pour les clients LCL svp

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

pour les clients LCL svp

UNREAD_POSTde sterse » Dim 18 Juin 2017 11:09

bonjour

je viens de constater sur mon compte ce matin
Nature de l'opération Opération Carte 150 e en date d'hier
et ce 3 fois de suite

je viens de constater que j'ai perdu ou que l'on m'a volé ma cb
j'ai fait opposition mais je ne comprends ce que signifie opération carte sachant:
- que mon code n'est pas avec la carte c'est evident
- que c'est une carte a paiement différé donc les debits sont a part( alors que là c'est sur les débits du compte au jour le jour avec une petite horloge a coté donc je ne peux pas en savoir plus aujourd'hui) et qu'en plus habituellement pour les paiements par internet il faut que je donne un code que je reçois par sms

pas de reponse binen sure avant mardi car ma banque est fermée

j'ai pensé a un retrai du type western
avez vous une idée

merci
sterse
 
Messages: 213
Inscription: Mer 25 Jan 2017 12:44

Publicité

Publicité
 

Re: pour les clients LCL svp

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 18 Juin 2017 12:36

Il peut ĂŞtre utile de porter plainte de suite
de faire opposition sur la carte
helene37
 
Messages: 3896
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: pour les clients LCL svp

UNREAD_POSTde suduku » Dim 18 Juin 2017 12:48

vous avez un N. de téléphone pour faire opposition 24 h / 24
https://oppositioncb.fr/banques/opposit ... caire-lcl/

il ne faut pas attendre mardi
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: pour les clients LCL svp

UNREAD_POSTde mlti » Dim 18 Juin 2017 13:27

si c' est paiement = carte piratée ou quelqu' un de ta famille qui a mémorisé ton code ou une personne qui t' a vu taper ton code à une caisse ou au GAB . Déposer plainte, mettre opposition sur ta carte et la banque te remboursera. As tu effectué un paiement " style fer à repasser " où on signe ????
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:58

Re: pour les clients LCL svp

UNREAD_POSTde tiky43 » Dim 18 Juin 2017 13:52

peut être quelqu'un qui a fait des achats sur internet, ([interrogation])je commande beaucoup sur internet et je n'ai pas toujours de code à donner, dans tous les cas il faut agir très vite, peut être aller porter plainte pour prendre date en cas de problème avec ta banque.
tiky43
 
Messages: 735
Inscription: Sam 30 Jan 2010 15:28

Re: pour les clients LCL svp

UNREAD_POSTde mlti » Dim 18 Juin 2017 14:52

le code unique est souvent fonction du montant donc 150E = en principe code unique. Possibilité de mailer la banque dès aujourd’hui' hui pour laisser une trace , dans ton agence locale voir régionale si su as leur adresse mail. Mais sois rassuré la banque rembourse.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:58

Re: pour les clients LCL svp

UNREAD_POSTde nise06 » Dim 18 Juin 2017 14:54

Avec une carte avec débit différé les retraits en espèces sont débités immédiatement contrairement à tous paiements qui sont eux en débit différé.
Ce que vous dites dans votre message correspond je crois à un retrait en espèces. Je suis dans une autre banque mais lorsque je retire des espèces j'ai exactement ce libellé "opération retrait carte de ... €".

Je vous conseille de porter plainte le plus vite possible et faire opposition sur votre carte.

Suivant les banques le maximum possible en retrait espèces par semaine est de 600 ou 750 € sauf si on a une autorisation de débit supérieur.
nise06
 
Messages: 981
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:00

Re: pour les clients LCL svp

UNREAD_POSTde sterse » Dim 18 Juin 2017 18:24

Merci mais l opposition est faite mais ce qui me surprend c est que ce n est pas inscrit opération retrait carte mais opération carte et avec la petite horloge. De plus un retrait fait hier serait deja marque retrait non
sterse
 
Messages: 213
Inscription: Mer 25 Jan 2017 12:44

Re: pour les clients LCL svp

UNREAD_POSTde sterse » Dim 18 Juin 2017 18:26

mlti a écrit:si c' est paiement = carte piratée ou quelqu' un de ta famille qui a mémorisé ton code ou une personne qui t' a vu taper ton code à une caisse ou au GAB . Déposer plainte, mettre opposition sur ta carte et la banque te remboursera. As tu effectué un paiement " style fer à repasser " où on signe ????
non pas de fer Ă  repasser!
sterse
 
Messages: 213
Inscription: Mer 25 Jan 2017 12:44

Re: pour les clients LCL svp

UNREAD_POSTde sterse » Jeu 22 Juin 2017 06:24

Je reviens vous donner des nouvelles, je me suis bien fait voler ma carte et en plus on m a vu faire le code. On n est jamais assez prudent. Le premier retrait à ete fait 1/2 h après mon dernier achat. J ai eu l agréable surprise d apprendre que je serai remboursee ( virement sur mon compte ce matin) moins une franchise de 150 ê qui me sera remboursee par l assurance. Un conseil ! Soyez vigilants! Par contre Mystere! Aucun paiement avec "que" 3 retraits au distributeur et meme pas de sans contact
sterse
 
Messages: 213
Inscription: Mer 25 Jan 2017 12:44

Re: pour les clients LCL svp

UNREAD_POSTde nise06 » Jeu 22 Juin 2017 07:23

Donc tout s'arrange finalement pour vous mais quel soucis quand ça vous arrive,

Bonne journée
nise06
 
Messages: 981
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:00

Re: pour les clients LCL svp

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 22 Juin 2017 09:09

pensez Ă  toujours mettre une main au dessus du clavier pendant que vous tapez le code , car les caches des claviers ne servent pas Ă  grand chose

vous vous etes fait voler votre carte dans votre sac ?
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités