mesures de sécurité pour vente de voiture ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

mesures de sécurité pour vente de voiture ?

UNREAD_POSTde laurence35 » Jeu 6 Avr 2017 17:46

bonsoir
je vends ma voiture quelles mesures de sécurité dois je prendre pour ne pas me faire avoir ?
cdt
laurence35
 
Messages: 666
Inscription: Jeu 30 Juil 2015 08:45

Publicité

Publicité
 

Re: mesures de sécurité pour vente de voiture ?

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 6 Avr 2017 18:00

laurence35 a écrit:bonsoir
je vends ma voiture quelles mesures de sécurité dois je prendre pour ne pas me faire avoir ?
cdt

salut
1°ne donner les papiers que quand le chèque est encaisser (15 jours après le dépôt en banque)
2°ne donner les clés que quant la carte grise est mise au nom du nouveau propriétaire
3°ne pas accepter de chèque banque le jour de fermeture des banques.
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 15:52

Re: mesures de sécurité pour vente de voiture ?

UNREAD_POSTde calabre » Jeu 6 Avr 2017 19:06

Demander un virement de banque à banque.
Vous accompagné le futur acquéreur dans sa banque et il demande au conseiller de faire un virement sur votre compte. Tout celà en votre présence.
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: mesures de sécurité pour vente de voiture ?

UNREAD_POSTde mlti » Jeu 6 Avr 2017 19:54

avec un chèque de banque pas besoin d' attendre des jours . Solution tranquillité : la vendre au garage !!!!!!!!!!!!
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 19:58

Re: mesures de sécurité pour vente de voiture ?

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 6 Avr 2017 19:57

mlti a écrit:avec un chèque de banque pas besoin d' attendre des jours . Solution tranquillité : la vendre au garage !!!!!!!!!!!!

ATTENTION
il y a des arnaques avec chèques banques, cela arrive fréquemment, ce sont des faux bien sur, et toujours donnés les samedis, dimanches et jours fériés.
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 15:52

Re: mesures de sécurité pour vente de voiture ?

UNREAD_POSTde mlti » Jeu 6 Avr 2017 20:00

lescargot a écrit:
mlti a écrit:avec un chèque de banque pas besoin d' attendre des jours . Solution tranquillité : la vendre au garage !!!!!!!!!!!!

ATTENTION
il y a des arnaques avec chèques banques, cela arrive fréquemment, ce sont des faux bien sur, et toujours donnés les samedis, dimanches et jours fériés.


Tout à fait OK avec toi mais en suivant ton conseil du chèque de banque les jours d' ouverture de la banque (= ne pas accepter les samedi et lundi ) pas de problème , à moins d' appeler les sièges mais pas évident .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 19:58

Re: mesures de sécurité pour vente de voiture ?

UNREAD_POSTde MadStef » Jeu 6 Avr 2017 20:03

lescargot a écrit:
mlti a écrit:avec un chèque de banque pas besoin d' attendre des jours . Solution tranquillité : la vendre au garage !!!!!!!!!!!!

ATTENTION
il y a des arnaques avec chèques banques, cela arrive fréquemment, ce sont des faux bien sur, et toujours donnés les samedis, dimanches et jours fériés.

Exact : un chèque de banque, c'est une super garantie sauf quand on a affaire à des faussaires. Il faut donc que la banque soit ouverte et l'appeler pour demander confirmation de la validité du chèque.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 Aoû 2009 17:59

Re: mesures de sécurité pour vente de voiture ?

UNREAD_POSTde laurence35 » Jeu 6 Avr 2017 20:29

ok merci
mais y a t il un numéro de télephone sur les chèques de banque ?
laurence35
 
Messages: 666
Inscription: Jeu 30 Juil 2015 08:45

Re: mesures de sécurité pour vente de voiture ?

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 6 Avr 2017 20:45

laurence35 a écrit:ok merci
mais y a t il un numéro de télephone sur les chèques de banque ?

tu vas directement à ta banque ou à la banque du chèque et eux le saurons rapidement
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 15:52

Re: mesures de sécurité pour vente de voiture ?

UNREAD_POSTde laurence35 » Jeu 6 Avr 2017 20:52

sauf que j habite RENNES et le gars habite LE Mans
laurence35
 
Messages: 666
Inscription: Jeu 30 Juil 2015 08:45

Re: mesures de sécurité pour vente de voiture ?

UNREAD_POSTde calabre » Jeu 6 Avr 2017 21:23

laurence35 a écrit:sauf que j habite RENNES et le gars habite LE Mans



J'ai un copain qui habite dans un département voisin et qui a acheté sa voiture dans le Gard.
Le samedi matin, il a donné rdv au vendeur au crédit agricole et il a fait faire par le conseiller, un virement direct sur le compte du vendeur.
C'est simple et tout le monde est content !!!

Propose la même chose à l'acheteur : allez ensemble à l'agence bancaire (beaucoup sont ouvertes le samedi matin) sinon... prends le risque !!!
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: mesures de sécurité pour vente de voiture ?

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 7 Avr 2017 06:21

laurence35 a écrit:sauf que j habite RENNES et le gars habite LE Mans

ben à rennes y a pas de banques????
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 15:52

Re: mesures de sécurité pour vente de voiture ?

UNREAD_POSTde gone69 » Ven 7 Avr 2017 06:37

laurence35 a écrit:ok merci
mais y a t il un numéro de télephone sur les chèques de banque ?


([Blonde])

Si le chéque ets faux, le numéro de téléphone sera également faux
ll faut appeler une agence de la banque à partir d'un numéro de téléphone trouvé soir même sur internet
gone69
 
Messages: 1255
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 20:20

Re: mesures de sécurité pour vente de voiture ?

UNREAD_POSTde isis35 » Dim 9 Avr 2017 21:52

Bonsoir,

Je vends très régulièrement mes véhicules et il m'est arrivée très souvent que les acheteurs venaient de loin.
Je n'hésite pas à leur demander quelle est la banque qui fera le chèque et j'appelle moi-même la banque pour leur demander si ils ont bien délivré un chèque de banque à cette personne. Je préviens toujours les acheteurs et je n'ai jamais eu de soucis. En général , les personnes comprennent .
Une fois, j'ai eu très peur car le chèque que j'avais déposé a été retiré de mon compte quelques jours plus tard. En fait, le chèque était au nom de mon mari et moi-mème et je l'avais déposé sur mon livret. En plus , il n'y avait que ma signature au dos du chèque et comme s'était une assez grosse somme... La banque a donc annulé cette transaction, mais ils auraient pu m'appeler pour me le signaler. Je m'en suis aperçue le samedi après-midi en vérifiant mes comptes sur internet, je n'ai pu appeler la banque que le mardi matin, en attendant je vous dis pas comment j'ai angoissé. Nous sommes donc retournés signer tous les deux le chèque et tout est rentré dans l'ordre.

Soyez très vigilants.

Bonne soirée
isis35
 
Messages: 138
Inscription: Mar 15 Sep 2009 21:59

Re: mesures de sécurité pour vente de voiture ?

UNREAD_POSTde frazou » Lun 10 Avr 2017 06:07

Là, on ne parle que du paiement, une fois l'essai réalisé ! mais attention aussi au vol lors de l'essai, j'en connais un qui s'est voler sa voiture car l'acheteur lui a dit qu'il entendait un bruit bizarre, le vendeur a dit on va voir ça , est descendu pour ouvrir le capot, et l'acheteur a vite pris sa place et est parti, après bien sûr le vendeur a trouvé bizarre que l'acheteur était venu à pied, il a dit s'être garé plus loin..donc enlevez bien la clef et soyez vigilants !
frazou
 
Messages: 1590
Inscription: Sam 19 Sep 2009 07:37

Re: mesures de sécurité pour vente de voiture ?

UNREAD_POSTde laurence35 » Lun 10 Avr 2017 13:11

bon a savoir....
laurence35
 
Messages: 666
Inscription: Jeu 30 Juil 2015 08:45

Re: mesures de sécurité pour vente de voiture ?

UNREAD_POSTde malae » Lun 10 Avr 2017 14:58

habituellement on demande une photo du chèque de banque et on demande à notre agence bancaire de bien vouloir vérifier que ce n'est pas un faux
malae
 
Messages: 2249
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 13:37

Re: mesures de sécurité pour vente de voiture ?

UNREAD_POSTde frazou » Lun 10 Avr 2017 18:31

un jour le vendeur nous a dit qu'il ne voulait que des espèces, (12000 euros) ayant eu un problème avec un faux chèque....vous nous voyez arriver avec nos jolis petits billets, et prendre un coup sur la tête ? Donc on a dit non pour la voiture !!!!
frazou
 
Messages: 1590
Inscription: Sam 19 Sep 2009 07:37

Re: mesures de sécurité pour vente de voiture ?

UNREAD_POSTde laurence35 » Mer 12 Avr 2017 21:02

j ai reçu le scan du chèque
d après ma banque il semble bon mais ne peuvent pas savoir si l acheteur est solvable.. secret bancaire
laurence35
 
Messages: 666
Inscription: Jeu 30 Juil 2015 08:45

Re: mesures de sécurité pour vente de voiture ?

UNREAD_POSTde blanche30 » Mer 12 Avr 2017 21:50

laurence35 a écrit:j ai reçu le scan du chèque
d après ma banque il semble bon mais ne peuvent pas savoir si l acheteur est solvable.. secret bancaire


Si c'est un chèque de banque normalement il est tiré du compte donc c'est bon.
Si c'est un chèque normal sans dévoiler le solde du compte la banque peut te dire s'il sera payé ou pas.
Tout dépend aussi des relations que tu as avec ton banquier, le mien m'a toujours renseigné et a même appelé la banque si la banque était différente.
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: mesures de sécurité pour vente de voiture ?

UNREAD_POSTde estragon » Jeu 13 Avr 2017 07:41

laurence35 a écrit:j ai reçu le scan du chèque
d après ma banque il semble bon mais ne peuvent pas savoir si l acheteur est solvable.. secret bancaire


Un chèque de Banque , durant sa date de validité est toujours apprivisionné.
Au vu de la réponse de ta Banque c est un chèque normal....donc danger
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: mesures de sécurité pour vente de voiture ?

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 13 Avr 2017 09:08

[quote="blanche30"][quote="laurence35"]j ai reçu le scan du chèque
d après ma banque il semble bon mais ne peuvent pas savoir si l acheteur est solvable.. secret bancaire[/q
Si c'est un chèque normal sans dévoiler le solde du compte la banque peut te dire s'il sera payé ou pas.
pas d'accord avec toi,il est interdit de donner ce genre de réponse ,que fais tu du secret professionnel?
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: mesures de sécurité pour vente de voiture ?

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 13 Avr 2017 09:10

frazou a écrit:un jour le vendeur nous a dit qu'il ne voulait que des espèces, (12000 euros) ayant eu un problème avec un faux chèque....vous nous voyez arriver avec nos jolis petits billets, et prendre un coup sur la tête ? Donc on a dit non pour la voiture !!!!

Malheureusement c'est déjà arrivé en Mayenne
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: mesures de sécurité pour vente de voiture ?

UNREAD_POSTde mlti » Jeu 13 Avr 2017 09:47

si c' est un VRAI chèque de banque il sera obligatoirement payé car ce fameux chèque n' est fait que sous condition que le compte du débiteur soit approvisionné au minimum de cette somme. Le compte est débité immédiatement ! Attention trafic achat vente de voitures à Monfort ( pas loin de Rennes , non ? ) . Autre souci possible : que l' acheteur déclare un vice caché avec les conséquences que çà entraine.
Sinon regarde par là :

Paycar.fr

Recommandé par l'expert des petites annonces, leboncoin.fr, paycar.fr fait le lien entre le vendeur et l’acheteur et permet une transaction sans mauvaise surprise.
Comment ça marche ?

1) Paycar n'est pas un site de petites annonces. Il n'intervient que pour sécuriser le règlement lors de la vente d'un véhicule d'occasion. Si vous êtes adepte du site de paiement paypal.fr, il s’agit du même principe.

2) L'acheteur et le vendeur s’inscrivent gratuitement afin d’obtenir un statut d’utilisateur certifié. Chacun envoie sa carte d’identité, l'inscription est validée sous 24 heures par les équipes de Paycar.

3) L’acheteur crédite son compte Paycar de façon sécurisée via son compte bancaire. Le vendeur peut vérifier que le compte de l’acheteur a bien été crédité sous 48 heures.

4) Le jour de la transaction, l’acheteur crédite le compte du vendeur de la somme de façon irrévocable. Le vendeur peut à son tour verser cette somme sur son compte bancaire. L'opération est terminée!

Combien ça coûte?
20€ pour l’acheteur et le vendeur. Si vous mettez votre véhicule en vente sur leboncoin.fr et mentionnez Paycar dans votre annonce, cette somme vous sera remboursée.

Une application gratuite est également disponible sur iOs et Google Play.

Carizy.com

Expertise, estimation du prix, mise en ligne de l'annonce, transaction sécurisée avec l'acheteur et même livraison du véhicule! En échange d'une commission sur la vente, www.carizy.com s'occupe de tout. Une solution clé en main.
Comment ça marche?

1) Après une première estimation, un expert vient chez vous pour estimer votre véhicule (habitacle, pneus, mécanique, essai routier...) et vous conseiller un prix, en partenariat avec l’Alliance nationale des experts automobile (Anea). Il en profite pour prendre votre voiture en photos pour l'annonce.

2) Votre annonce est mise en ligne. Vous accordez une exclusivité durant cinq semaines à Carizy qui s’occupe de répondre aux questions des potentiels acheteurs.

3) Lorsqu’un acheteur se manifeste, le site vérifie la solvabilité et le moyen de paiement (chèque de banque ou virement).

4) Les documents de cession et le contrat de vente sont rédigés. Si besoin, Carizy peut s'occuper de la livraison du véhicule.

Combien ça coûte?

La commission est de 5 à 6% du prix de vente. Pour une vente de moins de 6000€, cela vous reviendra à 490€ TTC. Livraison possible du véhicule à partir de 250€ selon le lieu.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 19:58

Re: mesures de sécurité pour vente de voiture ?

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 13 Avr 2017 14:12

Je confirme trafic de voiture démantelé dans la région de Rennes ces jours ci mais ils trafiquaient les compteurs kilométriques,ils achetaient sur le bon coin et les revendaient ensuite avec toujours du liquide
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pontaudemer et 24 invités