Page 1 sur 1

mousse et lichen sur toit et brique ?

UNREAD_POSTPosté: Lun 8 Mai 2017 07:05
de valou
Bonjour, je souhaiterai nettoyer un toit de tuiles et les murs en briques recouverts de mousse et lichen. Qui aurait une idée de quels produits utiliser ; nous avons déjà pulvérisé de la javel et passé le kercher mais il en reste. Merci d'avance.

Re: mousse et lichen sur toit et brique ?

UNREAD_POSTPosté: Lun 8 Mai 2017 07:31
de kiki86
surtout pas de javel sur des tuiles....................... j' ai fait la bêtisé de laisser faire cela sur mon toit, CA a enlevé le vernis des tuiles et j' ai du faire apposer un vernis dessus après.
la javel c' est plus pour des pierres ou une terrasse.
il faut employer un produit anti mousse.
([sante]) ([sante])

Re: mousse et lichen sur toit et brique ?

UNREAD_POSTPosté: Lun 8 Mai 2017 08:33
de valou
Merci mais on a déjà passer de la javel...

Re: mousse et lichen sur toit et brique ?

UNREAD_POSTPosté: Lun 8 Mai 2017 13:45
de tiky43
si les tuiles sont très anciennes le vernis ne tient pas, mon mari pulvérise un produit anti-mousse et une année il a repeint les tuiles avec une peinture professionnelle spéciale. C'est vrai que la mousse est partout.

Re: mousse et lichen sur toit et brique ?

UNREAD_POSTPosté: Lun 8 Mai 2017 16:30
de valou
Merci

Re: mousse et lichen sur toit et brique ?

UNREAD_POSTPosté: Lun 8 Mai 2017 17:16
de tiky43
j'ai oublié de préciser de bien faire attention pour les travaux sur toiture car une chute est vite arrivée lorsqu'on est pris par le travail.