Chronopost m'a soi disant livré en boîte aux lettres??!

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Chronopost m'a soi disant livré en boîte aux lettres??!

UNREAD_POSTde sasa » Ven 16 Juin 2017 16:40

BOnjour
J'attends mon colis toute la journée
Chronopost venant d'Angleterre avec une pièce de voiture pour réparer ma voiture
Je consulte le suivi et je vois "livré"
Je cours à ma boîte aux lettres et Rien

J'appelle chronopost qui me dit que le colis à été distribué par la poste et remis directement en boîte aux lettres.

Je dois attendre 48 h qu'elle fasse une recherche ...


Et quoi c'est tout? Le gars va dire qu'il l'a mis à la boîte aux lettres et moi je m'assois sur mon colis ( 60€)???
J'ai trop les boules ...
Et j'ai besoin de cette pièce que Je ne trouve nulle part .
Je précise que j'ai payé via paypal.

Est ce que quelqu'un a déjà eu le soucis?
Help svp
Je suis trop énervée
Avatar de l’utilisateur
sasa
 
Messages: 4213
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 13:14

Publicité

Publicité
 

Re: Chronopost m'a soi disant livré en boîte aux lettres??!

UNREAD_POSTde samy160809 » Ven 16 Juin 2017 16:42

Avec paypal il une garantie il me semble
samy160809
 
Messages: 948
Inscription: Ven 6 Jan 2012 16:23

Re: Chronopost m'a soi disant livré en boîte aux lettres??!

UNREAD_POSTde sasa » Ven 16 Juin 2017 16:54

Ca va être ma parole contre celle de la poste ?
Avatar de l’utilisateur
sasa
 
Messages: 4213
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 13:14

Re: Chronopost m'a soi disant livré en boîte aux lettres??!

UNREAD_POSTde blanche30 » Sam 17 Juin 2017 08:20

ça m'est arrivé pour Noël un objectif photo pour mon mari (100 euros) cadeaux de Noël en plus ([blabla])
Comme le vendeur n'a pas envoyé en recommandé contre signature, je l'ai eu dans le baba.
paypal n'a pas garanti car pas de signature et après enquête la poste m'a répondu que pour les fêtes ils embauchaient des cômeurs non fiables!!!
Et le pire ils m'ont dit que des clés étaient en vente sur le boncoin ([peur])
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Chronopost m'a soi disant livré en boîte aux lettres??!

UNREAD_POSTde osiris » Sam 17 Juin 2017 08:25

Il y a quelques mois, chronopost m'appelle pour me dire "tout à l'heure on a déposé le colis dans la boite aux lettres" (qui ne ferme plus) ! un objet de 400 € !
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 20:37

Re: Chronopost m'a soi disant livré en boîte aux lettres??!

UNREAD_POSTde gentil920 » Sam 17 Juin 2017 09:04

osiris a écrit:Il y a quelques mois, chronopost m'appelle pour me dire "tout à l'heure on a déposé le colis dans la boite aux lettres" (qui ne ferme plus) ! un objet de 400 € !

Il faudrait savoir ce que dit la législation a ce sujet car a 400 euros je pense qu'il est indispensable d'avoir la signature , ce n'est pas normal de donner la possibilité de nous voler tout en se targuant d'avoir fait la livraison , a l'avenir , je vous conseille de poser la question avant achat car si le vendeur cherche a " gratter " quelques euros sur la livraison d' un objet de ce prix ce n'est vraiment pas sérieux , cela devrait ( au delà d'un certain montant ) être interdit , ; Un objet disparait ; Hop , il a été livré , Terminé .... pourquoi leur parole primerait elle sur la nôtre qui sommes les payeurs , c'est a nous de boycotter les vendeurs qui n'exigent pas de signature il faut dire aussi que dans la plupart des cas cela se passe bien il n'en demeure pas moins que le vendeur doit garantir la livraison a la bonne personne ,ou le retour de l'objet . Bon courage ne lâches pas l'affaire , je te souhaites de récupérer ton objet ou , d'en avoir le remboursement . Bonne journée
gentil920
 
Messages: 685
Inscription: Dim 23 Jan 2011 22:25
Localisation: Marseille

Re: Chronopost m'a soi disant livré en boîte aux lettres??!

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 17 Juin 2017 09:36

Le problème ,tout les livreurs possèdent les clefs de BAL,sans compter les présidents des conseils syndicaux qui peuvent ouvrir les batteries et tous les employés qui défilent sans aucune formation ou très peu
si vous envoyez un produit avec une valeur,il faut demander une signature,chronopost ou pas,un jour une voisine descend prendre son courrier,elle ouvre sa BAL,le colis y était bien,elle va à côté chercher son pain,en revenant plus de paquet
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Chronopost m'a soi disant livré en boîte aux lettres??!

UNREAD_POSTde nine » Sam 17 Juin 2017 09:51

Moi,j'attends toujours mon colis Nestle petits déjeuners. On m'a envoyé un mail pour me dire que l'on me re contacterai pour une nouvelle livraison.....
nine
 
Messages: 3393
Inscription: Mar 9 Fév 2010 20:32
Localisation: SAVOIE

Re: Chronopost m'a soi disant livré en boîte aux lettres??!

UNREAD_POSTde sterse » Sam 17 Juin 2017 10:38

paypal privilégie l'acheteur, si le vendeur ne peut pas prouver la reception il rembourse
sterse
 
Messages: 213
Inscription: Mer 25 Jan 2017 12:44

Re: Chronopost m'a soi disant livré en boîte aux lettres??!

UNREAD_POSTde sasa » Sam 17 Juin 2017 11:41

MErci pour vos réponses

Le colis venait d'Angleterre et nécessitait une remise contre signature et j'avais payé un peu plus pour justement ce mode de livraison... alors pourquoi on change en route !

Sinon j'ai reçu mon colis ce matin ...
C'est bizarre ? Non
Il était indiqué livré en bal hier et pourtant il n'y avait rien
J'appelle chronopost hier soir et ce matin dans ma bal ... ([scrute])


Ou peut être qu'il avait l'intention de livrer aujourd'hui mais pourquoi sur le suivi ils ont noté "livré" ? C'est ca qui m'a rendu folle ... ils aurait laissé statut en livraison ca m'aurait évité de m'énerver .

Enfin je ne connaîtrais pas le fin mot de l'histoire

Mais on a quand même l'impression que c'est la loterie ... ([triste])

En tous cas c'est bon j'ai reçu et suis soulagée

MErci pour vos avis
Avatar de l’utilisateur
sasa
 
Messages: 4213
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 13:14

Re: Chronopost m'a soi disant livré en boîte aux lettres??!

UNREAD_POSTde sasa » Sam 17 Juin 2017 11:42

sterse a écrit:paypal privilégie l'acheteur, si le vendeur ne peut pas prouver la reception il rembourse


Dans ce cas le vendeur est de bonne foi...et l'acheteur aussi
C'est le transporteur qui n'est pas reglo.
Avatar de l’utilisateur
sasa
 
Messages: 4213
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 13:14

Re: Chronopost m'a soi disant livré en boîte aux lettres??!

UNREAD_POSTde osiris » Sam 17 Juin 2017 15:01

sasa a écrit:MErci pour vos réponses

Le colis venait d'Angleterre et nécessitait une remise contre signature et j'avais payé un peu plus pour justement ce mode de livraison... alors pourquoi on change en route !

Sinon j'ai reçu mon colis ce matin ...
C'est bizarre ? Non
Il était indiqué livré en bal hier et pourtant il n'y avait rien
J'appelle chronopost hier soir et ce matin dans ma bal ... ([scrute])


Ou peut être qu'il avait l'intention de livrer aujourd'hui mais pourquoi sur le suivi ils ont noté "livré" ? C'est ca qui m'a rendu folle ... ils aurait laissé statut en livraison ca m'aurait évité de m'énerver .

Enfin je ne connaîtrais pas le fin mot de l'histoire

Mais on a quand même l'impression que c'est la loterie ... ([triste])

En tous cas c'est bon j'ai reçu et suis soulagée

MErci pour vos avis


Il n'y a pas une indemnisation pour les colis livrés en retard?
La poste m'a roulée plusieurs fois: sur le suivi de colis; il est mentionné "destinataire absent" alors que ce n'est pas vrai, Ou parfois le colissimo est livré en J+3, sur le suivi colissimo, le retard est stipulé, et par magie ils indiquent qu'il a été livré J+2 ainsi on ne peut demander une indemnisation.
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 20:37

Re: Chronopost m'a soi disant livré en boîte aux lettres??!

UNREAD_POSTde blanche30 » Sam 17 Juin 2017 15:05

sterse a écrit:paypal privilégie l'acheteur, si le vendeur ne peut pas prouver la reception il rembourse


Pour mon cas le vendeur avait un numéro de lettre suivie mais moi je n'ai jamais eu le colis!
Le vendeur a proposé 50 euros de dédommagement avant que paypal ne garantisse pas car après il s'est ravisé et n'a rien voulu savoir, il a eu ses 100 euros et moi rien.
D'après paypal, pour ce montant j'aurais dû exiger du vendeur un envois contre signature.
Une copine postière m'a dit qu'en période de fêtes des voleurs suivaient des voitures de la poste et avec un passe acheté sur leboncoin n'avaient qu'à se servir!
Elle m'a dit aussi que beaucoup se trompaient de villages, des colis étaient livrés à la bonne adresse mais pas dans le bon village ([gaga]), quant on tombe sur une personne sympa et pas voleuse qui le signale ça va sinon c'est perdu...
C'est lamentable!!!
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Chronopost m'a soi disant livré en boîte aux lettres??!

UNREAD_POSTde suduku » Sam 17 Juin 2017 16:02

si vous avez le choix, préférez les livraisons en point relais (Mondial Relay, Colis relais )
il y a un N. de suivi, votre colis est livré dans un magasin au moment de votre choix, et contre signature et carte d identité

mais ce n est pas toujours possible
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Chronopost m'a soi disant livré en boîte aux lettres??!

UNREAD_POSTde sterse » Sam 17 Juin 2017 16:16

osiris a écrit:

Il n'y a pas une indemnisation pour les colis livrés en retard?
La poste m'a roulée plusieurs fois: sur le suivi de colis; il est mentionné "destinataire absent" alors que ce n'est pas vrai, Ou parfois le colissimo est livré en J+3, sur le suivi colissimo, le retard est stipulé, et par magie ils indiquent qu'il a été livré J+2 ainsi on ne peut demander une indemnisation.

si mais c'est a l'expediteur de faire la demande
on reçoit un bon colissimo gratuit valable 6 mois
c'est avantageux si l'on veut envoyer des colis lourds car le poids n'est pas limité
sterse
 
Messages: 213
Inscription: Mer 25 Jan 2017 12:44

Re: Chronopost m'a soi disant livré en boîte aux lettres??!

UNREAD_POSTde sasa » Dim 18 Juin 2017 01:57

suduku a écrit:si vous avez le choix, préférez les livraisons en point relais (Mondial Relay, Colis relais )
il y a un N. de suivi, votre colis est livré dans un magasin au moment de votre choix, et contre signature et carte d identité

mais ce n est pas toujours possible



Exactement je choisis toujours livraison en magasin ou en relais si je peux...
Avatar de l’utilisateur
sasa
 
Messages: 4213
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 13:14

Re: Chronopost m'a soi disant livré en boîte aux lettres??!

UNREAD_POSTde tiky43 » Dim 18 Juin 2017 13:58

sasa a écrit:
suduku a écrit:si vous avez le choix, préférez les livraisons en point relais (Mondial Relay, Colis relais )
il y a un N. de suivi, votre colis est livré dans un magasin au moment de votre choix, et contre signature et carte d identité

mais ce n est pas toujours possible



Exactement je choisis toujours livraison en magasin ou en relais si je peux...

idem quand on a le choix c'est plus sûr ([cool])
tiky43
 
Messages: 735
Inscription: Sam 30 Jan 2010 15:28

Re: Chronopost m'a soi disant livré en boîte aux lettres??!

UNREAD_POSTde osiris » Dim 18 Juin 2017 15:23

sterse a écrit:
osiris a écrit:

Il n'y a pas une indemnisation pour les colis livrés en retard?
La poste m'a roulée plusieurs fois: sur le suivi de colis; il est mentionné "destinataire absent" alors que ce n'est pas vrai, Ou parfois le colissimo est livré en J+3, sur le suivi colissimo, le retard est stipulé, et par magie ils indiquent qu'il a été livré J+2 ainsi on ne peut demander une indemnisation.

si mais c'est a l'expediteur de faire la demande
on reçoit un bon colissimo gratuit valable 6 mois
c'est avantageux si l'on veut envoyer des colis lourds car le poids n'est pas limité


Oui oui, cela je le sais bien, mais ce qui est critiquable c'est qu'ils mentent sur les délais de livraison. J'ai déjà eu un bon pour un colis d'un poids équivalent, le poids non limité je pense que c'est fini.
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
Avatar de l’utilisateur
osiris
 
Messages: 2868
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 20:37


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités