impots qui peut m'aider

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

impots qui peut m'aider

UNREAD_POSTde troisamours » Jeu 13 Avr 2017 10:59

bonjour

j'ai appelé le centre des impôts mais le monsieur n''était pas très clair

j'ai fait poser une porte d'entrée et une porte fenêtre qui rentrent dans le crédit d'impot

le monsieur des impĂ´ts m'a dit case 7AQ pour la porte et case 7AM ^pour la fenĂŞtre

mais dans les cases je mets quoi ? le prix de la porte et de la fenêtre ou le montant du crédit d’impôt calculé par l'entreprise...

merci de votre aide
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3715
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 20:45
Localisation: 77

Publicité

Publicité
 

Re: impots qui peut m'aider

UNREAD_POSTde imitation » Jeu 13 Avr 2017 11:38

troisamours a Ă©crit:bonjour

j'ai appelé le centre des impôts mais le monsieur n''était pas très clair

j'ai fait poser une porte d'entrée et une porte fenêtre qui rentrent dans le crédit d'impot

le monsieur des impĂ´ts m'a dit case 7AQ pour la porte et case 7AM ^pour la fenĂŞtre

mais dans les cases je mets quoi ? le prix de la porte et de la fenêtre ou le montant du crédit d’impôt calculé par l'entreprise...

merci de votre aide


jamais tu ne saisis un montant de crédit ou de réduction d'impot

c'est le prix hors pose car la main d'oeuvre est exclue (normalement ça doit ressortir sur la facture)

PS : je suis étonné que l'entreprise indique le montant du crédit d'impot car ce n'est pas contractuel et soumis "à variation" selon les gouvernements. Parfois à l'oral, certaines entreprises embellissent même le montant du crédit pour vendre.
imitation
 
Messages: 958
Inscription: Mer 2 Sep 2009 21:12

Re: impots qui peut m'aider

UNREAD_POSTde khedy » Jeu 13 Avr 2017 12:41

Il me semble que pour les credits d'impots il faut un autre formulaire n° 2042 RICI
voir sur impots-gouv.fr
khedy
 
Messages: 594
Inscription: Ven 11 Sep 2009 19:34

Re: impots qui peut m'aider

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 13 Avr 2017 12:44

Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: impots qui peut m'aider

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 13 Avr 2017 14:04

Sur ta facture tu dois avoir le montant,si non pose la question à la société pour avoir ce montant
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: impots qui peut m'aider

UNREAD_POSTde troisamours » Jeu 13 Avr 2017 17:12

momo35 a écrit:Sur ta facture tu dois avoir le montant,si non pose la question à la société pour avoir ce montant


merci pour toutes vos réponses

j'ai appelé l'entreprise, la secrétaire ne sait pas elle doit demander au vendeur....

j'ai lu vos liens.... on va mettre le montant sans la main-oeuvre.... et sur la déclaration on peut cocher une case qui dit :

Si vous souhaitez porter à la connaissance de l'administration fiscale certains éléments de votre déclaration pour lesquels vous n'êtes pas certain de votre interprétation, signalez une mention expresse en cochant la case ci-contre.
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3715
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 20:45
Localisation: 77

Re: impots qui peut m'aider

UNREAD_POSTde Ă©vandra78 » Jeu 13 Avr 2017 19:31

Moi aussi je me suis posé les mêmes questions il y a 2 ans j'avais tout refais fenêtres, porte d'entrée, volets roulants, isolation.
Je suis allée aux impôts avec toutes mes factures et c'est la conseillère qui à tout calculer car c'était dans des cases différentes j'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un qui connaissait car quand je suis arrivée une première personne à regarder et c'était trop compliquer pour elle puis une deuxième et enfin ils m'ont envoyé dans un bureau et là miracle la personne a tout calculer en 5 min.
Le mieux si tu peux c'est d'y aller comme ça pas de mauvaise surprise
Avatar de l’utilisateur
Ă©vandra78
 
Messages: 1223
Inscription: Ven 5 Mar 2010 23:04

Re: impots qui peut m'aider

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 14 Avr 2017 09:47

Une seule solution: aller aux impôts, mais pas attendre les derniers jours où ils sont surbookés.
On peut téléphoner et prendre RV, de mon expérience, ils sont très aimables et réellement prêts à aider le contribuable.
Quand on faisait la déclarattion sur papier, je joignais une lettre expliquant ma bonne foi et mes hésitations... d'où peut-être des erreurs pour les travaux;
je ne sais pas s'il y a une place pour ce genre de texte sur internet.
helene37
 
Messages: 3902
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: impots qui peut m'aider

UNREAD_POSTde marioli23 » Ven 14 Avr 2017 11:33

Pour cette année, je suis dans le même cas.

Alors, j'ai demandé aux entreprises une facture avec indiqué :
- le montant de la fourniture
et
- le montant de la main d'oeuvre.

Ensuite, avec ma déclaration papier, j'ai reçu un second feuillet : le 2042 RICE-K intitulé ''Réductions d'impôt, crédits d'impots''.

J'ai rempli les cases 7AM, 7AN et 7AK (volets, portes entrée et fenêtres).
J'ai joint copie des factures et un petit baratin.

ET ON INDIQUE PAS LE CREDIT D'IMPOTS ESTIME mais le coût des produits.
Avatar de l’utilisateur
marioli23
 
Messages: 4083
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 09:12


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités