espèces j'ai exactement ce libellé "opération retrait carte de ... €".

Je vous conseille de porter plainte le plus vite possible et faire opposition sur votre carte.

Suivant les banques le maximum possible en retrait espèces par semaine est de 600 ou 750 € sauf si on a une autorisation de débit supérieur.

Re: pour les clients LCL svp

UNREAD_POSTPosté: Dim 18 Juin 2017 17:24
de sterse
Merci mais l opposition est faite mais ce qui me surprend c est que ce n est pas inscrit opération retrait carte mais opération carte et avec la petite horloge. De plus un retrait fait hier serait deja marque retrait non

Re: pour les clients LCL svp

UNREAD_POSTPosté: Dim 18 Juin 2017 17:26
de sterse
mlti a écrit:si c' est paiement = carte piratée ou quelqu' un de ta famille qui a mémorisé ton code ou une personne qui t' a vu taper ton code à une caisse ou au GAB . Déposer plainte, mettre opposition sur ta carte et la banque te remboursera. As tu effectué un paiement " style fer à repasser " où on signe ????
non pas de fer à repasser!

Re: pour les clients LCL svp

UNREAD_POSTPosté: Jeu 22 Juin 2017 05:24
de sterse
Je reviens vous donner des nouvelles, je me suis bien fait voler ma carte et en plus on m a vu faire le code. On n est jamais assez prudent. Le premier retrait à ete fait 1/2 h après mon dernier achat. J ai eu l agréable surprise d apprendre que je serai remboursee ( virement sur mon compte ce matin) moins une franchise de 150 ê qui me sera remboursee par l assurance. Un conseil ! Soyez vigilants! Par contre Mystere! Aucun paiement avec "que" 3 retraits au distributeur et meme pas de sans contact

Re: pour les clients LCL svp

UNREAD_POSTPosté: Jeu 22 Juin 2017 06:23
de nise06
Donc tout s'arrange finalement pour vous mais quel soucis quand ça vous arrive,

Bonne journée

Re: pour les clients LCL svp

UNREAD_POSTPosté: Jeu 22 Juin 2017 08:09
de suduku
pensez à toujours mettre une main au dessus du clavier pendant que vous tapez le code , car les caches des claviers ne servent pas à grand chose

vous vous etes fait voler votre carte dans votre sac ?