compte bancaire pour mineur ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

compte bancaire pour mineur ?

UNREAD_POSTde DS66 » Lun 20 FĂ©v 2017 20:21

ma fille va passer le bac et on lui demande un rib à son nom pour lui verser sa bourse de l'université, elle est encore mineure, y a t-il des banques qui acceptent d'ouvrir des comptes pour les mineurs ? Merci
DS66
 
Messages: 248
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 15:47

Publicité

Publicité
 

Re: compte bancaire pour mineur ?

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 20 FĂ©v 2017 20:31

Avec l'accord du représentant légal,un jeune peut ouvrir un compte
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: compte bancaire pour mineur ?

UNREAD_POSTde mlti » Lun 20 FĂ©v 2017 21:54

oui dès la naissance mais à faire par un des parents
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:58

Re: compte bancaire pour mineur ?

UNREAD_POSTde calaisienne » Lun 20 FĂ©v 2017 22:31

Il peut être intéressant d'attendre qu'elle est son bac car certaines banques font des offres pour l'ouverture d'un compte aux nouveaux bacheliers, de plus la "prime" peut augmenter avec l'obtention d'une mention
calaisienne
 
Messages: 529
Inscription: Mer 17 Mar 2010 16:27

Re: compte bancaire pour mineur ?

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Lun 20 FĂ©v 2017 23:58

calaisienne a écrit:Il peut être intéressant d'attendre qu'elle est son bac car certaines banques font des offres pour l'ouverture d'un compte aux nouveaux bacheliers, de plus la "prime" peut augmenter avec l'obtention d'une mention


Exact, mon fils avait un compte jeune au LCL depuis l'âge de 12 ans et quand il a eu son bac il a fallu évidemment ouvrir un compte courant, ce que j'ai fait avec lui après ; à l'époque, il y avait eu une pub disant que si l'on obtenait le bac sans mention il y avait 50.00 € de prime et 70.00 € si c'était avec mention à l'occasion d'une ouverture de compte courant, mais voilà, en nous rendant à l'agence et en se référant aux panneaux annonçant l'offre, il aurait fallu, pour demander cette dite prime, en faire la demande au plus tard le 20 et quelques du mois de juin (de mémoire), or le bac n'a pas encore été passé à cette époque, après négociation de ma part (nous sommes aussi à cette banque, ça peut avoir aider...) et quelques relances il a eu son dû mon Doudou ! Même mieux, je viens de me souvenir que j'ai eu affaire à deux personnes différentes lors de mes relances et que "du coup" il a bien eu son virement de 70.00 € et quelques jours après un autre de 50.00 € ! ([YouHouuu]) pour lui !

Comme quoi il ne faut pas céder quand on ne réclame que ce qui nous est dû...
annickdetroyes
 
Messages: 3183
Inscription: Mer 2 Sep 2009 22:24

Re: compte bancaire pour mineur ?

UNREAD_POSTde theveste » Mar 21 FĂ©v 2017 06:58

Il me semble que la bourse peut ĂŞtre verser sur un livret A.
theveste
 
Messages: 848
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 20:58


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 16 invités