assurance et fichier AGIRA, qui connait?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

UNREAD_POSTde lune » Sam 1 Avr 2017 21:19

je suis inquiète car j"ai reçu 2 courriers de mon assurance voiture cette semaine ,le premier me demandant de prendre rendez-vous suite à plusieurs déclarations de sinistre et le second m'indiquant le détail de ceux-ci.
E n effet j'ai eu en 5 ans 2 bris de glace,ma portière enfoncée dans un parking(je n'était pas dans la voiture),mon coffre enfoncé à l'arrêt à un feu rouge et pour le dernier accident un type est rentré de plein fouet dans mon véhicule dans une intersection alors que j'étais à l'arrêt(il admirait une maison).Je précise que je n'était responsable d'aucun de ces problèmes et j'ai d'ailleurs tous mes points.
Ils vont m'inscrire dans le fichier AGIRA mais je ne sais pas ce que c'est.
J'ai bien peur de me faire renvoyer et de ne pouvoir trouver un autre assureur à cause de ce fichier.
En on-t'il le droit?
c'est dur de subir et de payer pour la faute des autres,je me sens humiliée.
cela fait très très longtemps que je suis à la gmf et avant ces 5 dernières années je n'avait pas de soucis de cet ordre.
si quelqu'un a connu ce problème peut-il me dire comment il s'en est sorti?
merci,je suis desespérée
Dernière édition par kincha le Dim 2 Avr 2017 17:29, édité 1 fois.
Raison: titre modifié car non explicite
lune

Publicité

Publicité

assurance

UNREAD_POSTde theveste » Dim 2 Avr 2017 07:10

Bonjour,

J'étais chez Aréas et ils nous fait un tire groupé en nous virant tout: 3 assurances voitures et assurance habitation.

J'avais eu de nombreux accidents non responsables, je m'étais fait percutée par l'arrière à chaque fois. J'ai appris que j'étais accidentogène. Finalement, j'ai fait faire des devis ailleurs et j'ai réussi à être assurée chez Aviva pour tous mes autres contrats et j'ai fait une économie de 400 euros sur le tout.

Bonne journée.
theveste

Re: assurance

UNREAD_POSTde suduku » Dim 2 Avr 2017 08:00

suduku

Re: assurance et fichier AGIRA, qui connait?

UNREAD_POSTde lune » Dim 2 Avr 2017 20:10

je ne suis pas rassurée,ce fichier va surement me poser problème quant à une nouvelle assurance et une sur-prime.
Vraiment,c'est une double peine.Ce qui est bizarre c'est qu'il n'ont pas fait de difficulté quand il y a un an j'ai assuré la nouvelle voiture et je n'ai pas eu d'accident depuis.
Je ne comprend pas,c'est l'assurance des autres conducteurs qui ont payés,donc ,pour moi,il n'y a pas d'excuse et 3 bris de glace en 25 ans c'est léger.
avez-vous un petit conseil pour un bon assureur au prix raisonnable?
merci
lune

UNREAD_POSTde theveste » Dim 2 Avr 2017 20:36

il n'y aura pas de surprime ou autre si accident non responsable, c'est ce qui m'est arrivée.
Tous les petits accrochages non responsables que j'ai eu étaient sous le seuil des 1600 €, c'est donc mon assurance qui a payé les dégâts.
theveste

Retourner vers Discussions diverses