mesures de sécurité pour vente de voiture ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: mesures de sécurité pour vente de voiture ?

UNREAD_POSTde blanche30 » Jeu 13 Avr 2017 14:23

momo35 a écrit:
blanche30 a écrit:
laurence35 a écrit:j ai reçu le scan du chèque
d après ma banque il semble bon mais ne peuvent pas savoir si l acheteur est solvable.. secret bancaire[/q
Si c'est un chèque normal sans dévoiler le solde du compte la banque peut te dire s'il sera payé ou pas.
pas d'accord avec toi,il est interdit de donner ce genre de réponse ,que fais tu du secret professionnel?



Si tu présentes un chèque sans provision ce n'est ni bon pour le vendeur ni pour l'acheteur, le banquier préfèrera que ce chèque ne soit pas présenté.
Il n'y a pas violation du secret professionnel que de dire si le chèque sera payé ou pas ou si c'est un faux chèque.
Comme je l'ai dit tout dépend des relations que tu as avec ton banquier, moi le mien m'a toujours renseigné.
Je n'ai jamais demandé le solde du compte mais si la provision était suffisante si je mettais un chèque en banque.
ça m'est déjà arrivé d'attendre un peu avant de remettre un chèque pour être sûre qu'il soit payé et je trouve ça plus intelligent.
Ce n'était pas pour la vente d'une voiture mais des chèques de caution plus loyer ([fleurs])
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Publicité

Publicité
 

Re: mesures de sécurité pour vente de voiture ?

UNREAD_POSTde davidpailhes2 » Jeu 13 Avr 2017 18:11

J'ai vendu 3 voitures dans ma vie, mais jamais de stress pour ma part.

A chaque fois, je suis allé avec l'acheteur à sa banque et j'ai demandé que le virement ( irréversible ) soit fait devant moi .

On à chaque fois profité de l'hospitalité de la banque pour faire les papiers de séssion du véhicule sur les petites tables à notre disposition .
davidpailhes2
 
Messages: 279
Inscription: Mer 15 Sep 2010 11:36

enregistrement vente rapide

UNREAD_POSTde Couderle32 » Ven 14 Avr 2017 09:35

Bonjour
Faire aussi si vous avez la possibilité enregistrer la vente du véhicule très rapidement .

A la préfecture directement

Sur internet

ou chez un professionnel automobile ,certains réalisent cette transaction, pour une somme modique par rapport a tous les tracas que l on peut avoir par la suite, si la personne à qui on vends le véhicule ne fais pas la nouvelle carte grise .

Bonne journée
Couderle32
 
Messages: 256
Inscription: Mar 9 Fév 2016 19:00

Re: enregistrement vente rapide

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 15 Avr 2017 12:51

Couderle32 a écrit:Bonjour
Faire aussi si vous avez la possibilité enregistrer la vente du véhicule très rapidement .

A la préfecture directement

Sur internet

ou chez un professionnel automobile ,certains réalisent cette transaction, pour une somme modique par rapport a tous les tracas que l on peut avoir par la suite, si la personne à qui on vends le véhicule ne fais pas la nouvelle carte grise .

Bonne journée

Pas gagné à tous les coups,une amie a vendu sa voiture dans un garage , pendant des années elle a reçu les contraventions
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: mesures de sécurité pour vente de voiture ?

UNREAD_POSTde laurence35 » Sam 15 Avr 2017 13:41

ça m'ai déjà arrivé mais j avais le copie de la carte grise ou date et heure sont notées .
çà m'a quand même coûté un recommandé ...
laurence35
 
Messages: 666
Inscription: Jeu 30 Juil 2015 08:45

Re: mesures de sécurité pour vente de voiture ?

UNREAD_POSTde calabre » Sam 15 Avr 2017 14:10

Dès la vente effectuée, lettre recommandée adressée à la Sous-Préfecture ou Préfecture, pour signaler la vente en précisant les coordonnées de l'acheteur.
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: mesures de sécurité pour vente de voiture ?

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 15 Avr 2017 18:29

calabre a écrit:Dès la vente effectuée, lettre recommandée adressée à la Sous-Préfecture ou Préfecture, pour signaler la vente en précisant les coordonnées de l'acheteur.

salut
cela ne sert pas à grand chose, cela ne fera pas un chèque approvisionné s'il ne l'est pas, et si le nouveau propriétaire prend un PV et bien ce sera toujours l'ancien propriétaire qui le recevra car cette lettre n 'est pas inscrite sur les registres des cartes grises, seule la demande de changement de nom faite par le nouveau propriétaire avec tous les papiers rentre en compte, tout le reste c'est du bidon.
c'est pour ça que je précise dans ma 1° réponse de ne laisser partir la voiture qu'avec la nouvelle carte grise.
en plus des PV il y a le risque d'accident et pas d'assurance
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 15:52

Re: mesures de sécurité pour vente de voiture ?

UNREAD_POSTde suduku » Sam 15 Avr 2017 18:42

Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Précédente

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités