sports d'hiver Ă  Chamonix

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

sports d'hiver Ă  Chamonix

UNREAD_POSTde omaley1 » Jeu 16 FĂ©v 2017 12:39

Bonjour,
Nous avons la chance que l'on nous prĂȘte un studio Ă  Chamonix pendant les vacances scolaires.
Aux locaux ou personnes ayant déjà été là-bas en hiver,
pouvez vous m'indiquer :
- 1 endroit pour faire les courses pour la semaine sans se faire matrauqer
- idem pour le plein d'eesence
- des bons plans je ne sais pas mais surtout des endroits Ă  ne pas louper en tourisme (ou Ă  Ă©viter peut ĂȘtre)
Merci de votre aide ([fleurs])
omaley1
 
Messages: 1513
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 14:57

Publicité

Publicité
 

Re: sports d'hiver Ă  Chamonix

UNREAD_POSTde kopiste » Ven 17 FĂ©v 2017 09:33

sortir a sallanches ,il y a carrefour,aldi, plus loin a passy domancy,ily a super u/inter mais le samedi c'est noir de monde et reprendre l'autoroute a sallanches ou passy
Penser a prevoir des equipement speciaux,en cas ou!
des bon plans,je ne pense pas,surement en vacances scolaires,les commerces ont 5 mois pour faire leur chiffre et la premiere semaine de noel n a pas ete jojo,pour l'essence si vous avez un diesel,mettez y de l'exellium(resistance grand foid) ou un additif,mieux vaux prevenir que guerrir,et toujours le reservoir quasi plein(moins de risque de gel)
kopiste
 
Messages: 85
Inscription: Mar 9 Mar 2010 12:40

Re: sports d'hiver Ă  Chamonix

UNREAD_POSTde omaley1 » Ven 17 FĂ©v 2017 09:44

merci kopiste ([super])
omaley1
 
Messages: 1513
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 14:57

Re: sports d'hiver Ă  Chamonix

UNREAD_POSTde estragon » Ven 17 FĂ©v 2017 11:35

Chamonix et ses points positifs, avec ses infractustures,son charme, ses paysages, sa magie des lieux ect, cet..
Chamonix est ses points négatifs, les touristes , ses prix prohibitifs, une lieu de gens fortunés ou tout est exploité pour eux et peu adapté au francais moyens.
Donc conclusion, mĂȘme avec une location gratuite prĂ©voir un bon buget, surtout en vacances scolaires hivernales.
Exemple forfait enfant la journĂ©e 43€ (environs) contre 28€ Ă Praloup(Alpes du Sud), la location du matĂ©riel suit les mĂȘmes variations ainsi que tout le reste.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: sports d'hiver Ă  Chamonix

UNREAD_POSTde omaley1 » Ven 17 FĂ©v 2017 11:43

merci, en fait nous sommes du 06, donc déjà équipés en tenues d'hiver/ski, matos de ski, chaines neige......
je cotise Ă  mon travail aux chĂšques vacances, donc ils serviront bien lĂ .
c'est pourquoi nous avons sautĂ© sur l'occasion d'avoir cet appartement prĂȘtĂ©.
j'ai déjà vu le prix des forfaits de ski ([oups]) ([oups]) , ce sera 1 jour sur 2 max et découverte les autres jours
c'est pourquoi je cherche les endroits Ă  ne pas louper en tourisme (ou Ă  Ă©viter peut ĂȘtre)
omaley1
 
Messages: 1513
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 14:57


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités