séjour en bretagne

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

séjour en bretagne

UNREAD_POSTde stark » Mar 14 FĂ©v 2017 11:20

bonjour,
nous voudrions partir en Bretagne cet été, mais nous ne savons pas ou aller.
ma fille rĂŞve de voir les menhirs (ce qui me rappellera des souvenirs a mon tour); donc nous optons pour le Morbihan.
Problème c'est que l on recherche une ville animée avec un style d'animations et fêtes foraine lunapark.
D'habitude nous allons en Vendée près de st gilles croix de vie, donc on aimerait trouver le même style pour ceux qui connaissent.
Amis bretons je compte sur vous pour me guider et me dire ce qu'il ne faut pas manquer dans la région. ([tongue])
bonne journée ([fleurs])
stark
 
Messages: 1492
Inscription: Mer 16 Sep 2009 14:13
Localisation: region lyonnaise

Publicité

Publicité
 

Re: séjour en bretagne

UNREAD_POSTde estragon » Mar 14 FĂ©v 2017 12:37

L année dernière, j ai passé un mois dans le golfe du Morbihan, Vannes est une ville sympathique, il y a énormément de choses à visiter dans les alentours, et c est une région superbe ou je n ai eu qu un jour de pluie en un mois! ([super])
Par contre pour les fĂŞtes foraines ,je ne sais pas.

Il y a un application pour smartphone qui s appelle Vannes tours,on la télécharge sur le syndicat d initiative, Elle est super bien faite, et je m en suis beaucoup servie.
Dernière édition par estragon le Mar 14 Fév 2017 12:43, édité 2 fois.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: séjour en bretagne

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 14 FĂ©v 2017 12:40

Ahhhhhhh la Bretagne...

Je suis allé en plein mois d'août à Carnac il y a 2 ans (coin avec beaucoup de menhirs), et c'était magnifique.
Par contre, sur 10 jours, j'ai eu 7 jours de pluie.
C'est la Bretagne. ([cowboy])
Avatar de l’utilisateur
marioli23
 
Messages: 4083
Inscription: Dim 23 AoĂ» 2009 09:12

Re: séjour en bretagne

UNREAD_POSTde gone69 » Mar 14 FĂ©v 2017 13:41

estragon a écrit:L année dernière, j ai passé un mois dans le golfe du Morbihan, Vannes est une ville sympathique, il y a énormément de choses à visiter dans les alentours, et c est une région superbe ou je n ai eu qu un jour de pluie en un mois! ([super])
Par contre pour les fĂŞtes foraines ,je ne sais pas.

Il y a un application pour smartphone qui s appelle Vannes tours,on la télécharge sur le syndicat d initiative, Elle est super bien faite, et je m en suis beaucoup servie.


Je suis allé en 2000 dans le Morbihan et sur une 10 jours et de 0 heure à minuit, je n'ai qu'une seule journée où je n'ai vu de l'eau tombé du ciel. Mais la météo change tellement vite.... ([clindoeil])

Tout dépend à quelle époque, vous y allez : il y a le festival celte de Lorient. On a également l'aquarium de Vannes, les iles de Houat, Belle Ile, sans oublier les menhirs de Carnac.
C'est vraiment une trés belle région
gone69
 
Messages: 1255
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 20:20

Re: séjour en bretagne

UNREAD_POSTde suduku » Mar 14 FĂ©v 2017 14:05

je vais essayer s d en savoir plus, car jamais entendu parler
http://www.kingoland.com/1r1f7078/Presentation.html

il faudrait nous dire à quelle époque vous y allez , pour combien de temps, et quel est l âge de votre fille ?

https://www.petitfute.com/v9568-pont-sc ... corff.html
Dernière édition par suduku le Mar 14 Fév 2017 14:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: séjour en bretagne

UNREAD_POSTde stark » Mar 14 FĂ©v 2017 14:23

re bonjour,
nous y allons 3 semaines en aout, et mes enfants on 8 et 11 ans.
nous aimerions un camping animés et pas trop loin de la mer.
par contre on ne s'est pas trop le coin ou il faut aller
merci pour vos renseignements
([fleurs])
stark
 
Messages: 1492
Inscription: Mer 16 Sep 2009 14:13
Localisation: region lyonnaise

Re: séjour en bretagne

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Mar 14 FĂ©v 2017 15:09

marioli23 a Ă©crit:Ahhhhhhh la Bretagne...

Je suis allé en plein mois d'août à Carnac il y a 2 ans (coin avec beaucoup de menhirs), et c'était magnifique.
Par contre, sur 10 jours, j'ai eu 7 jours de pluie.
C'est la Bretagne. ([cowboy])


les clichés ont la vie dure !!
gwenerno56
 
Messages: 945
Inscription: Sam 26 Sep 2009 03:00
Localisation: bretagne

Re: séjour en bretagne

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Mar 14 FĂ©v 2017 15:16

gone69 a Ă©crit:
estragon a écrit:L année dernière, j ai passé un mois dans le golfe du Morbihan, Vannes est une ville sympathique, il y a énormément de choses à visiter dans les alentours, et c est une région superbe ou je n ai eu qu un jour de pluie en un mois! ([super])
Par contre pour les fĂŞtes foraines ,je ne sais pas.

Il y a un application pour smartphone qui s appelle Vannes tours,on la télécharge sur le syndicat d initiative, Elle est super bien faite, et je m en suis beaucoup servie.


Je suis allé en 2000 dans le Morbihan et sur une 10 jours et de 0 heure à minuit, je n'ai qu'une seule journée où je n'ai vu de l'eau tombé du ciel. Mais la météo change tellement vite.... ([clindoeil])

Tout dépend à quelle époque, vous y allez : il y a le festival celte de Lorient. On a également l'aquarium de Vannes, les iles de Houat, Belle Ile, sans oublier les menhirs de Carnac.
C'est vraiment une trés belle région


près de la maison il y a des menhirs sur erdeven on peut encore les toucher, alors qu'à Carnac il y a maintenant une cloture partout depuis quelques années.
Vous avez aussi le festivals interceltique de Lorient tout les ans début aout. Cette année je crois (je n'en suis pas sure) que c'est l'irlande qui sera mise à l'honneur. Vannes que l'on ne présente plus, Auray chez moi, et son joli petit port de saint goustan. Bref, plein de chose à voir. L'année dernière, canicule durant tout l'été.... La météo est changeante chez nous....la Bretagne est belle sous le soleil et sous la pluie... Pour les Iles ma préférée est quand même hoedic, plus petite et authentique. Belle ile superbe mais méga bondée l'été.....bref si vous avez des questions , n'hésitez pas , des bretons, y'en a plein le site....
gwenerno56
 
Messages: 945
Inscription: Sam 26 Sep 2009 03:00
Localisation: bretagne

Re: séjour en bretagne

UNREAD_POSTde estragon » Mar 14 FĂ©v 2017 16:04

Gwenerno56 tu habites une région magnifique, moi j y ai eu un temps magnifique , il a même fait très chaud, le seul hic a été le blocage des sites pétroliers. Dommage que ce soit si loin de chez moi....j' ai vraiment eu l impression d être sur une autre planète.
J ai loué un gîte à Larmon Baden, un à Elven, un à Arzon Pour une c était une superbe maison, la propriétaire m avait laissé la clé sous le paillasson!!!j ai relaisse la clé en partant Pour l'autre la propriétaire laissait toujours sa maison, voisine du gîte, grande ouverte, même absente? Etun était dans une ferme avec des vaches laitières , Donc lait frais le matin..O n a pas l habitude de vivre ainsi à Marseille. ([sante])
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: séjour en bretagne

UNREAD_POSTde suduku » Mar 14 FĂ©v 2017 18:32

Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: séjour en bretagne

UNREAD_POSTde stark » Mer 15 FĂ©v 2017 09:39

merci a tous.
bonne journée ([fleurs])
stark
 
Messages: 1492
Inscription: Mer 16 Sep 2009 14:13
Localisation: region lyonnaise

Re: séjour en bretagne

UNREAD_POSTde caramel » Mer 15 FĂ©v 2017 13:31

Bonjour,

Je vous conseille en effet le golfe du Morbihan. Vous ne serez pas déçus. La ville de Vannes est animée l'été, c'est très touristique. Toutes les villes côtières sont très animées aussi, Auray, Arradon, etc. Carnac et Quiberon sont envahies l'été et c'est compliqué d'en sortir car il n'y a qu'une seule route pour s'y rendre donc nous on évite d'y aller en pleine saison. Sinon en parc d'attraction, vous avez Kingoland qui se trouve à Locminé (je ne connais pas les âges pour les attractions de ce parc). Les îles ne manquent pas (Belle Ile, Ile aux moines, île de Groix...), la presqu'île de Rhuys aussi est magnifique à visiter. Vous avez aussi des zoos : zoo de Pont Scorff, zoo de Branféré, etc. Vous avez des festivals de musique...

Belle journée ([fleurs])
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche
caramel
 
Messages: 123
Inscription: Jeu 4 Mar 2010 23:00

Re: séjour en bretagne

UNREAD_POSTde juliette95 » Mer 15 FĂ©v 2017 16:31

je suis allee en juillet 2016 avec mes petits enfants garçon 6ans et fille 12 au camping de la mer blanches àBénodet. tres bien animation et securisé au top.
temps superbe avec piscine et toboguan
juliette95
 
Messages: 27
Inscription: Ven 17 FĂ©v 2012 11:10

Re: séjour en bretagne

UNREAD_POSTde outamaro » Jeu 2 Mar 2017 22:23

marioli23 a Ă©crit:Ahhhhhhh la Bretagne...

Je suis allé en plein mois d'août à Carnac il y a 2 ans (coin avec beaucoup de menhirs), et c'était magnifique.
Par contre, sur 10 jours, j'ai eu 7 jours de pluie.
C'est la Bretagne. ([cowboy])


c'est surtout que tu n'a pas eu de chance, c'était le mois d'aout le plus pluvieux (des trombes d'eau, je confirme) depuis de nombreuses années. Tu reviendra un jour, il ne faut pas rester sur une note négative.

Mais ce n'est pas tout les ans comme ça, en même temps il fait souvent plus beau en juillet et en septembre alors qu'aout est souvent couvert ou pluvieux (c'est comme ça).
Avatar de l’utilisateur
outamaro
 
Messages: 1675
Inscription: Sam 27 Mar 2010 23:06

Re: séjour en bretagne

UNREAD_POSTde outamaro » Jeu 2 Mar 2017 22:25

estragon a écrit:Gwenerno56 tu habites une région magnifique, moi j y ai eu un temps magnifique , il a même fait très chaud, le seul hic a été le blocage des sites pétroliers. Dommage que ce soit si loin de chez moi....j' ai vraiment eu l impression d être sur une autre planète.
J ai loué un gîte à Larmon Baden, un à Elven, un à Arzon Pour une c était une superbe maison, la propriétaire m avait laissé la clé sous le paillasson!!!j ai relaisse la clé en partant Pour l'autre la propriétaire laissait toujours sa maison, voisine du gîte, grande ouverte, même absente? Etun était dans une ferme avec des vaches laitières , Donc lait frais le matin..O n a pas l habitude de vivre ainsi à Marseille. ([sante])


Pour être sur une autre planéte je pense que tu as raison, la bretagne c'est une autre planete à bien des égards (les mentalités, la culture ...).
Avatar de l’utilisateur
outamaro
 
Messages: 1675
Inscription: Sam 27 Mar 2010 23:06

Re: séjour en bretagne

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 3 Mar 2017 06:36

salut
je vous renvoie sur ce que je disais sur la Bretagne et particulièrement sur le Golf du Morbihan
ATTENTION il y a un pseudo qui a confondu Bretagne et La Rochelle, mon séjour était bien en Bretagne
viewtopic.php?f=31&t=52198&p=462792&hilit=morbihan#p462792

Cette année on ira peut être sur le Cap Sizun
Si il y a un endroit ou l'on reviendrait en vacances c'est bien le Gol du Morbihan.
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: séjour en bretagne

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 3 Mar 2017 09:53

LĂ  encore lescargot,belles photos en perspective
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: séjour en bretagne

UNREAD_POSTde tiky43 » Ven 3 Mar 2017 17:57

merci lescargot, pour les belles photos qui donnent envie de partir à la découverte de ces belles régions ([sante])
tiky43
 
Messages: 735
Inscription: Sam 30 Jan 2010 15:28


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités