Circuits ou séjours avec chèques vacances

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Circuits ou séjours avec chèques vacances

UNREAD_POSTde blanche30 » Mar 18 Avr 2017 21:11

([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Publicité

Publicité
 

Re: Circuits ou séjours avec chèques vacances

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 19 Avr 2017 04:41

kincha a écrit:
mlti a écrit:
Si elle y a droit pourquoi ne pas les prendre et te les " refiler " ?????????


Mauvais conseil!!!!
Ils sont individualisés.
Oui je sais, les commerçants qui les reçoivent pour paiement ne vérifient pas les identités. Mais ....

Certes mauvais conseil mais cette pratique est très courante,j'en ai fait profité plusieurs personnes en fin d'année pour ne pas avoir à les renvoyer,jamais eu de vérification
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Circuits ou séjours avec chèques vacances

UNREAD_POSTde calaisienne » Jeu 20 Avr 2017 00:37

estragon a écrit:
Vous confondez, revenu fiscal de référence et montant imposable, beaucoup de déductions ( sauf le nombre de parts, frais professionnel) n ont pas d incidence sur le revenu fiscal de référence, uniquement sur le montant imposable.
Je rappelle pour celle qui ignore que les chèques vacances ont été créés pour permettre au plus grand nombre de partir en vances et sur la base de critères sociaux donc pour les bas salaires en général

Alors vous aussi avant d émettre des critiques comme d habitudes et que vous n avez pas toutes les données le mieux serait de s abstenir.( c est du plagiat, pas trop français la phrase.) ([ ([sante]) ([sante])
Vous repartez quand au fait en vacances?




Les chèque vacances "offerts" par les entreprises sont souvent sans conditions de ressources même si la somme est limitée.. Contrairement à ce que je viens de Lire!
Mon mari a chaque année 1100€ de cheques vacances qu'il paie 500€. Et pourtant il a un salaire plus qu'honorable, notre RF ne rentre pas en ligne de compte. Les couples qui travaillent à deux dans cette société ont plus du double.
De plus j'habite dans les Hauts de France qui ne bénéficie d'aucun régime particulier!
calaisienne
 
Messages: 529
Inscription: Mer 17 Mar 2010 16:27

Re: Circuits ou séjours avec chèques vacances

UNREAD_POSTde estragon » Jeu 20 Avr 2017 07:57

Voilà ce que l on trouve sur " service public.fr", concernan les CV dans le secteur privé. C est un copié collé .

Les conditions pour en bénéficier dépendent :

du montant de votre participation et celle de votre employeur,
et du montant de vos revenus.

Coût
Votre participation dépend de votre rémunération et du nombre de parts de votre foyer fiscal :

si votre rémunération brute moyenne ne dépasse pas 3 269 € par mois, votre participation est de 20 % minimum,
si votre rémunération brute moyenne dépasse 3 269 € par mois, votre participation est de 50 % minimum.
Ces taux sont diminués de 5 % par enfant à charge (10 % lorsque l'enfant est en situation de handicap) dans la limite de 15 %.

Et la suite concernant le rôle des entreprises:

Quels critères pour l'attribution des chèques-vacances et la part de l'employeur ?
L'employeur fixe les conditions d'attribution des chèques-vacances en se référant à l'accord ......ect ect
En particulier, la part de l'employeur doit être « plus élevée pour les salariés dont les rémunérations sont les plus faibles » (article L411-10 du Code du tourisme).
La contribution de l'employeur pour chaque salarié ne peut dépasser un certain seuil :
80 % de la valeur des chèques-vacances si la rémunération moyenne du bénéficiaire (calculée sur les trois mois précédant l'attribution) est inférieure au plafond mensuel de la sécurité sociale (PMSS), soit 3 218 euros en 2016 ;
50 % dans le cas contraire.

Pour le secteur public dont je dépend cela a toujours été sur critères sociaux.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: Circuits ou séjours avec chèques vacances

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 20 Avr 2017 08:13

calaisienne a écrit:

Les chèque vacances "offerts" par les entreprises sont souvent sans conditions de ressources même si la somme est limitée.. Contrairement à ce que je viens de Lire!
Mon mari a chaque année 1100€ de cheques vacances qu'il paie 500€. Et pourtant il a un salaire plus qu'honorable, notre RF ne rentre pas en ligne de compte. Les couples qui travaillent à deux dans cette société ont plus du double.
De plus j'habite dans les Hauts de France qui ne bénéficie d'aucun régime particulier!


C est ce que j ai tenté d expliquer bénéficier de chèques vacances n est pas incompatible avec des revenus décents.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Circuits ou séjours avec chèques vacances

UNREAD_POSTde estragon » Jeu 20 Avr 2017 08:46

marielala a écrit:
calaisienne a écrit:

Les chèque vacances "offerts" par les entreprises sont souvent sans conditions de ressources même si la somme est limitée.. Contrairement à ce que je viens de Lire!
Mon mari a chaque année 1100€ de cheques vacances qu'il paie 500€. Et pourtant il a un salaire plus qu'honorable, notre RF ne rentre pas en ligne de compte. Les couples qui travaillent à deux dans cette société ont plus du double.
De plus j'habite dans les Hauts de France qui ne bénéficie d'aucun régime particulier!


C est ce que j ai tenté d expliquer bénéficier de chèques vacances n est pas incompatible avec des revenus décents.


Vous avez sûrement raison, certainement que la définition et la réglementation des Chèques Vacances données sur le portail du service public est erronée !!!
et tout dépend de ce que l on appelle un salaire décent. Pour moi un salaire de 1700€ n est pas un salaire décent pour une personne qui vit seule, pour nos hommes politiques ç est déjà un salaire de privilégiés .....
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: Circuits ou séjours avec chèques vacances

UNREAD_POSTde calaisienne » Jeu 20 Avr 2017 11:14

La réglementation pour les chèques vacances sur le site ancv est bien sûr exacte mais concernant les CE on ne parle nullement du revenu fiscal de référence. Je ne parle pas des salariés du public mais bien d'une entreprise privée!
Pour moi quand on dépasse les 2000 € c'est un salaire décent quand on sait que le salaire median est inférieur à 1800 € dans le privé
calaisienne
 
Messages: 529
Inscription: Mer 17 Mar 2010 16:27

Re: Circuits ou séjours avec chèques vacances

UNREAD_POSTde eve150 » Jeu 20 Avr 2017 11:38

Arrêtons de polémiquer !!!
Chaque CE a ses règles propres, avec ou sans conditions de ressources, avec plafonnement ou non de l'abondement, limité ou non en montant, et ce qui vaut pour Paul ne vaut pas pour Jacques.
Tant mieux pour ceux qui peuvent en profiter, quel que soit leur salaire.
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: Circuits ou séjours avec chèques vacances

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 20 Avr 2017 11:41

Je viens de faire une simulation car dans 2 mois je dois renouveler ma demande il est bien donc demandé le nombre de parts. Ce qui modifie bien évidemment l octroi ou non de chèques.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Circuits ou séjours avec chèques vacances

UNREAD_POSTde calaisienne » Jeu 20 Avr 2017 13:49

eve150 a écrit:Arrêtons de polémiquer !!!
Chaque CE a ses règles propres, avec ou sans conditions de ressources, avec plafonnement ou non de l'abondement, limité ou non en montant, et ce qui vaut pour Paul ne vaut pas pour Jacques.
Tant mieux pour ceux qui peuvent en profiter, quel que soit leur salaire.


C'est ce que plusieurs personnes expliquent depuis le début mais certains veulent toujours avoir raison!
calaisienne
 
Messages: 529
Inscription: Mer 17 Mar 2010 16:27

Re: Circuits ou séjours avec chèques vacances

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 22 Avr 2017 10:28

estragon a écrit:
Si mon avis sur les chèques vacances ne vous convenait pas, c était pas la peine de m agresser, il suffit de ne pas le lire,

salut
ben faut que tu mette en pratique tes dires, pour ce que tu écris ci dessous.

estragon a écrit: je trouve indécent de parler de payer par chèques vacances, que l on octroie sur critères sociaux quand même un circuit de plus de 4000€ sur un forum ou la plupart des gens ont un budget plus que réduit.


je dis tant mieux pour ceux qui ont droit à ces chèques vacances.Ces personnes n'ont rien volé
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 15:52

Re: Circuits ou séjours avec chèques vacances

UNREAD_POSTde marielala » Sam 22 Avr 2017 16:21

Pour clore le débat et revenir à l origine de mon Post.

Je rappelais que seul le T Opérators accepte la totalité du voyage en chèques vacances

Pourquoi lorsqu on donne une info concrète cela dévie t il toujours sans aucun rapport avec le sujet d origine ?

Je viens de feuilleter leur catalogue cela va de 1 180 € pour la Thailande (prix tres raisonnable) à 3 919 € pour l Argentine

Donc à choisir entre plusieurs T Opérators vaut mieux prendre celui ci - Nous sommes allés dans de nombreux pays asiatiques avec lui sans aucune surprise.

Je précise enfin que de nombreux C.E comme le C.G.O.S. ou Alcatel ont recours à lui
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Circuits ou séjours avec chèques vacances

UNREAD_POSTde marielala » Lun 1 Mai 2017 17:15

Prochainement si vous avez besoin de renouveler vos demandes de chèques vacances :

- soit vos revenus ont diminué et il faut mieux que vous attendiez votre nouvelle imposition sur les revenus

- soit ils ont augmenté et prenez en compte votre avis d avis d imposition actuel


N oubliez pas non plus que depuis plusieurs années vous pouvez demander des e chèques ce qui vous fait moins de chèques à envoyer ou alors préférez les grosses coupures surtout s il y a un rendu de monnaie.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Circuits ou séjours avec chèques vacances

UNREAD_POSTde marielala » Dim 4 Nov 2018 10:12

J ai entendu à la radio, mais sans y prêter attention, que les Tours Opérator n accepteraient plus les chèques vacances

Info ou intox ? car je paie 80 % de mes séjours à l étranger avec ce moyen de paiement ,surtout que pour certains cela correspond à la TOTALITÉ de la facture
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Circuits ou séjours avec chèques vacances

UNREAD_POSTde mermozette » Dim 4 Nov 2018 13:07

Carrefour Voyages accepte les chèques vacances.
Une partie payée avec une carte gold permet d'éviter les frais de l'assurance voyages...
mermozette
 
Messages: 504
Inscription: Mer 3 Mar 2010 21:23
Localisation: Bretagne

Re: Circuits ou séjours avec chèques vacances

UNREAD_POSTde marielala » Dim 4 Nov 2018 13:39

mermozette a écrit:Carrefour Voyages accepte les chèques vacances.
Une partie payée avec une carte gold permet d'éviter les frais de l'assurance voyages...



Ce que je fais aussi je paie 50 € avec une € card Fortunéo pour bénéficier de l assurance et le SOLDE en chèques vacances

sur un sujet identique les chèques cadeaux seraient désormais taxés ????
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Circuits ou séjours avec chèques vacances

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 4 Nov 2018 13:43

J'avais lu quelque part qu'il fallait payer toutes les prestations avec la carte visa 1er (ou autre où l'assurance est attachée) pour bénéficier de l'assurance.... Vous semblez infirmer mes infos?
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:23

Re: Circuits ou séjours avec chèques vacances

UNREAD_POSTde marielala » Dim 4 Nov 2018 13:52

helene37 a écrit:J'avais lu quelque part qu'il fallait payer toutes les prestations avec la carte visa 1er (ou autre où l'assurance est attachée) pour bénéficier de l'assurance.... Vous semblez infirmer mes infos?



Non je paie avec une Gold Fortunéo seulement 50 € comme je l ai précisée pour être couverte en cas de problème ( surtout rapatriement ou hospitalisation) puisque j utilise 90% de mes chèques vacances pour ces circuits

Ensuite cela doit dépendre soit des banques ou soit des T Opérator par ex ; Promovances ou partir pas cher n acceptant que 70 % de leurs factures en C.V. ( voie mon 1ser massage de ce TOPIC)

C est pour cette raison que je commande le plafond auquel j ai droit sur 12 mois sinon cela me ferait bien de trop pour d autres vacances en France
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Circuits ou séjours avec chèques vacances

UNREAD_POSTde Prof à 2 balles, la France va mal » Dim 4 Nov 2018 17:42

attention a l'assurance de la gold , lisez bien ce qui est assuré
j'en au fait les frais cet été
si vous avez un problème juridique, l'assurance avance les frais mais ne les payent pas
Prof à 2 balles, la France va mal
 
Messages: 42
Inscription: Mar 3 Mai 2016 15:39

Re: Circuits ou séjours avec chèques vacances

UNREAD_POSTde marielala » Lun 5 Nov 2018 13:53

Cela doit dépendre de la Compagnie d assurance à laquelle la C.B. est rattachée
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Circuits ou séjours avec chèques vacances

UNREAD_POSTde Prof à 2 balles, la France va mal » Lun 5 Nov 2018 16:43

[quote="marielala"]Cela doit dépendre de la Compagnie d assurance à laquelle la C.B. est rattachée[/quote]
vous avez une prise en charge juridique sur la votre, je dis bien prise en charge et pas avance de frais ( avocat; paiement amende etc... ) suite a un pb de visa par exemple.
si c'est le cas pouvez vous me donner le nom de votre banque car je prefère payer une carte qu'une assurance ponctuelle
pour précision j'ai une gold au credit agricole
Prof à 2 balles, la France va mal
 
Messages: 42
Inscription: Mar 3 Mai 2016 15:39

Re: Circuits ou séjours avec chèques vacances

UNREAD_POSTde marielala » Lun 5 Nov 2018 17:12

Prof à 2 balles, la France va mal a écrit:
marielala a écrit:Cela doit dépendre de la Compagnie d assurance à laquelle la C.B. est rattachée

vous avez une prise en charge juridique sur la votre, je dis bien prise en charge et pas avance de frais ( avocat; paiement amende etc... ) suite a un pb de visa par exemple.
si c'est le cas pouvez vous me donner le nom de votre banque car je prefère payer une carte qu'une assurance ponctuelle
pour précision j'ai une gold au credit agricole


J ai une Gold Fortunéo ( paiement avec ou sans contact - blocage paiement internet - € card virtuelle gratuite) cout de cette CB 0 €
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Circuits ou séjours avec chèques vacances

UNREAD_POSTde marielala » Sam 14 Déc 2019 12:20

Savez vous comme utilise t on les e chèques vacances svp ? merci
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Circuits ou séjours avec chèques vacances

UNREAD_POSTde patounet » Sam 14 Déc 2019 13:11

très simple c'est comme de l'argent liquide tu le donne au prestataire qui l'accepte (en général précisé sur le site ou avec un sticker sur la vitrine) il y a les autoroutes plein de camping hotel resto même certains supermarchés. attention pas de rendu de monnaie donc plutot complété l'achat avec un paiement en espèce ou par carte

quand j'avais un camping je les acceptaient car c'est hyper sécurisé, mieux qu'un chèque par contre je déconseille de les utiliser pour envoyer par la poste il y a chaque année des disparitions de CV 'inexpliquées' car l'enveloppe est bien épaisse.
patounet
 
Messages: 427
Inscription: Lun 7 Avr 2014 11:43

Re: Circuits ou séjours avec chèques vacances

UNREAD_POSTde marielala » Lun 16 Déc 2019 12:36

patounet a écrit:très simple c'est comme de l'argent liquide tu le donne au prestataire qui l'accepte (en général précisé sur le site ou avec un sticker sur la vitrine) il y a les autoroutes plein de camping hotel resto même certains supermarchés. attention pas de rendu de monnaie donc plutot complété l'achat avec un paiement en espèce ou par carte

quand j'avais un camping je les acceptaient car c'est hyper sécurisé, mieux qu'un chèque par contre je déconseille de les utiliser pour envoyer par la poste il y a chaque année des disparitions de CV 'inexpliquées' car l'enveloppe est bien épaisse.



Non je parlais des e- chèques car le "normaux "je connais l y a longtemps que je les utilise
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ROMMOR et 17 invités