refus de prendre ma réseravtion dans un camping non complet

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

refus de prendre ma réseravtion dans un camping non complet

UNREAD_POSTde évandra78 » Sam 1 Avr 2017 10:58

Bonjour, voici mon soucis j'ai appelé ce matin un camping pour faire ma réservation pas de soucis à mes dates c'est libre et je peux même choisir mon emplacement. Mais dès que je dis que je bénéficie de l'aide vacaf il refuse ma réservation pour motif qu'ils ne prennent pas cette aide en juillet et août pourtant ils sont bien agréer vacaf et il y a 2 ans j'ai été dans ce même camping à la même période en bénéficiant de l'aide.
Que puis-je faire je me sens discriminer parce que je bénéficie de cette aide et sans cette aide je ne pourrais pas partir en vacances c'est l'un des seuls camping qui durant juillet août permet de réserver un mobile home à la nuit et non à la semaine ce qui fait que le coût est moins cher je pars 4 jours au lieu de 7 et comme ça ça rentre dans mon budget.
Il fait partit de Yelloh village j'ai essayé de les appeler pour faire ma réservation auprès d'eux mais ils me disent que seul le camping peut prendre ma réservation comme je bénéficie de l'aide.

A-t-il la droit de refuser uniquement pour juillet août, ça ne change rien pour lui que se soit moi ou la caf qui paie il aura le même montant au final.

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
évandra78
 
Messages: 1223
Inscription: Ven 5 Mar 2010 23:04

Publicité

Publicité
 

Re: refus de prendre ma réseravtion dans un camping non complet

UNREAD_POSTde azalee » Sam 1 Avr 2017 12:11

Bonjour,
C'est bizarre au départ ils disent oui puis non. ([gaga])
C'est peut-être le fait qu'en juillet et août il privilégient les réservations d'une semaine entière. (vous dîtes que vous ne partez que 4 jours et non 7)
Je ne vois pas d'autres raisons et je ne sais quelle solution vous avez pour les faire accepter votre réservation.
([timide]) ([timide]) ([timide])
azalee
 
Messages: 1184
Inscription: Mar 6 Avr 2010 18:47

Re: refus de prendre ma réseravtion dans un camping non complet

UNREAD_POSTde évandra78 » Sam 1 Avr 2017 12:29

quand j'ai réservé j'ai bien donner mes dates de 4 jour en août et pas de soucis en regardant sur internet on peux également réserver pour 4 jour il m'a textuellement dit pas d'aide en juillet aout mais si je paie tout je peux avoir mes 4 jours
Avatar de l’utilisateur
évandra78
 
Messages: 1223
Inscription: Ven 5 Mar 2010 23:04

Re: refus de prendre ma réseravtion dans un camping non complet

UNREAD_POSTde suduku » Sam 1 Avr 2017 13:29

est ce que ce camping est toujours agréé VACAF ?

https://www.vacaf.org/
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: refus de prendre ma réseravtion dans un camping non complet

UNREAD_POSTde évandra78 » Sam 1 Avr 2017 16:34

oui il est bien sur le site vacaf je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le nom du camping ici
Avatar de l’utilisateur
évandra78
 
Messages: 1223
Inscription: Ven 5 Mar 2010 23:04

Re: refus de prendre ma réseravtion dans un camping non complet

UNREAD_POSTde eloyes » Sam 1 Avr 2017 16:45

Bonjour,
Sur le site Vacaf, il y a un formulaire de contact, à ta place je leur enverrai un message en expliquant ton soucis et peut être qu'eux pourront contacter le camping pour demander la raison de leur refus .
Ce n'est pas la peine d'être un camping agréé pour refuser ta réservation.
eloyes
 
Messages: 425
Inscription: Lun 17 Mar 2014 12:56

Re: refus de prendre ma réseravtion dans un camping non complet

UNREAD_POSTde évandra78 » Sam 1 Avr 2017 16:54

eloyes a écrit:Bonjour,
Sur le site Vacaf, il y a un formulaire de contact, à ta place je leur enverrai un message en expliquant ton soucis et peut être qu'eux pourront contacter le camping pour demander la raison de leur refus .
Ce n'est pas la peine d'être un camping agréé pour refuser ta réservation.


j'ai envoyé un mail à ma caf ce matin et j'ai aussi demandé au forum au cas ou quelqu'un une idée d'une autre marche à suivre.
je suis entièrement d'accord s'ils ont agréer c'est pour tout le temps surtout que pour bénéficier de l'aide il faut et ce qui normal partir pendant les vacances scolaires et tout le monde n'a pas de vacances à paques
quand on va sur leur site directement nulle part il y a le logo vacaf comme s'il ne voulait pas de nous
Avatar de l’utilisateur
évandra78
 
Messages: 1223
Inscription: Ven 5 Mar 2010 23:04

Re: refus de prendre ma réseravtion dans un camping non complet

UNREAD_POSTde blanche30 » Sam 1 Avr 2017 17:49

Normal qu'il n'y ait pas le logo "vacaf" car ils ne veulent que leur camping ait un caractère "social" ([fleurs])
Maintenant je pense qu'ils ont le droit de refuser 4 nuits s'ils veulent privilégier la location à la semaine ([fleurs])
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: refus de prendre ma réseravtion dans un camping non complet

UNREAD_POSTde évandra78 » Sam 1 Avr 2017 18:37

blanche30 a écrit:Normal qu'il n'y ait pas le logo "vacaf" car ils ne veulent que leur camping ait un caractère "social" ([fleurs])
Maintenant je pense qu'ils ont le droit de refuser 4 nuits s'ils veulent privilégier la location à la semaine ([fleurs])


si je paie mes 4 nuits il sont d'accord mais pas si j'utilise mon aide
Avatar de l’utilisateur
évandra78
 
Messages: 1223
Inscription: Ven 5 Mar 2010 23:04

Re: refus de prendre ma réseravtion dans un camping non complet

UNREAD_POSTde blanche30 » Dim 2 Avr 2017 11:01

Je m'occupe d'une association et lorsque nous prenons certains coupons on a des frais déduits donc un manque à gagner.
Pour une association a but non lucratif je trouve ça pas normal surtout que nous payons une personne.
Pour les coupons Caf nous n'avons pas de frais mais peut-être que ce camping en a et c'est pour cela qu'ils refusent.
Dés que tu auras un retour des mails envoyés dis nous le pourquoi ([fleurs])
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: refus de prendre ma réseravtion dans un camping non complet

UNREAD_POSTde estragon » Dim 2 Avr 2017 13:54

C est un peu comme les tickets restaurants, beaucoup affichent le logo, mais refusent de les prendre le soir et le week-end end. Peut être on t il des frais suplémentaires, ou sont ils payés plus tard
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: refus de prendre ma réseravtion dans un camping non complet

UNREAD_POSTde Soizic48 » Dim 2 Avr 2017 15:41

Je vais dans un camping chaque année qui reçoit aussi, en règlement, des bons d'aide aux vacances, et la direction
"traine la patte" pour les prendre, au motif que l'organisme les délivrant, met un temps fou pour effectuer
l'acquittement du séjour, peu importe la durée...

(6 mois au moins, dans la plupart des cas, alors que les charges etc, tombent très vite).
Ce peut être une des causes ? Tout comme en haute saison, le camping doit juger sans doute préférable de louer
à la semaine, surtout si celui-ci est incomplet. C'est injuste ([grrr]).
S'il n'est pas d'accord, il devrait se retirer de la charte...
Avatar de l’utilisateur
Soizic48
 
Messages: 569
Inscription: Lun 21 Avr 2014 13:19
Localisation: Au coeur des montagnes...

Re: refus de prendre ma réseravtion dans un camping non complet

UNREAD_POSTde évandra78 » Dim 2 Avr 2017 16:15

merci pour vos infos dès que j'ai un retour de la caf je vous en aviserai
faut-il que je fasse une réservation par courrier postal pour avoir une vraie lettre de refus et non une discutions par téléphone?
Avatar de l’utilisateur
évandra78
 
Messages: 1223
Inscription: Ven 5 Mar 2010 23:04

Re: refus de prendre ma réseravtion dans un camping non complet

UNREAD_POSTde estragon » Dim 2 Avr 2017 19:06

Soizic48 a écrit:Je vais dans un camping chaque année qui reçoit aussi, en règlement, des bons d'aide aux vacances, et la direction
"traine la patte" pour les prendre, au motif que l'organisme les délivrant, met un temps fou pour effectuer
l'acquittement du séjour, peu importe la durée...

(6 mois au moins, dans la plupart des cas, alors que les charges etc, tombent très vite).
Ce peut être une des causes ? Tout comme en haute saison, le camping doit juger sans doute préférable de louer
à la semaine, surtout si celui-ci est incomplet. C'est injuste ([grrr]).
S'il n'est pas d'accord, il devrait se retirer de la charte...


Sauf qu en se retirant de la charte, ça ne sera pas lui le plus embêté, si les gens se retrouvent avec des bons caf que personne ne prend .....
Ce qu il faudrait , c est que la caf rembourse rapidement les gens qui les acceptent. Si la moitié de ses vacanciers paient avec et si on lui rembourse 6 mois plus tard, je comprend qu il les refuse. Il faut un peu les comprendre aussi, qui accepterait de travailler et d être payé avec autant de retard. Les charges fixes tombent tous les mois..
Dernière édition par estragon le Dim 2 Avr 2017 20:46, édité 1 fois.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: refus de prendre ma réseravtion dans un camping non complet

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 2 Avr 2017 20:42

Je viens de lire sur une feuille Vacaf: valable pour un séjour minimum 7 jours...... en plus, les logiciels sont souvent paramétrés 7 jours et pas 4 ou 10
helene37
 
Messages: 3898
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:23

Re: refus de prendre ma réseravtion dans un camping non complet

UNREAD_POSTde blanche30 » Dim 2 Avr 2017 20:45

Ce serait un début d'explication... ([fleurs])
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: refus de prendre ma réseravtion dans un camping non complet

UNREAD_POSTde évandra78 » Lun 3 Avr 2017 11:29

helene37 a écrit:Je viens de lire sur une feuille Vacaf: valable pour un séjour minimum 7 jours...... en plus, les logiciels sont souvent paramétrés 7 jours et pas 4 ou 10


Non sur le verso de la feuille que j'ai reçu de la caf il y a un paragraphe
A quelles conditions ?et voici ce qui est inscrit en dessous
L'aide de la caf ne sera versée que pour un seul séjour dans l'année
Le séjour est organisé exclusivement dans un centre agréer et se déroulera obligatoirement pendant les vacances scolaires (sauf pour les familles n'ayant pas d'enfants soumis à l'obligation scolaire) entre le 1er janvier et 3 décembre 2017, pour une durée minimum de 2 jours


les 7 jour c'est peut-être pour l'aide pour les colonies de vacances
Avatar de l’utilisateur
évandra78
 
Messages: 1223
Inscription: Ven 5 Mar 2010 23:04

Re: refus de prendre ma réseravtion dans un camping non complet

UNREAD_POSTde nath 36 » Lun 3 Avr 2017 15:10

un camping n'a pas le droit de refuser, c'est quelque chose de discrimatoire comme en plus il a le logo, alors ne vous faites pas faire
nath 36
 
Messages: 647
Inscription: Jeu 21 Juil 2011 12:02

Re: refus de prendre ma réseravtion dans un camping non complet

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 4 Avr 2017 18:03

A propos, je dois louer mon mobil-home à une amie qui a une aide Vacaf, donc on passe par le camping. c'est OK
Le souci est que la direction me dit que l'allocataire a droit à un certain nombre de personnes, que les autres seront comptés en plus à part.
Rien n'est marqué sur la feuille, le camping affirme que, eux, peuvent le savoir, avec le n° d'allocataire.
Je ne comprends pas: 1 semaine vaut 600€ pour maximum 6 occupants. C'est le tarif.
Qui connaît ce règlement????
helene37
 
Messages: 3898
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:23

Re: refus de prendre ma réseravtion dans un camping non complet

UNREAD_POSTde évandra78 » Mar 4 Avr 2017 21:26

helene37 a écrit:A propos, je dois louer mon mobil-home à une amie qui a une aide Vacaf, donc on passe par le camping. c'est OK
Le souci est que la direction me dit que l'allocataire a droit à un certain nombre de personnes, que les autres seront comptés en plus à part.
Rien n'est marqué sur la feuille, le camping affirme que, eux, peuvent le savoir, avec le n° d'allocataire.
Je ne comprends pas: 1 semaine vaut 600€ pour maximum 6 occupants. C'est le tarif.
Qui connaît ce règlement????


Je prends mon exemple on est 4 donc on peut choisir un mobile home 2 chambres qui peut accueillir 4 ou 6 personnes si on est 6 on paiera seulement les taxes de séjour pour les personnes concernés mais rien ne changera pour le tarif de la location et de l'aide
Par contre impossible de prendre un mobile home 3 chambres car c'est d'office pour 6 voir 8 personnes et on est 4 sauf si le camping n'a plus de mobile home 2 chambres alors dans ce cas tu pourras avoir un mobile home 3 chambres.

J'espère que tu as tout compris sinon n'hésite pas
Avatar de l’utilisateur
évandra78
 
Messages: 1223
Inscription: Ven 5 Mar 2010 23:04

Re: refus de prendre ma réseravtion dans un camping non complet

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 5 Avr 2017 19:46

Je vais en savoir plus demain, je sais qu'il n'y a plus de mobil home 2 chambres, c'est sûr, donc le 3 ch marchera.
Il faut payer des frais de dossier en plus (25€ en normal, 35€ si Vacaf)
helene37
 
Messages: 3898
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:23

Re: refus de prendre ma réseravtion dans un camping non complet

UNREAD_POSTde évandra78 » Ven 14 Avr 2017 18:21

voici la réponse de ma caf

Bonjour,
Je prend en compte la réclamation de Madame X.
Je contacte la structure. Il est bien évident que cette pratique n'est pas en conformité avec le cahier des charges de VACAF.
Je vous tiendrai informé.
Cette structure est labellisée depuis 2010."
Cordialement.

"
Bonjour,
Nous recevons ce jour une réclamation d'une allocataire à qui vous auriez refusé une réservation dans votre camping, labellisé VACAF, sous prétexte que vous n'acceptez pas les bénéficiaires de l'aide VACAF en juillet et en août.
Je vous remercie de bien vouloir nous confirmer cet incident ainsi que votre position au regard des bénéficiaires de l'aide VACAF."
Cordialement.

Je vous transfèrerai la réponse du camping dès que Vacaf nous l'aura communiquée.

Cordialement,

en espérant qu'après ça je puisse enfin faire ma réservation
Avatar de l’utilisateur
évandra78
 
Messages: 1223
Inscription: Ven 5 Mar 2010 23:04

Re: refus de prendre ma réseravtion dans un camping non complet

UNREAD_POSTde évandra78 » Jeu 4 Mai 2017 17:04

n'ayant pas eu de nouvelles de la caf j'ai appelé le camping pour faire ma réservation et là pas de soucis j'ai mes 4 jours, l'aide de la caf est prise et en plus frais de dossier gratuit sans rien demandé.
Je ne sais pas si c'est parce que la caf leur a envoyé un mail ou si c'est parce que je suis tombée sur une autre personne mais en tout cas c'est réglé je vais pouvoir partir 4 jours en vacances ([YouHouuu])
Avatar de l’utilisateur
évandra78
 
Messages: 1223
Inscription: Ven 5 Mar 2010 23:04

Re: refus de prendre ma réseravtion dans un camping non complet

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 4 Mai 2017 19:59

Dans mon camping, sûr qu'ils ne prennent personne en dessous d'une semaine.
d'ailleurs, la CAF du département précise pour 7 jours minimum
helene37
 
Messages: 3898
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:23


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron