voyage a Paris

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

voyage a Paris

UNREAD_POSTde azrael » Jeu 9 Mar 2017 09:17

nous projetons un voyage a Paris, nous habitons sur le bassin d'arcachon.
j'ai plusieurs questions pour les personnes habituees a se rendre dans la capitale
- en voiture : ou la laisser a l'exterieur de paris dans un endroit sur, et biensur gratuit, avec un moyen de transport pour se rendre a montmartre, la ou nous logerons
- en train : quel moyen et en combien de temps peut on se rendre de la gare montparnasse a la rue des abesses, montmartre
- en avion meme question depuis orly
merci d'avance
azrael

Publicité

Publicité

Re: voyage a Paris

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 9 Mar 2017 11:29

Pour les trajets dans Paris, en métro, chercher sur le site de la RATP, c'est très bien fait.
Quand je vais à Paris, pas question d'y aller en voiture: compliqué en arrivant dès la banlieue, très difficile de se garer et cher, vraiment cher, même l'hôtel vous fait payer le garage. Je prends un ticket RATP pour 2 jours, je me déplace où je veux, comme je veux en métro ou bus ou tram. Pour le train, voir les heures moins chères (TGV) ou les réductions possibles.
helene37

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 9 Mar 2017 18:08

Tu ne connais personne en banlieue qui puisse garder ta voiture gratuitement,avec le SEL une copine remboursonaute a trouvé la solution,pour ma part j'y vais toujours en train
momo35

UNREAD_POSTde Oliviero1 » Jeu 9 Mar 2017 19:35

azrael a écrit:nous projetons un voyage a Paris, nous habitons sur le bassin d'arcachon.
j'ai plusieurs questions pour les personnes habituees a se rendre dans la capitale
- en voiture : ou la laisser a l'exterieur de paris dans un endroit sur, et biensur gratuit, avec un moyen de transport pour se rendre a montmartre, la ou nous logerons
- en train : quel moyen et en combien de temps peut on se rendre de la gare montparnasse a la rue des abesses, montmartre
- en avion meme question depuis orly
merci d'avance

Bonsoir!

Tout dépend combien vous êtes!
Pour le parking gratuit Ă  Paris il faut oublier! Et pour circuler en voiture si vous n' avez pas l' habitude c' est l' enfer!
Vous pouvez prendre le TGV à Bordeaux St Jean qui est direct jusqu' à Montparnasse Bienvenue (environ 3h de trajet; depuis Arcachon je pense qu' il faut rajouter 1h). Ensuite à Montparnasse Bienvenue vous pouvez prendre la ligne 12 du métro en direction de Front Populaire (Aubervilliers) et vous descendez à la station Abesses (direct, 15 à 20 min de trajet environ).
Ensuite dans Paris tout dépend combien de temps vous restez et ce que vous souhaitez faire. Vous avez soit la possibilité d' acheter un carnet de tickets ou vous avez des pass à la journée, pour 3 jours ou à la semaine ( comparer les prix sur le site de la ratp: http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_20585/titres-tarifs/).
Si vous souhaitez venir en voiture pensez aussi au covoiturage (plus long en temps mais peut ĂŞtre moins cher). A voir!
En avion depuis Orly vous pouvez prendre l' orlyval jusqu' à Antony, à Antony vous récupérez le RER B jusqu' à Denfert Rochereau et à Dendert Rochereau vous récupérez la ligne 6 du métro en direction de Charles de Gaulle Etoile et vous descendez à Montparnasse Bienvenue et là vous récupérez la ligne 12.
http://www.ratp.fr/informer/pdf/oriente ... mpdf=metro

Bonne soirée!
Oliviero1

UNREAD_POSTde Oliviero1 » Jeu 9 Mar 2017 19:48

Re bonsoir!

Vous avez également les parkings publics mais qui sont payants. Vous en avez un notemment de la SAEMES à la station Anvers (pas très très loin de la station Abesses): http://www.parking-public.fr/parkings-p ... a-693-d-0/

Bonne soirée!
Oliviero1

Retourner vers Discussions diverses